Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Ne convient pas pour les photos/vidéos persosImage Pour poster et admirer les photos / vidéos glanées ça et là sur les Transalps et Africas.
Répondre
hugotremolo

Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par hugotremolo »

Salut a tous,

on avait le projet, ma femme et moi, de partir de France pour aller au Japon, pour diverses raisons a pas pu le faire, mais on a quand meme pris la route au printemps dernier pour aller jusqu'en grece et revenir. camping, petites routes

ca a fais un bon test de materiel, on a pu voir avec 2 mois de voyage tout ce qui marchait et tout ce qui marchait pas...

les valises faites maison en construction contre plaque et fibre de verre : super solide !!! un poil lourde mais meme avec deux chutes ( a l'arret) elles ont pas bronche.
le cadre qui justement tient ces valises, les parties en fer plat.... a chier... sa se plie trop facilement !
les cadenas dans tous les sens... c'est chiant mais c'est obligatoire !
ne pas prendre de gros gants en pensant que au printemps il fait chaud et que de toute facon j'ai des poignees chauffantes ? .... non ! il fais froid !
le gps sur le smartphone c'est pas mal
le micro bluetooth dans le casque a 60 euros la paire ?? SUPER !!! et indispensable a deux.. sinon c'est la mort !
installation d'un chargeur usb sur la transalp ? SUPER mais j'en mettrai 3 a prochaine fois ahahah


plein d'autres petites pensees comme ca ! mais on sera pret pour retenter d'aller jusqu'au japon, en 2017 ce coup ci ;)

si vous voulez un petit apercu du voyage (pour vous faaire saliver peut etre ?) voici une petite video :
https://www.youtube.com/watch?v=D2sOEs83tlM

hesitez pas a commenter, poser des questios, partager la video etc..

je finirai avec une petite pensee : c'etait super ! si c'etait a refaire ? je repartirai demain matin !!
Vive l'aventure et le voyage !

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par varaboliot »

j'aime pas trop les Balkany.. :-D
Mais vu sous cet angle ça change tout..
Bravo beau voyage et jolie vidéo qui donne envie d'y aller mettre les roues.. :idea
\o/

De plus ça fait plaisir de voir que certaines Transalp roulent..encore :oufff
elles ne sont pas toutes au banc d'essai... :-D .................................... :zen :sors
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
sigmund
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 424
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:00
Localisation : alpes de haute provence

Re: Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par sigmund »

jolie !!!!!!! :ouioui

:fume :signe
"Vouloir libère."

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par franck67530 »

aller au japon en moto j'y ai déjà pensé aussi !!!!

ca serait quoi ta route ? Vladivostok ? combien de temps ?

le carnet de passage est a combien ?

tu viens au rassemblemnt du HU en septembre a Loupiac ?

PS : le prochain coup ramene de quoi reparer une crevaison .....

sympa la video

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par idwan »

Tres sympa la video. Quel est ton programme de montage et ta/tes cameras stp ?

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par stefter »

sympa la grece en moto les meteor ,les routes de la cotes adriatique ,miam...

j'ai passer dix jours en croatie la semaine derniere...

moins bien qu'en 89 quand j'y suis passer en transalp, mais,super content ,pas chere ,croate tres serviable a tout instant ,on a bien manger ,des plages tres sympa ,des vieilles cités magnifiques de prtout un super patrimoine,l'eau torquoise le top..

franchement tres bien !
j'y retourne des que j'ai l'envie
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par Anjelo »

Video sympa mais je regrette que tes séquence soient trop courtes pour pouvoir admirer le paysage.
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par laurent29 »

Ça frise le bannissement ça... Trop de belles images.... :bravo
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

hugotremolo

Re: Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par hugotremolo »

!! ahahah, merci a tous pur les compliments sa fais plaisir. !!


pour les sequences trop courtes, c'est vrai que j'y suis alle un peu fort pour garder du dynamisme et pas faire une video trop longue... et j'ai deja eu cette critique... je referai peut etre un montage quand j'aurai le temps ;) hihihi


je pourrai pas venir a loupiac.. je suis deja au japon hihihhiih mais sa aurai ete avec plaisir !


