Une belle Africa Supermot' <3
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46301
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Une belle Africa Supermot' <3
Trouvé ici (y a même une vidéo + le ... sssssssssssssson ) http://crossedpurpose.lincolnblack.com/ ... supermoto/
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9957
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Une belle Africa Supermot' <3
idée pour ton cadeau 10 ème anniv
si on demande pas , on a pas ....
si on demande pas , on a pas ....
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1987
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
Re: Une belle Africa Supermot' <3
Oui, connue celle ci...
C'est ds espagnols je crois qui ont monté cet engin!
Mais vu la tension de chaîne, elle va pas tourner longtemps
En tout cas, belle réalisation !
C'est ds espagnols je crois qui ont monté cet engin!
Mais vu la tension de chaîne, elle va pas tourner longtemps
En tout cas, belle réalisation !
Vive la peau d'zob et les ktm
- franck67530
- roi de la soupape
- Messages : 1364
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43
Re: Une belle Africa Supermot' <3
gros gros boulot la dessus !!
bon c'est un peu dommage tout ce boulot et cet argent depensé pour y coller finalement ce moteur ...( j'en connais qui ne seront pas d'accord avec moi )
bon c'est un peu dommage tout ce boulot et cet argent depensé pour y coller finalement ce moteur ...( j'en connais qui ne seront pas d'accord avec moi )
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1987
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
Re: Une belle Africa Supermot' <3
Ce moteur est génial...
Le point faible de ces motos cest le poids, pas le moulin
Le point faible de ces motos cest le poids, pas le moulin
Vive la peau d'zob et les ktm
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46301
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Une belle Africa Supermot' <3
Pas de soucis, chacun son opinion. Tu n'as pas aimé le moteur de l'Africa Twin?franck67530 a écrit :gros gros boulot la dessus !!
bon c'est un peu dommage tout ce boulot et cet argent depensé pour y coller finalement ce moteur ...( j'en connais qui ne seront pas d'accord avec moi )
- franck67530
- roi de la soupape
- Messages : 1364
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43
Re: Une belle Africa Supermot' <3
non attention je ne dis pas que les moteurs de l'africa ( ou de la transalp d'ailleurs) sont des daubes , c'est juste que pour voyager je les trouve tres bien , mais si je voulais me monter un supermot je prendrais qd meme qq chose de nettement plus pointu ( moteur qui moulinerait plus donc )Flan a écrit :Pas de soucis, chacun son opinion. Tu n'as pas aimé le moteur de l'Africa Twin?franck67530 a écrit :gros gros boulot la dessus !!
bon c'est un peu dommage tout ce boulot et cet argent depensé pour y coller finalement ce moteur ...( j'en connais qui ne seront pas d'accord avec moi )
j'ai qd meme 3 transalps a la maison je vais pas cracher dessus
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46301
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Une belle Africa Supermot' <3
Moi j'aurai mis un truc qui mouline moins au contraire, mais léger et gros couple en bas, comme un mono, mais bon j'y connais pas grand chose en supermotard
Le moyen/gros twin, ça reste bien joueur, surtout le 750 (j'ai les deux à la maison), avec une petite démultiplication, sans le cadre lourdingue à tracter, ça doit envoyer du gaz. Ou transmission d'origine si le gars ne fait pas que de la ville ou du sinueux et veux garder l'allonge de l'Africa.
J'ignore si techniquement il est au point, j'ai vu des cornet à l'admission, un carbu tout bizarre 8-° et un gros travail sur l'échappement, à priori je dirai qu'il sait ce qu'il fait et que ce n'est pas (que) de la frime, mais bon, au niveau look en tous cas elle est
Le moyen/gros twin, ça reste bien joueur, surtout le 750 (j'ai les deux à la maison), avec une petite démultiplication, sans le cadre lourdingue à tracter, ça doit envoyer du gaz. Ou transmission d'origine si le gars ne fait pas que de la ville ou du sinueux et veux garder l'allonge de l'Africa.
