Attention motard francais choquant...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Doume05

Attention motard francais choquant...

Message par Doume05 »

http://www.ladepeche.fr/article/2008/10 ... sures.html

http://depeche-bo1.sdv.fr/article/2008/ ... blanc.html

Je viens de lire sa sur mon ancien forum je voulais vous le faire savoir aussi.

Marc Morin

Message par Marc Morin »

:oops: :( Affligeant ...

Pas grand chose à dire devant un tel acte de violence, si ce n'est rendre hommage au motard courageux !

Prudence à tous, et même si c'est dur, préférez voire partir votre bien que votre vie !

Courage à la famille et amis de la victime.

Harquin

Message par Harquin »

Affligeant, désolant... :cry:

Une pensée pour ces motards téméraires :sniff

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

A gerber, y a pas de mots ...
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Quel gâchis. Je suis triste et en colère.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6293
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Message par alost78 »

Et oui, dans quel monde vivons nous

Affligeant tout ça

:signe
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

fabinus60

Message par fabinus60 »

Arghhhh!!! :énervé

C'est n'importe quoi! Je compatie pour la famille et je suis vraiment outré a chaque fois que j'entend parler de faits similaires! Tuer quelqu'un pour un objet!

Il est vrai que raisonnablement, il vaut mieux laisser partir l'objet en question mais sur le moment, sous le choc et avec l'adrénaline, on ne peut etre raisonnable et le reflexe veut que l'on protege ses biens, quoi de plus normal!!!!

Certainement que les 2 branleurs et tueurs maintenant, s'ils se font attraper, auront 10 ans ferme et sortirons au bout de 2 ans, comme d'hab :énervé J'ai que 22 ans et peut etre que je ne sai pas de quoi je parle mais personnnellement je pense que pour des cas pareil, si l'on rétablissait la peine de mort, ce serai pas un mal....(pour pédophile, récidivistes, tueurs....) On dit que c'est une pratique barbare et cruel mais ne le sont il pas?

Enfin un long débat mais un soutiens profond pour la famille et une grande haine envers les auteurs du fait!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37861
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

:énervé
Image

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Message par Lamar »

Le rétablissement de la peine de mort n'est certainement pas la solution au problème (en plus elle ne serait pas applicable pour ce genre de situations).
Le problème est plus important qu'une simple peur de la sanction (peine de mort ou autre) de la part des délinquants qui ont fait ça. C'est un problème plus général d'éducation et de respect de la vie, mais aussi de l'inconscience qu'ont certains de nos jours sur les conséquences de leurs actes : ils n'ont certainement pas penser qu'en volant une moto avec violence ils risquaient de tuer un être humain. Le problème est profond et ne va pas en s'améliorant, malheureusement.
En tout cas, une pensée pour sa famille.

virapasc

Message par virapasc »

:( j'estime les sanctions beaucoup trop souples...à mon goût et, c'est vrais que se laisser prendre son bien .... :énervé c'est pas mon truc...

Avatar du membre
the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2400
Enregistré le : 24 juil. 2007, 17:47
Localisation : région Lilloise (59) T@88 , @T RD07A 97

Message par the spirit »

j'ai la haine quand je lis des trucs comme ça
des mecs comme ça ne méritent qu'une chose
une balle dans la tête , je sais certains vont pousser les hauts cris
j'm'en fou , j'assume
a force de vouloir être soit disant civilisé par apport a ces enfoirés
on baisse de plus en plus nôtre froc et eux ce sentent de plus en plus fort puisqu'ils restent impunis a mes yeux au vue de leurs peines ridicule

j'ai beau être contre toutes religions
y'a un truc qui m'a toujours plu dans l'ancien testament
" œil pour œil "

bon j'arréte là , je sens ma tenssion monter

je suis de tout cœur avec la famille
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

lolone

Message par lolone »

x_x

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Message par Alain22 »

quand je vois ces actes je me dis que je ne suis pas dans le bon monde :( . heureusement la majorité des personnes ont de réelles valeurs humaines . je m'associe à tous pour un soutien à sa famille et ses amis .Alain
650 transalp 2004 bleu .

