Police Transalpiste
Police Transalpiste
J'ai trouvé cette photo sur le oueb, j'attends vos réactions !!!!!!!
http://www.photomaniak.com/upload/show. ... alp.jpg.ht
Notez l'équipement, pantalon cuir !
http://www.photomaniak.com/upload/show. ... alp.jpg.ht
Notez l'équipement, pantalon cuir !
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
- Messages : 2264
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Ouaiiiiiiiiiiiiis, enfin pour ces métiers, étant bien placé pour en parler, le côté bécane, çà a du bon, mais il y a toujours un côté obscur...
Officiellement, les Transalps ne sont que dans les polices municipales. Il n'y en pas en police-gendarmerie-douanes.
Chez nous, il nous reste quelques VOGICA, pardon CAGIVO à finir...
Je me verrais bien moi en Transalp !!!!!!!!!!!!: youpiiiiiiiiiiiii
Officiellement, les Transalps ne sont que dans les polices municipales. Il n'y en pas en police-gendarmerie-douanes.
Chez nous, il nous reste quelques VOGICA, pardon CAGIVO à finir...
Je me verrais bien moi en Transalp !!!!!!!!!!!!: youpiiiiiiiiiiiii
A l'attention de Leonard38,
Erreur .... j'ai eu l'occasion de voir des Transalp dans la police nationale, c'était en Guyane, entre 1998 et 2001, période à laquelle j'ai traîné mes guêtres du côté de Cayenne.
A la base, les policiers étaient équipés de BMW K75. Seulement, pour courser les scooters trafiqués sur les pistes défoncées en latérite, c'est pas bien pratique !!!
Alors, la police nationale s'est dotée de 600 transalp, de couleur blanche, bien évidemment.
Par ailleurs, cela m'a donné l'occasion de racheter une de leurs BMW au domaine.
C'était l'exception qui confirmait certainement la règle parce que c'est le seul endroit où j'ai remarqué les transalp en police nationale.
Quoi que bien réfléchi, il m'arrivait parfois de me demander si la Guyane était française, vu le foutoir local. Super pays quand même. Un peu humide mais super pays.
Erreur .... j'ai eu l'occasion de voir des Transalp dans la police nationale, c'était en Guyane, entre 1998 et 2001, période à laquelle j'ai traîné mes guêtres du côté de Cayenne.
A la base, les policiers étaient équipés de BMW K75. Seulement, pour courser les scooters trafiqués sur les pistes défoncées en latérite, c'est pas bien pratique !!!
Alors, la police nationale s'est dotée de 600 transalp, de couleur blanche, bien évidemment.
Par ailleurs, cela m'a donné l'occasion de racheter une de leurs BMW au domaine.
C'était l'exception qui confirmait certainement la règle parce que c'est le seul endroit où j'ai remarqué les transalp en police nationale.
Quoi que bien réfléchi, il m'arrivait parfois de me demander si la Guyane était française, vu le foutoir local. Super pays quand même. Un peu humide mais super pays.
Salut DM, tu vois, je suis poli et bien éduqué, je dis bonjour !
Hélas, pour ton raisonnement, je suis entièrement d'accord avec toi. Pour ma part, je réponds toujours au salut d'un motard (dans la mesure où je ne vais pas me flanquer la gueule par terre, bien sûr !). Malheureusement, force est de constater que ce n'est pas le cas de tous dans nos corporations. Chacun déduira donc ce qu'il veut !
A'rvi !
Hélas, pour ton raisonnement, je suis entièrement d'accord avec toi. Pour ma part, je réponds toujours au salut d'un motard (dans la mesure où je ne vais pas me flanquer la gueule par terre, bien sûr !). Malheureusement, force est de constater que ce n'est pas le cas de tous dans nos corporations. Chacun déduira donc ce qu'il veut !
A'rvi !
