combien d'heures pour votre permis ?
- wolfwerine
- vous pourrit tous!
- Messages : 1092
- Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
- Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Pareil, chez Zebra mais en 1992. Pour le lent, le pax, c'était un des monits. J'aurai très bien pu fermer les yeux et lacher le guidon que le 600 XT aurait tout de meme fait le parcours.elise a écrit :Passé en 1999... en 4 jours !!! Ben vi !
Ca se passe à Zebra, sur le circuit Carole, et pendant 4 jours (maintenant ils sont passés à 5) tu bouffes de la moto du matin 8h00 au soir 17h00 !! T'as mal au c*l le soir... (mais ce qui est rigolo c'est de se chauffer au petit matin en faisant des tours de circuit pdt 1/4 d'heure ! le pied ! )
Mais au final, tu ressens vraiment ta progression, les conseils qu'on te donne sont appliqués sur l'instant, et pas 2 semaines plus tard en fonction de la place des cours, et tu fais le geste jusqu'à ce que ce soit parfait !
La lent : facile - la rapide : hou laaa j'ai eu du mal ! Pour le demi tour, le déclic a eu lieu quand on m'a dit de "JETER" la moto, littéralement. Ca a marché comme sur des roulettes.
Et pour la conduite en ville, comme je roulais depuis 7 ans sur un scooter et une 125, je n'ai eu aucun probleme de positionnement. Finger in ze nose !!!
Y'avait même un des monits qui s'amuser à faire le lent avec sa 1300 Venture. Il fallait juste écarter les piquets qui symbolisaient les portes pour que ça passe au niveau du carénage.
Ah, la bourre du matin pendant un 1/4 pour se défouler, c'était l'éclate.
Les monits arrêtaient même certains d'entre nous pour leurs piquer la moto et faire les c*ns sur le circuit avec les stagiaires
- phs74
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7124
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
- Contact :
Passé en 98, cours de code en décembre 97, passage du code en janvier, début de la conduite dans la région mi mars (1er cours du plateau sous la neige ), par contre aucune idée pour les heures de conduite car quand nous allions au plateau il y avait une demie heure de trajet aller retour, avec un col à passer (départ de cluses, col de chatillon et ensuite route cool pour aller jusqu'à morillon près de samoens) donc il nous comptait des heures de conduite par la même occasion
On a juste pris deux heures pour faire une bonne balade histoire de dire, mais quelle promenade !!! Il m'arrive de la refaire parfois par plaisir
Bref tout eu du premier coup, plateau mi mai et ciruil mi juin, et le papier rose en poche je partais à la volée assurer ma bécane et une heure après j'étais là dessus
Elle était zolie non ???
On a juste pris deux heures pour faire une bonne balade histoire de dire, mais quelle promenade !!! Il m'arrive de la refaire parfois par plaisir
Bref tout eu du premier coup, plateau mi mai et ciruil mi juin, et le papier rose en poche je partais à la volée assurer ma bécane et une heure après j'étais là dessus
Elle était zolie non ???
- odeb
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 16
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 16:30
- Localisation : Val d'Oise - Permis en cours
Tu peux déjà jeter un oeil ici, ca te donnera une idée :TiTi a écrit :Faudrait que j'aille regarder des passages plateaux un de ces jours
Le rapide :
http://www.motosud92.com/demonstrations ... ormale.php
Le lent :
http://www.motosud92.com/demonstrations/allurelente.php
Le japonais :
Celui-là c'est pour les pro comme vous
http://fr.youtube.com/watch?v=wlae5hVNm5o
Ca donne une idée (désolé si déjà connu).
- odeb
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 16
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 16:30
- Localisation : Val d'Oise - Permis en cours
C'est possible avec des valises :pim a écrit :Ben une @t avec les valises, Dans tous les cas Ca passe pas les portes!fabinus60 a écrit :Ohh. C'est pas si surpim a écrit :Le lent de toute façon impossible avec nos pachydermes...
Sinon avec des portes plus larges why not?
http://fr.youtube.com/watch?v=Y7ii357EH ... re=related
- phs74
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7124
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
- Contact :
Pffff facile !!!odeb a écrit :C'est possible avec des valises :pim a écrit :Ben une @t avec les valises, Dans tous les cas Ca passe pas les portes!fabinus60 a écrit :Ohh. C'est pas si surpim a écrit :Le lent de toute façon impossible avec nos pachydermes...