J'ignore si techniquement il est au point, j'ai vu des cornet à l'admission, un carbu tout bizarre 8-° et un gros travail sur l'échappement, à priori je dirai qu'il sait ce qu'il fait et que ce n'est pas (que) de la frime, mais bon, au niveau look en tous cas elle est
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Une belle Africa Supermot' <3
Le 750 reste lourd , mais peut etre bien plus puissant qu'un mono 4 temps et surtout bien plus fiable.franck67530 a écrit :non attention je ne dis pas que les moteurs de l'africa ( ou de la transalp d'ailleurs) sont des daubes , c'est juste que pour voyager je les trouve tres bien , mais si je voulais me monter un supermot je prendrais qd meme qq chose de nettement plus pointu ( moteur qui moulinerait plus donc )Flan a écrit :Pas de soucis, chacun son opinion. Tu n'as pas aimé le moteur de l'Africa Twin?franck67530 a écrit :gros gros boulot la dessus !!
bon c'est un peu dommage tout ce boulot et cet argent depensé pour y coller finalement ce moteur ...( j'en connais qui ne seront pas d'accord avec moi )
j'ai qd meme 3 transalps a la maison je vais pas cracher dessus
Celui ci il n'y a plus qu'à rouler avec !
un ktm ou un husky t'es toujours apres y surveiller et a 50000 c'est bien usé..
M'enfin de toute maniere je suis pas objectif vu quavec mon transalp je tient a distance les 950 katoche dans le sinueux....
remarque ca c'était avant...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- franck67530
- roi de la soupape
- Messages : 1364
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43
Re: Une belle Africa Supermot' <3
le 950 surement , mais surement pas le 490 ...stefter a écrit :Le 750 reste lourd , mais peut etre bien plus puissant qu'un mono 4 temps et surtout bien plus fiable.franck67530 a écrit :non attention je ne dis pas que les moteurs de l'africa ( ou de la transalp d'ailleurs) sont des daubes , c'est juste que pour voyager je les trouve tres bien , mais si je voulais me monter un supermot je prendrais qd meme qq chose de nettement plus pointu ( moteur qui moulinerait plus donc )Flan a écrit :Pas de soucis, chacun son opinion. Tu n'as pas aimé le moteur de l'Africa Twin?franck67530 a écrit :gros gros boulot la dessus !!
bon c'est un peu dommage tout ce boulot et cet argent depensé pour y coller finalement ce moteur ...( j'en connais qui ne seront pas d'accord avec moi )
j'ai qd meme 3 transalps a la maison je vais pas cracher dessus
Celui ci il n'y a plus qu'à rouler avec !
un ktm ou un husky t'es toujours apres y surveiller et a 50000 c'est bien usé..
M'enfin de toute maniere je suis pas objectif vu quavec mon transalp je tient a distance les 950 katoche dans le sinueux....
remarque ca c'était avant...
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
Re: Une belle Africa Supermot' <3
Pour la machine, le juge de paix, c'est le circuit
Sur la route, c'est celui qui a le moins de cervelle qui gagne, pas celui qui a la meilleure moto
Sur la route, c'est celui qui a le moins de cervelle qui gagne, pas celui qui a la meilleure moto
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1987
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
Re: Une belle Africa Supermot' <3
je suis pas entierement d'accord Pat...
Sur une route avec des courbes assez longues, pas très sinueuse (sans parler d'autoroute): tu te fais bouffer...
Sur un col virolant tu as peut être tes chances, ou sur petite route de campagne bien sinueuse.
Meme en debranchant le cerveau, quand t'as 110 bourrins face à 60 .....avec quasi le meme poids....
Sur une route avec des courbes assez longues, pas très sinueuse (sans parler d'autoroute): tu te fais bouffer...
Sur un col virolant tu as peut être tes chances, ou sur petite route de campagne bien sinueuse.
Meme en debranchant le cerveau, quand t'as 110 bourrins face à 60 .....avec quasi le meme poids....
Vive la peau d'zob et les ktm
- FleePee
- Apprenti dieu
- Messages : 609
- Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
- Localisation : Marseille
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Contact :
Re: Une belle Africa Supermot' <3
Jolie, atypique, propre et bien finie...
- barth64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3545
- Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Re: Une belle Africa Supermot' <3
C'est pour ça que je suis toujours dernier !ppt a écrit : Sur la route, c'est celui qui a le moins de cervelle qui gagne, pas celui qui a la meilleure moto
Sinon superbe travail ( à part les pots qui remontent trop à mon gout )
Avec le cadre bi-poutre et les cornets , il doit avoir un réservoir de 1 litre !
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Une belle Africa Supermot' <3
La gestion d'une sportive , est bien plus complexe sur route pour moi.TomazGruyere a écrit :je suis pas entierement d'accord Pat...
Sur une route avec des courbes assez longues, pas très sinueuse (sans parler d'autoroute): tu te fais bouffer...
Sur un col virolant tu as peut être tes chances, ou sur petite route de campagne bien sinueuse.
Meme en debranchant le cerveau, quand t'as 110 bourrins face à 60 .....avec quasi le meme poids....
je trouve qu'avec un trail la lecture de la route qu'on découvre, est plus aisé...
comme dit l'adage:"sans maitrise la puissance nest rien".
moi tu me files une sportive je sais pas men servir!
avec 50 ou 150 cv.
J'ai fais ma transalp ,pour avoir un truc gerable , plus puissant ,freinant mieux, tenant encore mieux la route.
mais avec des evolutions qui mont permis au fil des ans de progresser...
avant ma chute , j'avais une machine que je connaissais par coeur, ce qui me pertettais de rouler serainement, parfois surement trop vite, mais je connais mes limites.
quand je suis deja vite et qu'un mec me double, je laisse faire maintenant.
-"t'attaquais toi...?"
Je pense avoir asser d'expérience pour juger apres quelque virages rapodes si le mec devant et bon (fou)
Modifié en dernier par stefter le 07 oct. 2014, 17:52, modifié 1 fois.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Une belle Africa Supermot' <3
Fait chier cette tablette...
donc pour finir, j'ai rien gagner , mais une moto simple sera plus facile a gerer qu'un truc au dessus de ces pompes.
et on verra au printemps si je peux encore juger de la dexterite des nouveau arrivant sur ma route...
m'enfin non ...
Je voulais dire avant de me planter avec cette tablette qu'un peu d'expérience permet de rouler un peu plus vite , qu'un gars qui n'en a pas.
et donc au bout des deux virages ou le gars il me bouchonne je le double et lui montre comment on fait...
souvent apres la punition ceux qui daignent encore me parler me traite de dingue . c'est possible , mais je leur explique que leur position sur la route a l'instant ou je les ai doubler n'était pas la bonne pour en juger.
La route n'est pas comparable a un circuit!
on peu y rouler vite mais pas de partout et pas a tout moment, c'est aussi une gestion a apprendre, mais ce nest pas une science exact...
j'étais pas tomber avec des blessures depuis le debut en 88!
là 2 fois en 3 mois .
la premiere de ma faute a mon optimiste en TT au mois de mai et mon accident vasculaire (je crois )le 30 aout.
je suis pas mort mais la moto est dangereuse, depuis peu pour moi.
je fanfarrone,mais je pense surtout quil faut prendre le temps d'apprendre sa machine.
Et surtout la limite des pneus et travailler sa trajectoir pour ouvrir la vision plutot que d'avoir une trajectoir ideal mal addapter sur route.
le cicuit c'est aute chose !
j'ai les plus belles routes de france au pieds de chez moi je vais pas payer pour rouler en moto
menfin pas encore , mais albibac...i bibac...ybebaq...terminatoc quoi...!
Ces propos incohérent peuvent etre corriger , zapper, etccc....
L'ai joli ce supermot quand meme....
donc pour finir, j'ai rien gagner , mais une moto simple sera plus facile a gerer qu'un truc au dessus de ces pompes.
et on verra au printemps si je peux encore juger de la dexterite des nouveau arrivant sur ma route...
m'enfin non ...
Je voulais dire avant de me planter avec cette tablette qu'un peu d'expérience permet de rouler un peu plus vite , qu'un gars qui n'en a pas.
et donc au bout des deux virages ou le gars il me bouchonne je le double et lui montre comment on fait...
souvent apres la punition ceux qui daignent encore me parler me traite de dingue . c'est possible , mais je leur explique que leur position sur la route a l'instant ou je les ai doubler n'était pas la bonne pour en juger.
