philippe34 a écrit :http://www.moto-journal.fr/accueilBouti ... lg=fr&id=1
Comparo 5 trails dont la t@ 08
Pour ceux qui n'ont pas encore leur cadeau de noël
Comparatif trails sur Moto Journal
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37831
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Comparatif trails sur Moto Journal
Philippe s'est un peu mélangé les pinceaux donc, je copie ici :
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
- wolfwerine
- vous pourrit tous!
- Messages : 1092
- Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
- Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
-
- a pas de vie sociale
- Messages : 3864
- Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
- Contact :
Ne cours pas obligatoirement l'acheter Pierre
Je suis passé a midi dans une grande surface qui vend des sandwichs et accessoirement des revues et je reste sur ma faim
non pas a cause du sandwich mais de la lecture de l'article
l'ayant lu rapidement je n'ai peut etre pas assez de recul
mais
Trouver que nos trail vont moins bien en TT qu'une Katoche de 140 KG
Tester les engins sans avoir posé des pneus identiques afin de rétablir un semblant d'équité
: la yam et la T@ ne passent pas certaines portions avec leur pneu ...ça viens de l'engin ou des pneus
au demeurant aux gars qui fait la route part ce temps
Je suis passé a midi dans une grande surface qui vend des sandwichs et accessoirement des revues et je reste sur ma faim
non pas a cause du sandwich mais de la lecture de l'article
l'ayant lu rapidement je n'ai peut etre pas assez de recul
mais
Trouver que nos trail vont moins bien en TT qu'une Katoche de 140 KG
Tester les engins sans avoir posé des pneus identiques afin de rétablir un semblant d'équité
: la yam et la T@ ne passent pas certaines portions avec leur pneu ...ça viens de l'engin ou des pneus
au demeurant aux gars qui fait la route part ce temps
- grenouille
- bientôt béatifié
- Messages : 2192
- Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
- Localisation : doubs
Pour avoir essayé la tenere 2008, mis a part le moteur un peu fade mais pas encore rodé , j'ai trouvé cette bécane
- très bien équilibrée
- assez bonne protection frontale
- position debout bonne
- je suppose un bon éclairage (essai de jour)
- freinage correct ( un détail que personne n'a relevé les plaquettes n'utilisent que les 2/3 du disque ! ! ! )
- bon confort
- bonne position
- très bonne suspension ( quelques sauts effectués ne lui font pas peur)
- contenance du réservoir
contre
je suis retourné avec ma copine et elle n'a pas aimé car la hauteur de la selle derrière culmine à 2 mètres et pour monter (pourtant elle n'est pas petite 1.69) il faut des échasses et elle prend le vent .
Moi elle m'aurait bien plu
voila voila
- très bien équilibrée
- assez bonne protection frontale
- position debout bonne
- je suppose un bon éclairage (essai de jour)
- freinage correct ( un détail que personne n'a relevé les plaquettes n'utilisent que les 2/3 du disque ! ! ! )
- bon confort
- bonne position
- très bonne suspension ( quelques sauts effectués ne lui font pas peur)
- contenance du réservoir
contre
je suis retourné avec ma copine et elle n'a pas aimé car la hauteur de la selle derrière culmine à 2 mètres et pour monter (pourtant elle n'est pas petite 1.69) il faut des échasses et elle prend le vent .
Moi elle m'aurait bien plu
voila voila
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46265
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
C'est clair que le Lego ne laisse pas indifférent, moi aussi j'aime bien le concept... je dois même dire que je m'y intéresse de plus en plus.
ET puis j'ai cru voir que sur la 2008 il avaient ajouté le logo bleu "Ténéré" c'est mignon.
Pour les amateurs de test grandeur nature, il y a un super article ici:
http://www.motards-online.com/n1_824_Es ... tour-.html
ET puis j'ai cru voir que sur la 2008 il avaient ajouté le logo bleu "Ténéré" c'est mignon.
Pour les amateurs de test grandeur nature, il y a un super article ici:
http://www.motards-online.com/n1_824_Es ... tour-.html
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
oui, c estr pour moi la plus belle.Flan a écrit :C'est clair que le Lego ne laisse pas indifférent, moi aussi j'aime bien le concept... je dois même dire que je m'y intéresse de plus en plus.
mais faut avouer que sa puissance me parait limite.
j attends de voir la 1200 super T quoi que cela me paraisse énorme.
excess de poids .
l idéal serait une méca super T (la miènne , 70cv , qui peut être sera un chouilla gonflée ) avec cette partie cycle
- ricoune47
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7182
- Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Super article On dirait que tous les constructeurs reviennent aux sources, mais en y adaptant des technologies modernes (nostalgie, quand tu nous tient). perso, j'ai rêvé devant les premiers Ténéré, mais le seul que j'ai conduit, c'est ce modèle, et j'ai pas osé faire du off-road avec (un pote me l'avait prêté quelques mois ( Philou))
Embourgeoisée, donc à dépouiller pour du raid
Avec la nouvelle, visiblement, on peut partir loin sans modifier grand chose, sympa Yam !
Embourgeoisée, donc à dépouiller pour du raid
Avec la nouvelle, visiblement, on peut partir loin sans modifier grand chose, sympa Yam !
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
- phs74
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7124
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
- Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
- Département : 59 Nord
- Contact :
Euh David, si tu fais un nouveau forum sur cette moto évites de l'appeler Legoland, le nom est déjà utiliséFlan a écrit :C'est clair que le Lego ne laisse pas indifférent, moi aussi j'aime bien le concept... je dois même dire que je m'y intéresse de plus en plus.
Bon à part ça effectivement très déçu par ce comparatif, qu'est ce qu'on peut comparer en collant sa bécane dans 30 ou 40 cm de peuf, le tout avec des pneus mixtes ???
Un peu débiles les gens de chez MJ
-
- a pas de vie sociale
- Messages : 3864
- Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
- Contact :
Meme deception ... n'importe quel engin avec des pneu a tétine aurait remporté la palme de "plus TTesque"phs74 a écrit :Euh David, si tu fais un nouveau forum sur cette moto évites de l'appeler Legoland, le nom est déjà utiliséFlan a écrit :C'est clair que le Lego ne laisse pas indifférent, moi aussi j'aime bien le concept... je dois même dire que je m'y intéresse de plus en plus.
Bon à part ça effectivement très déçu par ce comparatif, qu'est ce qu'on peut comparer en collant sa bécane dans 30 ou 40 cm de peuf, le tout avec des pneus mixtes ???
Un peu débiles les gens de chez MJ
elle est pas mal cet video de yam
http://www.yamaha-motor.fr/produits/mot ... view=video
http://www.yamaha-motor.fr/produits/mot ... view=video
C'est vrai que le comparo n'est pas tendre avec la TRANSALP, d'un autre coté, les bécanes en face ont beaucoup de caractère et elles sont trés différentes les unes des autres.
Pour avoir essayé la V-STROM, c'est vrai que c'est une machine canon pour rouler, un super moteur (celui de la SV), une partie cycle trés saine et une bonne protection, (pas essayée en hors piste).
La 800 GS de BM est certainement au dessus du lot et en plus elle est trés belle (ce n'est que mon avis) mais aussi super chère.
Le reste, je ne connais pas
Pour avoir essayé la V-STROM, c'est vrai que c'est une machine canon pour rouler, un super moteur (celui de la SV), une partie cycle trés saine et une bonne protection, (pas essayée en hors piste).
La 800 GS de BM est certainement au dessus du lot et en plus elle est trés belle (ce n'est que mon avis) mais aussi super chère.
Le reste, je ne connais pas
bacchus à écrit
La 800 GS de BM est certainement au dessus du lot et en plus elle est trés belle (ce n'est que mon avis) mais aussi super chère.
Je suis allé chez Bm , à 20 mètres elle fait impression par sa ligne, mais une fois à côté et que l'on regarde les entraille on a l'impression que l'on a mis tous les élementsau jeté et un coup de peinture noire dessus et voila le travail.
Du coup je n'ai même pas demandé à l'essayer, pour moi elle est môche
La 800 GS de BM est certainement au dessus du lot et en plus elle est trés belle (ce n'est que mon avis) mais aussi super chère.
Je suis allé chez Bm , à 20 mètres elle fait impression par sa ligne, mais une fois à côté et que l'on regarde les entraille on a l'impression que l'on a mis tous les élementsau jeté et un coup de peinture noire dessus et voila le travail.
Du coup je n'ai même pas demandé à l'essayer, pour moi elle est môche
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16330
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
perso.
plus j la vois
,
http://www.dailymotion.com/related/x7c2 ... o?from=rss
plus j la veux, mais avec une méca plus sérieuse
plus j la vois
,
http://www.dailymotion.com/related/x7c2 ... o?from=rss
plus j la veux, mais avec une méca plus sérieuse
- grenouille
- bientôt béatifié
- Messages : 2192
- Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
- Localisation : doubs