combien d'heures pour votre permis ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37847
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Faudrait que j'aille regarder des passages plateaux un de ces jours :D

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Message par pim »

TiTi a écrit :Faudrait que j'aille regarder des passages plateaux un de ces jours :D
Un de ces jours j'aimerais m'y inviter pour ressayer avec la twinette. Que le rapide. Le lent de toute façon impossible avec nos pachydermes...
Bye!

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Message par wolfwerine »

14 heures à l'armée en 94 sur un cb 250 , puis roulage en 300 cagiva et 350 xt pendant 3 ans au frais du contribuable :mrgreen:, validation en 97
On devrait jamais quitter sa transalp....

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Message par jfd »

TiTi a écrit :Faudrait que j'aille regarder des passages plateaux un de ces jours :D
salut

:pasfou

c'est bien trop technique :mrgreen:

plus de notre age tout ça :vieux
bonne journée

Image

fabinus60

Message par fabinus60 »

pim a écrit :Le lent de toute façon impossible avec nos pachydermes...
Ohh. C'est pas si sur :wink:

Manu95

Message par Manu95 »

elise a écrit :Passé en 1999... en 4 jours !!! Ben vi !
Ca se passe à Zebra, sur le circuit Carole, et pendant 4 jours (maintenant ils sont passés à 5) tu bouffes de la moto du matin 8h00 au soir 17h00 !! T'as mal au c*l le soir... :lol: (mais ce qui est rigolo c'est de se chauffer au petit matin en faisant des tours de circuit pdt 1/4 d'heure ! le pied ! )

Mais au final, tu ressens vraiment ta progression, les conseils qu'on te donne sont appliqués sur l'instant, et pas 2 semaines plus tard en fonction de la place des cours, et tu fais le geste jusqu'à ce que ce soit parfait !
La lent : facile - la rapide : hou laaa j'ai eu du mal ! Pour le demi tour, le déclic a eu lieu quand on m'a dit de "JETER" la moto, littéralement. Ca a marché comme sur des roulettes.

Et pour la conduite en ville, comme je roulais depuis 7 ans sur un scooter et une 125, je n'ai eu aucun probleme de positionnement. Finger in ze nose !!!
:signe
Pareil, chez Zebra mais en 1992. Pour le lent, le pax, c'était un des monits. J'aurai très bien pu fermer les yeux et lacher le guidon que le 600 XT aurait tout de meme fait le parcours.

Y'avait même un des monits qui s'amuser à faire le lent avec sa 1300 Venture. Il fallait juste écarter les piquets qui symbolisaient les portes pour que ça passe au niveau du carénage.

Ah, la bourre du matin pendant un 1/4 pour se défouler, c'était l'éclate.
Les monits arrêtaient même certains d'entre nous pour leurs piquer la moto et faire les c*ns sur le circuit avec les stagiaires :D

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Message par pim »

fabinus60 a écrit :
pim a écrit :Le lent de toute façon impossible avec nos pachydermes...
Ohh. C'est pas si sur :wink:
Ben une @t avec les valises, Dans tous les cas Ca passe pas les portes!
Sinon avec des portes plus larges why not?
Bye!

fabinus60

Message par fabinus60 »

pim a écrit :
fabinus60 a écrit :
pim a écrit :Le lent de toute façon impossible avec nos pachydermes...
Ohh. C'est pas si sur :wink:
Ben une @t avec les valises, Dans tous les cas Ca passe pas les portes!
Sinon avec des portes plus larges why not?
:ouioui :signe

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Passé en 98, cours de code en décembre 97, passage du code en janvier, début de la conduite dans la région mi mars (1er cours du plateau sous la neige :stress), par contre aucune idée pour les heures de conduite car quand nous allions au plateau il y avait une demie heure de trajet aller retour, avec un col à passer (départ de cluses, col de chatillon et ensuite route cool pour aller jusqu'à morillon près de samoens) donc il nous comptait des heures de conduite par la même occasion
On a juste pris deux heures pour faire une bonne balade histoire de dire, mais quelle promenade !!! Il m'arrive de la refaire parfois par plaisir

