Je pense qu'il est moins fragile que l'était le mien.
Lors d'une mauvaise chute sur la piste qui part du col des Aravis vers le sud, j'ai plié le par-carter Givi gauche, dont le tube du bas est allé appuyer en bas du réservoir et "décapsuler" le robinet de réservoir comme Denise Fabre avec une Heineken
L'essence coulait à gros bouillon en l'absence du robinet et j'ai vite recouché la moto de l'autre côté, pour arrêter l'hémoragie et ne pas rester en pleine montagne comme un gros naze
Obligation de déposer le demi par-carter Givi avec l'outillage d'origine, pour re-visser le robinet dans le réservoir et j'ai pu repartir.
Plus loin, à Bourg St Maurice, je fais le plein à la station... ben j'aurais pas du
En roulant, j'étais arrosé par un filet d'essence venant de l'avant (imaginez l'odeur) et j'ai découvert à cette occasion que sur mon nouveau casque GPA (vous savez, le modulable que les flics avaient à une époque et qui s'ouvrait devant), ma visière n'était pas résistante à l'essence. La visière s'étoilait d'un impact à chaque goutte
Je m'arrête, faute de visibilité suffisante avec toutes les étoiles d'impact qui se sont formées, et je vois qu'un filet d'essence coule de la soudure des deux tôles qui compose le réservoir, juste devant le bouchon unique. C'est joli les carénages de DR 800, ça recouvre totalement et cache le réservoir en vilain métal noir et toutes les tonches qu'on a pu lui mettre (et y en avait
), mais ça cache aussi la misère, ici en l’occurrence une bone fuite.
J'ai pu repartir une fois l'essence s'arrêtant de couler, j'ai sù plus tard que ça correspondait à une perte de 4 à 5 litres.
Mais ton réservoir, Vanvan, il est en déjà en deux morceaux, dont difficile de le casser au milieu
C'est pour ça que je pense qu'il est bien plus endurant que le mien qui était d'un bloc, pliable au milieu sur une chute
Pour l'anecdote, j'ai colmater la fuite au joint moteur (le bleu) et la réparation a tenu 4 ans
Après, j'ai refait à la colle silicone à aquarium (on colle des bac d'eau de mer de 20oooL avec ça) et c'est resté étanche jusqu'au bout
Je me suis passé de par-carter sur tout le reste de la durée de vie de la moto et je me suis aperçu que je faisais beaucoup moins de dégâts à la moto sans par-carter, que avec
Si t'en met, ne met surtout pas des Givi, il sont très mal conçu pour les DR 750/800.
Ils résistent nettement mieux sur Transalp.