C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Image Pour poster et admirer les photos / vidéos glânées ça et là sur les Transalps et Africas.
(Ne convient pas pour les photos/videos persos)

Modérateur: Les modos

C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar steph55 le 10 Déc 2016, 22:53

certains sur le forum en ont une grosse, DR et XTZ

https://www.youtube.com/watch?v=KQX64myEyfI
Transalp de 87, et une DOV de 2001
steph55
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Avr 2010, 19:34
Localisation: 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar vanvan631 le 11 Déc 2016, 08:33

ouais :love

bon, je suis loin de faire ça avec la big, par contre son pare carter m'irai bien :-D
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Liberté rime avec respect
Le bonheur ne se trouve pas, on le fait
Moto en full barouf, viens pas chialer si t'es au gnouf !!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3853
Enregistré le: 24 Fév 2012, 20:04
Localisation: Tex 2012 Lyon

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar Vieux møtard le 11 Déc 2016, 14:49

Pas besoin de pare carter sur une DR :wink:
Pas de radiateurs qui dépassent à péter, le moteur est très étroit, ce qui limite ses contacts avec le sol et les plastiques sont autrement plus solides que ceux de chez Honda.

Merci pour la vidéo Stef55 :gloup
Je me suis abonné à la chaîne hier, grâce à Marcopolo.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 15759
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (38) @t 1998 & 2003, T@ 1994, Pilote 52 ans

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar poulpito le 11 Déc 2016, 15:50

il est ou le radiateur d'huile sur les big ?

parce que sur le 650 il est sacrément exposé ^ ^
Avatar de l’utilisateur
poulpito
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
 
Messages: 1766
Enregistré le: 23 Mar 2007, 22:08
Localisation: Grenoble - @T04

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar Vieux møtard le 11 Déc 2016, 17:56

Sur la mienne il était devant le moteur, côté gauche, À l'œil ça devait faire 15x25cm tout en hauteur, il ne dépassait pas sur le côté.
Il y avait un tube de protection autour et une bonne grille devant, le tout monté souple sur des silent-bloc.
Pour le péter, fallait se prendre un rocher de face :mrgreen:
En tout cas il n'a jamais été inquiété, malgré mes chutes diverses, en TT comme sur route.

Il dépasse sur le côté, avec la 650?

Sur ma 350 y en avait pas.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 15759
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (38) @t 1998 & 2003, T@ 1994, Pilote 52 ans

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar vanvan631 le 12 Déc 2016, 07:25

C'est surtout pour le réservoir
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Liberté rime avec respect
Le bonheur ne se trouve pas, on le fait
Moto en full barouf, viens pas chialer si t'es au gnouf !!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3853
Enregistré le: 24 Fév 2012, 20:04
Localisation: Tex 2012 Lyon

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar Vieux møtard le 12 Déc 2016, 16:31

Je pense qu'il est moins fragile que l'était le mien.

Lors d'une mauvaise chute sur la piste qui part du col des Aravis vers le sud, j'ai plié le par-carter Givi gauche, dont le tube du bas est allé appuyer en bas du réservoir et "décapsuler" le robinet de réservoir comme Denise Fabre avec une Heineken :shock:
L'essence coulait à gros bouillon en l'absence du robinet et j'ai vite recouché la moto de l'autre côté, pour arrêter l'hémoragie et ne pas rester en pleine montagne comme un gros naze :mrgreen:
Obligation de déposer le demi par-carter Givi avec l'outillage d'origine, pour re-visser le robinet dans le réservoir et j'ai pu repartir.

Plus loin, à Bourg St Maurice, je fais le plein à la station... ben j'aurais pas du :sniff
En roulant, j'étais arrosé par un filet d'essence venant de l'avant (imaginez l'odeur) et j'ai découvert à cette occasion que sur mon nouveau casque GPA (vous savez, le modulable que les flics avaient à une époque et qui s'ouvrait devant), ma visière n'était pas résistante à l'essence. La visière s'étoilait d'un impact à chaque goutte :shock:

Je m'arrête, faute de visibilité suffisante avec toutes les étoiles d'impact qui se sont formées, et je vois qu'un filet d'essence coule de la soudure des deux tôles qui compose le réservoir, juste devant le bouchon unique. C'est joli les carénages de DR 800, ça recouvre totalement et cache le réservoir en vilain métal noir et toutes les tonches qu'on a pu lui mettre (et y en avait :roll: ), mais ça cache aussi la misère, ici en l’occurrence une bone fuite.

