600 ou 650 ou 700

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
philippe34

600 ou 650 ou 700

Message par philippe34 »

Voila j'ai possédé une t@ 89 (55 ch pour 173 kg à sec) pendant 12 ans.
Actuellement j'ai une freewind et une XJR 1200.
J'aimerai revenir sur une transalp et la question que je vous pose est pour ceux qui sont passé du 600 à la 650 et ou du 650 à la 700.
Mon ambition est de faire assez régulièrement du chemin (voire plus) mais bien sur pas à l'attaque.
Voila tous les avis seront lus consciencieusement .
Merci d'avance.

Avatar du membre
grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2192
Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
Localisation : doubs

Message par grenouille »

je n'ai pas essayé la 700, mais pour le chemin je dirais que la 600 est plus adaptée.

Tootsolive

Message par Tootsolive »

Moi aussi j'ai une Freewind mais je vais passer sur une Bonette dans quelques mois. J'en voulais une neuve et garantie alors je suis obligé de prendre une 700 (quoique si j'en prenais une en provenance de Stefter, ça serait presque pareil!). Sinon, j'aurais volontiers pris une Rombière.
Je suppose que pour faire un peu de chemin, les mamies ou les rombières sont plus adaptées que les bourgeoises et les bonettes.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37859
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Déjà une fois :
TiTi a écrit :
philippe34 a écrit :Sur ma t@ 1989 j'avais un amorto EMC qui m'avait baissé la hauteur de selle et avec une tenus de route super wow
Salut voisin... une petite présentation pour commencer non ?

C'est là : viewforum.php?f=6
Re-avertissement : une petite présentation pour commencer !

Là : viewforum.php?f=6

Hop je verrouille ici en attendant !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37859
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Voilà c'est ré-ouvert :D

Manu95

Message par Manu95 »

grenouille a écrit :je n'ai pas essayé la 700, mais pour le chemin je dirais que la 600 est plus adaptée.
Jamais essayé la 700 (mais j'aimerai bien) donc je peux pas dire...

Mon père a une 600 et moi, j'ai la 650 mais tous les deux, nous n'avons jamais pratiqué le hors-piste avec nos T@ (trop peur de la casse :stress ) que nous utilisons uniquement sur la route. En fait, nous avons des trails plus pour une histoire de gabarit que pour les possibités de sortir des sentiers battus. Pour le TT, il fut une époque où nous avions des CR 125 et là, on s'amusait bien. Il nous est arrivé plus d'une fois de revenir un peu :béquilles après s'être :paf

Donc une question pour Grenouille :
Pour curiosité, qu'est ce qui te faire dire que la 600 est mieux adaptée au chemin que la 650 :?: le débattement de la suspension AR du 600 qui est plus important :?:

Avatar du membre
petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3984
Enregistré le : 08 sept. 2006, 14:30
Localisation : PARIS t@ 1988 repeint en noir

Re: 600 ou 650 ou 700

Message par petit nouveau »

philippe34 a écrit :Actuellement j'ai une XJR 1200.
:shock: , la xjr 1200 .....

Je l'ai regardé de près que je trouvais que la t@ n'avancé pas assez vite. :oops:

J’ai jamais essayé. :(

Tu peux en dire plus sur l’utilisation que tu en fais ? wow

C’est comment en ville ? Sur longs trajets ? En duo ?


En gros ça fait quoi d'avoir ce truc au bout du guidon ?
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Avatar du membre
grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2192
Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
Localisation : doubs

Message par grenouille »

Manu95 a écrit : Pour curiosité, qu'est ce qui te faire dire que la 600 est mieux adaptée au chemin que la 650 :?: le débattement de la suspension AR du 600 qui est plus important :?:
oui c'est ça exactement !
lorsque j'ai essayé les 650, j'ai toujours trouvé qu'elles étaient vraiment tape cul ...
je pense que ça vient d'un débattement plus faible, mais cela reste à vérifier.

philippe34

Message par philippe34 »

LaXJR c'est du couple , du couple et encore du couple.
Si je veux en 5éme je reprends à 1200 tr/mn
Pour le confort y a photo avec la free , ma copine préfere le XJR.
Sinon c'est une super bécane, un peu lourde mais dés que l'on roule on ne la sent plus sauf dans sur les petites routes défoncées avec virages serrés.
Niveau conso c'est moins de 7 litres ( à 5000 tr/mn tu est à 140 ), en roulant un peu au dessus de limitations tu navigue entre 2 et 4000tr/mn.

Avatar du membre
fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1528
Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A

Message par fifou »

Que ce soit en 600, 650 ou 700 c’est pareil, en chemin ça passe après c’est surtout à quel vitesse…
Le 600 c’est le plus rapide le 700 le plus lent ! C’est un peu pareil sur le bitume….

PS : Salut phs74 :wink:
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Répondre