Une 650 KLR sur les chemins de l'isère
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Une 650 KLR sur les chemins de l'isère
Bon, c'est pas une t@, mais j'avais pas le cœur à bousiller une bonne t@ dans les chemins comme j'ai bousillé ma première @t.
Je suis tombé sur ça chez un concessionnaire Honda et j'ai acheté
24.000km, 1690€ et modèle 2000.
Clic
Clic
En complément de ma deuxième africamion, une belle brêle de nain comme ça, ça devrait me permettre de progresser en tout terrain, sans trop malmener mes rotules
Il ne lui manque qu'une carte grise, une batterie, des pneus à tétines et un vrai sabot.
Je suis tombé sur ça chez un concessionnaire Honda et j'ai acheté
24.000km, 1690€ et modèle 2000.
Clic
Clic
En complément de ma deuxième africamion, une belle brêle de nain comme ça, ça devrait me permettre de progresser en tout terrain, sans trop malmener mes rotules
Il ne lui manque qu'une carte grise, une batterie, des pneus à tétines et un vrai sabot.
Modifié en dernier par Vieux møtard le 26 nov. 2017, 13:39, modifié 1 fois.
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Bientôt une 650 KLR sur les chemins de l'isère
super méca le klr.Vieux møtard a écrit :Bon, c'est pas une t@, mais j'avais pas le cœur à bousiller une bonne t@ dans les chemins comme j'ai bousillé ma première @t.
Je suis tombé sur ça chez un concessionnaire Honda et j'ai acheté
24.000km, 1690€ et modèle 2000.
Clic
Clic
En complément de ma deuxième africamion, une belle brêle de nain comme ça, ça devrait me permettre de progresser en tout terrain, sans trop malmener mes rotules
Il ne lui manque qu'une carte grise, une batterie, des pneus à tétines et un vrai sabot.
j ai eu un modèle 87 et 89 que je préfere pour le look.
du mal à m habituer au look mangas
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
elles sont bien plus hautes que des V52°saxel a écrit :c'est pas mal, ça !! peut être mettre un sabot un peu meilleur... et hop la !!
vla celle que j préfere
http://www.leboncoin.fr/vi/28646566.htm?ca=6_s
aspect brut de brut
DD l'est amoureux de sa super T,mais bon il crache pas sur les V52 c'est déja pas malalbrand a écrit :oui, mais solides, j ai eu l occase de voir des ténérés 2009 avec plastiques cassés ou rapés.saxel a écrit : je l'ai regardé la ténéré 2009 chez le cons... tin, c'est haut ! et beaucoup de plastiques a casser...
les gris sont plutôt robustes.
bin chez honda, il ne resterait plus rien
je suis allez chez Yam et je la trouve sympa la T 2009,look baroudeur pas mal,c'est vrai qu'il y a du plastic ,suffit de pas tomber
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
oui, j en ai eu assez pour ne pas cracher dessus.mataxe a écrit :DD l'est amoureux de sa super T,mais bon il crache pas sur les V52 c'est déja pas malalbrand a écrit :oui, mais solides, j ai eu l occase de voir des ténérés 2009 avec plastiques cassés ou rapés.saxel a écrit : je l'ai regardé la ténéré 2009 chez le cons... tin, c'est haut ! et beaucoup de plastiques a casser...
les gris sont plutôt robustes.
bin chez honda, il ne resterait plus rien
puis aujourd hui , un gars m appele pour l annonce de mon super T sur le bon coin.
le gars hésitant entre ma super T et une superbe 03.
de suite , je lui ai conseillé la 03
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Je la trouve moins haute que l'africa, mais c'est sans doute à cause de la faible largeur j'avais déjà cette impression sur une 350dr, pourtant plus haute que l'@t.