J'ai pu repartir une fois l'essence s'arrêtant de couler, j'ai sù plus tard que ça correspondait à une perte de 4 à 5 litres.

Mais ton réservoir, Vanvan, il est en déjà en deux morceaux, dont difficile de le casser au milieu :mrgreen:
C'est pour ça que je pense qu'il est bien plus endurant que le mien qui était d'un bloc, pliable au milieu sur une chute :pasmafote

Pour l'anecdote, j'ai colmater la fuite au joint moteur (le bleu) et la réparation a tenu 4 ans :mrgreen:
Après, j'ai refait à la colle silicone à aquarium (on colle des bac d'eau de mer de 20oooL avec ça) et c'est resté étanche jusqu'au bout 8)

Je me suis passé de par-carter sur tout le reste de la durée de vie de la moto et je me suis aperçu que je faisais beaucoup moins de dégâts à la moto sans par-carter, que avec :lol:

Si t'en met, ne met surtout pas des Givi, il sont très mal conçu pour les DR 750/800.
Ils résistent nettement mieux sur Transalp.
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 15759
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (38) @t 1998 & 2003, T@ 1994, Pilote 52 ans

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar vanvan631 le 12 Déc 2016, 19:02

On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Liberté rime avec respect
Le bonheur ne se trouve pas, on le fait
Moto en full barouf, viens pas chialer si t'es au gnouf !!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3853
Enregistré le: 24 Fév 2012, 20:04
Localisation: Tex 2012 Lyon

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar Vieux møtard le 12 Déc 2016, 20:42

Connait pas 8-°
Espérons que ce soit plus solide que la version Givi :mrgreen:
Pis espérons surtout que tu n'en ais pas besoin :ouioui
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 15759
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (38) @t 1998 & 2003, T@ 1994, Pilote 52 ans

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar vanvan631 le 12 Déc 2016, 22:15

Outre leur rôle principal de protection, ça sert aussi à accrocher des petites sacoches
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Liberté rime avec respect
Le bonheur ne se trouve pas, on le fait
Moto en full barouf, viens pas chialer si t'es au gnouf !!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3853
Enregistré le: 24 Fév 2012, 20:04
Localisation: Tex 2012 Lyon

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar Vieux møtard le 12 Déc 2016, 22:45

Sur une big DR, on peut aussi poser une paire de cavalières... sur le pif de la moto :mrgreen:
J'ai pas mal roulé comme ça pour les vacances, avec une paire de cavalière devant, un top case et quelquefois une paire de cavalière derrière sur un tablier de cuir retaillé, pour éviter de fondre sur les pots (2 silencieux sous les flans avec une DR 800 de 1992).
Et avec des pare carter, on peut imaginer deux sacoches accrochées après.

L'avant de la DR est assez aérien et décolle facilement au naturel, il supporte facilement du poids sur l'avant, pas comme nos V52, déjà trop chargés de l'avant.

Image
Clic sur l'image pour l'avoir en grande taille
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 15759
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (38) @t 1998 & 2003, T@ 1994, Pilote 52 ans

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar vanvan631 le 13 Déc 2016, 07:09

Ah ouais, c'est cool ça, plus besoin de galérer pour des écarteurs :ouioui
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Liberté rime avec respect
Le bonheur ne se trouve pas, on le fait
Moto en full barouf, viens pas chialer si t'es au gnouf !!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3853
Enregistré le: 24 Fév 2012, 20:04
Localisation: Tex 2012 Lyon

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar Vieux møtard le 13 Déc 2016, 15:28