Sinon avec des portes plus larges why not?
http://fr.youtube.com/watch?v=Y7ii357EH ... re=related
- phs74
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7124
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
- Contact :
Le plus marrant c'est que le jour où j'ai eu mon permis je suis donc parti avec ma bécane, et je suis passé voir les copains qui s'entrainaient au plateau avec ma belle bête...
Mon moniteur m'a proposé d'essayer de faire le rapide avec, ben au 2ème plot j'étais déjà dans les choux
Je te parle même pas du lent
Mon moniteur m'a proposé d'essayer de faire le rapide avec, ben au 2ème plot j'étais déjà dans les choux
Je te parle même pas du lent
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
- odeb
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 16
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 16:30
- Localisation : Val d'Oise - Permis en cours
C'est clair qu'une fois habituer à une machine, faire les mêmes exercices avec une machine au comportement différent ne pas être facile.phs74 a écrit :Le plus marrant c'est que le jour où j'ai eu mon permis je suis donc parti avec ma bécane, et je suis passé voir les copains qui s'entrainaient au plateau avec ma belle bête...
Mon moniteur m'a proposé d'essayer de faire le rapide avec, ben au 2ème plot j'étais déjà dans les choux
Je te parle même pas du lent
Juste pour la petite histoire, un collègue nous a accompagné un jour sur une séance avec son TDM. Nous on s'échauffe sur le lent, je lui parle de mon demi tour, lui : "facile ! " et voila qu'il essaye de faire des cercles avec sa bécane : 1, 2, 3 vlan !! 1° pelle .
Le moniteur, ben là il gueule, le TDM à perdu de l'essence pile sur la zone de freinage d'urgence !
Bon, du coup il se calme et fait la causette avec le moniteur, lui raconte que ça fait 20 ans qu'il fait du trial etc ...
Fin de séance, on remballes, il pleut, départ, passage par un parking couvert avec peinture au sol : vlan !:
Il remonte sur sa bécane, débraye, vlan ! .
Pas de bobo, mais le moniteur en rigole encore quand on lui parle du trialiste .
Pour ma part, ça a été assez long : je ne sais plus combien d'heures, mais un bon paquet. Il faut dire que mon expérience du 2 roues se limitait à mon vélo (rapide parfois, mais quand même) et au scooter de mon frère quand j'étais ado. De plus j'avais 37 ans (c'était l'année dernière) et ce n'est pas l'âge idéal pour balancer la moto sans appréhension.
J'ai eu beaucoup de problèmes sur le rapide et je ne me suis débloqué que le matin de l'exam (le 2° parce que j'avais raté le 1° plateau, sur le rapide, trop lent) : le demi-tour il faut passer proche du plot central et le regarder pour en rester le plus proche possible : cela te fait gagner du temps. J'avais tendance à prendre large et à perdre du temps.
Je ne sais pas si ça peut te servir, mais essaie toujours.
J'ai eu beaucoup de problèmes sur le rapide et je ne me suis débloqué que le matin de l'exam (le 2° parce que j'avais raté le 1° plateau, sur le rapide, trop lent) : le demi-tour il faut passer proche du plot central et le regarder pour en rester le plus proche possible : cela te fait gagner du temps. J'avais tendance à prendre large et à perdre du temps.
Je ne sais pas si ça peut te servir, mais essaie toujours.
Et bien bravosLamar a écrit :Pour ma part, ça a été assez long : je ne sais plus combien d'heures, mais un bon paquet. Il faut dire que mon expérience du 2 roues se limitait à mon vélo (rapide parfois, mais quand même) et au scooter de mon frère quand j'étais ado. De plus j'avais 37 ans (c'était l'année dernière) et ce n'est pas l'âge idéal pour balancer la moto sans appréhension.
J'ai eu beaucoup de problèmes sur le rapide et je ne me suis débloqué que le matin de l'exam (le 2° parce que j'avais raté le 1° plateau, sur le rapide, trop lent) : le demi-tour il faut passer proche du plot central et le regarder pour en rester le plus proche possible : cela te fait gagner du temps. J'avais tendance à prendre large et à perdre du temps.
Je ne sais pas si ça peut te servir, mais essaie toujours.
Mon mono m'a toujours dit que le temps tu le fait à l'allé et non au retour
Pour indication si me rapelle bien, pour etre dans les temps, il faut etre en dessous de 7s au demi tour sur le rapide.
Moi j'ai vu ma premiere chute "serieuse" lors d'une séance de rapide. Un M d'une quarantaine d'année à freiné comme un malade au rapide à l'évitement. Piste mouillé => glissade de l'avant, un vrai "soleil" d'artiste au dessus de la 600 Fazer toute neuve et un beau " PAFFFFFFF" par terre.
