Féloches Vara
JJ62 a écrit : ↑27 janv. 2021, 13:26
C'est quoi l'utilité réélle de cette moto 'et d'autres aussi?
160 cv plus de 200km/ je suppose, j'ai lu en travers l'essais..
jante en alu .. 20kE ... en tt? vu la puissance , le poids , il faut du niveau pour ne pas se mettre au tas.. et les petites voyettes pleins de branches qui tapent le casque?? pas possible a mon avis..
il y a une clientéle, ça c'est sur.. mais pour prendre ça, autant une vraie routiére.. c'est mieux pour l'utilisation routiére..
Je raisonnais comme toi en 1991, j'ai fini par prendre une vraie routière, une NTV650, l'ancêtre de la Deauville.
Ce fut ma première et dernière routière, la première moto à avoir frotter le moteur en ligne droite sur une route goudronné et à réussir à me faire mal au dos autrement qu'en la relevant
J'avais du mal à aligner plus de 150km sans avoir mal quelque part, à moins de rouler sur autoroute, ce que n'était pas très intéressant.
À côté de ça, avec une Big DR, une Super Ténéré, Une Transalp, une Africa-twin je fais dans une grosse journée, la descente des alpes, de la région Berjallienne jusqu'à Nyons et la remonté du massif central de Barjac à Lamastre (traversé de la vallée du Rhône à Bollène et Pont-St-Esprit en bas et Saint Sornin et Chanas en haut), ça fait autour de 1000km et ça se fait bien sans trop de douleurs malgré les routes pas toujours bien entretenues
Les meilleures pour ces longues chevauchées, ce sont quand même nos Transalp et Africa-twin
Mais je suis d'accord avec toi pour les 160cv, pas nécessaire
Pour moi, avec mon usage de la moto, même en 100% route comme le type de parcours indiqué, vu l'état des routes que je fréquente (loin des grand axes), je vote quand même pour la mocheté (pas si moche quand on considère une GS1200) à la place d'une beauté sportive qui flattera + mon égo, mais m'enverra régulièrement chez l'ostéopathe.
On n'est pas bien, en trail?