Un beau petit ScranZalp :)
- jicemac
- trop bavard...
- Messages : 2532
- Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
- Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s
Re: Un beau petit ScranZalp :)
D'habitude pas très chaud et même souvent de marbre devant des "transfos" sans aucun goût ni intérêt, je dois humblement reconnaître la belle qualité de celle-ci...
Juste que la boucle arrière me semble un peu trop dégarnie... Pour le reste, très belle intégration des éléments...
Je pense reconnaître un réservoir de CB 250 ou plutôt CB360 des Belles Années... Vers 1975...
Ainsi que les caches latéraux, sans doute de CB500 4-pattes...
Juste que la boucle arrière me semble un peu trop dégarnie... Pour le reste, très belle intégration des éléments...
Je pense reconnaître un réservoir de CB 250 ou plutôt CB360 des Belles Années... Vers 1975...
Ainsi que les caches latéraux, sans doute de CB500 4-pattes...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
-
- a pas de vie sociale
- Messages : 3864
- Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
- Contact :
Re: Un beau petit ScranZalp :)
Tu la sort d'où cette T@ modifiée (parce que j'aimerais bien savoir comment il a adapté le réservoir)
Re: Un beau petit ScranZalp :)
Très sympa, je trouve...
Re: Un beau petit ScranZalp :)
Pas mal comme truc .
On tellement d'essais "loupés" de transformation de Transalp , celle ci ça va .
Pour moi , il faudrait un guidon plus haut et 2 garde boue alu et ce serait parfait .
Ah non , j'aime pas ces gros pneus à l'avant .
Après , faudrait la voir de face car les radiateurs font souvent tache dans ce genre de transfo .
On tellement d'essais "loupés" de transformation de Transalp , celle ci ça va .
Pour moi , il faudrait un guidon plus haut et 2 garde boue alu et ce serait parfait .
Ah non , j'aime pas ces gros pneus à l'avant .
Après , faudrait la voir de face car les radiateurs font souvent tache dans ce genre de transfo .
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Un beau petit ScranZalp :)
Il semble les avoir conservés. Ce modèle me semble davantage un dessin d'artiste qu'une véritable modif', peut être une étude avant projet? On verra.
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
- Messages : 9824
- Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
- Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06
Re: Un beau petit ScranZalp :)
Ca fait bien 3 mois que je l ai liké sur FB
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46305
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Un beau petit ScranZalp :)
Moi j'attends Titi sur ce coup là
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: Un beau petit ScranZalp :)
Original et bien fait
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Un beau petit ScranZalp :)
Le trio selle réservoir guidon sont superbes.Flan a écrit :
Mais pour la base, je trouve que nos V52 ne se prètent pas trop à ce genre d'exercice de style.
Le moteur et trop discret, pas assez exposé, les radiateurs trop proéminents.
Et il manque un cardan et un combiné amortisseurs arrière à mettre en valeur.
Si je devais un jour tenter l'expérience, je partirais plus sur un 500CX avec son bi face à la route et son cardan
Un mix des deux avec les roues à rayons, la selle, le réservoir et le guidon comme la première, ça serait superbe.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Un beau petit ScranZalp :)
Tennophil a écrit :Le trio selle réservoir guidon sont superbes.Flan a écrit :
Mais pour la base, je trouve que nos V52 ne se prètent pas trop à ce genre d'exercice de style.
Le moteur et trop discret, pas assez exposé, les radiateurs trop proéminents.
Et il manque un cardan et un combiné amortisseurs arrière à mettre en valeur.
Si je devais un jour tenter l'expérience, je partirais plus sur un 500CX avec son bi face à la route et son cardan
Un mix des deux avec les roues à rayons, la selle, le réservoir et le guidon comme la première, ça serait superbe.
à part ton verthonisme exacerbé (que je te saignerai comme un lapin vivant) tu aurais meme bon gout!
je serais pres a t'aider gratos si je choisis la couleur...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Un beau petit ScranZalp :)
m'enfin ça reste des motos pour les bovilles...
de la frime ruineuse
de la frime ruineuse
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Un beau petit ScranZalp :)
Alors ça !!! je l'aurais jamais cru.stefter a écrit :
à part ton verthonisme exacerbé (que je te saignerai comme un lapin vivant) tu aurais meme bon gout!
J'ai déjà une verte et une bleue, alors pour la couleur, pourquoi pas, ça serait marrant en HRC.stefter a écrit :je serais pres a t'aider gratos si je choisis la couleur...
Et quelle couleur tu choisirais
C'est certain que c'est plus fait pour les terrasses que pour les chemins ces engins.stefter a écrit :m'enfin ça reste des motos pour les bovilles...
de la frime ruineuse
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1287
- Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
Re: Un beau petit ScranZalp :)
moi aussi j'veux savoir pour le réséCazelles a écrit :Tu la sort d'où cette T@ modifiée (parce que j'aimerais bien savoir comment il a adapté le réservoir)
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- poulpito
- trop bavard...
- Messages : 2479
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
- Localisation : Grenoble - MT01 & CX500
Re: Un beau petit ScranZalp :)
pour faire plaisir a tenno avec un truc bizarre 8-°
- barth64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3545
- Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Re: Un beau petit ScranZalp :)
Photoshop !
Le maître cylindre du frein arrière à disparu ...????
Le maître cylindre du frein arrière à disparu ...????
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37861
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Un beau petit ScranZalp :)
Ça c'est bien pour aller faire le con au Dirty Sunday !!Flan a écrit :
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4541
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Un beau petit ScranZalp :)
C'est pas vraiment compliquer de réduire la surface en y mettant un seul radiateur plus petit et un radiateur d'huile en bas du moteur genre ceux qu'on rajoute sur une bar 10/30 cm ou ceux peut-être plus petits des prépa Harley...Roly38 a écrit :Pas mal comme truc .
On tellement d'essais "loupés" de transformation de Transalp...
Après , faudrait la voir de face car les radiateurs font souvent tache dans ce genre de transfo .
Memento mori
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1287
- Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
Re: Un beau petit ScranZalp :)
Radiateur unique de 500 VTE ou VTC et c'est fait.citropascal a écrit :C'est pas vraiment compliquer de réduire la surface en y mettant un seul radiateur plus petit et un radiateur d'huile en bas du moteur genre ceux qu'on rajoute sur une bar 10/30 cm ou ceux peut-être plus petits des prépa Harley...Roly38 a écrit :Pas mal comme truc .
On tellement d'essais "loupés" de transformation de Transalp...
Après , faudrait la voir de face car les radiateurs font souvent tache dans ce genre de transfo .
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
Re: Un beau petit ScranZalp :)
C'est vrai , je n'ai pas pensé à ça et ça ne doit pas être très compliqué .
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Un beau petit ScranZalp :)
La NTV avait un radiateur unique aussi et dimensionné pour un V52 de 650cm³, c'est p'têtre mieux pour une transfo sur base de Transalp
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1987
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
Re: Un beau petit ScranZalp :)
C'est sûrement un rese de cb....
Impossible à adapter de être façon, c'est un montage photo!
Regarde le pare carter, la fixation est cachée derrière le cadre.
Dans l'idée ces réussi, mais c'est techniquement infaisable pour moi .....
Impossible à adapter de être façon, c'est un montage photo!
Regarde le pare carter, la fixation est cachée derrière le cadre.
Dans l'idée ces réussi, mais c'est techniquement infaisable pour moi .....
Vive la peau d'zob et les ktm