Quand elle est bien chargée, ça lui donne un air manouche qui défrise les bobos en ville, ils et elles te regardent de travers, j'adore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 15759
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (38) @t 1998 & 2003, T@ 1994, Pilote 52 ans

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar johnny le 13 Déc 2016, 17:01

Vieux møtard a écrit:Sur une big DR, on peut aussi poser une paire de cavalières... sur le pif de la moto :mrgreen:
J'ai pas mal roulé comme ça pour les vacances, avec une paire de cavalière devant, un top case et quelquefois une paire de cavalière derrière sur un tablier de cuir retaillé, pour éviter de fondre sur les pots (2 silencieux sous les flans avec une DR 800 de 1992).
Et avec des pare carter, on peut imaginer deux sacoches accrochées après.

L'avant de la DR est assez aérien et décolle facilement au naturel, il supporte facilement du poids sur l'avant, pas comme nos V52, déjà trop chargés de l'avant.

Image
Clic sur l'image pour l'avoir en grande taille


mon ancien dr bordel le kiff :love2
Image

lui aussi prend des bains de boue
Image
Avatar de l’utilisateur
johnny
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 183
Enregistré le: 07 Déc 2016, 19:14
Localisation: Berck(62) ou Bernaville(80) T@600 1990

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar Vieux møtard le 13 Déc 2016, 17:51

Jolie DR :bravo

Dans la boue (et dans l'herbe) je me suis tellement mis souvent à l'envers que j'ai compléter par une 350 l'année suivante :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 15759
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (38) @t 1998 & 2003, T@ 1994, Pilote 52 ans

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar steph55 le 13 Déc 2016, 20:50

Je vois que ma petite vidéo fait du bien à tout le monde.
J'aimais bien le big DR et le djebel quand j'étais ado, mais "yen" avais une qui sortait du lot, c'étais la/les ténérés, enfin surtout un de leur pilote. Un grand pilote :respect :respect :respect
Transalp de 87, et une DOV de 2001
steph55
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Avr 2010, 19:34
Localisation: 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar johnny le 13 Déc 2016, 20:52

steph55 a écrit:Je vois que ma petite vidéo fait du bien à tout le monde.
J'aimais bien le big DR et le djebel quand j'étais ado, mais "yen" avais une qui sortait du lot, c'étais la/les ténérés, enfin surtout un de leur pilote. Un grand pilote :respect :respect :respect


Peterhansel ?
Si oui c'est un grand pilote selon moi
Avatar de l’utilisateur
johnny
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 183
Enregistré le: 07 Déc 2016, 19:14
Localisation: Berck(62) ou Bernaville(80) T@600 1990

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar steph55 le 13 Déc 2016, 20:56

Oui en effet, un p....n de grand pilote je dirais ! ! ! !
Transalp de 87, et une DOV de 2001
steph55
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Avr 2010, 19:34
Localisation: 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar vanvan631 le 14 Déc 2016, 22:03

Image

Gaston Rahier pas mal non plus ( il montait sur sa moto en mouvement au départ des épreuves) et il se posait pas la question si la moto était haute :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Liberté rime avec respect
Le bonheur ne se trouve pas, on le fait
Moto en full barouf, viens pas chialer si t'es au gnouf !!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3853
Enregistré le: 24 Fév 2012, 20:04
Localisation: Tex 2012 Lyon

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar steph55 le 15 Déc 2016, 17:10

En ville, au stop ou au feu rouge, ça doit pas être terrible de devoir descendre et monter de la moto, en plus aux heures de pointe, bonjour la misère :-D
Transalp de 87, et une DOV de 2001
steph55
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Avr 2010, 19:34
Localisation: 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01

Re: C'est pas des @t ou des t@, mais ...

Messagepar Vieux møtard le 15 Déc 2016, 17:39

J'espère que le grand pilote nous fera l'honneur de faire la présentation de la Ténéré 700 au printemps prochain :youpiii
Avatar de l’utilisateur
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 15759
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 12:17
Localisation: Villemoirieu (38) @t 1998 & 2003, T@ 1994, Pilote 52 ans


Retourner vers Transalp et Africa Twins en image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité