sur Motomag comparatif new T@ BMW 800 GS

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6293
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

sur Motomag comparatif new T@ BMW 800 GS

Message par alost78 »

je viens juste de recevoir Motomag


je vous livrerai les conclusions dès que possible.


A+ Al \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Message par fano »

un collègue qui roule en bm 650 sort de révision chez BM et il vient de l'essayer...une bombe...en seconde à 120 et il reste encore 4 vitesses pour s'amuser ! super maniable et tout et tout...

par contre une info, le 650 de la même gamme ,possède la même gamelle de 800 cm3 mais c'est juste la cartographie d'injection le vilo et les arbres à cames différents ainsi que l'argument "commercial" qui fait l'inscription 650 sur le coté !!!

miaumiaou

Message par miaumiaou »

la cylindré est la méme?

Avatar du membre
Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:31
Localisation : Vieux Reng T@94' noir bord

Message par Mr D »

oui, elle mais elle a gardé l'appelation 650, va t'en comprendre... :roll:
pour pas qu'on confonde les 2 sans doute...
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37855
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Et équipement très différent... de mémoire roue avant de 19, simple disque et... je sais plus.

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Message par Zantafio »

Oui, c'est une belle bêbette, mais la liste des option est très longue et pas données, de plus en standard y a pas de sabot ni de protège mains ! :roll:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Harquin

Message par Harquin »

TiTi a écrit :Et équipement très différent... de mémoire roue avant de 19, simple disque et... je sais plus.
C'est clair, la 800GS a des roues à rayons chaussés route d'origine ;
et l'AV est du 21' :ouioui l'AR du 17'
Pneus trail, TT bienvenus :D

Je l'ai essayée et franchement, un concentré de perfection !
Après l'@T c'est ma future moto...
Dans ~8 ans elle sera devenue abordable, la GS ? :mrgreen:

Tootsolive

Message par Tootsolive »

Mr D a écrit :oui, elle mais elle a gardé l'appelation 650, va t'en comprendre... :roll:
pour pas qu'on confonde les 2 sans doute...
a++ Dim
Exact, 71cv pour la "650" et 85cv pour la 800 (ça doit cracher çà 85cv!!!)

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6293
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Message par alost78 »

Suite...

FREINAGE bon sur les 2

- BM feeling des commandes pas bon spongieux c 'est pas cool
- HONDA le freinage combiné est vraiment un atout

SLALOM

- BM les suspensions pompent bon chrono

- HONDA suspensions trop souples ça pompe à tout-va

100 M DA

- BM moteur pas à l' aise dans les hauts régimes vibrations,stridences métalliques

- HONDA Pauvre Honda Elle est bien à la peine dans cet excercice.

VIRAGE

- BM Stable précise avec gommes "route" attention les roadsters

- HONDA sûre tant que le rythme ne s' emballe pas, les suspensions sont trop souples

VAINQUEUR BM 51 points contre 49

++ le bicylindre BM conso mini, puissance élevée, caractère affirmé la GS fait facilement le break face à la new T@.
Le budget valorise les efforts de la Japonaise.

Voici voilou j 'espère que je n 'ai rien oublié.

A+ Al \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

veryvar

Message par veryvar »

La 650 Bemm qui est la meme que la 800, c est lie a une histoire de tva/ permis en allemagne (comme notre 34cv !), tout comme a un moment il y avait la R850R qui etait la copie de la R1150R !

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben,si y a que deux points d'écard
ils coutent cher non?
au fait combien la béhème? :lisezmoi

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6293
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Message par alost78 »

BRUNO29 a écrit :ben,si y a que deux points d'écard
ils coutent cher non?
au fait combien la béhème? :lisezmoi

BM 9950 € (ABS) T@ 7590 € (ABS-CBS)
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ouais c'est bien ce que je pensais :lol:
ça met le point à plus de 1000€

vive la Bonette wow

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9957
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Message par fagus.be »

La pêche, mais hélas le prix.

Lamarque, ( ex moto1) ,
s'est installé près de chez moi, nouveau concess bm.

C'était essais gratuits il y a 6 semaines,
j'ai pas publié de peur de me faire la honte.

Mais j'y suis allé, 3 heures de bonheur.

RAS, surtout la position de conduite super pour les + 1M85,
juste la selle qui m'a ...

Pas pret de changer,
car si j'avais les EUR devant, je dépenserai dabord pour un vieux mobilhome
qui peut supporter ma Rombière en déport à l'arrière.
Modifié en dernier par fagus.be le 26 nov. 2008, 22:30, modifié 1 fois.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6293
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Message par alost78 »

fagus.be a écrit :La pêche, mais hélas le prix.

Lamarque, ( ex moto1) ,
s'est installé près de chez moi, nouveau concess bm.

C'était essais gratuits il y a 6 semaines,
j'ai pas publié de peur de me faire la honte.
Mais j'y suis allé, 3 heures de bonheur.

RAS, surtout la position de conduite super pour les + 1M85,
juste la selle qui m'a ...
A ce point là ? :mrgreen:
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Harquin

Message par Harquin »

Je l'ai essayée, et si j'ai pas rêvé...
alost78 a écrit :Suite...

FREINAGE bon sur les 2 - 10 fois meilleur, feeling aussi sur la BM

- BM feeling des commandes pas bon spongieux c 'est pas cool - Purge mal faite ?
- HONDA le freinage combiné est vraiment un atout - d'un coté : pépère, de l'autre : sport :mrgreen:

SLALOM

- BM les suspensions pompent bon chrono - ça bouge pas à coté d'un T@

- HONDA suspensions trop souples ça pompe à tout-va

100 M DA

- BM moteur pas à l' aise dans les hauts régimes vibrations,stridences métalliques - pas à l'aise ? il adore y aller et y rester, elle ronronne, vit !

- HONDA Pauvre Honda Elle est bien à la peine dans cet excercice.

VIRAGE

- BM Stable précise avec gommes "route" attention les roadsters

- HONDA sûre tant que le rythme ne s' emballe pas, les suspensions sont trop souples

VAINQUEUR BM 51 points contre 49 - selon le barême Moto Mag,
pas très pro BM -je les ai fréquenté-


++ le bicylindre BM conso mini, puissance élevée, caractère affirmé la GS fait facilement le break face à la new T@.
Le budget valorise les efforts de la Japonaise.

Voici voilou j 'espère que je n 'ai rien oublié.

A+ Al \o/


Le prix de la GS n'est pas excessif eu égard de sa finition, de la qualité de fabrication, d'assemblage. .Et si elle arrive à prouver qu'elle est fiable, elle sera pas chère :lol:

Répondre