Les files tu ne couperas point.... ou point

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par ZeDab »

Ce post ne s'adresse pas à Helectricman (filEs pas fils) ni au tueur en série que ZeDab a percé à jour sur le forum (fiLes pas filles)....

La circulation interfile, qui était expérimentale dans certains coins sera à nouveau interdite à partir de février...

j'ai vu ça là

"L'objectif de cette expérimentation était de diminuer l'accidentalité des deux-roues motorisés en encadrant" cette pratique très répandue, souligne la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Marie Gautier-Melleray. Mais le bilan de l'accidentalité est "décevant"


Rigolo:dans les villes ça ne changera pas grand chose aux comportement, dans les campagnes on s'en fout...

Bref, ZeDab vous a fourgué une nouvelle sans intérêt.

D'autant plus que plus loin, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Marie Gautier-Melleray nous dit que, plus tard, y'aura la même chose avec de nouvelles règles et que gnagnagna....

La déléguée demande "une nouvelle expérimentation, avec des règles adaptées, afin de pérenniser cette pratique en toute sécurité". Cette seconde expérimentation, qui nécessite un nouveau décret, pourrait notamment intégrer "l'élargissement des zones géographiques concernées, une communication adaptée et continue pour parfaire la pédagogie de tous les usagers de la route sur le sujet".

Va comprendre Charles...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par Tenno »

"une nouvelle expérimentation, avec des règles adaptées, afin de pérenniser cette pratique en toute sécurité" aurait pû être mise en place de manière concomitante à l'arrêt de la première. Pourquoi ne pas l'avoir anticipé ?
Etant méfiant de nature avec nos amis les politiciens, je subodore que c'est une manière de remettre l'interdiction purement et simplement sans provoquer de réaction immédiate.
Dans quelques temps, les associations ne voyant rien venir vont essayer de réagir, mais il sera trop tard.
Et je suis certain qu'à ce moment là, on nous sortira des chiffres d'accidentologie en amélioration qui serviront de caution au maintien de l'interdiction.
Pour ma part, je suis en train de m'adapter pour ne plus avoir à mettre les roues (2 ou 4) dans les grandes agglomérations, et comme je ne prends pas les transports en commun, je n'irai plus du tout. Je pense que le boycott économique est la seule manière de les faire revenir en arrière, ils ne comprennent que ça de toute façon.

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par Le Pat »

bah, mon pauvre, ils s'en foutent que les campagnards ne viennent plus à la ville, au contraire, ca les arrange, comme ca plus de bouchon, plus de chassé-croisé le matin et le soir.

d'un autre coté, l'interfile sur le perif Laurent Bonnevet, même pas en rêve aux heures de pointes, il n'y avait que sur la M6/M7 que ca fonctionnait.

et vu qu'on a une magnifique voie de co-voiturage et de transport en commun qui s'est greffée sur la voie de gauche, ben je vois pas la préfecture prendre le risques de voir des moto s'enplatrer dans les voitures arrêtées, ou se faire rouler dessus par le bus qui arrive à 70 derrière.

Bref, m'en fout, nous venons de signer un accord de télétravail de 180 jours par an dans ma boite.
En gros, je vais aller au bureau que 2 jours par mois .... ca, c'est pas mal.

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par JJ62 »

Tennophil a écrit :
28 janv. 2021, 08:18
"une nouvelle expérimentation, avec des règles adaptées, afin de pérenniser cette pratique en toute sécurité" aurait pû être mise en place de manière concomitante à l'arrêt de la première. Pourquoi ne pas l'avoir anticipé ?
Etant méfiant de nature avec nos amis les politiciens, je subodore que c'est une manière de remettre l'interdiction purement et simplement sans provoquer de réaction immédiate.
Dans quelques temps, les associations ne voyant rien venir vont essayer de réagir, mais il sera trop tard.
Et je suis certain qu'à ce moment là, on nous sortira des chiffres d'accidentologie en amélioration qui serviront de caution au maintien de l'interdiction.
Pour ma part, je suis en train de m'adapter pour ne plus avoir à mettre les roues (2 ou 4) dans les grandes agglomérations, et comme je ne prends pas les transports en commun, je n'irai plus du tout. Je pense que le boycott économique est la seule manière de les faire revenir en arrière, ils ne comprennent que ça de toute façon.
Tu as raison pour l'abandon des grandes villes..