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
pareil pour moi, mais juste un bonjour de la tete avec mon.DM a écrit :euh moi je croise gendarmes et flics en moto tous les jours..
je dis tjrs bonjour avec mes plus bo doigts... et presque jamais de reponse...
je fais finir par devenir manchot
le pire, c était l année derniere en revenant d espagne toujours avec mon jet.
je tombe sur les douanes à un péage.
un ptit signe de la tete avec ma gl 1000= un sourire pret à s éclater de rire de leur part.
nickel.
la gl1000 chargée comme une mule .
je suis pour le bleu qui ne te dit pas bonjour car c est souvent avec une mauvaise intention de leur part
mais je n ai absolument rien contre ces gens qui... pratiquent un job avec en plus une passion commune qu est la moto
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
+1.albrand a écrit : je suis pour le bleu qui ne te dit pas bonjour car c est souvent avec une mauvaise intention de leur part
mais je n ai absolument rien contre ces gens qui... pratiquent un job avec en plus une passion commune qu est la moto
Depuis qu'il y a Léonard et PatrickATW sur le forum, je ne regarde plus les motards à loupiottes bleues de la même façon. J'ai même ébauché un signe de tête la dernière fois (et je me suis pris un vent! ).
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13285
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
fayot!Flan a écrit :+1.albrand a écrit : je suis pour le bleu qui ne te dit pas bonjour car c est souvent avec une mauvaise intention de leur part
mais je n ai absolument rien contre ces gens qui... pratiquent un job avec en plus une passion commune qu est la moto
Depuis qu'il y a Léonard et PatrickATW sur le forum, je ne regarde plus les motards à loupiottes bleues de la même façon. J'ai même ébauché un signe de tête la dernière fois (et je me suis pris un vent! ).
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
bin!Flan a écrit :Beeen, comme je prends quelquefois des libertés avec les bandes blanches et les limitations sur le tronçon que je prends vers le taf, je préfère me faire bien voir par les types qui y bossent et qui, un jour ... fermerons les yeux avec indulgence en laissant passer le fayot en T@
je dirais simplement que l on peut avoir des activités et opinions différentes pour ce qui est de l effet de cette garde césarienne avec l application du nain aux ambitions douteuses sans pour autant dénigrer le motard qui vous arrete en l occurence et sa qualité humaine ou non
à titre anecdotite.
j me suis fait arreter sur paris en bm 728i par des carrieriste tout bleu qui voulaient me foutre une prune parce que je les doublais à droite alors qu il s agissait d une double file.
les ptits gars voulaient me verbaliser pour changement de direction (en ligne droite )
d autres plus tard ds le 77 avec lesquels j ai bien faillit boire une binouze si , ils n étaient pas en service.je leur ai proposé apres avoir eu une prune pour mon silencieux douteux et apres avoir parlé vitesse moto et voiture en comparant et ayant dit que je mettait 2h45mn pour venir de chez moi jusque ds le 77 à coulommiers (environ 540 ou 570km)
Modifié en dernier par DD le 22 sept. 2006, 00:55, modifié 1 fois.
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
bin!léonard38 a écrit :C'est dans quel coin que tu roules ? (Non allez t'inquiétes, je rigoles) !
tu vois bien ma pustule ds la carte des membres.
l avantage içi, c est que nous sommes ds la brousse
alors pour nous déloger
et en parlant pour une fois sérieusement ds ces ptits bleds , on se connait tous et les gendarmes ont plus de soucis avec les gamins que nous .
d ailleurs , il connaissent les habitudes de tous , j imagine et peuvent donc à tous moment nous arreter à la sortie d un troquet ou autres.
je considère qu ils ont donc de la chance d avoir cette qualité de vie qu est la nôtre , et ici règne plus une ambiance familiale ou l on peut encore causer tranquille ensemble
Salut à tous,
Pour avoir oeuvré dans la gendarmerie nationale française pendant presque 19 ans, je confirme qu'on y trouve des gens très bien comme des grosses glanches ( croisement d'un gland avec une tanche ...).
C'est clair, c'est beaucoup plus une histoire de personne que d'uniforme ou de profession.
Les gendarmes et les policiers sont des gens comme les autres mais juste avec un métier particulier.
Pour avoir oeuvré dans la gendarmerie nationale française pendant presque 19 ans, je confirme qu'on y trouve des gens très bien comme des grosses glanches ( croisement d'un gland avec une tanche ...).
C'est clair, c'est beaucoup plus une histoire de personne que d'uniforme ou de profession.
Les gendarmes et les policiers sont des gens comme les autres mais juste avec un métier particulier.
Les T@ axu domaines c'etait en Italie il y a 10 ans, mais maintenant, ya plus rien
Pour en revenir aux policiers, hier je me fait prendre sur la voie de bus avec 3 autres "50". J'étais le seul blanc, bah j'ai pas eu d'amende
En fait, je roule avec une assurance garage, le policier avait peur de faire une connerie sur les références qu'il allait inidquer dans le PV, et comme après, c'est transmis au tribunal, il risquait de laisser des traces de la connerie qu'il était susceptible de noter....