La version manga est plus minimaliste que l'ancienne et ça épure un peu le look, c'est pas si mal. Par contre, la plaque phare protège que dalle, t'as une bonne pression d'air sur la poitrine dès que tu dépasses un peu le 60km/h, peut-être de quoi me refaire un peu de muscle après ces années d'embourgeoisement en V52 poussif
_______________________
La version manga est plus minimaliste que l'ancienne et ça épure un peu le look, c'est pas si mal. Par contre, la plaque phare protège que dalle, t'as une bonne pression d'air sur la poitrine dès que tu dépasses un peu le 60km/h, peut-être de quoi me refaire un peu de muscle après ces années d'embourgeoisement en V52 poussif
_______________________
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
oui, il me semble aussi, je me souviens de me's précédents klr 650 aisés à tenir à 140, 150 km/h avec mon jet.Vieux møtard a écrit : La version manga est plus minimaliste que l'ancienne , Par contre, la plaque phare protège que dalle, t'as une bonne pression d'air sur la poitrine dès que tu dépasses un peu le 60km/h,
juste une pression énorme au niveau des cervicales
mais comme tu dis, j ai toujours considéré ça ainsi même si la fatigue était emplifiée, le plaisir l était égalementVieux møtard a écrit : peut-être de quoi me refaire un peu de muscle
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Ouais, un peu comme la différence entre une Dauville récente et une NTV naked du début des années 90
Par -15°C, ça devient quand même un peu utopique de tenir plus d'une heure sans être habillé d'un truc affreux qui ressemble au manteau matelassé d'un entreineur de chien de combat
Pis c'est une autre philosophie de prendre son temps, de rechercher les itinéraires les plus tordus, les plus loin des villes...albrand a écrit :mais comme tu dis, j ai toujours considéré ça ainsi même si la fatigue était emplifiée, le plaisir l était égalementVieux møtard a écrit : peut-être de quoi me refaire un peu de muscle
Par -15°C, ça devient quand même un peu utopique de tenir plus d'une heure sans être habillé d'un truc affreux qui ressemble au manteau matelassé d'un entreineur de chien de combat
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
bin!Vieux møtard a écrit :Ouais, un peu comme la différence entre une Dauville récente et une NTV naked du début des années 90
Pis c'est une autre philosophie de prendre son temps, de rechercher les itinéraires les plus tordus, les plus loin des villes...albrand a écrit :mais comme tu dis, j ai toujours considéré ça ainsi même si la fatigue était emplifiée, le plaisir l était égalementVieux møtard a écrit : peut-être de quoi me refaire un peu de muscle
Par -15°C, ça devient quand même un peu utopique de tenir plus d'une heure sans être habillé d'un truc affreux qui ressemble au manteau matelassé d'un entreineur de chien de combat
içi, fait pas - 15, mais à cette époque j ai ma tenue matelassée , puis je décolle ds 2 h pour une ballade itinéraires tordus
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re:
Il est commandésaxel a écrit :c'est pas mal, ça !! peut être mettre un sabot un peu meilleur... et hop la !!
D'origine il n'y a pas grand chose, la plupart des KLR ne circulent que sur les routes de campagne et "gravel road" Américaines bien dammées.
Algo m'a remis le carbu en forme, ça durera ce que ça durera, je verrais bien. j'ai l'habitude d'être emmerdé tous les ans avec le pointeau, certainement à cause de l'éthanol contenu dans nos carburants Français, ce qui m'avait conduit à la laisser au fond du garage en attendant de trouver une soluce. Il n'y a pas ce problème avec le "regular" U.S. pour lequel est prévu cette moto.
N'ayant pas réussi à fixé la platine Botelin Dumoulin que j'avais sous mon top case du même nom, j'ai aussi mis un top case Givi E370 Monolock, c'était en promo chez RAD.
Je l'ai prise ce matin pour chercher le pain après avoir réglé le ralenti, j'avais oublié comment c'était léger, rétif et coupleux un gros mono, je me suis fait un drift dans la campagne
Je ne cracherais pas sur un control de traction avec cette mob.
En même temps, elle est en Mitas E09 sur l'arrière
Ayant légèrement rabaissé mes Africa, j'ai l'impression qu'elle est plus haute, maintenant.
Et on se pèle grave sur cette bécane, c'est zéro protection
Idéal pour le réchauffement climatique de l'été prochain
- vanvan631
- a pas de vie sociale
- Messages : 4222
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
- Localisation : A droite au fond du talweg (63)
Re: Bientôt une 650 KLR sur les chemins de l'isère
Elle est chouette
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Bientôt une 650 KLR sur les chemins de l'isère
Merci
En plus du fait qu'elle ne fait pas envie aux voleurs, j'aime bien la conception de cette bécane.
L'évacuation éventuelles de l'eau qui serait rentré dans le silencieux dans un gué:
Bon à mon avis elle est grippée, je ne l'ai jamais ouverte
L'alignement au repos quasi parfait des 3 axes (roue, BO, PSB) qui permet de régler la chaine correctement sans laisser un balourd de 6-8cm et règle beaucoup d'éventuels soucis d'axe de sortie de boite, tout en améliorant l'agrément de conduite:
Pas de gougeons à péter sur l'axe de roue avant, il tient dans une bretelle fixe de la fourche avec un système d'écrou à goupille, qui se vis à l'autre bout pour ne pas qu'il se dé-serre (goupille qui lit l'écrou et l'axe par un petit trou):
Et puis 186kg tout plein fait (159kg à sec), c'est plutôt bien pour ma tendinite actuelle
L'un des défauts est la suspension en guimauve qui donne de drôles de comportements, genre saucissonnage en virage et rebondissement divers quand on a oublié de ralentir sur un dos d'âne et qu'on a décollé du sol un des inconvénient des motos légères...
Pas très rigoureux tout ça, mais ça économise le dos
En plus du fait qu'elle ne fait pas envie aux voleurs, j'aime bien la conception de cette bécane.
L'évacuation éventuelles de l'eau qui serait rentré dans le silencieux dans un gué:
Bon à mon avis elle est grippée, je ne l'ai jamais ouverte
L'alignement au repos quasi parfait des 3 axes (roue, BO, PSB) qui permet de régler la chaine correctement sans laisser un balourd de 6-8cm et règle beaucoup d'éventuels soucis d'axe de sortie de boite, tout en améliorant l'agrément de conduite:
Pas de gougeons à péter sur l'axe de roue avant, il tient dans une bretelle fixe de la fourche avec un système d'écrou à goupille, qui se vis à l'autre bout pour ne pas qu'il se dé-serre (goupille qui lit l'écrou et l'axe par un petit trou):
Et puis 186kg tout plein fait (159kg à sec), c'est plutôt bien pour ma tendinite actuelle
L'un des défauts est la suspension en guimauve qui donne de drôles de comportements, genre saucissonnage en virage et rebondissement divers quand on a oublié de ralentir sur un dos d'âne et qu'on a décollé du sol un des inconvénient des motos légères...
Pas très rigoureux tout ça, mais ça économise le dos
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Bientôt une 650 KLR sur les chemins de l'isère
L est bô, mais j ai une grosse preference pour les 1ere générations.(seulement 2 passés entre mes mains )
Parfois j ai envie d craquer
Surtout pour le Tangai
L est superbe celui ci
https://www.leboncoin.fr/motos/803753007.htm?ca=5_s
Parfois j ai envie d craquer
Surtout pour le Tangai
L est superbe celui ci
https://www.leboncoin.fr/motos/803753007.htm?ca=5_s
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Bientôt une 650 KLR sur les chemins de l'isère
Ouais, c'est pas dit que je ne craque pas un jour
Magnifique celle que tu montres Rare de les trouver dans cet état.
T'en a eu que deux? Avec la tetra-chiée de bécane que t'as eu, étonnant que tu n'en ai pas eu une dizaine
Remarque, nous ne sommes pas dans le pays où il y en a le plus
C'est plus facile de trouver de l'XT ou de la DR par ici.
Magnifique celle que tu montres Rare de les trouver dans cet état.
T'en a eu que deux? Avec la tetra-chiée de bécane que t'as eu, étonnant que tu n'en ai pas eu une dizaine
Remarque, nous ne sommes pas dans le pays où il y en a le plus
C'est plus facile de trouver de l'XT ou de la DR par ici.
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Bientôt une 650 KLR sur les chemins de l'isère
Vieux møtard a écrit :Ouais, c'est pas dit que je ne craque pas un jour
Magnifique celle que tu montres Rare de les trouver dans cet état.
T'en a eu que deux? Avec la tetra-chiée de bécane que t'as eu, étonnant que tu n'en ai pas eu une dizaine
Que deux en effet.
Moto que j ai vraiment apprécié, mais moto passion hélas à la diff des motos casse croute et passion à la fois comme par exemple celle ci rentrée hier que je mets à la désosse
Hors les roues rayons 17" pour un futur Bitza
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Une 650 KLR sur les chemins de l'isère
Ça va faire des heureux chez les B'mistes
Tout à l'heure j'ai trouvé une nouvelle casse sur la bay qui envoie par Mondial Relay. Tappez "XLV 600" dans la recherche de la boutique, il y a de quoi faire... un moteur noir en pièce, par exemple
J'avais tapé une recherche de roues supplémentaire pour ma KLR sans trop y croire (y en a jamais) et j'ai trouvé non seulement un jeu de roue quasi neuf, mais aussi la trousse à outil d'origine que je n'ai jamais eu + la ligne + le silencieux d'origine pas rouillé et bien noir comme à l'origine
Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai aussi trouvé un garde boue de Transalp et son support pour remplacer ceux de ma rougette
Tout ça dans le budget que je m'étais fixé
C'est noël avant l'heure
Tout à l'heure j'ai trouvé une nouvelle casse sur la bay qui envoie par Mondial Relay. Tappez "XLV 600" dans la recherche de la boutique, il y a de quoi faire... un moteur noir en pièce, par exemple
J'avais tapé une recherche de roues supplémentaire pour ma KLR sans trop y croire (y en a jamais) et j'ai trouvé non seulement un jeu de roue quasi neuf, mais aussi la trousse à outil d'origine que je n'ai jamais eu + la ligne + le silencieux d'origine pas rouillé et bien noir comme à l'origine
Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai aussi trouvé un garde boue de Transalp et son support pour remplacer ceux de ma rougette
Tout ça dans le budget que je m'étais fixé
C'est noël avant l'heure