Par pallier, je me suis interdit l'autoroute payante..
J'allais a Paris 2X/an faire un peu de shoping.. terminé.. et j'allais soit a Lille ou Arras 1 ou 2X/ an aussi pour les marchés de noel ou boire un verre.. terminé..

j'ai tout recentré sur ma belle région , et quand je pars en camping soit moto soit auto, je fais en 2 jours si pas faisable en 1 jour et pas de paiement d'autoroute.. Et je préfére boire un café a une terrasse dans un petit village que sur les champs élysées..

c'est devenu des trous a rats les grandes villes..

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 807
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par krieg »

chère Marie Gautier-Melleray, j ai l impression qu ici, a marseille, beaucoup ne savent même pas qu il y a des files, pas grand monde ne mets son clignotant, un certain pourcentage n est pas assuré et pour finir, parce que j ai pas que ca a faire sinon j écris un livre, pas mal roule en roulant et fumant pas que des cigarettes! si tu te fais chier...! :mrgreen:

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par franck62200 »

JJ62 a écrit :
28 janv. 2021, 09:32
Tennophil a écrit :
28 janv. 2021, 08:18
"une nouvelle expérimentation, avec des règles adaptées, afin de pérenniser cette pratique en toute sécurité" aurait pû être mise en place de manière concomitante à l'arrêt de la première. Pourquoi ne pas l'avoir anticipé ?
Etant méfiant de nature avec nos amis les politiciens, je subodore que c'est une manière de remettre l'interdiction purement et simplement sans provoquer de réaction immédiate.
Dans quelques temps, les associations ne voyant rien venir vont essayer de réagir, mais il sera trop tard.
Et je suis certain qu'à ce moment là, on nous sortira des chiffres d'accidentologie en amélioration qui serviront de caution au maintien de l'interdiction.
Pour ma part, je suis en train de m'adapter pour ne plus avoir à mettre les roues (2 ou 4) dans les grandes agglomérations, et comme je ne prends pas les transports en commun, je n'irai plus du tout. Je pense que le boycott économique est la seule manière de les faire revenir en arrière, ils ne comprennent que ça de toute façon.
Tu as raison pour l'abandon des grandes villes..

Par pallier, je me suis interdit l'autoroute payante..
J'allais a Paris 2X/an faire un peu de shoping.. terminé.. et j'allais soit a Lille ou Arras 1 ou 2X/ an aussi pour les marchés de noel ou boire un verre.. terminé..

j'ai tout recentré sur ma belle région , et quand je pars en camping soit moto soit auto, je fais en 2 jours si pas faisable en 1 jour et pas de paiement d'autoroute.. Et je préfére boire un café a une terrasse dans un petit village que sur les champs élysées..

c'est devenu des trous a rats les grandes villes..
Pareil,cela fait plusieurs années que quand je part en vacances ou quand je me déplace sur mes épreuves sportives dans d'autres départements,je ne prend plus les autoroutes payantes.
Je met un peu plus de temps mais comme je dit "les vacances commencent par le trajet pour s'y rendre".
Bonette 2009

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par Annick »

No Panic, dixit la FFMC Lutèce Petite Couronne !

https://www.ffmc75.net/

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par Flan »

Ils ont engagés Wolverine à la FFMC? Fichtre ça ne rigole plus! :bravo

Sinon oui c'est bon signe et dans les faits on redevient prunable, mais dans la réalité ça va continuer comme avant.
Perso ça me concerne peu, mais quand j'en fait j'ai l'impression de jouer à un jeu vidéo il faut être hyper concentré et les yeux partout ... :stress Chapeau (et désolé) aux copains qui vivent ça tous les jours, comme Charly, Marcopolo etc.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par ricoune47 »

"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par dgero »

J'ai une mauvaise pensée, je sais c'est pas bien...., et pas besoin de me le dire, je me mettrais des coups de martinet tout seul :mrgreen: hummm :mrgreen:

Situation Prunable à nouveau mais quand on voit la circule dans les grandes villes, ça peut pruner toutes les millisecondes de toute façon...
Les accidents, mouais.... t'façon avec ou sans l'interfile, c'est comme dit le chef, faut avoir des yeux dans le dos et huit yeux devant pour éviter le Game Over ou le Tilt.

T'in, je deviens complotiste :pasfou (mauvaise pensée traitée au martinet lanières cuir) :hehe
Y'aurait'y pas les richissimes assureurs qu'auraient influencé dans l'histoire afin de passer beaucoup moins de temps à traiter la responsabilité du Game Over ou du Tilt.....
Va savoir ma Pov Lucette, nous zotes, pov motards, on ne fait que subir des interdictions :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 443
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par lna »

Les 4roues qui nous laissent passer le matin ne vont plus rien y comprendre si on passe pas "J'suis obligée monsieur l'agent !" :signe

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par dgero »

Carrément !!! et puis une moto qui prend la place d'une voiture dans un trafic urbain surchargé, c'est super dangereux .
les Bars pensent qu'il y a une place à prendre, mais non....
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par ricoune47 »

dgero a écrit :
29 janv. 2021, 21:14
Carrément !!! et puis une moto qui prend la place d'une voiture dans un trafic urbain surchargé, c'est super dangereux .
les Bars pensent qu'il y a une place à prendre, mais non....
Plusse un :twisted: ça m'énerve, comme quand tu laisses une distance de sécurité et qu'un idiot te double et s'insère dans l'intervale en te faisant piler :greuh
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1416
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par drakkarced »

D'un coté ça changera pas grand chose, dans tout les coins ou l'interfile n'est pas autorisée, elle se pratique quand même.
Et je vais me faire crier dessus, mais j'avais du mal à comprendre cette autorisation à rouler entre deux voies...Je me suis fait plusieurs fois surprendre par des motos en interfile que je n'avais pas vu...autant la pratique me semble acceptable à 15 km/h, autant certains la pratiquent à plus de 50 km/h et ça me pose un réel problème de sécurité.

Bref t'fasson je m'en fout, dans mon bled ils ont réglé le problème, y'a plus qu'une voie, ils ont mis 15 km de "chaussidou" ou voie partagée...j'attends les premiers accidents...ça devrait pas tarder...
Image
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par luc59 »

drakkarced a écrit :
31 janv. 2021, 10:08

Image
Quand"les sachants" créent ce genre d'étranglement, ils oublient que le matériel agricole est aujourd'hui homologué à 3,5 m, qu'en cuma (achat en commun de matériels entre agris..) on a des plateaux - homologués- de 12,5 m et autres Bennes 3 essieux ....
Ton truc rétréci, je lui donne pas une campagne agricole.... :lol:


.

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par Annick »

J’adore les paysans ! :bravo :bravo :bravo

Tu vois la mois-bat bien pressée dans ce goulot ?

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par luc59 »

Annick a écrit :
31 janv. 2021, 12:36
J’adore les paysans ! :bravo :bravo :bravo

Tu vois la mois-bat bien pressée dans ce goulot ?
J'ai une vieille dame en moiss' batt de 1991 que j'ai acheté un petit prix et retapé... :oufff

Elle fait 4,5m aux rétros, 3,5 rétros repliées.... :mrgreen:

Donc, ça passe pas.... :béquilles


.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par TiTi »

Suffit de moissonner les poteaux en plastoc :mrgreen:
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par ricoune47 »

TiTi a écrit :
31 janv. 2021, 14:12
Suffit de moissonner les poteaux en plastoc :mrgreen:
:lol:
Sans compter que des bagnoles qui viennent faucher des cyclistes dans leur voie réservée, ça va grandement améliorer les stats de la Sécurité Routière :premier 8-P
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par Annick »

luc59 a écrit :
31 janv. 2021, 13:58
Annick a écrit :
31 janv. 2021, 12:36
J’adore les paysans ! :bravo :bravo :bravo

Tu vois la mois-bat bien pressée dans ce goulot ?
J'ai une vieille dame en moiss' batt de 1991 que j'ai acheté un petit prix et retapé... :oufff

Elle fait 4,5m aux rétros, 3,5 rétros repliées.... :mrgreen:

