Le quad, vous en pensez quoi?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)

Cochez ce qui vous semble le plus proche de votre opinion:

Bof! Ca cumule les inconvénients de la voiture ET de la moto.
17
47%
C'est super, ça ouvre les chemins et la route au grand air à ceux qui ne sont pas motards.
0
Aucun vote
C'est dangereux, les "quadistes" ne respectent rien que ce soit sur les chemins ou sur les routes.
10
28%
Bienvenue aux quadistes: Ils sont un peu les "cousins" des motards, mais à quatre roues!
4
11%
C'est une mode de luxe, ça passera...
3
8%
Je n'ai pas d'opinion.
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Le quad, vous en pensez quoi?

Message par Flan »

Parlons un peu de ce phénomène qui a pris de l'ampleur ces dernières années.

Pour illustrer la discussion, un petit sondage, choisissez la réponse la plus proche de ce que vous pensez.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Sergio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 227
Enregistré le : 22 sept. 2006, 16:05
Localisation : AUZAT SUR ALLIER (63) - T@ 96

Message par Sergio »

J'ai tendance à penser que ça cumule les inconvénients de la bagnole et de la moto... même si c'est sympa à conduire...

Pour ce qui est de la sécurité, ces engins exigent quand même une sérieuse prise en main (c'est pas évident au début)... une formation complémentaire dans une auto-école serai à mon avis bienvenue !
Deux choses sont infinies, la connerie humaine et l'Univers, mais pour l'Univers ont en a pas encore la certitude...

ben25

Message par ben25 »

j'aurais aimé voter plusieurs réponses: la 1 et l'avant dernière par exemple.

je ne vois pas l'interet de ce genre de locomotion hors des chemins de montagnes. Un peu comme un gars qu'utilise son crosss 2 tps avec tetines pour aller faire ses courses, :pasfou

mais ce n'est que mon avis :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Je pense qu'il doit y avoir une réglementation au niveau cylindrée: Certains quads ne sont conduisibles sur route qu'à partir d'un certain age et avec un permis B je supose?

Sinon j'ai du mal à les supporter, je sais c'est pas bien, mais la plupart du temps ils ne sont pas à leur place. Sur la route, ils sont lents et peu visibles, difficiles à doubler.
Dans les chemins, une fois sur deux il n'y a pas de respect des promeneurs ni des champs, mon beauf' est exploitant et il trouve des traces de quad qui passent en plein milieu des terres fraîchement travaillées :-[

J'ai l'impression que ceux qui roulent en quad ne le font que pour s'amuser, c'est donc un luxe, un loisir (coûteux), et ils n'ont pas de formation, c'est le problème, ils débarquent sur la route et dans la nature comme ça :stress

De ce fait les gens ont en général une image très mitigée des quads et par contrecoup ça rejaillit sur les autres promeneurs motorisés dont les deux roues (pas d'inquiétude, j'ai dit à mon beauf' que nous les motards on était pas comme ces délinquants de quadistes :D ) :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mappyontheroad
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 278
Enregistré le : 01 mars 2007, 21:57
Localisation : BESANCON (25) crf 250 l

Message par mappyontheroad »

perso j'ai essayé une fois!
et j'ai fini dans le fossé... dans les fils d'une clôture
je pensais que la direction était comme sur les bar
alors sur petit chemin je me suis permis de lacher le guidon...
:paf
HIABATO

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

mappyontheroad a écrit :perso j'ai essayé une fois!
et j'ai fini dans le fossé... dans les fils d'une clôture
je pensais que la direction était comme sur les bar
alors sur petit chemin je me suis permis de lacher le guidon...
:paf
Oula malheureux, dans différentiel à l'arrière point de salut !!! :stress

Tout à la glisse, guidon bloqué et un grand coup de gaz (à part pour les 4x4...)

Pour te répondre David, je dirais que c'est un peu comme partout : il y a des bons quadistes, et les mauvais qui font n'importe quoi...
Et comme d'habitude ce sont les mauvais qui donnent la mauvaise image au quad...
J'en connais certains qui font des randos hyper cool, qui respectent les autres usagers, qqui ne font pas n'importe quoi...
Mais ils ne sont pas légion. Effectivement on voit (surtout par ici, c'est assez friqué hélas) plein de jeunes sur leurs quads flambant neufs avec les tenues de clown qui montent à une dizaine à fond la caisse...
Là oui, l'image elle en prend un sérieux coup...
Mais bon, c'est un peu la même chose en moto non ???
Bon c'est vrai qu'avec nos bécanes de 200kg on peut pas faire n'importe quoi, mais on est tout de même victime de l'image que nous donnent tous les petits merdeux avec leur tasses de cross...

jmj

Message par jmj »

J'ai essayé une demi journée et j'ai détesté, au début ça part où ça veut, après si on prend un peu confiance on se fait vite peur dans des chemins où en moto on serait hyper à l'aise, c'est large, les dévers on serre les fesses, franchement j'ai l'impression que c'est un engin de masos! (c'est pour rire hein les quadeux!). :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

D'accord avec toi Pascal :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Message par jfd »

salut

j'aime pas les quads pour exactement les mêmes raisons que celles de David :ouioui
c'est pas parceque c'est le chef, mais là le chef a raison :premier

hein chef :hehe

avec une raison supplementaire, mes cervicales ne supporteraient pas :greuh
bonne journée

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Repos JFD :lol: Muahaha :lol:

Mais objectivement, sans te voir dessus, tu en penses quoi?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Message par jfd »

Flan a écrit :Repos JFD :lol: Muahaha :lol:

Mais objectivement, sans te voir dessus, tu en penses quoi?
salut

je pense que le quad ne devrait être utilisé qu'en circuit fermé ou en utilisation professionnelle (agriculteur, exploitation forestière......)
mais surtout pas sur la route ou en ville voir encore moins sur les trottoirs
avec des gamins d'une dizaine d'années au guidon, a qui le papa c'est fait plaisir en achetant un quad de quelques cm3 au gamin en passant au super marché le samedi après-midi.
bonne journée

Image

Avatar du membre
dvanorbeek
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 406
Enregistré le : 02 juil. 2007, 12:55
Localisation : grammont belgique
Contact :

Message par dvanorbeek »

je suis d'accord avec Flan
pour ma part dans ma région s'est un peu l'anarchie des quads
des bourres a fond dans les avenues souvent des quads solo et tres peu de retenues des conducteurs même dans les bois
cela a pour incidence une réglementation stricte quant a l'accès aux bois et aux chemins agricoles et tous le monde est mis dans le même sac
aucune structure club ou autres se qui entraine tous les abus
de ce fait toutes les orgas se voient refusés les chemins (club 4x4,cross)
certes il y a des cowboys dans toutes les catégories mais pour le moment ce sont les gamins en quads chinois qui n'ont aucune retenue et un manque de civisme et a l'occasion d'une remarque ils remettent la sauce exposant 10

dan
pourquoi elle couine ma T@ 89
la graisse tu connais?
celle des frites oui
T@89-95 et 96

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Message par paraglandeur »

Je propose de coupler ce post avec "pour ou contre les scooters des mers".
C'est super bien pour les secours rapides aux personnes en danger, mais quand tu es tranquille en bordure de l'eau, et que tu entends leur "winnnnnnn winnnnnnnnnn" pendant des heures, il te prends l'envie d'apprivoiser une Orque de Défense.
ImageImageImage

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

c'est sympa une demi journée le temps de comprendre que ça sert a rien...

si!
ptet a emmené des filles dans les ptit chemin plein de boue !
ça les fais rigolé ,mais vu quelle sont apres toutes crotteuse et en sueur ben ça coupe le charme ,ou alors ...ça camoufle les moches et là c'est top.... :mrgreen:

dans les chemin une moto d'enduro est bien plus sympa(qu'un quad ... :pasfou )

sinon j'en ai croisé un en travers a l'attaque sur la route,ça ma fais peur ,il prennais toute la route .... :-[
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

stefter a écrit : sinon j'en ai croisé un en travers a l'attaque sur la route,ça ma fais peur ,il prenait toute la route .... :-[
Pareil, faut faire gaffe, rester prudemment derrière le winwin et l'enfumer dans le premier bout droit (encore que, même en ligne droite ça tire des bords ces machins là).

Sinon personne sait à quelle condition un quad peut prendre la route? (age conducteur et permis)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mappyontheroad
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 278
Enregistré le : 01 mars 2007, 21:57
Localisation : BESANCON (25) crf 250 l

Message par mappyontheroad »

Air0ne a écrit :
stefter a écrit :c'ou alors ...ça camoufle les moches et là c'est top.... :mrgreen:
Bien bonne celle-la ;)
+1
HIABATO

Avatar du membre
the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2400
Enregistré le : 24 juil. 2007, 17:47
Localisation : région Lilloise (59) T@88 , @T RD07A 97

Message par the spirit »

j'aime pas non plus les quads , aucuns respect le plus souvent
ça passe souvent derriére chez moi , t'es sûr le chemin , tu leurs fait signe gentiment de ralentir un peu , les mecs haussent les épaules quand c'est pas un doigt , j'crois que j'vais bientôt aller me balader avec une canne :twisted: :twisted: :twisted:
front moi les malins :hehe , déja que je reste au milieu du chemin quand ils arrivent pour les faires ralentirs , et vu le regard que je leur jettent , ils s'arrétent jamais pour une discussion , bizarre non ?
sachant que le chemin qu'ils prennent , n'est autorisé que pour les engins agricoles et les piétons , y'a un gros panneaux a chaque entrée
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

val en ZX9R

Message par val en ZX9R »

mappyontheroad a écrit :
Air0ne a écrit :
stefter a écrit :c'ou alors ...ça camoufle les moches et là c'est top.... :mrgreen:
Bien bonne celle-la ;)
+1

+1

pour les Quads ,je deteste, ça fait du bruits pour rien, c est dangereux,et ils roulent comme des cinglés, ils ne respectent rien.

pour la reglementation , cela fonctionne avec la cylindré du véhicule

Avant toute chose il est nécessaire que le quad soit homologué ensuite de porter un casque lui aussi homologué et d'être bien sur correctement assuré.

Si le quad fait moins de 50 cm3 (ou sa puissance ne dépasse pas 4 Kilowatts pour tous les autres types de moteur), que sa vitesse est limitée par construction à 45 km/h, que son poids à vide est inférieur à 350 kg et sa charge utile à 200 kg il est considéré comme appartenant à la catégorie des quadricycles légers à moteur qui nécessite pour être conduit d'avoir plus de 16 ans et de posséder le BSR (1)


Si le quad fait plus de 50 cm3 il est assimilé à la catégorie des quadricycles lourds à moteur (la puissance ne doit cependant pas excéder 15 KW et le poids à vide 550 kg) pour le piloter il faut avoir plus de 16 ans et être titulaire du permis B1 ou d'une équivalence Permis A, A1 ou B à noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le permis voiture ou permis B depuis plus de 2 ans pour bénéficier de cette équivalence comme c'est le cas pour piloter une moto ou un scooter de moins de 125 cm3.

et voila les ptis gars

bisouillleeee



,


Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6292
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Message par alost78 »

paraglandeur a écrit :Je propose de coupler ce post avec "pour ou contre les scooters des mers".
C'est super bien pour les secours rapides aux personnes en danger, mais quand tu es tranquille en bordure de l'eau, et que tu entends leur "winnnnnnn winnnnnnnnnn" pendant des heures, il te prends l'envie d'apprivoiser une Orque de Défense.

y'en a un du côté du 56 qui va être content :lol:

Pour moi je dirais que ça fait trop de bruit et que ça n' avance pas (sur route ) et que c 'est donc dangeureux comme les voitures sans permis.
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Message par Cazelles »

Avec des accessoires (coupe d'herbe) ça me plairait bien pour remplacer ma tondeuse ... pour tout autre activité : aucun interet :mrgreen:

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

Perso je suis moniteur Quad cet été de mai à septembre... je promène des groupes de touristes dans les chemins (tracés préparé avec la police pour éviter les nuisances)

En ce qui concerne le quad je trouve ca dangereux et compltement inadapté à la route, en tant que motard je m'emmerde la dessus...

http://www.ssp-location.com/%20Quad%20.html

Avatar du membre
Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:31
Localisation : Vieux Reng T@94' noir bord

Message par Mr D »

boah, moi je trouve ça sympa à conduire,mais dans des tracés biens définis( genre circuit), sur la route je n'y voit aucun intérêt et dans les chemins pas bcp plus.
mais je suis d'accord pour dire qu'en général, c'est l'accessoire type du kéké de base, et eux diront que la T@ est LA moto du bouseux de base, bref, rien de constructif!.... :hehe
a+++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Sur route c'est casse gueule au possible : la roue se lève à chaque rond point :stress (et sans attaquer encore...), je n'imagine même pas la tenue de route sur le mouillé... :ahhhhh

Avatar du membre
linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4135
Enregistré le : 07 déc. 2006, 15:06
Localisation : DTC - Guzz V7 Speziale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Message par linuxoo »

alors ma cousine a fait le rally des gazelles en tunisie y a 3 ans ... avec un quad
yamaha "usine" en meme temps qu'elle etait championne de france de supermot sur une
500 VOR usine ... pfui ... jamais reussi a la suivre avec ma katoche .. :wink:
j'ai essayé son engin ... un truc de dingue ... contrebraquage ... coup de fesse et
gaz obligatoire .. a chaque virage ! sinon dehors .. t'es mort .

sinon ... pour moi c'est un jet ski a roulette .. pas plus d'utilité .

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Message par Anjelo »

J'ai eu l'occasion de faire du quad et de la moto neige (au Canada) et je trouve la conduite plus ou moins pareille.
Par contre je trouve que les quads n'ont pas leurs places sur les routes mais sur circuit quel pied....
comme on dit au Québec: on se paie le pied, Hein AirOne.... En Belgique le permis moto suffit pour pouvoir rouler et
l'immatriculation est la même que pour une moto excepté pour les quads agricoles immatriculation comme voiture
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Message par hdx »

Ca depend de l'endroit ou il est utilisé ...
Il en est ou j'ai trouvé que le quad est le moyen de deplacement idéal, tant sur les pistes que dans la brousse :wink:
Bien plus a l'aise avec cet engin qu'en 2 roues :mrgreen:
Image
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

En ce qui concerne le jet ski, les machines actuelles sont beaucoup moins polluante qu'avant, les bruits moteur sont atténué et c'est surement moins bruyant qu'une famille de banlieusard sur une plage bretonne...

Venez faire une rando en mer avec nous pour changer d'avis...

Si vous entendez des Winnnn Winnnnn Winnnnn au bord de mer c'est des abrutis qui sont dans la bande des 300 mètres...

Avatar du membre
the spirit
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2400
Enregistré le : 24 juil. 2007, 17:47
Localisation : région Lilloise (59) T@88 , @T RD07A 97

Message par the spirit »

bzhlorient a écrit :Si vous entendez des Winnnn Winnnnn Winnnnn au bord de mer c'est des abrutis qui sont dans la bande des 300 mètres...
et donc , dans ces cas là , on a le droit de sortir le 12 ? :twisted: :twisted:
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"

Avatar du membre
Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1746
Enregistré le : 14 févr. 2007, 16:55
Localisation : Revin-Ardennes-France-Europe-Terre - T@700 2009
Contact :

Message par Marquis »

Ben j'ai répondu à l'option 1

C'est un engin qui a le mérite d'allier les inconvénients de la moto (pas de protection) avec les inconvénients de la voiture (encombrement).
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

Répondre