Nouvelle kTM 1290

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Nouvelle kTM 1290

Message par varaboliot »

GrosRobert a écrit :
29 mars 2021, 22:21
C'est le musée des blindés à Saumur ?
Non !
Stone, la bataille des Ardennes .
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Nouvelle kTM 1290

Message par Vieux møtard »

Féloches Vara :bravo :-D
JJ62 a écrit :
27 janv. 2021, 13:26
C'est quoi l'utilité réélle de cette moto 'et d'autres aussi?

160 cv plus de 200km/ je suppose, j'ai lu en travers l'essais..

jante en alu .. 20kE ... en tt? vu la puissance , le poids , il faut du niveau pour ne pas se mettre au tas.. et les petites voyettes pleins de branches qui tapent le casque?? pas possible a mon avis..

il y a une clientéle, ça c'est sur.. mais pour prendre ça, autant une vraie routiére.. c'est mieux pour l'utilisation routiére..
Je raisonnais comme toi en 1991, j'ai fini par prendre une vraie routière, une NTV650, l'ancêtre de la Deauville.
Ce fut ma première et dernière routière, la première moto à avoir frotter le moteur en ligne droite sur une route goudronné et à réussir à me faire mal au dos autrement qu'en la relevant :pasmafote
J'avais du mal à aligner plus de 150km sans avoir mal quelque part, à moins de rouler sur autoroute, ce que n'était pas très intéressant.

Image

À côté de ça, avec une Big DR, une Super Ténéré, Une Transalp, une Africa-twin je fais dans une grosse journée, la descente des alpes, de la région Berjallienne jusqu'à Nyons et la remonté du massif central de Barjac à Lamastre (traversé de la vallée du Rhône à Bollène et Pont-St-Esprit en bas et Saint Sornin et Chanas en haut), ça fait autour de 1000km et ça se fait bien sans trop de douleurs malgré les routes pas toujours bien entretenues :ouioui
Les meilleures pour ces longues chevauchées, ce sont quand même nos Transalp et Africa-twin :premier

Mais je suis d'accord avec toi pour les 160cv, pas nécessaire :ouioui
Pour moi, avec mon usage de la moto, même en 100% route comme le type de parcours indiqué, vu l'état des routes que je fréquente (loin des grand axes), je vote quand même pour la mocheté (pas si moche quand on considère une GS1200) à la place d'une beauté sportive qui flattera + mon égo, mais m'enverra régulièrement chez l'ostéopathe.

On n'est pas bien, en trail? :mrgreen:

Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8434
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Nouvelle kTM 1290

Message par ZeDab »

Super, Michel !

Si ça roule jusqu'en Alsace, y'aura du chiffala... \o/

J'ai pas trop aimé l'allusion au Panzer sur une photo, mais après tout c'était peut-être involontaire...

@Vieux møtard Une 1200 GS c'est pas moche. Sauf quand ZeDab est dessus en tenue de pluie. :lol:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46287
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouvelle kTM 1290

Message par Flan »

Un magnifique engin de guerre ... ou de paix :love
Je la trouve très réussie esthétiquement, bon roulage, avec toi elle sera bien menée !

Mes amitiés à Patti! Quelle belle idée elle a eu .
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Nouvelle kTM 1290

Message par varaboliot »

Flan a écrit :
30 mars 2021, 14:00


Mes amitiés à Patti! Quelle belle idée elle a eu .
Elle te salue aussi... :wink:

On avait pourtant bien répété avant.. :lol:



:vieux
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Nouvelle kTM 1290

Message par Vieux møtard »

ZeDab a écrit :
30 mars 2021, 05:50
(...)

@Vieux møtard Une 1200 GS c'est pas moche. Sauf quand ZeDab est dessus en tenue de pluie. :lol:
Je te rassure, quand on met nos combi de pluie, presque tous les équipages motard(e)s sont moches :lol:
Au mieux, on a l'air d'une primevère fluo mouillée au printemps, au pire on ressemble à un soignant en sac poubelle :pasmafote

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Nouvelle kTM 1290

Message par franck62200 »

Perso je la trouve superbe cette moto :love
Bonette 2009

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2624
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Nouvelle kTM 1290

Message par yop1025 »

Très Joli moto, félicitation !
Un ami à l'ancien modèle, et en est ravi.

pour les blindés, j'ai croisé dernièrement l'arme ultime, KettenKrad magnifiquement restauré, j'ai même pu faire un tour avec en tant que passager sur la banquette arrière.

Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Répondre