C'est moi qui prennai le chrono à la porte, j'etait donc au premieres loges
Ben je peu vous dire que déja à 30 Km/H, une chute, ça peut cogner!!!
J'ai fait une seule chute, après le rapide, en venant me replacer, au ralenti, je ne sais pas trop comment j'ai fait mon compte, mais je me souviens avoir roulé par terre et avoir vu le moniteur se précipiter pour couper le moteur. Pas de bobo, ni pour moi ni pour le magnifique ER5 que je chevauchais.
ben pour moi aussi c'était en 98 minimum d'heure car 125 avant, moniteur super cool ( normal c'était un ancien) 500 cbphs74 a écrit :Passé en 98, cours de code en décembre 97, passage du code en janvier, début de la conduite dans la région mi mars (1er cours du plateau sous la neige ), par contre aucune idée pour les heures de conduite car quand nous allions au plateau il y avait une demie heure de trajet aller retour, avec un col à passer (départ de cluses, col de chatillon et ensuite route cool pour aller jusqu'à morillon près de samoens) donc il nous comptait des heures de conduite par la même occasion
On a juste pris deux heures pour faire une bonne balade histoire de dire, mais quelle promenade !!! Il m'arrive de la refaire parfois par plaisir
Bref tout eu du premier coup, plateau mi mai et ciruil mi juin, et le papier rose en poche je partais à la volée assurer ma bécane et une heure après j'étais là dessus
Elle était zolie non ???
seul probleme sur le rapide......trop rapide ben oui,il a fallu que je me calme car les cales pieds du CB en avait marre du demi tour
ça a été un super souvenir, car pour moi les conduite ville/ campagne était source d'arsouille avec le mono et sa BMW(ben oui il était fan)
même les examinateurs étaient sympa ce qui est rare
on a parler .....moto bien sur et tout c'est super bien passer
j'ai eu 20H au total de mémoire
permis en poche j'étais allé voir les potos au plateau et tenter le coup avec mon 600 Fazer à l'époque, ben pas facile
mais bon m'en foutais j'avais le permis
J'ai eu le fameux sésame en juillet, après 30 heures (26 de plateau et 4 de circu)
Je n'avais jamais fait de 2 roues motorisé, j'ai eu pas mal de mal à avoir confiance en moi et en la moto.
Je me suis planté au plateau, non pas que je n'étais pas prêt, mais parce que j'ai eu A aux fiches et A au lent, comme le lent était la ou je galérait, j'ai laché la concentration, de ce fait j'ai fait de la m*rde au rapide (sortie du demi tour au premier essai, et au second, j'ai mordu la ligne et j'ai fait .... 23"52 ...
Donc un conseil, l'exam n'est pas terminé tant que l'examinateur ne t'as pas dis que c'était fini
Je n'avais jamais fait de 2 roues motorisé, j'ai eu pas mal de mal à avoir confiance en moi et en la moto.
Je me suis planté au plateau, non pas que je n'étais pas prêt, mais parce que j'ai eu A aux fiches et A au lent, comme le lent était la ou je galérait, j'ai laché la concentration, de ce fait j'ai fait de la m*rde au rapide (sortie du demi tour au premier essai, et au second, j'ai mordu la ligne et j'ai fait .... 23"52 ...
Donc un conseil, l'exam n'est pas terminé tant que l'examinateur ne t'as pas dis que c'était fini
J'ai eu un examinateur sympa moi aussi : on fait le parcours semi-urbain (du côté de Tours), puis au bout d'un temps qui m'a paru assez court, il me dit de me garer sur la place d'un village, on descend et avec le moniteur et l'autre candidat, on va boire un coup dans le troquet du coin. L'inspecteur et le mono parlent entre eux, l'autre candidat dit quelques mots, moi, d'un naturel timide je reste silencieux (ou presque), en me demandant ce qu'il en était, si j'allais repartir en moto ou à l'arrière de la voiture, si ça y était et que j'avais mon permis moto ... Finalement je me suis assis à l'arrière et j'ai regardé la prestation de mon collègue (les commentaires de l'inspecteur qui avait cru suite à la conversation au troquet qu'il allait acheter une hyper-sportive, étaient assez marrant). Et j'ai eu mon permis. Exam sympa.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
22h de plateau et 4h de circu, tout réussi du 1er coup, j'avais jamais fait de moto, ni de voiture (juste un peu de tracteur pour faire les foins), je venais direct du vélo
Ben on s'y fait vite d'avoir un moteur dans le vélo
Ben on s'y fait vite d'avoir un moteur dans le vélo
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein