Support bagagerie original 600 T@

Image Pour poster et admirer les photos / vidéos glânées ça et là sur les Transalps et Africas.
(Ne convient pas pour les photos/videos persos)

Modérateur: Les modos

Support bagagerie original 600 T@

Messagepar Morbach le 16 Oct 2012, 21:27

Un pote qui vient de passer ses vacances en Corse a flashé ceci pendant l'attente d'embarquement sur le ferry:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon c'est sûr qu'il faut pas mettre du lourd, mais c'est pas con je trouve.
Si c'est un membre du fofo, ça serait marrant ...... :D
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Morbach
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7540
Enregistré le: 02 Juin 2011, 19:47
Localisation: Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Support bagagerie original 600 T@

Messagepar thierry08 le 16 Oct 2012, 22:22

:bravo Super montage même si cela réhausse le centre de gravité!Pour mettre de l'encombrant mais léger;Cerise sur le gâteu:rien n'empêche les valoches en plus! :respect
TransArdennes
Avatar de l’utilisateur
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 4480
Enregistré le: 12 Mar 2008, 18:46
Localisation: Ardennes-T@2000

Re: Support bagagerie original 600 T@

Messagepar buzuk le 16 Oct 2012, 22:36

mef au wheeling au démarage quand même hein !
buzuk
Maître des clés
Maître des clés
 
Messages: 366
Enregistré le: 30 Juil 2012, 20:22
Localisation: 64

Re: Support bagagerie original 600 T@

Messagepar TiTi le 17 Oct 2012, 07:42

Tout est coulissant non ?

Mais +1 trop haut !!!
« Les femmes et les chattes font ce qu’elles veulent, et les hommes et les chiens devraient se détendre et se faire à cette idée.» Robert A. Heinlein
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
 
Messages: 27360
Enregistré le: 25 Sep 2005, 17:17
Localisation: Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Support bagagerie original 600 T@

Messagepar Morbach le 17 Oct 2012, 10:52

Ben plus je mate, et plus je me dis que c'est une excellente idée pour embarquer du léger encombrant, comme des duvets, tout en gardant le Top et la possibilité de monter des sacoches.
La rallonge arrière (que personne a remarqué semble t-il), par contre, Niet ! Trop de porte à faux.
D'un autre côté, faut pas avoir de poignées passager ....
On peut pas tout avoir.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Morbach
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7540
Enregistré le: 02 Juin 2011, 19:47
Localisation: Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Support bagagerie original 600 T@

Messagepar thierry08 le 17 Oct 2012, 21:53

:ouioui Bien sûr que tout est coulissant,même les "latéraux" s'emboitent l'un dans l'autre(tubes de différents diamètres!)c'est pour cela que je trouve le systeme formidable! :premier :respect
TransArdennes
Avatar de l’utilisateur
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 4480
Enregistré le: 12 Mar 2008, 18:46
Localisation: Ardennes-T@2000

Re: Support bagagerie original 600 T@

Messagepar Flan le 17 Oct 2012, 22:34

TiTi a écrit:Tout est coulissant non ?

Mais +1 trop haut !!!


ça dépend, ...pour décapiter les gamins qui font du vélo, ou étoiler un rétroviseur hors de portée, ça doit être l'arme fatale.
Pis je suis sûr qu'à 150 les effets aérodynamiques doivent commencer à être assez intéressants :mrgreen:

Non sérieusement y a de l'idée. Faut juste pas se louper au chargement.
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
 
Messages: 34475
Enregistré le: 24 Sep 2005, 15:08
Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Re: Support bagagerie original 600 T@

Messagepar JPB57 le 18 Oct 2012, 19:15

C'est très bien réalisé et cela permet de transporter un max de trucs jusqu'à destination puis de n'avoir que le top-case pour les visites.
Autre avantage, un achat imprévu trouvera sa place 8-P 8-P 8-P
Bonne route @ tous
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
Avatar de l’utilisateur
JPB57
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 194
Enregistré le: 17 Aoû 2012, 07:26
Localisation: Autours de METZ SANS sa T@ 2000

Re: Support bagagerie original 600 T@

Messagepar laurent29 le 18 Oct 2012, 19:22

pour avoir voyager "chargé" et avoir réalisé différent essaie de chargement avant les 7000km a effectuer avec toute sorte de route (longue route droite, col, côtière, autobeurk, chemin...) et avec une passagère il est clair que ce chargement est dangereux. un porte a faux important, rien pour équilibrer avec des poids positionner a l'avant de la moto, et le tout pour allé en corse :ahhhhh , meme moi je ne l'aurais pas fait. l'avant trop soulager deviens incontrôlable et les rond point deviennent dangereux.
maintenant l'aventure appartient a tout le monde, c'est juste mon expérience
\o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Avatar de l’utilisateur
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
 