pour le matos de crevaison, je pense pas que ce soit necessaire... meme si on a creve au fin fond de la montagne, sur une route a sens unique, ou quasi personne ne passe... on a quand meme trouve des gens, qui nos ont descendu au premier petit garage, qui lui avait tout le matos pour reparer comme il faut.

je pense que s'alourdir et perdre de la place avec du matos de mecanique si precis, c'est vraiment pas utile a moins de partir pour un trip ou il y a une ville tous les 3 jours de route....
mais sinon le reste du temps, il y a toujours un petit garage, que ce soit pour les tracteurs du coin, les motos, mobilettes, bus, voitures ou velo :)
bien sur il faut quand meme une petite trousse a outil avec le minimum :)
ah et un bidon d'huile aussi !! j'allais l'oublier ce bidon d'huile ! parce que la transalpe elle suce de l'huile de temps en temps... chargee... et a deux...
mais sa ete vite regle, on a cale un bidon de 1L sous le top case, tenu avec une chambre a air et c'est parti !


logiciel video c'etait sony vegas, je testait, mais je prefere largement adobe premiere. mais ce genre de montage peut etre realise sur n'importe quel logiciel de montage, rien de complique, il faut jste quelque chose d'un poil plus precis que windows movie maker (pour les coupes il est pas au top...)
pour mes camera c'etait une go pro sur le casque, on avait prevu de mettre une barre pour l'accrocher a l'arriere et avoir des super vues.. mais on l'a jamais fait ahahah
et ma fidele camera canon eos 100d avec deux objos differents. (18-55 et 70-300)



pour partir au Japon, la route serait grosso modo europe de l'est puis turkie, Iran, passage par l'azerbaijan qui a l'air magnifique !, puis turkmenistan ouzbekistan, kighisztan (sa fais beaucop de Stan !) et c'est la qu'on aurait deux options.
- soit passer au khazakstan puis essayer d'arriver en mogolie, traversee de chine puis ferry jusqu'en coree du sud puis ferry jusqu'au japon.
- soit traverser la chine, passer au nepal, puis vadrouiller en Inde (j'adore l'Inde ! j'y ai passe 1 an pour taffer en 2011, et depuis je suis amoureux du pays !) et pourquoi pas passer en asie du sud est avant de retraverser la chine et toujorus direction la coree du sud puis japon.

traverser la chine serait le plus gros probleme... surement passage oblige sur un camion... car impossible de conduire sa propre becane dans ce pays a moins de payer severe !

et pour le carnet de douane, il y a le carnet ATA, si je me souviens bien, sa coute 170 euros et sa couvre le transit dans 75 pays differents.
mais j'avais fais mes recherches il y a un moment et je ne me souviens plus tres bien.
il y avait aussi une autre solution dont j'ai oublie le nom... mais comme on prevois de faire sa en 2017 j'ai le temps pour me reposer la question ;)


merci a tous vraiment, c'est sympa ;)

hugotremolo

Re: Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par hugotremolo »

ah , j'oubliais,
pour tous ceux qui voyagent en grece en automne, hiver, printemps.
l'arret aux sources d'eau chaude de Thermopyles est OBLIGATOIRE !
l'eau qui jailli d'une enorme cascade a 40 degres (42 en amont, mais sa pue un poil trop le souffre) c'est juste magique !!!

en plus tu peux camper juste a cote si tu fais pas trop de bruit !!
vraiment vraiment important de connaitre le spot ;) hihihihi

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par franck67530 »

hugotremolo a écrit :!!
et pour le carnet de douane, il y a le carnet ATA, si je me souviens bien, sa coute 170 euros et sa couvre le transit dans 75 pays differents.
mais j'avais fais mes recherches il y a un moment et je ne me souviens plus tres bien.
il y avait aussi une autre solution dont j'ai oublie le nom... mais comme on prevois de faire sa en 2017 j'ai le temps pour me reposer la question ;)


