T@&side
- the spirit
- trop bavard...
- Messages : 2400
- Enregistré le : 24 juil. 2007, 17:47
- Localisation : région Lilloise (59) T@88 , @T RD07A 97
T@&side
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"
- jfd
- use son clavier!
- Messages : 4569
- Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
- Localisation : nord du nord de la france T@87
- Contact :
salut
pour le liens
le side fait beaucoup d'emules outre-rhin
c'est quand même bien pratique l'hiver en foret
http://www.transalp-gespann.de/itgt2008movie.html
pour le liens
le side fait beaucoup d'emules outre-rhin
c'est quand même bien pratique l'hiver en foret
http://www.transalp-gespann.de/itgt2008movie.html
- grenouille
- bientôt béatifié
- Messages : 2192
- Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
- Localisation : doubs
- dvanorbeek
- Maître des clés
- Messages : 406
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 12:55
- Localisation : grammont belgique
- Contact :
- grenouille
- bientôt béatifié
- Messages : 2192
- Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
- Localisation : doubs
Michel sur ATOC t'expliquerai mieux que moi, mais en gros Honda ne facilite pas la tâche et l'homologation te coûte un oeil ...dvanorbeek a écrit :tu peux preciser?oui c'est super, mais en France avec notre législation à la con, c'est quasi impossible de monter un side comme ça à prix correct
dan
du coup ça fait un projet hyper cher
Michel a essayé de faire un side trail avec une XTZ car avec Yam c'est plus facile à ce qu'il parait ...
demande lui directement, il est bien informé et déjà possesseur d'un side XJS 900
C'est "Michelside" sur ATOC
-
- a pas de vie sociale
- Messages : 3864
- Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
- Contact :
En france le fait qu'un side soit monté sur une moto doit etre notifié sur la carte grisedvanorbeek a écrit :tu peux preciser?oui c'est super, mais en France avec notre législation à la con, c'est quasi impossible de monter un side comme ça à prix correct
dan
Pour faire modifier une carte grise (parce qu'il y a eu une modification sur la moto) il faut que le constructeur/importateur fournisse une attestation comme quoi son véhicule a bien été validé conforme AVEC cette modification (par nos chers services d'homologation)
Comme honda france ne s'em... pas avec ce type d'homologation
c'est a titre individuel qu'il faut obtenir cette homologation
et la y'en a qui ont essayé ... mais c'est pas a la porté de tous (le dossier doit etre beton et son élaboration coute qqes centaines d' heures ainsi que des validations (payantes bien sur par des organismes de certification)
en gros : en france le dossier de certification (photocopie, plans etc )risque de peser plus lourd que le side
- grenouille
- bientôt béatifié
- Messages : 2192
- Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
- Localisation : doubs
- Methoxyflurane
- use son clavier!
- Messages : 4782
- Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13286
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
ceux là ressemble au toro de side bike!
il semblerais que la moto puisse s'incliné,alors que le side reste droit
chez side bike le panier s'inclinais aussi !
j'ai eu l'ocasion d"essayé attele a un TDM!
ben ok ça s'incline ,mais c'est plus une moto,par contre j'ai essayé dedans le panier et là un vrai bonheur...
par contre je vois toujours pas l'interet du panier, hormit de faire le puriste en hivers et partir en week end avec les gosses....
alors si c'est si dure a homologué tres peu pour moi...!
il semblerais que la moto puisse s'incliné,alors que le side reste droit
chez side bike le panier s'inclinais aussi !
j'ai eu l'ocasion d"essayé attele a un TDM!
ben ok ça s'incline ,mais c'est plus une moto,par contre j'ai essayé dedans le panier et là un vrai bonheur...
par contre je vois toujours pas l'interet du panier, hormit de faire le puriste en hivers et partir en week end avec les gosses....
