Une 650 KLR sur les chemins de l'isère

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Une 650 KLR sur les chemins de l'isère

Message par Vieux møtard »

Bon, c'est pas une t@, mais j'avais pas le cœur à bousiller une bonne t@ dans les chemins comme j'ai bousillé ma première @t.
Je suis tombé sur ça chez un concessionnaire Honda et j'ai acheté :D

24.000km, 1690€ et modèle 2000.

Image
Clic

Image
Clic

En complément de ma deuxième africamion, une belle brêle de nain comme ça, ça devrait me permettre de progresser en tout terrain, sans trop malmener mes rotules :wink:

Il ne lui manque qu'une carte grise, une batterie, des pneus à tétines et un vrai sabot.
Modifié en dernier par Vieux møtard le 26 nov. 2017, 13:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Bientôt une 650 KLR sur les chemins de l'isère

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :Bon, c'est pas une t@, mais j'avais pas le cœur à bousiller une bonne t@ dans les chemins comme j'ai bousillé ma première @t.
Je suis tombé sur ça chez un concessionnaire Honda et j'ai acheté :D

24.000km, 1690€ et modèle 2000.

Image
Clic

Image
Clic

En complément de ma deuxième africamion, une belle brêle de nain comme ça, ça devrait me permettre de progresser en tout terrain, sans trop malmener mes rotules :wink:

Il ne lui manque qu'une carte grise, une batterie, des pneus à tétines et un vrai sabot.
:bravo super méca le klr.
j ai eu un modèle 87 et 89 que je préfere pour le look.
:pasmafote du mal à m habituer au look mangas :wink:

saxel

Message par saxel »

c'est pas mal, ça !! peut être mettre un sabot un peu meilleur... et hop la !! :lol:

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

saxel a écrit :c'est pas mal, ça !! peut être mettre un sabot un peu meilleur... et hop la !! :lol:
elles sont bien plus hautes que des V52° :lol:

vla celle que j préfere

http://www.leboncoin.fr/vi/28646566.htm?ca=6_s

aspect brut de brut

saxel

Message par saxel »

c'est comme la yam, la pompe a eau est exposée ?! d'ailleurs, samedi, je l'ai regardé la ténéré 2009 chez le cons... tin, c'est haut ! et beaucoup de plastiques a casser...

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

saxel a écrit : je l'ai regardé la ténéré 2009 chez le cons... tin, c'est haut ! et beaucoup de plastiques a casser...
oui, mais solides, j ai eu l occase de voir des ténérés 2009 avec plastiques cassés ou rapés.
les gris sont plutôt robustes.

bin chez honda, il ne resterait plus rien :pasmafote

mataxe

Message par mataxe »

albrand a écrit :
saxel a écrit : je l'ai regardé la ténéré 2009 chez le cons... tin, c'est haut ! et beaucoup de plastiques a casser...
oui, mais solides, j ai eu l occase de voir des ténérés 2009 avec plastiques cassés ou rapés.
les gris sont plutôt robustes.

bin chez honda, il ne resterait plus rien :pasmafote
DD l'est amoureux de sa super T,mais bon il crache pas sur les V52 c'est déja pas mal :lol:
je suis allez chez Yam et je la trouve sympa la T 2009,look baroudeur pas mal,c'est vrai qu'il y a du plastic ,suffit de pas tomber :mrgreen:

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

mataxe a écrit :
albrand a écrit :
saxel a écrit : je l'ai regardé la ténéré 2009 chez le cons... tin, c'est haut ! et beaucoup de plastiques a casser...
oui, mais solides, j ai eu l occase de voir des ténérés 2009 avec plastiques cassés ou rapés.
les gris sont plutôt robustes.

bin chez honda, il ne resterait plus rien :pasmafote
DD l'est amoureux de sa super T,mais bon il crache pas sur les V52 c'est déja pas mal :lol:
oui, j en ai eu assez pour ne pas cracher dessus.

puis aujourd hui , un gars m appele pour l annonce de mon super T sur le bon coin.

le gars hésitant entre ma super T et une superbe 03.

de suite , je lui ai conseillé la 03 :lol: :oufff :wink:

mataxe

Message par mataxe »

bon ben ça prouve une chose,c'est que t'es pas décidé a laché la super T
les beau jours sont bientôt là et tu va te la jouer PITE SANS SELLE dans les chemins :lol:

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

mataxe a écrit :bon ben ça prouve une chose,c'est que t'es pas décidé a laché la super T
les beau jours sont bientôt là et tu va te la jouer PITE SANS SELLE dans les chemins :lol:
avec ou sans sel, j viens de supprimer l annonce.

j vois pas trop ce que j pourrais trouver de mieux :mrgreen: :wink:

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

chouette le KLR et ça marche,un vrai trail :bravo

Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Message par fano »

jolie!!!! :D

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Je la trouve moins haute que l'africa, mais c'est sans doute à cause de la faible largeur :wink: j'avais déjà cette impression sur une 350dr, pourtant plus haute que l'@t.