merci a tous vraiment, c'est sympa ;)
alors pour les crevaison , je te propose qd meme de reconsiderer la chose , sur 2 motos on a crevé 3 fois en tout l'annee derniere , 1 fois en russi et 2 fois en mongolie , en mongolie en plein milieu des steppes ...l'avantage c'est que tu peux repartir au bout d'1/2 h ............... cette année on a fait un trip en Italie, j'ai pas ramené de quoi reparé une crevaison , en pensant comme toi , pas la peine il y a tjs un p'tit mecano pas loin et pour 17 euros de reparation je vais pas me faire chier...... manque de bol ma femme a crevé a la hauteur de milan sauf que c'était le 2 juin et en Italie le 2 juin tout le monde fait le pont car le 3 juin c'est jour ferié !!! la moto a failli etre bloqué pendant 2 jours !!!

je vois que pour le moment tu n'es pas encore tres renseigné pour ton futur voyage .. le carnet ATA ne fonctionnera pas , il te faut le carnet de passage , et je te laisse la surprise du cout de la chose ( prepare toi :oops: !! ) , pour la chine si tu veux rentrer avec ta moto , ca va pas etre simple, pas simple du tout .... qd tu seras dans ta periode " preparation " ( mais commence assez tot a te renseigner ca va avoir une influence sur le choix de la route ) on pourra si tu le souhaite en parler ensemble
ps : dans ma signature notre voyage jusqu'en mongolie l'annee derniere

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8272
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par Brunoma18 »

:bravo Très belle vidéo ça donne envie d'y aller :ouioui

L'habillage sonore est top!

Merci thx

\o/ :signe
Modifié en dernier par Brunoma18 le 29 août 2015, 19:47, modifié 1 fois.
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par fggb »

:bravo en général les vidéos sont toujours trop longues
Donc là du rythme c'est bien
pis ça fait une moyenne avec les zautres

L'idéal : séries de 3 séquences courtes et une moyenne ?
(en gros, chui pas Spielberg moi)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

hugotremolo

Re: Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par hugotremolo »

merci frank pour les infos...
j'me disais bien que le carnet ATA c'etait un truck trop simple pour etre vrai ahahah !
la je suis dans d'autre projets pour le moment, je suis au japon en fait... et j'ai pas de moto ici.... (bouhouhouhou) mais quand on se mettra a penser serieusement a ce voyage, j'te recontacterai ;) je vais aussi aller voir ton site desuite.
mais je saivait bien que c'etait tres tres dur de voyager avec son vehicule ;)

apres pour en revenir a la crevaison, pour reparer en grece sa a mis 1 jours et demi, mais bon c'est le voyage et on etait pas presse. on avait un seul imperatif c'etait la date de retour a grosso modo 1 semaine pres... donc on a creve, on a visite le coin, on a campe, on a trouve le mecano, on a repa etc...
mais comme je disais, si on part pour un gros trip plus loin des routes, on prendra de quoi reparer ;)

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par franck67530 »

t'es a tokyo ?

ma sœur y est depuis 4 ans et l'annee prochaine la mission de son mari se terminera , c'est pour ca que je pensais a un trip strasbourg/tokyo ..... pour pouvoir peut etre profiter du contener de retour

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par ZeDab »

Merci pour la vidéo. Très chouette !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

hugotremolo

Re: Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par hugotremolo »

non frank je suis dans la campagne, je cherche du taff la et je vais devoir changer de region je pense...
strasbourg tokyo ! faudra que tu partage les details hihihhi

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par dantesque »

merci du partage

c'est quoi le modèle de tente que tu as utilisé ? moi dernièrement j'ai testé une tente igloo y a de la condensation en paguaille dedans c'est horrible !

\o/

Avatar du membre
Poumpoumpoum
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 83
Enregistré le : 11 juin 2015, 19:35
Localisation : à côté de G'nève - transalp verte de 92

Re: Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par Poumpoumpoum »

Je suis quasiment sûr que c'est celle là, j'ai la même :
http://www.decathlon.fr/tente-quickhike ... 06032.html

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Video voyage aux Balkans a deux en transalp.

Message par mogwai59 »

Superbe vidéo.. Il me semble avoir reconnu quelques endroits..;arênes de pula? Bouches de Kotor? Chutes de Krka? Les météores?

Répondre