La route n'est pas comparable a un circuit!
on peu y rouler vite mais pas de partout et pas a tout moment, c'est aussi une gestion a apprendre, mais ce nest pas une science exact...
j'étais pas tomber avec des blessures depuis le debut en 88!
là 2 fois en 3 mois .
la premiere de ma faute a mon optimiste en TT au mois de mai et mon accident vasculaire (je crois )le 30 aout.
je suis pas mort mais la moto est dangereuse, depuis peu pour moi.
je fanfarrone,mais je pense surtout quil faut prendre le temps d'apprendre sa machine.
Et surtout la limite des pneus et travailler sa trajectoir pour ouvrir la vision plutot que d'avoir une trajectoir ideal mal addapter sur route.
le cicuit c'est aute chose !
j'ai les plus belles routes de france au pieds de chez moi je vais pas payer pour rouler en moto
menfin pas encore , mais albibac...i bibac...ybebaq...terminatoc quoi...!
Ces propos incohérent peuvent etre corriger , zapper, etccc....
L'ai joli ce supermot quand meme....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: Une belle Africa Supermot' <3
Ouvrir en ligne droite avec des cv, tout le monde sait faire,non?
Racler le cadre dans un virage sans visibilité moins de gens le font, et c'est tant mieux
Le circuit, tu payes pour avoir des sensations que tu n'as pas sur route.
C'est beaucoup plus violent. Tant pour les freinages que pour l'accélération
Ya autant de différence qu'entre tenir la main d'une jolie fille et coucher avec
Tres jolie, oui
Carbu de voiture double corps il me semble
Et reservoir sous la selle
Racler le cadre dans un virage sans visibilité moins de gens le font, et c'est tant mieux
Le circuit, tu payes pour avoir des sensations que tu n'as pas sur route.
C'est beaucoup plus violent. Tant pour les freinages que pour l'accélération
Ya autant de différence qu'entre tenir la main d'une jolie fille et coucher avec
Tres jolie, oui
Carbu de voiture double corps il me semble
Et reservoir sous la selle
- franck67530
- roi de la soupape
- Messages : 1364
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43
Re: Une belle Africa Supermot' <3
ppt a écrit :Ouvrir en ligne droite avec des cv, tout le monde sait faire,non?
Racler le cadre dans un virage sans visibilité moins de gens le font, et c'est tant mieux
Le circuit, tu payes pour avoir des sensations que tu n'as pas sur route.
C'est beaucoup plus violent. Tant pour les freinages que pour l'accélération
Ya autant de différence qu'entre tenir la main d'une jolie fille et coucher avec
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
Re: Une belle Africa Supermot' <3
j ai la solution
j ai acheté un cfr250m pour aller bosser et me tirer la bourre avec mes potes
pas très puissant quand j aurais fait quelques modifs environ 28 cv mais très léger avec une partie cycle excellente
dans le sinueux ça passe très vite pas très stable au dessus de 100 car chasse très fermée
voila jai retrouvé mes 16 ans
je voulais remodifier ma mamie mais en fin de compte je la garde comme utilitaire ou les ballades avec ma femme
Modifié en dernier par olivier13 le 08 oct. 2014, 10:15, modifié 1 fois.
- barth64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3545
- Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Re: Une belle Africa Supermot' <3
Non, non... un mini reservoir plat devant la selle! allez! 4 litres ?ppt a écrit : Et reservoir sous la selle
Là on voit bien les soudures du collecteur inox .
J'adore les collecteurs inox avec tous ces bouts, coupés, soudés, polis.
AHHH! si j'avais un TIG et un MIG .... je me lacherai !!!!
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Une belle Africa Supermot' <3
C'est une bonne option aussi , mais faut avoir garder le gabarir de ses 16 ans...olivier13 a écrit :
j ai la solution
j ai acheté un cfr250m pour aller bosser et me tirer la bourre avec mes potes
pas très puissant quand j aurais fait quelques modifs environ 28 cv mais très léger avec une partie cycle excellente
dans le sinueux ça passe très vite pas très stable au dessus de 100 car chasse très fermée
voila jai retrouvé mes 16 ans
je voulais remodifier ma mamie mais en fin de compte je la garde comme utilitaire ou les ballades avec ma femme
mon pote pierrot sur son 250 RG gamma, ça fait gamin sur sa mob ...
moi dessus c'est moins esthétique
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Une belle Africa Supermot' <3
pour ouvrir en ligne droite il existe effectivement des motos pour ça depuis longtemps , gex et autre missile, mais hormit les lignes droites a 250 et plus je vois pas l'intérêt, j'en bouffais un max en revenant du castelet, dans les grandes courbes, quand ils freinaient trop tot..(pas tous hein...)ppt a écrit :Ouvrir en ligne droite avec des cv, tout le monde sait faire,non?
Racler le cadre dans un virage sans visibilité moins de gens le font, et c'est tant mieux
Le circuit, tu payes pour avoir des sensations que tu n'as pas sur route.
C'est beaucoup plus violent. Tant pour le00ur l'accélération
Ya autant de différence qu'entre tenir la main d'une jolie fille et coucher avec
Tres jolie, oui
Carbu de voiture double corps il me semble
Et reservoir sous la selle
Pour le circuit je suis d'accord avec toi sur le principe...
mais sur le fond,où je suis, j'ai pas de circuit a moins de 200/300kil.
donc 4 heures aller retour, monter descendre la brelle, de plus il te faut de l'équipement specifique combinaison etc...
tu passes ton frique et ton temps a faire autre chose que de la moto!
moi cest pas mon trip pour le moment.
moi la moto cest encore synonyme de liberté ,j'aime pas etre trop encadre dans le plaisir.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- franck67530
- roi de la soupape
- Messages : 1364
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43
Re: Une belle Africa Supermot' <3
c'est marrant sur circuit j'ai le sentiment inverse du tien : j'ai vraiment l'esprit liberté
je m'explique : je peux ouvrir en grand en prenant ts les risques que je veux sans pour autant me mettre ni moi en danger ni les autres ....pi sur circuit tu roules bien plus vite que sur route et les sensations sont plus grandes je trouve; habitant au pied des Vosges et fan de courses de cotes j'ai un peu usé le cuir sur ces routes de montagnes , maintenant c fini , si je veux rouler vite je vais sur les circuits , la route c pour les balades
je m'explique : je peux ouvrir en grand en prenant ts les risques que je veux sans pour autant me mettre ni moi en danger ni les autres ....pi sur circuit tu roules bien plus vite que sur route et les sensations sont plus grandes je trouve; habitant au pied des Vosges et fan de courses de cotes j'ai un peu usé le cuir sur ces routes de montagnes , maintenant c fini , si je veux rouler vite je vais sur les circuits , la route c pour les balades
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
Re: Une belle Africa Supermot' <3
comme Franck
sur piste, tu poses la cervelle et tu geres l'instant
Ca glisse, ca se leve, ca re-glisse, ca raccroche, ca fini par passer
Puis y'a des joueurs qui te rejoingne
et on fait pareil, à E ou trois de front, puis à recouper les traj pour sortir plus vite
ca se frotte, ca crie, ca rigole, ca tombe des fois, mais on ne se fait pas vraiment mal
enfin, le plus souvant, j'ai à mon actif plusieurs dizaine de pelles, et seulement un homoplate en 10 ans de piste
Sur la route, c'est en mode promenade, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris une Africa
et plus je vieillis, et plus la machine de piste s'approche de la vitrine
mais c'est normal, c'est la vie
sur piste, tu poses la cervelle et tu geres l'instant
Ca glisse, ca se leve, ca re-glisse, ca raccroche, ca fini par passer
Puis y'a des joueurs qui te rejoingne
et on fait pareil, à E ou trois de front, puis à recouper les traj pour sortir plus vite
ca se frotte, ca crie, ca rigole, ca tombe des fois, mais on ne se fait pas vraiment mal
enfin, le plus souvant, j'ai à mon actif plusieurs dizaine de pelles, et seulement un homoplate en 10 ans de piste
Sur la route, c'est en mode promenade, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris une Africa
et plus je vieillis, et plus la machine de piste s'approche de la vitrine
mais c'est normal, c'est la vie
- franck67530
- roi de la soupape
- Messages : 1364
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43
Re: Une belle Africa Supermot' <3
sinon il y a la piste en ancienne avant de completement racrocher le cuirppt a écrit :comme Franck
sur piste, tu poses la cervelle et tu geres l'instant
Ca glisse, ca se leve, ca re-glisse, ca raccroche, ca fini par passer
Puis y'a des joueurs qui te rejoingne
et on fait pareil, à E ou trois de front, puis à recouper les traj pour sortir plus vite
ca se frotte, ca crie, ca rigole, ca tombe des fois, mais on ne se fait pas vraiment mal
enfin, le plus souvant, j'ai à mon actif plusieurs dizaine de pelles, et seulement un homoplate en 10 ans de piste
Sur la route, c'est en mode promenade, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris une Africa
et plus je vieillis, et plus la machine de piste s'approche de la vitrine
mais c'est normal, c'est la vie
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
Re: Une belle Africa Supermot' <3
avé les fourche à parralélogramme et les freins à tambour ?
et les amortos en corde à linge ?
euhhhh. NAN
là je me contente de regarder, j'ai pas envie de mourrir
et les amortos en corde à linge ?
euhhhh. NAN
là je me contente de regarder, j'ai pas envie de mourrir
- franck67530
- roi de la soupape
- Messages : 1364
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43
Re: Une belle Africa Supermot' <3
c vrai que c'est une peu " vivant " comme machine
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46301
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Une belle Africa Supermot' <3
Oui, à chacun son plaisir, libre ou tariféppt a écrit :C'est beaucoup plus violent. Tant pour les freinages que pour l'accélération
Ya autant de différence qu'entre tenir la main d'une jolie fille et coucher avec
... Flan!
Cela dit, je comprends un peu les deux "partis" du débat route vs piste qui a découlé de mon topic, c'est d'ailleurs un sujet marronnier sur tous les forum, tous les espaces où les motards discutent.
A mes yeux il n'y en a pas un qui l'emporte sur l'autre, on a tous nos opinions (respectables), et nos histoires font qu'elles sont forcément différentes.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: Une belle Africa Supermot' <3
Tain il y a les deux vieux corses sur leur banc en bois ....
il vont pas me lacher avec leur sermont...gnagnagni et gnagnagna...
tain deja que je me fais chier dans ma chambre de reducc, voila que les 2 se mettent ensemble pour me pourrir mes souvenir de jeune encore vivant...
c'était mieux avant je vous le dit...
donc a ma sortie je vais vendre mes motos et m'acheter une Zoé!
c'est bien une Zoé ca consomme rien, ca pollue pas ,ca va pas vite, on peu pas se tuer!
tu peux juste mourir d'ennui ..
comme sur un circuit, a chaque tour t'as le meme paysage !
et parais meme que tu peux meme pas t'arrêter sur le bord pour fumer ta clope si t'as fumer tes potes,un peu comme sur l'autoroute ...
ou tu payes aussi faut noté.
non !
la Zoé cest vraiment bien!
Et en bleue nuit?
vous l'avez vu en bleue nuit...?
Sur un circuit?
Non!
Mais sur une autoroute oui!
a Bha oui ca rame..mais c'est pas dangereux..oui!j
Comme le circuit...
c
il vont pas me lacher avec leur sermont...gnagnagni et gnagnagna...
tain deja que je me fais chier dans ma chambre de reducc, voila que les 2 se mettent ensemble pour me pourrir mes souvenir de jeune encore vivant...
c'était mieux avant je vous le dit...
donc a ma sortie je vais vendre mes motos et m'acheter une Zoé!
c'est bien une Zoé ca consomme rien, ca pollue pas ,ca va pas vite, on peu pas se tuer!
tu peux juste mourir d'ennui ..
comme sur un circuit, a chaque tour t'as le meme paysage !
et parais meme que tu peux meme pas t'arrêter sur le bord pour fumer ta clope si t'as fumer tes potes,un peu comme sur l'autoroute ...
ou tu payes aussi faut noté.
non !
la Zoé cest vraiment bien!
Et en bleue nuit?
vous l'avez vu en bleue nuit...?
Sur un circuit?
Non!
Mais sur une autoroute oui!
a Bha oui ca rame..mais c'est pas dangereux..oui!j
Comme le circuit...
c
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."