La version manga est plus minimaliste que l'ancienne et ça épure un peu le look, c'est pas si mal. Par contre, la plaque phare protège que dalle, t'as une bonne pression d'air sur la poitrine dès que tu dépasses un peu le 60km/h, peut-être de quoi me refaire un peu de muscle après ces années d'embourgeoisement en V52 poussif :lol:

_______________________
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Vieux møtard a écrit : La version manga est plus minimaliste que l'ancienne , Par contre, la plaque phare protège que dalle, t'as une bonne pression d'air sur la poitrine dès que tu dépasses un peu le 60km/h,
oui, il me semble aussi, je me souviens de me's précédents klr 650 aisés à tenir à 140, 150 km/h avec mon jet.

juste une pression énorme au niveau des cervicales

Vieux møtard a écrit : peut-être de quoi me refaire un peu de muscle
mais comme tu dis, j ai toujours considéré ça ainsi même si la fatigue était emplifiée, le plaisir l était également :wink:

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

la diff entre un vrai trail et un trail routier :wink:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Ouais, un peu comme la différence entre une Dauville récente et une NTV naked du début des années 90 :lol:
albrand a écrit :
Vieux møtard a écrit : peut-être de quoi me refaire un peu de muscle
mais comme tu dis, j ai toujours considéré ça ainsi même si la fatigue était emplifiée, le plaisir l était également :wink:
Pis c'est une autre philosophie de prendre son temps, de rechercher les itinéraires les plus tordus, les plus loin des villes...
Par -15°C, ça devient quand même un peu utopique de tenir plus d'une heure sans être habillé d'un truc affreux qui ressemble au manteau matelassé d'un entreineur de chien de combat :lol:

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :Ouais, un peu comme la différence entre une Dauville récente et une NTV naked du début des années 90 :lol:
albrand a écrit :
Vieux møtard a écrit : peut-être de quoi me refaire un peu de muscle
mais comme tu dis, j ai toujours considéré ça ainsi même si la fatigue était emplifiée, le plaisir l était également :wink:
Pis c'est une autre philosophie de prendre son temps, de rechercher les itinéraires les plus tordus, les plus loin des villes...
Par -15°C, ça devient quand même un peu utopique de tenir plus d'une heure sans être habillé d'un truc affreux qui ressemble au manteau matelassé d'un entreineur de chien de combat :lol:
bin!

içi, fait pas - 15, mais à cette époque j ai ma tenue matelassée , puis je décolle ds 2 h pour une ballade itinéraires tordus :lol: :wink:

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Message par caum_fr2003 »

Jolie bécane :)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Merci Michel :wink:
albrand a écrit :bin!

içi, fait pas - 15, mais à cette époque j ai ma tenue matelassée , puis je décolle ds 2 h pour une balade itinéraires tordus :lol: :wink:
J'espère que la balade était belle :D
_______________________
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :Merci Michel :wink:
albrand a écrit :bin!

içi, fait pas - 15, mais à cette époque j ai ma tenue matelassée , puis je décolle ds 2 h pour une balade itinéraires tordus :lol: :wink:
J'espère que la balade était belle :D
_______________________
Image

oui, pas assez de mauvais tps.

mer trop calme
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

saxel

Message par saxel »

sur voyageforum, 2 motards envisagent le Maroc en mai... une bmw 1200 GS et le Kawa...
j'ai remarqué la fixation du sabot pour la piste... mais c'est provisoire, bien sur !!

Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

saxel a écrit :sur voyageforum, 2 motards envisagent le Maroc en mai... une bmw 1200 GS et le Kawa...
j'ai remarqué la fixation du sabot pour la piste... mais c'est provisoire, bien sur !!

Image
perso, j ai remarqué la fourche inversée :lol:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Ouais, pis je remarque que c'est pas le même moteur ni le même cadre non plus :lol: en fait, c'est une autre moto :P
Beaucoup plus chère, celle-là et pas la même capacité de portage sur la croupe...
_______________________
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re:

Message par Vieux møtard »

saxel a écrit :c'est pas mal, ça !! peut être mettre un sabot un peu meilleur... et hop la !! :lol:
Il est commandé :mrgreen:
D'origine il n'y a pas grand chose, la plupart des KLR ne circulent que sur les routes de campagne et "gravel road" Américaines bien dammées.

Algo m'a remis le carbu en forme, ça durera ce que ça durera, je verrais bien. j'ai l'habitude d'être emmerdé tous les ans avec le pointeau, certainement à cause de l'éthanol contenu dans nos carburants Français, ce qui m'avait conduit à la laisser au fond du garage en attendant de trouver une soluce. Il n'y a pas ce problème avec le "regular" U.S. pour lequel est prévu cette moto.