Bref tout eu du premier coup, plateau mi mai et ciruil mi juin, et le papier rose en poche je partais à la volée assurer ma bécane et une heure après j'étais là dessus :ouioui

Image

Elle était zolie non ??? :love

Avatar du membre
odeb
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 02 nov. 2008, 16:30
Localisation : Val d'Oise - Permis en cours

Message par odeb »

TiTi a écrit :Faudrait que j'aille regarder des passages plateaux un de ces jours :D
Tu peux déjà jeter un oeil ici, ca te donnera une idée :

Le rapide :
http://www.motosud92.com/demonstrations ... ormale.php
Le lent :
http://www.motosud92.com/demonstrations/allurelente.php

Le japonais : :mrgreen:
Celui-là c'est pour les pro comme vous :premier

http://fr.youtube.com/watch?v=wlae5hVNm5o

Ca donne une idée (désolé si déjà connu).

Avatar du membre
odeb
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 02 nov. 2008, 16:30
Localisation : Val d'Oise - Permis en cours

Message par odeb »

pim a écrit :
fabinus60 a écrit :
pim a écrit :Le lent de toute façon impossible avec nos pachydermes...
Ohh. C'est pas si sur :wink:
Ben une @t avec les valises, Dans tous les cas Ca passe pas les portes!
Sinon avec des portes plus larges why not?
C'est possible avec des valises : :hehe

http://fr.youtube.com/watch?v=Y7ii357EH ... re=related

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

odeb a écrit :
pim a écrit :
fabinus60 a écrit :
pim a écrit :Le lent de toute façon impossible avec nos pachydermes...
Ohh. C'est pas si sur :wink:
Ben une @t avec les valises, Dans tous les cas Ca passe pas les portes!
Sinon avec des portes plus larges why not?
C'est possible avec des valises : :hehe



http://fr.youtube.com/watch?v=Y7ii357EH ... re=related
Pffff facile !!! :cafe

:paf :fauteuil :béquilles

fabinus60

Message par fabinus60 »

Tiens je vai emprunter la BM K100 de mon chef pour essayer :mrgreen:

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

je fais ossi bien avec mon Bitouine ! 8-P
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37847
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Ça serait marrant de se faire des rencontres "permis" en récupérant un peu de matos (plots etc...) et en se faisant le parcours sur un parking de supermarché le dimanche... juste pour voir :mrgreen:

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Le plus marrant c'est que le jour où j'ai eu mon permis je suis donc parti avec ma bécane, et je suis passé voir les copains qui s'entrainaient au plateau avec ma belle bête...

Mon moniteur m'a proposé d'essayer de faire le rapide avec, ben au 2ème plot j'étais déjà dans les choux :oops:

Je te parle même pas du lent :stress

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Message par caum_fr2003 »

:oops: 9h :oops:
Mais c'était en 1974,sur une 250Puch et dans l'aveyron...

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Message par jfd »

TiTi a écrit :Ça serait marrant de se faire des rencontres "permis" en récupérant un peu de matos (plots etc...) et en se faisant le parcours sur un parking de supermarché le dimanche... juste pour voir :mrgreen:
salut

deja que j'ai du mal a avoir 35 au code
c'est pas gagné pour un plateau
bonne journée

Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37847
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Oui mais juste entre nous :mrgreen: :pasfou

Avatar du membre
odeb
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 02 nov. 2008, 16:30
Localisation : Val d'Oise - Permis en cours

Message par odeb »

phs74 a écrit :Le plus marrant c'est que le jour où j'ai eu mon permis je suis donc parti avec ma bécane, et je suis passé voir les copains qui s'entrainaient au plateau avec ma belle bête...