Donc, ça passe pas.... :béquilles
.
Je me gourais grave, du coup, même pas besoin d'être pressé, ça ne peut pas passer !
Quelqu'un aurait le nom de l'adjoint à la voirie, qu'on lui propose un jeu marrant, avec sa femme et sa fille de chaque côté des quilles blanches, à la vitesse de son choix :?:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par Flan »

drakkarced a écrit :
31 janv. 2021, 10:08
D'un coté ça changera pas grand chose, dans tout les coins ou l'interfile n'est pas autorisée, elle se pratique quand même.
Et je vais me faire crier dessus, mais j'avais du mal à comprendre cette autorisation à rouler entre deux voies...Je me suis fait plusieurs fois surprendre par des motos en interfile que je n'avais pas vu...autant la pratique me semble acceptable à 15 km/h, autant certains la pratiquent à plus de 50 km/h et ça me pose un réel problème de sécurité.
Bah justement il semble que l'accidentologie soit due au non respect des vitesses en interfile (tu peux pas faire ce que tu veux) : https://moto-securite.fr/interfiles/
Après quand c'est bien fait et quand les gens regardent dans leurs rétros ça fonctionne. On a beau dire ce qu'on veut des parisiens, ce sont ceux qui sont les plus réactifs à crérer une voie pour les interfiles. En province c'est pas toujours aussi réactif.

De toutes façons JAMAIS je ne roulerais dans un bouchon calé entre deux caisses, c'est pas forcément plus sécurisant. Faut faire confiance à la vigilance du mec derrière qui va devoir stopper 50 fois à 1 m de ta roue arrière, il suffit qu'il oublie une seule fois et tu te retrouves au sol.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 267
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par Billou »

Pareil que toi. J'habite en banlieue grenobloise, cela fait plus de 25 ans que je vais bosser en moto en interfile. J'ai JAMAIS eut le moindre soucis ni vu un motard par-terre. Le respect et la concentration sont de mise bien sûr, pas de klaxon, pas d'appel de phare et le caisseu de devant te laisse passer dès qu'il t'a vu. Et des fois il s'excuse! :)
Bonne soirée.
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1055
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par Yarglll »

Billou a écrit :
31 janv. 2021, 22:33
J'ai JAMAIS eut le moindre soucis ni vu un motard par-terre. Le respect et la concentration sont de mise bien sûr, pas de klaxon, pas d'appel de phare et le caisseu de devant te laisse passer dès qu'il t'a vu. Et des fois il s'excuse! :) Bonne soirée.
Idem pour moi. Par contre, j'ai toujours les warnings allumés et je mets parfois un coup de grands phares quand un caisseux reste en plein milieu du couloir. La plupart du temps c'est par distraction et en effet il s'excuse (je n'ai eu qu'un seul "méchant" jusqu'ici qui ait fait ça pour m'emmerder...)
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 539
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par phipat »

Billou a écrit :
31 janv. 2021, 22:33
Pareil que toi. J'habite en banlieue grenobloise, cela fait plus de 25 ans que je vais bosser en moto en interfile. J'ai JAMAIS eut le moindre soucis ni vu un motard par-terre. Le respect et la concentration sont de mise bien sûr, pas de klaxon, pas d'appel de phare et le caisseu de devant te laisse passer dès qu'il t'a vu. Et des fois il s'excuse! :)
Bonne soirée.

C'est un monde parfait ,t'habite sur quelle planète ? :love
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 267
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Re: Les files tu ne couperas point.... ou point

Message par Billou »

phipat a écrit :
01 févr. 2021, 19:15
Billou a écrit :
31 janv. 2021, 22:33
Pareil que toi. J'habite en banlieue grenobloise, cela fait plus de 25 ans que je vais bosser en moto en interfile. J'ai JAMAIS eut le moindre soucis ni vu un motard par-terre. Le respect et la concentration sont de mise bien sûr, pas de klaxon, pas d'appel de phare et le caisseu de devant te laisse passer dès qu'il t'a vu. Et des fois il s'excuse! :)
Bonne soirée.

C'est un monde parfait ,t'habite sur quelle planète ? :love
Je sais que je profite d'une tolérance, je n'en n'abuse pas. Je n'ai pas le "droit" de me faufiler donc si on me laisse passer je suis content. PS : je suis bien sur Terre et pas dans la Lune :lol:
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

Répondre