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Message par Anjelo »

Je suis horrifié, de tout coeur avec la famille. Justice justice sera-telle juste?
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Honteux ...

Scandaleux ...

Pas de mot assez fort pour pouvoir exprimer mon mépris et ma haine pour des lascars comme ça ... :énervé :énervé

J'imagine bien le genre "zivarelou" casque perché haut sur la tête au dessus de la capuche du survet...

Tout ce que j'excècre... :evil:

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par Teo13 »

Ouais, j'ai vu un mot à mon taf hier soir et je me demande si cette pauvre personne décédée ne travaillait pas dans l'immeuble.

Tout ça pour 2 glands ... allez, no comment, j'avais commencé une phrase et je préfère me taire. Ce monde n'a vraiment plus rien de sérieux ... :-[

Le pire c'est pour sa famille.
:roll:

fabinus60

Message par fabinus60 »

the spirit a écrit :j'ai la haine quand je lis des trucs comme ça
des mecs comme ça ne méritent qu'une chose
une balle dans la tête , je sais certains vont pousser les hauts cris
j'm'en fou , j'assume
a force de vouloir être soit disant civilisé par apport a ces enfoirés
on baisse de plus en plus nôtre froc et eux ce sentent de plus en plus fort puisqu'ils restent impunis a mes yeux au vue de leurs peines ridicule

j'ai beau être contre toutes religions
y'a un truc qui m'a toujours plu dans l'ancien testament
" œil pour œil "

bon j'arréte là , je sens ma tenssion monter

je suis de tout cœur avec la famille

+1

fabinus60

Message par fabinus60 »

Lamar a écrit :Le rétablissement de la peine de mort n'est certainement pas la solution au problème (en plus elle ne serait pas applicable pour ce genre de situations).
Le problème est plus important qu'une simple peur de la sanction (peine de mort ou autre) de la part des délinquants qui ont fait ça. C'est un problème plus général d'éducation et de respect de la vie, mais aussi de l'inconscience qu'ont certains de nos jours sur les conséquences de leurs actes : ils n'ont certainement pas penser qu'en volant une moto avec violence ils risquaient de tuer un être humain. Le problème est profond et ne va pas en s'améliorant, malheureusement.
En tout cas, une pensée pour sa famille.
D'accord avec toi mais nous sommes arrivé a un stade ou je pense qu'il afudrai des méthodes plus "curratives" qu'u stage chez le psy et 2ans de prison pour avoir causé la mort! Alors on peut dire, "oui les jeunes...c'est dur...bla bla bla..." je suis jeune et jamais me viendrai le quart de l'idee de faire une tel chose!

Bref un long débat.

La on nous somme tous 100% d'accord est que le plus horrible c'est qu'une famille est maintenant brisée!

léonard38

Message par léonard38 »

Lamar a écrit :... mais aussi de l'inconscience qu'ont certains de nos jours sur les conséquences de leurs actes : ils n'ont certainement pas penser qu'en volant une moto avec violence ils risquaient de tuer un être humain.
Arrêtons de banaliser les choses et de "soutenir" psychologiquement ce genre de sous-merdes (pardon les modos), qui se promènent avec un surin dans les poches et qui n'hésitent pas à s'en servir après avoir dépouillé un pauvre gus !

Ces "citoyens" sont généralement toujours soutenus dans ce cas de figure par des gens qui n'y connaissent rien !

Ils savent très bien, et je le redis, ce qu'ils font ! Pour ma part, même le jour où je serais à zéro en finances, je n'irais pas attaquer un gars pour rouler en bécane, encore moins de piquer un sac à une pauvre vieille. Je préfères crever de faim !
D'autre part, avez-vous remarqué comme ces guignols sont courageux. Ils ne s'en prennent jamais à vous seul à seul. Toujours en nombre, des fois qu'ils aient pas le dessus !

Je dis donc ils assument, et que justice soit rendue, mais bien rendue, pas en parodie ! :pan

fabinus60

Message par fabinus60 »

léonard38 a écrit :
Lamar a écrit :... mais aussi de l'inconscience qu'ont certains de nos jours sur les conséquences de leurs actes : ils n'ont certainement pas penser qu'en volant une moto avec violence ils risquaient de tuer un être humain.
Arrêtons de banaliser les choses et de "soutenir" psychologiquement ce genre de sous-merdes (pardon les modos), qui se promènent avec un surin dans les poches et qui n'hésitent pas à s'en servir après avoir dépouillé un pauvre gus !

Ces "citoyens" sont généralement toujours soutenus dans ce cas de figure par des gens qui n'y connaissent rien !

Ils savent très bien, et je le redis, ce qu'ils font ! Pour ma part, même le jour où je serais à zéro en finances, je n'irais pas attaquer un gars pour rouler en bécane, encore moins de piquer un sac à une pauvre vieille. Je préfères crever de faim !
D'autre part, avez-vous remarqué comme ces guignols sont courageux. Ils ne s'en prennent jamais à vous seul à seul. Toujours en nombre, des fois qu'ils aient pas le dessus !

Je dis donc ils assument, et que justice soit rendue, mais bien rendue, pas en parodie ! :pan
+1

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

oui, il est certainement + que tps de traiter avec autant de soins ces agresseurs qu ils en ont eu pour leurs victimes :roll:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

fabinus60

Message par fabinus60 »

Ouais Dédé, au moins autant!

Mais en Brezhie, ça doit pas encore etre la jungle comme en région parisienne ou Paris, nan?

Avatar du membre
Vizou
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 454
Enregistré le : 22 janv. 2006, 11:30
Localisation : st etienne ....t@ bleu 2001
Département : 42 Loire

Message par Vizou »

Adieu a toi l'ami
...j'espere juste qu'il y aura une bavure et que ces barbares soient definitivement mis hors d'etat de nuire...plus de pitié pour ces racailles !
la vieillesse c'est quand on peux plus rouler en transalp!!

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

fabinus60 a écrit :Ouais Dédé, au moins autant!

Mais en Brezhie, ça doit pas encore etre la jungle comme en région parisienne ou Paris, nan?
pas chez moi en tous cas.

puis au pire , j aurais une force de frappe tres dissuasive, même si 5 gus présent.

je les retrouverais toujours :hehe :chier .

l avantage que j ai , c est que je sais que d être cassé de toutes part d avoir un dos en vrac de se coucher avec le même mal de dos et de le retrouver au réveil avec d autres souvenir de casse également, de se soigner aussi avec des dérivés légaux de l opium.

je leur promet la même chose :wink:
Modifié en dernier par DD le 12 oct. 2008, 22:41, modifié 2 fois.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

childeric

Message par childeric »

léonard38 a écrit :
Lamar a écrit :... mais aussi de l'inconscience qu'ont certains de nos jours sur les conséquences de leurs actes : ils n'ont certainement pas penser qu'en volant une moto avec violence ils risquaient de tuer un être humain.
Arrêtons de banaliser les choses et de "soutenir" psychologiquement ce genre de sous-merdes (pardon les modos), qui se promènent avec un surin dans les poches et qui n'hésitent pas à s'en servir après avoir dépouillé un pauvre gus !

Ces "citoyens" sont généralement toujours soutenus dans ce cas de figure par des gens qui n'y connaissent rien !

Ils savent très bien, et je le redis, ce qu'ils font ! Pour ma part, même le jour où je serais à zéro en finances, je n'irais pas attaquer un gars pour rouler en bécane, encore moins de piquer un sac à une pauvre vieille. Je préfères crever de faim !
D'autre part, avez-vous remarqué comme ces guignols sont courageux. Ils ne s'en prennent jamais à vous seul à seul. Toujours en nombre, des fois qu'ils aient pas le dessus !

Je dis donc ils assument, et que justice soit rendue, mais bien rendue, pas en parodie ! :pan
+2 !!!!

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Message par thierry08 »

:pasfou je suis vraiment dégouté par ce qui c'est passé mais encore une fois de plus affligé par la réaction de certain:(c'est pas leurs fautes,c'est la societé,les problèmes du chomage...etc!)Et en plus,surtout pas la peine de mort! alez j'arrete,je ne changerai pas la triste realité!
TransArdennes

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

léonard38 a écrit :
Lamar a écrit :... mais aussi de l'inconscience qu'ont certains de nos jours sur les conséquences de leurs actes : ils n'ont certainement pas penser qu'en volant une moto avec violence ils risquaient de tuer un être humain.
Arrêtons de banaliser les choses et de "soutenir" psychologiquement ce genre de sous-merdes (pardon les modos), qui se promènent avec un surin dans les poches et qui n'hésitent pas à s'en servir après avoir dépouillé un pauvre gus !

Ces "citoyens" sont généralement toujours soutenus dans ce cas de figure par des gens qui n'y connaissent rien !
Ce n'est pas ce que voulait dire Lamar, il ne parle pas de soutien psychologique et n'a pas banalisé.
Je ne crois pas non plus qu'il soutient les auteurs du crime...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Tout est une question de repères, je n'épiloguerai pas, mais ce genre de choses est bien plus fréquent au Brésil, au Mexique etc.. (des lieux où j'ai traîné mes pompes), mais là-bas, la Justice (si on peu parler de Justice) est un peu plus expéditive, mais ça ne règle rien, le lendemain, ça recommence, où est la valeur d'exemple dans ce modèle ?.....Faudrait pitète s'attaquer aux causes réelles du problème (une balle la nuque ne règle pas tout, même si quand on voit ça, on a tous envie de la balancer)... :cafe
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1130
Enregistré le : 05 janv. 2006, 14:41
Localisation : Poix St Hubert - Belgique - T@93
Contact :

Message par boheme »

Le débat dérappe, mais je m'en voudrais de ne pas intervenir.
Après avoir travaillé 11 ans en milieu fermé pour jeunes délinquants, j'en ai vu de toutes les sortes : des petites frappes qui recommenceront advitam eternam, des ptits cons qui ont une fois fait une grosse connerie et qui chient dans leur froc à l'idée de passer aux assises.
L'ennui c'est que la justice à tendance à intervenir beaucoup trop tard. Que comprend un jeune au binzz quand il passe au tribunal 1 an ou 2 après les faits ?
Le fonctionnement erratique de la "justice" que je compare souvent à la roulette russe (3 balles acquité, 3 balles coupable).
Mais plus en profondeur, l'évolution d'une socièté ou tout est "normalisé"
Tu te fait attaquer, tu ne te défend surtout pas, tu pourrait être blessé ou pire, laisse toi faire, dépose plainte et la police va tout arranger.
Valable mais à condition que la police règle le problème.
A l'heure actuelle, la police peine à résoudre les conflit, rackette les honnêtes citoyens.
Cela suscite des vocations : Il est bien plus glorifiant d'être un "dur" qui sait se défendre, qui pille les "moutons-bourgeois" qui nique la police pas très efficace et il faut l'avouer pas très aimée. Et qui sort son flingue plutôt que de cracher au bassinet (impôt - travail bas salaire - taxes - PV).
Et qu'on ne me dise pas qu'aucun de nous n'en a pas eu l'idée ?
OK, la différence, c'est le passage à l'acte ...
Mais le fil est ténu ...

fredpd06

Message par fredpd06 »

C'est bien triste, où s'arrêtera cette barbarie ????? Que dire ?
Courage à sa famille.

Répondre