Le quad, vous en pensez quoi?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)

Cochez ce qui vous semble le plus proche de votre opinion:

Bof! Ca cumule les inconvénients de la voiture ET de la moto.
17
47%
C'est super, ça ouvre les chemins et la route au grand air à ceux qui ne sont pas motards.
0
Aucun vote
C'est dangereux, les "quadistes" ne respectent rien que ce soit sur les chemins ou sur les routes.
10
28%
Bienvenue aux quadistes: Ils sont un peu les "cousins" des motards, mais à quatre roues!
4
11%
C'est une mode de luxe, ça passera...
3
8%
Je n'ai pas d'opinion.
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Message par paraglandeur »

Triste coïncidence entre ce post et l'actualité :
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... quad-.html
Un enfant de 12 ans est décédé lundi alors qu'il conduisait un quad. Le drame s'est produit dans la ferme familiale à Saint-Santin, dans l'Aveyron. "Apparemment, il aurait fait une fausse manoeuvre et le quad se serait renversé sur lui", ont indiqué les gendarmes, précisant que l'accident s'était passé vers 17 heures. L'enquête a été confiée aux gendarmes de Decazeville.

Dans le département limitrophe du Tarn, un autre accident de quad a fait lundi après-midi trois blessés, dont un enfant, à Montredon-Labessonié. Au lieu-dit La Tuilerie, ils sont tombés dans un petit ravin, selon les pompiers. Les deux adultes et l'enfant ont été transportés au centre hospitalier de Castres. Samedi, c'est un garçon de 17 ans qui faisait du rodéo sur sa mini-moto à Bagneux (Hauts-de-Seine) qui s'est tué lorsqu'il en a perdu le contrôle (lire article).
ImageImageImage

braco

Message par braco »

Le quad vous en pensez quoi ?











:oops:" c'est super " :oops: :oops:

















Image

c'est celui de Brakinette pour les virées off road :ouioui :pasmafote

:wink:

superbobleponge34

Message par superbobleponge34 »

bouhhhhhhhh alors là si je croyais un aussi grand débalage de mauvaise fois sur ce un forum de motard
j ai un peu l impression de me trouvais sur un forum de caisseux , sur lequel on aurais posé la question " les motards vous en penser quoi , pour ou contre
sur la vois publique ? " moi perso j ai deja essayé sur route et en ville et ça ce faufile kasi aussi bien qu une moto . j ai un pote motard qui a une jambe coupée juste au dessus du genou suite a un accident a la con en ville . une petite glissade sur une plaque d huile un poteau mal placé . fini il a été déclarer innapte a la conduite d un 2 roue , on lui a meme retiré sont permis moto . et pour lui le quad et la seule solution si il veut pas finir en caisse , il a un 450 suzuki qu il peut conduire avec son permi voiture et popur avoir roulé et fait des sorties sur route avec lui ça marche et ça tien la route
c est comme tout les engins a moteur ce n est pas a metre dans toutes les mains , un minimum de formation serai utile pour les futur propietaire ne serai pas de trop .quant on voit le nombre de gamin qui roule avec des pocket ou des dirt bike sur des parking ou dans les chemin sans meme etre accompagné d un adulte reponsable et le nombre de gamin qui roulent en scoot et en 50 a vitesse sans éclérage avec des pneu lisse voire meme sans frein
on en revient toujours au meme chose iresponcabilité et le manque de civisme
alors pourquois les quads ne pouraient pas partager la route avec nous autre motard ?

saxel

Message par saxel »

j'en ai testé un..quelques minutes ; un bombardier (neuf) 650 à 12000 euros !! déja, faut virer la poignée ou plutôt la gachette des gazs... pour les bras, c'est super... tu sais pourquoi tu as des courbatures...

et puis, j'ai bien peur que d'ici quelques temps, ils pourrissent le peu d'endroits ou nous, les motards respectueux de l'environnement, allons... et que les interdictions de TT tombent... et aussi que le phénomène se développe ; le 4 X4 du pauvre...

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

pas moyens de voter pour moi.

inutile , trop cher , sans intérêt, m intéresse pas,

et surtout! :arrow:

à quand un permis spécifique pour ces merdes? :énervé
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Try
Vénérable
Vénérable
Messages : 185
Enregistré le : 02 avr. 2007, 18:20
Localisation : Vosges 750 Sevenfifty 97(sorry)

Message par Try »

ben25 a écrit :j'aurais aimé voter plusieurs réponses: la 1 et l'avant dernière par exemple.

je ne vois pas l'interet de ce genre de locomotion hors des chemins de montagnes. Un peu comme un gars qu'utilise son crosss 2 tps avec tetines pour aller faire ses courses, :pasfou

mais ce n'est que mon avis :mrgreen:
Plutôt d'accord avec ça,
perso j'ai fait un an d'ufolep en 350 banshee, je me suis bien éclaté sur terrain type cross et prairie, en revanche, aucun interet sur route, hyper dangereux !!!
Kit carbu boira.

braco

Message par braco »

Pour tout vous dire, lorsque l'idée d'acquisition d'un quad à emmergé
dans le foyer venant d'une ex-enduriste, j'étais très rétissant à ce genre d'engin venant d'un monde du 2 roues avec en + le "transalp spirit" et je n'étais vraiment pas près à ce genre de mutation.

Alors novice en la matière nous sommes partie sur un périple de rando découvert off road en dordogne et en auvergne, alliant formation, essaie de machine,toursime, rencontre et gastronomie,et je peux vous dire que dans ces conditions le quad est un engin génial. Cependant il reste effectivement très dangereux :stress car il met le pilote de suite en total confiance. Le quad sur route n'a aucun intérêt. Même homologué en 2 places, je déconseille ce mode d'utilisation car trop dangereux c'est la raison pour laquelle, je garde mon orange mécanique. avec le "transalp spirit"

Pour finir je dirai qu'il y a quad et quad, les grandes marques essaient de sortir des entrées de gamme qui viennent concurrencer les modeles chinois et autres accentuant ainsi le phénomène de mode et les préjugés.

pour info il existe des quads à direction assistée et différentiel :ouioui qui rendent la conduite plus facile. mais bon :pasmafote .

allez a+ :wink:

saxel

Message par saxel »

Il y a au moins une vingtaine d'années, il y a eu une plus grosse m.... que le quad, et il a disparu ! me rappelle plus du nom... ça avait trois roues,( comme un quad sauf qu'a l'avant une seule roue ... ) et comme tu essayais de pencher dans les virages, le truc "bennait" ! Un grand monsieur disparu aujourd'hui, Yvan Trolliet, Haut savoyard pilote et constructeur de side car de vitesse a ce moment la, s'est cassé la g.... avec ce machin !


Image

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

saxel a écrit :et puis, j'ai bien peur que d'ici quelques temps, ils pourrissent le peu d'endroits ou nous, les motards respectueux de l'environnement, allons... et que les interdictions de TT tombent... et aussi que le phénomène se développe ; le 4 X4 du pauvre...
Trop tard :-[
ça fait des années que ces quadeux sans expérience du TT et qui ont cru pouvoir avoir l'air de motards sur leurs engins de m*rde nous ont définitivement fermé toute possibilité de TT 8-P
A l'époque (+/- 10 ans si je me souviens bien) les premiers quads à venir à nos raids TT étaient des VRAIS motards habitués au TT, malheureusement au fil du temps c'est devenu un vrai défouloir à petits m*rdeux qui se croyaient tout permis sur leurs engins de brin et qui finalement ont fusillé tout ce que l'on avait mis des années à se faire respecter en TT.
Bref, pour résumer, l'homologation du quad a permis l'accès au TT à un tas de "Je m'en foutistes" qui nous ont gâché notre passion par pure bêtise !!!!!!!!!!! :pasfou
ImageImageImage

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par Teo13 »

Ben moi je pense réellement que par essence, cet engin n'est pas conçu pour autre chose qu'aller tout droit (ou à a limite prendre des virages pas rapides).

J'ai essayé une fois il y a DES années et bof de chez bof.
Je prends plus de pied même à très faible vitesse quand je mets mon c_l du côté opposé au poids de la moto (ça me rappelle les vecteurs des forces en seconde ... :mrgreen: )

Allez, à+
Oliv

PS : je ne veux pas non plus me mettre à dos les quadistes, il en faut pour tout le monde :lol:

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Message par Anjelo »

saxel a écrit :Il y a au moins une vingtaine d'années, il y a eu une plus grosse m.... que le quad, et il a disparu ! me rappelle plus du nom... ça avait trois roues,( comme un quad sauf qu'a l'avant une seule roue ... ) et comme tu essayais de pencher dans les virages, le truc "bennait" ! Un grand monsieur disparu aujourd'hui, Yvan Trolliet, Haut savoyard pilote et constructeur de side car de vitesse a ce moment la, s'est cassé la g.... avec ce machin !


Image
Si mes souvenirs sont exactes c'est un ATC et beaucoup plus dangereux que le Quad
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Anjelo a écrit :
saxel a écrit :Il y a au moins une vingtaine d'années, il y a eu une plus grosse m.... que le quad, et il a disparu ! me rappelle plus du nom... ça avait trois roues,( comme un quad sauf qu'a l'avant une seule roue ... ) et comme tu essayais de pencher dans les virages, le truc "bennait" ! Un grand monsieur disparu aujourd'hui, Yvan Trolliet, Haut savoyard pilote et constructeur de side car de vitesse a ce moment la, s'est cassé la g.... avec ce machin !


Image
Si mes souvenirs sont exactes c'est un ATC et beaucoup plus dangereux que le Quad
Je confirme : j'ai essayé d'en faire sur circuit une fois en 85, le mec me passe le casque et me dit "dans le virage tu tournes le guidon..."
Je le regarde un peu bizarrement je l'avoue, en me disant en moi même qu'il me prenait pour un neuneu celui-là.
Je me met donc en route, grande ligne droite, bonne accélération, et le premier virage arrive : tout droit dans les fourrés (au nombre de traces qu'il y avait je n'étais pas le seul...)
Deuxième virage idem, troisième pareil, bref je boucle difficilement un tour, m'arrête et prend un kart tout terrain pour finir (bien plus marrant et moins dangereux...)

saxel

Message par saxel »

y a bien ce truc pour se casser la g.... qui doit être aussi dur qu'un quad a conduire ... avec l'avantage qu'on le verra pas en TT !

Image

Avatar du membre
fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1528
Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A

Message par fifou »

De retour de vacances, je découvre cette salle de tribunal ! Oulala…
Je prépare ma réponse ….
Tout d’abords les réponses du sondage sont très orientées. Aucune ne me correspond ! Vous l’avez certainement compris, j’aime le quad !!! Je suis d’accord sur le fait de la trop grande confiance que laisse croire cet engin dés le premier quart d’heure écoulé. Même après plusieurs années de pratique, la vigilance reste le maître mot. Pour ce qui concerne le respect, il ya des bons et des mauvais de partout !!! Pas de détails...
C’est effectivement un engin tout terrain qui doit le rester ! L’homologation doit seulement permettre de circuler « librement » d’un chemin à un autre !!!
Pas plus de commentaires …….pour l’instant.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11763972
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

gaulois

Message par gaulois »

Salut, \o/

Pour ma part, sans opinion... :| C'est difficile de juger à partir d'un échantillon de personnes. :pasmafote J'entends pas mal de critiques sur les motards :( (qui ne respectent rien au niveau bruit, ni le code de la route en milieu urbain, ...etc.), sur les personnes qui ont des 4x4 :( (qui sont des gros bourgeois faineants qui ne respectent pas les autres automobilistes et l'environnement, ...etc), sur les ados conducteurs de brèles :( (qui prennent des risques inconsidérés et qui polluent à donf avec leur moteur 2 temps)....etc, ...etc, ...etc.
Pour ma part, j'ai conduit des meules à 14 ans, j'ai un 4x4 qui m'aide bien pour mes travaux et je n'aime pas le bruit :x je ne suis ni bourgeois, ni fainéant, juste un peu grossissant :mrgreen: et toujours en vie et j'espère encore pour un bon bout de temps. Alors j'ai pas bien envie de dire que les "quadistes ne respectent rien"... c'est toujours pareil, il y a des excès comme partout en ville comme en montagne mais je ne peux pas reprocher à mon pote Jeannot qui a un kilomètre de piste non carrosable avant d'arriver chez lui d'en avoir un, ou de dénoncer mon autre pote Philou qui va en acheter un pour se déplacer plus rapidement qu'en tracteur entre son exploitation agricole et ces différents prés où ses vaches paissent.
Et quand j'en croise un qui se prend pour Starsky dans des chemins où je sors mon VTT, je reste au milieu et je le laisse se foutre dans le bas côté les yeux tous flippés :ahhhhh d'avoir risqué de foutre en l'air un cycliste... :paf :stress et là j'espère que ça lui servira de leçon :pasfou
Tout ça pour dire que le quad ne me dérange pas en tant que tel, ça dépend encore et toujours de l'utilisateur qui est dessus...
Voilà, voili mon "sans opinion" :mrgreen:
@+ & bonne journée :wink:
Le Gaulois :gloup

saxel

Message par saxel »

je suis d'accord avec les dernières réponses... comme dans toute communauté, il y a un peu de tout... pour faire un monde ! je suis dans une région où les "voiturettes" sont légion, et dangereuses pour tout le monde ! (arrive en sommet de côte ou sortie de virage et trouve ce truc a 40 km/h !) et voila que ces gens qui ont (aussi) besoin de se déplacer, mais qui n'ont pas les capacités (financières ou autres...) de passer ou repasser le permis ou de s'acheter une voiturette s'achétent des quads (style chinois pas cher thx )50 cc pour venir en ville !! certainement pour des raisons de coùt ? ! là, je ne suis pas d'accord... parking payant ? immatriculation? sécurité ?... vaste débat, mais il y a quelques choses à faire a ce niveau... espérant ne froisser personne... :wink: :wink:

saxel

quad !!

Message par saxel »

tiens, mon voisin a sorti son quad...

Image

je plaisante ! ce n'est pas mon voisin...

mais le titre "autour du Zinc" ça veut vraiment dire ça ?

Image

saxel

tentative de grande photo

Message par saxel »

j'apprends a mettre une grande photo... mais dans l'éventualité où ça ne marcherait pas, ce n'est pas grave ! le modo peut jeter cette chose... je ne lui en voudrais pas !! :lol:

Image

en cliquant dessus on aperçoit un truc bizarre... comme un ovni ; :wink:

saxel

Message par saxel »

Un quad... si tu lui enlèves 2 roues, c'est quoi ???

Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

quoi qu on en pense, il est tps d instaurer un permis pour ce nouveau type de véhicule qui n a vraiment aucun rapport avec une caisse ou une moto.
il est donc inconcevable d avoir le droit de conduire ce truc avec un permis de caisseux ou de motos.

rien à voir :pasfou celà permettrait à tout nouveau possésseur de ce truc d avoir une meilleur connaissance dès le départ.

sur ce, je ne pense pas que l on puisse me contredire :hehe

c est une réalité imparable :wink: :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Répondre