alors si c'est si dure a homologué tres peu pour moi...!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
oui, c est ce qui m a décidé à prendre une super T pour monter çagrenouille a écrit :oui c'est super, mais en France avec notre législation à la con, c'est quasi impossible de monter un side comme ça à prix correct
http://www.side-bike.com/pages/TORO.htm
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Impossible à monter car il te faut l agrément honda , hors ceux çi ne le donne pas.grenouille a écrit :Michel sur ATOC t'expliquerai mieux que moi, mais en gros Honda ne facilite pas la tâche et l'homologation te coûte un oeil ...dvanorbeek a écrit :tu peux preciser?oui c'est super, mais en France avec notre législation à la con, c'est quasi impossible de monter un side comme ça à prix correct
dan
du coup ça fait un projet hyper cher
Michel a essayé de faire un side trail avec une XTZ car avec Yam c'est plus facile à ce qu'il parait ...
demande lui directement, il est bien informé et déjà possesseur d'un side XJS 900
C'est "Michelside" sur ATOC
j en ai passé du tps au tel avec honda à éssayer de trouver une soluce
tu peux si tu veux le passer à titre isolé , ds le principe d un proto, mais crash test et divers frais te seront imputés.
de mémoire , un coût de 2000€ hors frais du side
un lien d un artisan tres sympa qui te répondra au tel
http://pagesperso-orange.fr/muscat.moto/index.html
j ai été en contact avec lui pour le montage d un panier sur 03 ou 04.
j ai vite été convaincu (entre autres ) que le super T reste le meilleur compromis.
il y a un post içi aussi
viewtopic.php?t=6288&start=30
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
j ai eu un gl1000 76 attélé.stefter a écrit :
par contre je vois toujours pas l'interet du panier, hormit de faire le puriste en hivers et partir en week end avec les gosses....
l intérêt de celui çi était que je pouvais l utiliser en solo comme en side à la demande.
30mn suffisaient pour l atteler
- grenouille
- bientôt béatifié
- Messages : 2192
- Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
- Localisation : doubs
pour une fois, je ne vais pas te contredire sur le choix de la moto DD
pour un éventuel side trail, il n'y a pas photo, c'est bien la XTZ qu'il faut
Et Dok, l'intérêt du side c'est justement les "projets famille" et les balades en hiver ... car lorsqu'il y a vraiment de la neige ... ben le deux roue c'est quasi impossible ... enfin pour moi
et puis des virées TT style Maroc en side trail
moi j'y pense depuis longtemps mais entre les oural qu'il faut revoir de fond en comble pour les fiabiliser et la "complexité" de s'en fabriquer un ... ben les finances suivent plus
à propos, Hubert est en train de fiabiliser son oural ... belles modifs
http://www.thetimelessride.com/French/H ... m/home.htm
pour un éventuel side trail, il n'y a pas photo, c'est bien la XTZ qu'il faut
Et Dok, l'intérêt du side c'est justement les "projets famille" et les balades en hiver ... car lorsqu'il y a vraiment de la neige ... ben le deux roue c'est quasi impossible ... enfin pour moi
et puis des virées TT style Maroc en side trail
moi j'y pense depuis longtemps mais entre les oural qu'il faut revoir de fond en comble pour les fiabiliser et la "complexité" de s'en fabriquer un ... ben les finances suivent plus
à propos, Hubert est en train de fiabiliser son oural ... belles modifs
http://www.thetimelessride.com/French/H ... m/home.htm
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
oui, pareil pour toutgrenouille a écrit :pour une fois, je ne vais pas te contredire sur le choix de la moto DD
pour un éventuel side trail, il n'y a pas photo, c'est bien la XTZ qu'il faut
Et Dok, l'intérêt du side c'est justement les "projets famille" et les balades en hiver ... car lorsqu'il y a vraiment de la neige ... ben le deux roue c'est quasi impossible ... enfin pour moi
et puis des virées TT style Maroc en side trail
moi j'y pense depuis longtemps mais entre les oural qu'il faut revoir de fond en comble pour les fiabiliser et la "complexité" de s'en fabriquer un ... ben les finances suivent plus
à propos, Hubert est en train de fiabiliser son oural ... belles modifs
http://www.thetimelessride.com/French/H ... m/home.htm
- wolfwerine
- vous pourrit tous!
- Messages : 1092
- Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
- Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
- Département : 65 Hautes-Pyrénées