N'ayant pas réussi à fixé la platine Botelin Dumoulin que j'avais sous mon top case du même nom, j'ai aussi mis un top case Givi E370 Monolock, c'était en promo chez RAD.

Je l'ai prise ce matin pour chercher le pain après avoir réglé le ralenti, j'avais oublié comment c'était léger, rétif et coupleux un gros mono, je me suis fait un drift dans la campagne :stress
Je ne cracherais pas sur un control de traction avec cette mob.
En même temps, elle est en Mitas E09 sur l'arrière :pasmafote
Ayant légèrement rabaissé mes Africa, j'ai l'impression qu'elle est plus haute, maintenant.
Et on se pèle grave sur cette bécane, c'est zéro protection Image
Idéal pour le réchauffement climatique de l'été prochain Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Bientôt une 650 KLR sur les chemins de l'isère

Message par vanvan631 »

Elle est chouette :bravo
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Bientôt une 650 KLR sur les chemins de l'isère

Message par Vieux møtard »

Merci :wink:

En plus du fait qu'elle ne fait pas envie aux voleurs, j'aime bien la conception de cette bécane.

L'évacuation éventuelles de l'eau qui serait rentré dans le silencieux dans un gué:
Image
Bon à mon avis elle est grippée, je ne l'ai jamais ouverte :pasmafote

L'alignement au repos quasi parfait des 3 axes (roue, BO, PSB) qui permet de régler la chaine correctement sans laisser un balourd de 6-8cm et règle beaucoup d'éventuels soucis d'axe de sortie de boite, tout en améliorant l'agrément de conduite:
Image

Pas de gougeons à péter sur l'axe de roue avant, il tient dans une bretelle fixe de la fourche avec un système d'écrou à goupille, qui se vis à l'autre bout pour ne pas qu'il se dé-serre (goupille qui lit l'écrou et l'axe par un petit trou):

Image

Image

Et puis 186kg tout plein fait (159kg à sec), c'est plutôt bien pour ma tendinite actuelle :oops:
L'un des défauts est la suspension en guimauve qui donne de drôles de comportements, genre saucissonnage en virage et rebondissement divers quand on a oublié de ralentir sur un dos d'âne et qu'on a décollé du sol :stress un des inconvénient des motos légères...

Pas très rigoureux tout ça, mais ça économise le dos :pasmafote

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Bientôt une 650 KLR sur les chemins de l'isère

Message par DD »

L est bô, mais j ai une grosse preference pour les 1ere générations.(seulement 2 passés entre mes mains :lol: )

Parfois j ai envie d craquer

Surtout pour le Tangai

L est superbe celui ci :gloup :signe

https://www.leboncoin.fr/motos/803753007.htm?ca=5_s

Image
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Bientôt une 650 KLR sur les chemins de l'isère

Message par Vieux møtard »

Ouais, c'est pas dit que je ne craque pas un jour :ouioui
Magnifique celle que tu montres :bravo Rare de les trouver dans cet état.

T'en a eu que deux? :shock: Avec la tetra-chiée de bécane que t'as eu, étonnant que tu n'en ai pas eu une dizaine :mrgreen:
Remarque, nous ne sommes pas dans le pays où il y en a le plus :pasmafote
C'est plus facile de trouver de l'XT ou de la DR par ici.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Bientôt une 650 KLR sur les chemins de l'isère

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :Ouais, c'est pas dit que je ne craque pas un jour :ouioui
Magnifique celle que tu montres :bravo Rare de les trouver dans cet état.

T'en a eu que deux? :shock: Avec la tetra-chiée de bécane que t'as eu, étonnant que tu n'en ai pas eu une dizaine :mrgreen:
:lol:
Que deux en effet.
Moto que j ai vraiment apprécié, mais moto passion hélas à la diff des motos casse croute et passion à la fois comme par exemple celle ci rentrée hier que je mets à la désosse
Image
Hors les roues rayons 17" pour un futur Bitza :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une 650 KLR sur les chemins de l'isère

Message par Vieux møtard »

Ça va faire des heureux chez les B'mistes :ouioui

Tout à l'heure j'ai trouvé une nouvelle casse sur la bay qui envoie par Mondial Relay. Tappez "XLV 600" dans la recherche de la boutique, il y a de quoi faire... un moteur noir en pièce, par exemple :mrgreen:

J'avais tapé une recherche de roues supplémentaire pour ma KLR sans trop y croire (y en a jamais) et j'ai trouvé non seulement un jeu de roue quasi neuf, mais aussi la trousse à outil d'origine que je n'ai jamais eu + la ligne + le silencieux d'origine pas rouillé et bien noir comme à l'origine :shock:

Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai aussi trouvé un garde boue de Transalp et son support pour remplacer ceux de ma rougette :shock: :shock:

Tout ça dans le budget que je m'étais fixé :shock: :shock: :shock:

C'est noël avant l'heure :youpiii

Répondre