[CRF] Comment bien secouer une nouvelle Africa Twin CRF 1000

Ne convient pas pour les photos/vidéos persosImage Pour poster et admirer les photos / vidéos glanées ça et là sur les Transalps et Africas.
Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [CRF] Comment bien secouer une nouvelle Africa Twin CRF

Message par vanvan631 »

J'avais un bridgestone avec petit pavé, je sais plus lequel
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CRF] Comment bien secouer une nouvelle Africa Twin CRF

Message par Vieux møtard »

Ah, surement le Trail Wing. Il est responsable de mes premiers blocages de roue et de mes premières glissades.

À l'époque, je ne savais pas que c'était de la daube, c'était sur ma première moto. C'est quand je suis passé sur mes premiers Michelin, puis Metzeler Enduro 3 plus tard, que j'ai vu la différence. Ce Trail Wing est interdit de séjour sur mes roues, comme le Pirelli MT90 et le Mitas E08 et bientôt l'E07 qui n'est clairement pas pour le motard tout saison qui roule un peu sportivement.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CRF] Comment bien secouer une nouvelle Africa Twin CRF

Message par Flan »

Pour faire un stopie à mon avis c'est plus une question de déplacement du corps et d'impulsion sur la partie cycle que de pneumatique.
Je ne pense pas que ça abime vraiment la moto fait occasionnellement, on mène quand même la vie plus dure à nos trail dans les pistes de la Stella en 3 jours que lui en 3 minutes sur un parking.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CRF] Comment bien secouer une nouvelle Africa Twin CRF

Message par Vieux møtard »

Ouais t'as raison, c'est en partie pour ça que j'évite la Stella, j'ai pas les moyens de refaire une moto tous les ans quand je la plante :lol:

Et puis il n'y a pas que la moto qui trinque. J'ai eu trop de fractures pour que je continue comme avant, je ne veux pas de la fracture de trop qui me filera dans un fauteuil pour le reste de ma vie. Je ne fais plus de tout terrain depuis 2001.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [CRF] Comment bien secouer une nouvelle Africa Twin CRF

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :Je ne fais plus de tout terrain depuis 2001.
\o/ Ouais, 2001...
tu te rappelles de la sortie Azergues avec Algo, celle dans laquelle on a fini dans le lit d'une rivière.
Et puis celle à laquelle tu es venu avec ton Africa de route alors qu'on était en crampons, et dans laquelle on a fini à descendre des marches :bravo
Et celle ou on était tous les deux et ou je me suis planté en montée au même endroit que vous deux semaines avant en descente.
Et la dernière avec la montée dans la boue.

plus de tout terrain depuis 2001 qu'il dit :lol: :lol: :lol:

La Stella à côté de ces sorties c'est une balade de santé.

Bon c'est vrai qu'à la Stella on casse parfois un peu les motos :mrgreen:

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: [CRF] Comment bien secouer une nouvelle Africa Twin CRF

Message par jean marc 40 »

[quote="Flan"]Pour faire un stopie à mon avis c'est plus une question de déplacement du corps et d'impulsion sur la partie cycle que de pneumatique.
Je ne pense pas que ça abime vraiment la moto fait occasionnellement, on mène quand même la vie plus dure à nos trail dans les pistes de la Stella en 3 jours que lui en 3 minutes sur un parking.[/quote


tu as entierement raison sur le stopie , en trial c'est une base qu'il faut connaitre , tout comme le weelling , beaucoups pense qu'il faut jouer avec la puissance du moteur , alors que c'est totalement faux


jean marc :gloup

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [CRF] Comment bien secouer une nouvelle Africa Twin CRF

Message par Vieux møtard »

Tennophil a écrit :
Vieux møtard a écrit :Je ne fais plus de tout terrain depuis 2001.
\o/ Ouais, 2001...
tu te rappelles de la sortie Azergues avec Algo, celle dans laquelle on a fini dans le lit d'une rivière.
Ouais, celle-là j'avais oublié. C'était pas vraiment prévu qu'on passe par là, je pense que mon GPS m'a mal aiguillé dans les sous bois, en forêt il a du mal à recevoir les satellites.
Tennophil a écrit :Et puis celle à laquelle tu es venu avec ton Africa de route alors qu'on était en crampons, et dans laquelle on a fini à descendre des marches :bravo
Là non plus on n'était pas partit pour faire du TT.
Tennophil a écrit :Et celle ou on était tous les deux et ou je me suis planté en montée au même endroit que vous deux semaines avant en descente.
Et la dernière avec la montée dans la boue.
Non, là c'était du tout chemin, pas du tout terrain, bien que la dernière dans 5cm de boue (sur mon @t en trailmax), je pense que si on avait continué, on aurait fini en tout terrain, c'est pour ça que j'ai fait demi-tour.
Tennophil a écrit :plus de tout terrain depuis 2001 qu'il dit :lol: :lol: :lol:

La Stella à côté de ces sorties c'est une balade de santé.

Bon c'est vrai qu'à la Stella on casse parfois un peu les motos :mrgreen:
Le tout terrain que je pratiquais en DR350, c'était souvent du sentier GR. Vitesse toujours assez lente dans les singles, je croisais pas mal de randonneurs à pied ou à cheval et c'était pas mal escarpé, ça m'a souvent joué des tours, genre on ne maîtrise pas toujours les descentes dans la lauze :stress même avec un trail de 136kg.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre