VOS PASSIONS NOUS INTERESSENT

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
francis73

Message par francis73 »

Flan a écrit :Bravo à vous deux :bravo
Je posterai quelques dessins de ma confection (ben vui c'est ma première passion d'ici quelques jours.

Sinon JF, ... tu m'avais caché ça:
http://jfdem.free.fr/flanalabiere.htm
:pasmafote :gloup :wink:
Alors David, l'encre n'est pas sèche? Tu as peur de salir la vitre de ton scan? :D

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

francis73 a écrit :
Flan a écrit :Bravo à vous deux :bravo
Je posterai quelques dessins de ma confection (ben vui c'est ma première passion d'ici quelques jours.

Sinon JF, ... tu m'avais caché ça:
http://jfdem.free.fr/flanalabiere.htm
:pasmafote :gloup :wink:
Alors David, l'encre n'est pas sèche? Tu as peur de salir la vitre de ton scan? :D
Oula j'avais zappé le post :oops:

Bon j'avais un site perso sur la toile, mais dans le naufrage de l'hébergeur il a été perdu corps et biens :pasmafote (C'est peut être pas plus mal).

Par contre j'ai encore une galerie qui traîne par ici (en angliche, mais c'est po grave, il suffit de cliquer sur les vignettes):
http://www.elfwood.com/art/d/e/delattre/delattre.html

Soyez indulgent, ça s'étale sur quelques années et les débuts furent difficiles (c'est pas que ce soit transcendant actuellement, mais il y a du mieux) :pamoi
La moto a peu à peu pris la place du dessin, et le forum à croqué le peu qui restait: Je dessine très peu actuellement.
Excuse me but I have to explode....
Image

clyde30

Message par clyde30 »

ben pour moi mes autres passions sont principalement les reptiles, mais a vu la naissance de mon fils et d'autres motifs trop long a expliquer lol je n'en ai plus mais j'ai eu jusaqu'a 10 especes et je faisai parti d'une asso ou l'on faisai des expo de nos animaux

Avatar du membre
Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1746
Enregistré le : 14 févr. 2007, 16:55
Localisation : Revin-Ardennes-France-Europe-Terre - T@700 2009
Contact :

Message par Marquis »

Jolie patte, David... :premier

On va avoir des tous beaux T-shirts, avec ton coup de crayon !!! :lol:

NB: j'ai vu qu'un de tes dessins était "Image censored due to its Parental Rating level (#4 of 4), as set by the artist..."
Ben mon cochon .... :mrgreen:
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Merci mais le logo du Tshirt sera repris du dessin de Mémé (le même que pour les motocolants), c'est devenu l'emblème du forum, et il est techniquement et artistiquement superbe, enfin c'est mon avis.

Sinon effectivement, le filtrage parental est assez sévère, mais ils rigolent pas sur ce site (bon c'est normal il y a sûrement des n'enfants qui vont voir les beaux dessins de gentils elfes, et pas questions pour eux de tomber sur une elfette à oualpé :lol: )
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Chapeau David, il y en a qui sont vraiment magnifiques !!! :bravo

Je me permet de mettre celui là sur le forum (si tu veux pas je le retire immédiatement) que je trouve magnifique, et qui me fait penser à la bande dessinée de SF "Sillage..."
Image

fresh-airblack

Message par fresh-airblack »

J'aime beaucoup ta vespa!!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Oula merci :oops: :oops: :oops:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Flan a écrit :Oula merci :oops: :oops: :oops:
Tu pourrais pas me faire ce genre de chose sur mon casque ??? (demain j'enverrai une photo de mon ancien casque, là j'ai pas le temps je dois aller bosser...)

En tout cas chapeau bas David :respect

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

phs74 a écrit :
Flan a écrit :Oula merci :oops: :oops: :oops:
Tu pourrais pas me faire ce genre de chose sur mon casque ??? (demain j'enverrai une photo de mon ancien casque, là j'ai pas le temps je dois aller bosser...)

En tout cas chapeau bas David :respect
Why not? on en cause en mp ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Message par Mémé »

Tiens ça me fait penser que je dois avoir dans un coin un aérographe tout neuf qui n'a jamais servi. Avec tous ses petits embouts et tout. Il manque juste le compresseur pour lui brancher au cul, et c'est un vrai super pro et tout. Pas du toc en somme.
Si ça te botte Flan ? Moi ça me débarrasse. M'en sert pas.

Alors, côté passion, j'ai ça dans le sang depuis que j'ai pris conscience que j'avais des mains :
http://www.wintershade.com/jfc/bb/
La page met un certain temps à se charger, patience.

Sinon aussi ça :
http://www.wintershade.com/jfc/plexi/
bikoz j'aime bien bricoler, et bikoze je suis un bon gros fan de Ghost in zeu Shell, comme le suggère l'image ci-dessous :
Image

Et aussi une gravure sur plexi :
http://www.wintershade.com/jfc/plexi/pi ... s_scr1.jpg

M'en vais prendre des photo du mobilier "fait maison", j'ai l'impression qu'on est nombreux à partager la passion du bois et de l'ébénisterie.
Modifié en dernier par Mémé le 12 mai 2008, 02:31, modifié 1 fois.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Ben tu es éclectique Mémé :ouioui

La passion du rubik's cube, ... un truc qui m'a toujours énervé à vrai dire, c't'engin. Je me sens comme un c*n devant ce casse tête.

Pour l'aérographe je suis amateur, j'ai toujours eu envie de poursuivre: Un copain qui était graphiste m'avait prêté le sien. Je veux bien le prendre en période d'essais tout au moins :youpiii
Au fait toi, tu dessines encore?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Message par Mémé »

Et ben, à vrai dire j'ai jamais vraiment dessiné. Sauf en cas de force majeure. Ou si j'étais payé pour ça.
Mais comme dirait ma femme : tout ce que je fais, je le fais bien :mrgreen: !

Ah oui, les meubles :

Meubles à CD, table basse, stand à katana, et armoire...

Image
Image
Image
Image
Image
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Mémé a écrit :Mais comme dirait ma femme : tout ce que je fais, je le fais bien
T'en as de la chance, ou alors c'est elle :pasfou ;)

Joli, c'est de la marqueterie? :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Message par jfd »

Mémé a écrit :
Ah oui, les meubles :

Meubles à CD, table basse, stand à katana, et armoire...
salut

:bravo honorable transalpiste tres joli les meubles style thx
bonne journée

Image

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Message par Mémé »

jfd a écrit :salut
:bravo honorable transalpiste tres joli les meubles style thx
Nan nan, c'est juste des meubles alakon faits en aglo, avec de la peinture genre style imitation bois post-moderne neo-japonais. Tout au pinceau.
Pour la table, c'est du bête pin massif, j'ai dessiné les plans d'assemblage avec un applet java de mon cru.

Le stand à katana m'a donné un peu de mal : tout à l'Opinel. Merci les ampoules.

Ah et puis pour les gratteux débutants, y'a aussi ça :
http://www.wintershade.com/gratteux

Et pour les fans de Lorie, y'a ça encore :
http://www.wintershade.com/lorie
Flan a écrit :Pour l'aérographe je suis amateur, j'ai toujours eu envie de poursuivre: Un copain qui était graphiste m'avait prêté le sien. Je veux bien le prendre en période d'essais tout au moins :youpiii
Pas de souci, il est dans une sorte de petite mallette jaune, sitôt que je le retrouve je te l'envoie. C'est cadeau ;)
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Mémé a écrit :
Flan a écrit :... Je veux bien le prendre en période d'essais tout au moins :youpiii
Pas de souci, il est dans une sorte de petite mallette jaune, sitôt que je le retrouve je te l'envoie. C'est cadeau ;)
Je t'envoie un MP :lisezmoi
En attendant je vais chercher la serpillière, je me suis fais pipi dessus en lisant ça:
Mémé a écrit :Et pour les fans de Lorie, y'a ça encore :
http://www.wintershade.com/lorie
:premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Message par Mémé »

Et puis aussi, pour les amateurs, la seule et unique guitare JFcustom au monde ! Taillée à la hache et au couteau dans une table de camping, un poteau de clôture, et un bout de chêne.

Image

Elle sonne blues à mort ! :signe

Là le toutou de ma mamie, à l'Opinel pour la fête des Mamies :

Image
Modifié en dernier par Mémé le 14 mai 2008, 03:23, modifié 1 fois.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Kibuyé

Message par Kibuyé »

francis73 a écrit :Bon, mon idée de sujet n'était pas si bête, ça démarre très fort!
viewtopic.php?t=3517&highlight=
Plus fort que pour moi, même :greuh


:lol:


Il y a de superbes réalisations, félicitations! Moi aussi je travaille de temps en temps le bois, mais je suis loin d'être aussi doué que toi :lol:

Je suis toujours aquariophile:

Image

Image

Image

Ne vous fiez pas à la signature, c'est mon pseudo sur un autre forum :wink:

Mes poissons favoris étant les cichlidés du Tanganyika :love


Mais depuis environ un an, je me suis mis à la photo. Et moi aussi j'aime beaucoup faire des panoramiques:

Image

Image

Image

Image

Image

Les miniatures sont clicables ;)

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

le dernière pano c'est ou ???? c'est pas à el jadida dès fois ???

Kibuyé

Message par Kibuyé »

Non, c'est Les Sables d'Olonne :lol: Lorsque l'Artemis s'est échoué :wink:

FAST FREDDY

PASSION

Message par FAST FREDDY »

Salut à tous

J'ai regardé ce sujet et je suis émerveillé par ce que j'ai vu.je vous félicite tous. Je suis tout aussi passioné que vous ( dessin,photo, bois,tableaux etc...) mais pas douer pour mettre des photos en ligne; j'espère que j'arriverais un jour.A+
FASTFREDDY

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Message par Mémé »

Superbes ces panoramiques. Respect à Kibuyé. :respect
Si tu veux voir des petits poissons y'en a là :
http://www.wintershade.com/album/meeru/
prises avec un bête Canon et son boîtier étanche, qui coûte le double du prix de l'appareil. ( ? )
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Aurélien

Message par Aurélien »

Bravo à tous pour vos réa ! vos passions :D

J'ai plusieurs passions, mis à part celle qui nous réunis tous ici :P

A une époque, j'avais commencé une collection de maquettes auto de rallye, mais faute de temps, je n'ai plus collé de plastique depuis plus de 2 ans :cry:

Il y a 3 ans et demi, mes parents m'ont offert une Peugeot 106 Sport, une petite citadine avec un 1.4 de 75 cv et le kit carrosserie de sa grande soeur la GTI, et depuis, j'ai attrapé la passion de cette petite voiture très sympatique à conduire, et avec en doux rève un jour d'acheter une 106 GTi pour aller faire de la piste, et/ou du rallye.
En décembre dernier j'avais acquis une 106 xsi pour ce projet, mais faute de temps, et surtout à cause du fait que la voiture était pleine de vices cachés (train arrière HS, masse dans le circuit électrique ....) je l'ai vendue au bout de 6 mois et seulement 350 km ...
Vu que je passais le permis, ca me permettait d'avoir des liquidités pour me chercher une moto :mrgreen: ET puis surtout mes parents en avait marre que je squatte le trottoir et l'allée de garage avec 3 voitures ( la 106 sport, la Xsi et ma voiture de fonction) Donc exit la BàR pourrie, bonjour T@ 8)

Quelques photos de ma 106 Sport :
Image
Image

Mon ex-106 Xsi :
Image

A coté de cela, j'ai un autre hobby, depuis plus de 8 ans, je fait parti d'une troupe amateur de théatre.
C'est vraiment une super passion, qui apporte énormément ! Elle permet de gérer le stress, apprendre à prendre la parole en public ... et aussi se connaitre soi même. thx
Au début c'était une petite troupe de village, mais on ne cesse de croitre en nombre d'adhérent et surtout en qualité de jeu 8)
Depuis 3 ans, la troupe adulte (les Improvocateurs) celle dont je fait partie donc, on a joué hors de notre village, dont nottament une représentation au théatre municipal de Saint Amand les Eaux, qui est un vrai Théatre à l'ancienne, c'était vraiment une super expérience ! !

Si y a des cheuteumi interressés, avec ma troupe, on se produit le 20 septembre à Phinlempin, le 29 novembre à Templeuve.

Voilà ce à quoi je ressemble sur scène 8)
Image

Depuis un an environ, je me suis mis à la guitare. J'ai débuté sur un bout de bois avec des cordes nylon acheté une misère, avec quelques cours dans une MJC.
Et il y a 3 mois, je me suis acheté une Lâg Autumn 300 D
Je commence à bien m'amuser avec, tout les soirs, rien de tel qu'une heure à gratter du n'importe quoi pour oublier les tracas du quotidien :vieux

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Ah le théâtre, Shakespeare ... :mrgreen:

Image

Aurélien

Message par Aurélien »

:lol:

Ah nous, on est à des milles de Shakespeare, ce sont des oeuvres que nous écrivons tous ensemble.
La metteur en scène, nous donne le fil conducteur de la pièce et nous fait faire des impros dirigées, et on garde le meilleur :mrgreen:
Une grande partie ensuite de nos textes sont des extraits de chansons, de films ou de livres.
On prend le tout, on pétri le tout pendant plus d'un an de travail, et il n'y a plus qu'à consommer sans modération :lol:

lolo59

Message par lolo59 »

Eh bien voilà, à mon tour, ma passion depuis quelques années...maintenant c'est le Jujitsu. Art martial qui réuni et qui est à l'origine du judo, du karaté et de l'aîkido. Ce que j'aime dans cet art, c'est ce qu'il apporte intérieurement, l'équilibre et le respect deson prochain. Sportivement il nous apprend à nous servir de la force des autres. Par exemple, les gestes de self défense en sont issus, coups (atémis), clés (sur tous les membres), prises et chutes, immobilisations et étranglements. Vous pouvez à tout age commencer ce sport. A partir de la rentrée j'encadrerai des jeunes de 14/15 ans le mercredi, évidement sous la responsabilité du directeur technique et entraîneur du club. Cela me plait beaucoup d'apporter mon expérience aux jeunes et aux autres.
jiujitsu.free.fr

Avatar du membre
allier yves
Habitué...
Habitué...
Messages : 47
Enregistré le : 24 juil. 2008, 21:21
Localisation : 06160 La Gaude-T@92-@T00-T@97
Contact :

Message par allier yves »

Ma passion c'est le vélo, depuis 11 ans et après un séjour à l'hôpital, saloperie de clopes, je pédale sur les routes du 06 au moins 5000 km par an. Je m'occupe d'un club et de son blog:
http://levelodesbaous.blogspot.com/ [i ... .jpg[/img]
Image[/img][/quote][/url]
Le vélo m'a redonné l'envie de la moto:1970 permis: Bmw R71b, Honda 750 cb, Triumph bonneville, Bsa 650 lightning, arrêt moto 9 ans, Honda 125 xls, arrêt moto 17 ans, Honda 125 cbr, 2007 Transalp 600 de 92, le pied.

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Message par phs74 »

Euh m'sieur Yves, une présentation dans les règles serait la bienvenue ...

Je vois bien que tu as commencé, mais pas au bon endroit... :wink:

viewforum.php?f=6

Avatar du membre
allier yves
Habitué...
Habitué...
Messages : 47
Enregistré le : 24 juil. 2008, 21:21
Localisation : 06160 La Gaude-T@92-@T00-T@97
Contact :

Message par allier yves »

Je dois être réfractaire aux règles car j'ai essayé de les suivre et ça a pas l'air d'être bon.
Surement mon côté soixante-huitard. Il est pas tout jeune le motard.

Répondre