Mon moniteur m'a proposé d'essayer de faire le rapide avec, ben au 2ème plot j'étais déjà dans les choux :oops:

Je te parle même pas du lent :stress
C'est clair qu'une fois habituer à une machine, faire les mêmes exercices avec une machine au comportement différent ne pas être facile.

Juste pour la petite histoire, un collègue nous a accompagné un jour sur une séance avec son TDM. Nous on s'échauffe sur le lent, je lui parle de mon demi tour, lui : "facile ! :lol: " et voila qu'il essaye de faire des cercles avec sa bécane : 1, 2, 3 vlan !! :mrgreen: 1° pelle :premier .

Le moniteur, ben là il gueule, le TDM à perdu de l'essence pile sur la zone de freinage d'urgence ! :ahhhhh :stress

Bon, du coup il se calme et fait la causette avec le moniteur, lui raconte que ça fait 20 ans qu'il fait du trial etc ...

Fin de séance, on remballes, il pleut, départ, passage par un parking couvert avec peinture au sol : vlan !: :deuxieme
Il remonte sur sa bécane, débraye, vlan ! :troisieme .

Pas de bobo, mais le moniteur en rigole encore quand on lui parle du trialiste :warf .

fabinus60

Message par fabinus60 »

TiTi a écrit :Oui mais juste entre nous :mrgreen: :pasfou
Ouais mais il pourrait y avoir de la casse....

Prévoir les PC :mrgreen:

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Message par Lamar »

Pour ma part, ça a été assez long : je ne sais plus combien d'heures, mais un bon paquet. Il faut dire que mon expérience du 2 roues se limitait à mon vélo (rapide parfois, mais quand même) et au scooter de mon frère quand j'étais ado. De plus j'avais 37 ans (c'était l'année dernière) et ce n'est pas l'âge idéal pour balancer la moto sans appréhension.
J'ai eu beaucoup de problèmes sur le rapide et je ne me suis débloqué que le matin de l'exam (le 2° parce que j'avais raté le 1° plateau, sur le rapide, trop lent) : le demi-tour il faut passer proche du plot central et le regarder pour en rester le plus proche possible : cela te fait gagner du temps. J'avais tendance à prendre large et à perdre du temps.
Je ne sais pas si ça peut te servir, mais essaie toujours.

fabinus60

Message par fabinus60 »

Lamar a écrit :Pour ma part, ça a été assez long : je ne sais plus combien d'heures, mais un bon paquet. Il faut dire que mon expérience du 2 roues se limitait à mon vélo (rapide parfois, mais quand même) et au scooter de mon frère quand j'étais ado. De plus j'avais 37 ans (c'était l'année dernière) et ce n'est pas l'âge idéal pour balancer la moto sans appréhension.
J'ai eu beaucoup de problèmes sur le rapide et je ne me suis débloqué que le matin de l'exam (le 2° parce que j'avais raté le 1° plateau, sur le rapide, trop lent) : le demi-tour il faut passer proche du plot central et le regarder pour en rester le plus proche possible : cela te fait gagner du temps. J'avais tendance à prendre large et à perdre du temps.
Je ne sais pas si ça peut te servir, mais essaie toujours.
Et bien bravos :signe
Mon mono m'a toujours dit que le temps tu le fait à l'allé et non au retour :wink:

Pour indication si me rapelle bien, pour etre dans les temps, il faut etre en dessous de 7s au demi tour sur le rapide.

Moi j'ai vu ma premiere chute "serieuse" lors d'une séance de rapide. Un M d'une quarantaine d'année à freiné comme un malade au rapide à l'évitement. Piste mouillé => glissade de l'avant, un vrai "soleil" d'artiste au dessus de la 600 Fazer toute neuve et un beau " PAFFFFFFF" par terre. :paf

C'est moi qui prennai le chrono à la porte, j'etait donc au premieres loges :pasmafote

Ben je peu vous dire que déja à 30 Km/H, une chute, ça peut cogner!!! :?