Messages: 3847
Enregistré le: 26 Jan 2010, 13:23
Localisation: Nantes et Quimper T@99

Re: Support bagagerie original 600 T@

Messagepar Morbach le 18 Oct 2012, 20:04

Laurent29 a écrit:pour avoir voyager "chargé" et avoir réalisé différent essaie de chargement avant les 7000km a effectuer avec toute sorte de route (longue route droite, col, côtière, autobeurk, chemin...) et avec une passagère il est clair que ce chargement est dangereux. un porte a faux important, rien pour équilibrer avec des poids positionner a l'avant de la moto, et le tout pour allé en corse :ahhhhh , meme moi je ne l'aurais pas fait. l'avant trop soulager deviens incontrôlable et les rond point deviennent dangereux.
maintenant l'aventure appartient a tout le monde, c'est juste mon expérience
\o/

D'accord ... et pas d'accord avec toi.
T'as raison dans la mesure où on met du pesant sur les côtés et derrière.
Là, faut carrément oublier.
Mais à mon avis le gars l'a pas pensé pour ça et d'ailleurs le chargement additionnel a l'air léger, à priori.
Et même sans à priori, rien que le porte à faux AR, t'y mets 4 kg, chuis sûr que le truc devient incontrôlable illico.
Perso je trouve ça excellent pour embarquer de l'encombrant pas lourd qui squatte la place où on met le lourd habituellement, soit le porte-bagages.
Tel que je vois le truc, si j'avais ça:
-gauche/droite > les duvets.
-arrière > les 2 matelas mousse.
-dans le Top > du b..... !
-sur le top qui a la fixation had-hoc > la tente de rando légère.
Après tu peux embarquer des trucs et des machins dans des sacoches latérales et réservoir.
Ca permet de charger la mule en gardant le Top pour les trucs qui doivent rester bien secs et facilement accessibles.
Ma virée de Août, j'ai dû virer le Top pour mettre la tente/duvets et un sac étanche par dessus.
Les matelas étant accrochés sur les pares-carters.
C'est encombrant ces machins.
Avec ce truc, j'aurais été bien plus à l'aise et aurais pu emmener des choses ... que j'ai pas pu prendre, faute de place.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Morbach
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
 
Messages: 7540
Enregistré le: 02 Juin 2011, 19:47
Localisation: Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Support bagagerie original 600 T@

Messagepar Lord Shadow le 18 Oct 2012, 21:50

L'idée est pas mal du tout..

Mais une question vient dans mon esprit tortueux...... sur les barre, il y'a des plaques de maintien ...

Mais comment, elles se virent pour faire coulisser le machin dans l'bidulle ?????? :roll:


Toujours une question de trop ?

Je rejoint Morbach sur ses conclusions de l' utilisation. thx
Le moustique est le seul insecte qui nous fasse apprécier les mouches.
Avatar de l’utilisateur
Lord Shadow
Indispensable
Indispensable
 
Messages: 122
Enregistré le: 15 Sep 2012, 11:33
Localisation: Maine & Loire - BMW k75

Re: Support bagagerie original 600 T@

Messagepar Sebman le 19 Oct 2012, 04:28

Moa j'aime bien, je trouve cela génial wow wow

Si je pouvais avoir les plans ... :ouioui :lisezmoi :D

Quand je suis parti à la dernière GROK

J'avais un sac de trek de 70 litres

Image

dans lequel y avait 1 duvet,
1 tente 3 places,
1 froc,
du change,
et 1 pantalon de pluie et sa doublure.

Le sac était au 2/3 plein, 15/20 kg, fixé avec 2 tendeurs sur le siège passager.

Dans la sacoche de réservoir: papier, clopes, litron de flotte, Smartphone.

Dans le top case les gâteaux bretons :twisted: avec mes pulls


Et je me suis posé la question si j'avais plus d'affaire comment je me démerderai ? :warf

Quand j'ai vu certains d'entre nous arriver avec des bouteilles de pif (excellent dailleur :P ) sur les cotés, devant les pieds, alors là j'ai dit respect thx
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Avatar de l’utilisateur
Sebman
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
 
Messages: 1124
Enregistré le: 22 Juin 2010, 09:20
Localisation: BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure


Retourner vers Transalp et Africa Twins en image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités