[CRF] Comment bien secouer une nouvelle Africa Twin CRF 1000
- vanvan631
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Re: [CRF] Comment bien secouer une nouvelle Africa Twin CRF
J'avais un bridgestone avec petit pavé, je sais plus lequel
- Vieux møtard
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Re: [CRF] Comment bien secouer une nouvelle Africa Twin CRF
Ah, surement le Trail Wing. Il est responsable de mes premiers blocages de roue et de mes premières glissades.
À l'époque, je ne savais pas que c'était de la daube, c'était sur ma première moto. C'est quand je suis passé sur mes premiers Michelin, puis Metzeler Enduro 3 plus tard, que j'ai vu la différence. Ce Trail Wing est interdit de séjour sur mes roues, comme le Pirelli MT90 et le Mitas E08 et bientôt l'E07 qui n'est clairement pas pour le motard tout saison qui roule un peu sportivement.
À l'époque, je ne savais pas que c'était de la daube, c'était sur ma première moto. C'est quand je suis passé sur mes premiers Michelin, puis Metzeler Enduro 3 plus tard, que j'ai vu la différence. Ce Trail Wing est interdit de séjour sur mes roues, comme le Pirelli MT90 et le Mitas E08 et bientôt l'E07 qui n'est clairement pas pour le motard tout saison qui roule un peu sportivement.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
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Re: [CRF] Comment bien secouer une nouvelle Africa Twin CRF
Pour faire un stopie à mon avis c'est plus une question de déplacement du corps et d'impulsion sur la partie cycle que de pneumatique.
Je ne pense pas que ça abime vraiment la moto fait occasionnellement, on mène quand même la vie plus dure à nos trail dans les pistes de la Stella en 3 jours que lui en 3 minutes sur un parking.
Je ne pense pas que ça abime vraiment la moto fait occasionnellement, on mène quand même la vie plus dure à nos trail dans les pistes de la Stella en 3 jours que lui en 3 minutes sur un parking.
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Re: [CRF] Comment bien secouer une nouvelle Africa Twin CRF
Ouais t'as raison, c'est en partie pour ça que j'évite la Stella, j'ai pas les moyens de refaire une moto tous les ans quand je la plante
Et puis il n'y a pas que la moto qui trinque. J'ai eu trop de fractures pour que je continue comme avant, je ne veux pas de la fracture de trop qui me filera dans un fauteuil pour le reste de ma vie. Je ne fais plus de tout terrain depuis 2001.
Et puis il n'y a pas que la moto qui trinque. J'ai eu trop de fractures pour que je continue comme avant, je ne veux pas de la fracture de trop qui me filera dans un fauteuil pour le reste de ma vie. Je ne fais plus de tout terrain depuis 2001.
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Re: [CRF] Comment bien secouer une nouvelle Africa Twin CRF
Ouais, 2001...Vieux møtard a écrit :Je ne fais plus de tout terrain depuis 2001.
tu te rappelles de la sortie Azergues avec Algo, celle dans laquelle on a fini dans le lit d'une rivière.
Et puis celle à laquelle tu es venu avec ton Africa de route alors qu'on était en crampons, et dans laquelle on a fini à descendre des marches
Et celle ou on était tous les deux et ou je me suis planté en montée au même endroit que vous deux semaines avant en descente.
Et la dernière avec la montée dans la boue.
plus de tout terrain depuis 2001 qu'il dit
La Stella à côté de ces sorties c'est une balade de santé.
Bon c'est vrai qu'à la Stella on casse parfois un peu les motos
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Re: [CRF] Comment bien secouer une nouvelle Africa Twin CRF
[quote="Flan"]Pour faire un stopie à mon avis c'est plus une question de déplacement du corps et d'impulsion sur la partie cycle que de pneumatique.
Je ne pense pas que ça abime vraiment la moto fait occasionnellement, on mène quand même la vie plus dure à nos trail dans les pistes de la Stella en 3 jours que lui en 3 minutes sur un parking.[/quote
tu as entierement raison sur le stopie , en trial c'est une base qu'il faut connaitre , tout comme le weelling , beaucoups pense qu'il faut jouer avec la puissance du moteur , alors que c'est totalement faux
jean marc
Je ne pense pas que ça abime vraiment la moto fait occasionnellement, on mène quand même la vie plus dure à nos trail dans les pistes de la Stella en 3 jours que lui en 3 minutes sur un parking.[/quote
tu as entierement raison sur le stopie , en trial c'est une base qu'il faut connaitre , tout comme le weelling , beaucoups pense qu'il faut jouer avec la puissance du moteur , alors que c'est totalement faux
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Re: [CRF] Comment bien secouer une nouvelle Africa Twin CRF
Ouais, celle-là j'avais oublié. C'était pas vraiment prévu qu'on passe par là, je pense que mon GPS m'a mal aiguillé dans les sous bois, en forêt il a du mal à recevoir les satellites.Tennophil a écrit :Ouais, 2001...Vieux møtard a écrit :Je ne fais plus de tout terrain depuis 2001.
tu te rappelles de la sortie Azergues avec Algo, celle dans laquelle on a fini dans le lit d'une rivière.
Là non plus on n'était pas partit pour faire du TT.Tennophil a écrit :Et puis celle à laquelle tu es venu avec ton Africa de route alors qu'on était en crampons, et dans laquelle on a fini à descendre des marches
Non, là c'était du tout chemin, pas du tout terrain, bien que la dernière dans 5cm de boue (sur mon @t en trailmax), je pense que si on avait continué, on aurait fini en tout terrain, c'est pour ça que j'ai fait demi-tour.Tennophil a écrit :Et celle ou on était tous les deux et ou je me suis planté en montée au même endroit que vous deux semaines avant en descente.
Et la dernière avec la montée dans la boue.
Le tout terrain que je pratiquais en DR350, c'était souvent du sentier GR. Vitesse toujours assez lente dans les singles, je croisais pas mal de randonneurs à pied ou à cheval et c'était pas mal escarpé, ça m'a souvent joué des tours, genre on ne maîtrise pas toujours les descentes dans la lauze même avec un trail de 136kg.Tennophil a écrit :plus de tout terrain depuis 2001 qu'il dit
La Stella à côté de ces sorties c'est une balade de santé.
Bon c'est vrai qu'à la Stella on casse parfois un peu les motos
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