Pour en revenir aux policiers, hier je me fait prendre sur la voie de bus avec 3 autres "50". J'étais le seul blanc, bah j'ai pas eu d'amende
En fait, je roule avec une assurance garage, le policier avait peur de faire une connerie sur les références qu'il allait inidquer dans le PV, et comme après, c'est transmis au tribunal, il risquait de laisser des traces de la connerie qu'il était susceptible de noter....
National ou municipal, c'est l'état, donc si tu fais un carton avec un policeman en Transalp, d'ou qu'il vienne, ca part au domaine (la transalp, pas la dépouille...)Flan a écrit :A Valenciennes et à Lille la police roule entre autre en T@, mais je sais pas si c'est police nationale ou municipale... Est ce que leurs motos partent aussi aux domaines dans ce dernier cas?
Patriiick?
C'est l'état, et surtout tes impôts (chers frères, ne l'oublions pas...) pas les miens...
à Nice la police municipale roule aussi en t@ 650.
sinon à propos de motard de la gendarmerie, à courchevel dans ma station il y a une ligne droite juste avant la sortie du village de 1650, j'ai fait une pointe à 96 l'autre jour au lieu d'être à 50!!!
le motard m'a arrêté et demandé à combien je roulais: j'ai dit 90/100 en étant résignée alors il m'a dit que c'était limite retrait du permis et 90 euros d'amende puis il m'a dit ça va pour cette fois, je lui ai dit merci c'est très sympa de votre part, dans l'après midi il m'a croisé avec son collègue et m'a salué comme on fait sur les routes entre nous, ça m'a fait bizarre, j'ai répondu à son signe.
comme quoi il y a des motards sympas dans les forces de l'ordre.
sinon à propos de motard de la gendarmerie, à courchevel dans ma station il y a une ligne droite juste avant la sortie du village de 1650, j'ai fait une pointe à 96 l'autre jour au lieu d'être à 50!!!
le motard m'a arrêté et demandé à combien je roulais: j'ai dit 90/100 en étant résignée alors il m'a dit que c'était limite retrait du permis et 90 euros d'amende puis il m'a dit ça va pour cette fois, je lui ai dit merci c'est très sympa de votre part, dans l'après midi il m'a croisé avec son collègue et m'a salué comme on fait sur les routes entre nous, ça m'a fait bizarre, j'ai répondu à son signe.
comme quoi il y a des motards sympas dans les forces de l'ordre.
salut léonard dommâge que tu ne sois plus en poste par ici parce que je pourrais continuer à monter ma grenouille à 96 kms heure!!! je plaisanteléonard38 a écrit :Salut Kiki, j'en profites pour te passer un petit bonjour. Pour ma part, je connais bien le coin où tu es, j'ai été en poste quatre ans à Moutiers, et çà nous est souvent arrivé de monter dans les stations...
A'rvi !
si tu repasses par le coin fais moi signe et prudence au boulot
a'rvi pa
Lors du mondial sur le stand de la gendarmerie il n'y avait pas de 2 roues, par contre grosse communication sur les noveaux moyen de répression sur les exces du vitesse et test de réactivité avec simulateur.Flan a écrit :A Valenciennes et à Lille la police roule entre autre en T@, mais je sais pas si c'est police nationale ou municipale... Est ce que leurs motos partent aussi aux domaines dans ce dernier cas?
Patriiick?
pour la police présentait des motos dont la BM et une nouveauté qui vient de chez yamaha avec la TDM 900 avec à côté un beau comptoir pour le recrutement, on embauche dans la section motard si ça vous tente
ben pour ma part.....
je dit bravo a ses messieurs quand ils nous choppent un caisseu avec 2g dans le sang!
on oublie souvant qu'il font du bon boulot et que grace a eux ,ils coffrent des glands avec un taux souvant largement au dessus de leur capacité rouière
bon il est vrai que question acceuil..... c'est pas le pied !
mais ils en voient de toutes les couleurs et ils est vrai oublient que tout les automomotoboliste(oui nouveau mots) ne sont pas tous a metre dans le meme sac!
Enfin moi du moment qu'il nous coffrent les pilotes caisseux a 2g ..moi cela me vas
je dit bravo a ses messieurs quand ils nous choppent un caisseu avec 2g dans le sang!
on oublie souvant qu'il font du bon boulot et que grace a eux ,ils coffrent des glands avec un taux souvant largement au dessus de leur capacité rouière
bon il est vrai que question acceuil..... c'est pas le pied !
mais ils en voient de toutes les couleurs et ils est vrai oublient que tout les automomotoboliste(oui nouveau mots) ne sont pas tous a metre dans le meme sac!
Enfin moi du moment qu'il nous coffrent les pilotes caisseux a 2g ..moi cela me vas
un petit rappel d'un article ancien...
1ère moto de la gendarmerie banalisée
Cette moto, conduite par un gendarme en civil, est suivie à un kilomètre derrière, par un tandem de « vrais » gendarmes sur leurs motos teutonnes. Le motard « en civil », noyé dans la circulation, traque les comportements « à risques », tels que « l’utilisation d’un portable, le non-port de la ceinture, le refus de priorité ou même le non-respect des distances de sécurité, l’une des principales causes des accidents de la route difficilement verbalisable jusqu’alors..
Car la moto « permet une meilleure mobilité... »
Dès que le motard « cafteur », est confronté à une « situation à risque » il en informe par radio ses collègues en indiquant, le numéro de l’immatriculation et la nature de l’infraction du contrevenant. Il ne reste plus alors qu’aux « vrais » gendarmes qu’à interpeler leur victime.
Le « cafteur » ne verbalise pas et se tient à l’écart. Il n’intervient seulement en cas de contestation de l’infraction par l’usager intercepté.
Malgré tout l’outillage déjà complet des gendarmes de Loire Atlantique (cinémomètres à visée laser, de radars embarqués et d’éthylomètres pour mesurer le taux d’imprégnation alcoolique) cela ne leur suffit pas. Il faut désormais traquer « les fautes de comportements » qui sont difficilement repérables par les « gendarmes » car il est aisé aux auteurs d’infractions, à la vue d’une patrouille de réduire temporairement la vitesse, jeter son téléphone portable sur le siège, où encore attacher sa ceinture de sécurité ».
Ce système a soit disant fait ces preuves en Vendée (85) et en Maine et Loire (49).
Cette moto est avant tout « un outil pour faire respecter le code de la route » toujours selon les forces de l’ordre.
Pour l’instant, cette moto sera surtout opérationnelle sur « le réseau secondaire » (départementales) et sera partagée par les brigades de gendarmerie de St Nazaire, Nozay et St Herblain.
Dernière mise à jour le: 02/06/2008
1ère moto de la gendarmerie banalisée
Cette moto, conduite par un gendarme en civil, est suivie à un kilomètre derrière, par un tandem de « vrais » gendarmes sur leurs motos teutonnes. Le motard « en civil », noyé dans la circulation, traque les comportements « à risques », tels que « l’utilisation d’un portable, le non-port de la ceinture, le refus de priorité ou même le non-respect des distances de sécurité, l’une des principales causes des accidents de la route difficilement verbalisable jusqu’alors..
Car la moto « permet une meilleure mobilité... »
Dès que le motard « cafteur », est confronté à une « situation à risque » il en informe par radio ses collègues en indiquant, le numéro de l’immatriculation et la nature de l’infraction du contrevenant. Il ne reste plus alors qu’aux « vrais » gendarmes qu’à interpeler leur victime.
Le « cafteur » ne verbalise pas et se tient à l’écart. Il n’intervient seulement en cas de contestation de l’infraction par l’usager intercepté.
Malgré tout l’outillage déjà complet des gendarmes de Loire Atlantique (cinémomètres à visée laser, de radars embarqués et d’éthylomètres pour mesurer le taux d’imprégnation alcoolique) cela ne leur suffit pas. Il faut désormais traquer « les fautes de comportements » qui sont difficilement repérables par les « gendarmes » car il est aisé aux auteurs d’infractions, à la vue d’une patrouille de réduire temporairement la vitesse, jeter son téléphone portable sur le siège, où encore attacher sa ceinture de sécurité ».
Ce système a soit disant fait ces preuves en Vendée (85) et en Maine et Loire (49).
Cette moto est avant tout « un outil pour faire respecter le code de la route » toujours selon les forces de l’ordre.
Pour l’instant, cette moto sera surtout opérationnelle sur « le réseau secondaire » (départementales) et sera partagée par les brigades de gendarmerie de St Nazaire, Nozay et St Herblain.
Dernière mise à jour le: 02/06/2008