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Message par Lamar »

J'ai fait une seule chute, après le rapide, en venant me replacer, au ralenti, je ne sais pas trop comment j'ai fait mon compte, mais je me souviens avoir roulé par terre et avoir vu le moniteur se précipiter pour couper le moteur. Pas de bobo, ni pour moi ni pour le magnifique ER5 que je chevauchais. :P

mataxe

Message par mataxe »

phs74 a écrit :Passé en 98, cours de code en décembre 97, passage du code en janvier, début de la conduite dans la région mi mars (1er cours du plateau sous la neige :stress), par contre aucune idée pour les heures de conduite car quand nous allions au plateau il y avait une demie heure de trajet aller retour, avec un col à passer (départ de cluses, col de chatillon et ensuite route cool pour aller jusqu'à morillon près de samoens) donc il nous comptait des heures de conduite par la même occasion
On a juste pris deux heures pour faire une bonne balade histoire de dire, mais quelle promenade !!! Il m'arrive de la refaire parfois par plaisir

Bref tout eu du premier coup, plateau mi mai et ciruil mi juin, et le papier rose en poche je partais à la volée assurer ma bécane et une heure après j'étais là dessus :ouioui

Image

Elle était zolie non ??? :love
ben pour moi aussi c'était en 98 minimum d'heure car 125 avant, moniteur super cool ( normal c'était un ancien) 500 cb
seul probleme sur le rapide......trop rapide :wink: ben oui,il a fallu que je me calme car les cales pieds du CB en avait marre :lol: du demi tour

ça a été un super souvenir, car pour moi les conduite ville/ campagne était source d'arsouille avec le mono et sa BMW(ben oui il était fan)
même les examinateurs étaient sympa ce qui est rare
on a parler .....moto bien sur et tout c'est super bien passer
j'ai eu 20H au total de mémoire
permis en poche j'étais allé voir les potos au plateau et tenter le coup avec mon 600 Fazer à l'époque, ben pas facile :wink:
mais bon m'en foutais j'avais le permis :mrgreen:

Aurélien

Message par Aurélien »

J'ai eu le fameux sésame en juillet, après 30 heures (26 de plateau et 4 de circu)
Je n'avais jamais fait de 2 roues motorisé, j'ai eu pas mal de mal à avoir confiance en moi et en la moto.
Je me suis planté au plateau, non pas que je n'étais pas prêt, mais parce que j'ai eu A aux fiches et A au lent, comme le lent était la ou je galérait, j'ai laché la concentration, de ce fait j'ai fait de la m*rde au rapide (sortie du demi tour au premier essai, et au second, j'ai mordu la ligne et j'ai fait .... 23"52 ... :roll:

Donc un conseil, l'exam n'est pas terminé tant que l'examinateur ne t'as pas dis que c'était fini :wink:

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Message par Lamar »

J'ai eu un examinateur sympa moi aussi : on fait le parcours semi-urbain (du côté de Tours), puis au bout d'un temps qui m'a paru assez court, il me dit de me garer sur la place d'un village, on descend et avec le moniteur et l'autre candidat, on va boire un coup dans le troquet du coin. L'inspecteur et le mono parlent entre eux, l'autre candidat dit quelques mots, moi, d'un naturel timide je reste silencieux (ou presque), en me demandant ce qu'il en était, si j'allais repartir en moto ou à l'arrière de la voiture, si ça y était et que j'avais mon permis moto ... Finalement je me suis assis à l'arrière et j'ai regardé la prestation de mon collègue (les commentaires de l'inspecteur qui avait cru suite à la conversation au troquet qu'il allait acheter une hyper-sportive, étaient assez marrant). Et j'ai eu mon permis. Exam sympa. :wink:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

22h de plateau et 4h de circu, tout réussi du 1er coup, j'avais jamais fait de moto, ni de voiture (juste un peu de tracteur pour faire les foins), je venais direct du vélo :oops:

Ben on s'y fait vite d'avoir un moteur dans le vélo :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre