Menaces sur le circuit d'Albi

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Menaces sur le circuit d'Albi

Message par ricoune47 »

Comme un peu partout en France, la pratique des sports motorisés, circuit et off-road confondus, est attaquée de toute part, et se retrouve mise en péril par une toute petite minorité bien organisée. C'est le tour du circuit d'Albi, qui est une piste historique et dont les dirigeants n'ont eu de cesse d'améliorer les conditions environnementales, en particulier sur le plan sonore, pour réduire les nuisances aux riverains. Il faut comprendre qu'un circuit qui fonctionne, c'est une plate-forme économique générant des emplois au plan local, des recettes fiscales pour les communes environnantes, sans parler des différents commerces qui bénéficient de l'affluence de clients lors du fonctionnement des infrastructures.
Faites un pitit tour par là, plize : https://www.change.org/p/sauvons-le-cir ... e_or_share

Merki pour eux thx
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par franck62200 »

Le monde du sport motorisé dérange effectivement.
Il y a quelques années c'est le circuit de Lezennes ici dans le Nord qui a fermé ces portes également a cause de soit disant nuisances sonores.
Encore pas plus tard qu'hier je lisais ca également
Image
La France part en couille.
Bonette 2009

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par Le Pat »

ca fait 20 ans que ca dure pour albi :?
dommage qu'on ne puisse faire un article sur ces promeneurs du Dimanche qui laissent leurs cleps chier sur la plage ou qui enfouissent leurs déchets sous le sable, ni vu, ni connu

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par ricoune47 »

Parce que ces "personnes" ne peuvent pas se promener tranquillement sur la Côte d'Opale en dehors des 22, 23 et 24 janvier ??? 8-* C'est la seule fois dans l'année où ils peuvent se balader ?? Combien compte de jours une année standard ? 365 jours, ça leur laisse 362 jours de tranquillité !
Il y a beaucoup à faire pour apprendre les ordres de grandeur à une population grandissante de personnes intellectuellement démunies, mais je crains que le mal ne soit fait depuis plus de 30 ans, de manière irréversible... :pasmafote
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par ricoune47 »

franck62200 a écrit :
26 janv. 2021, 16:17
Le monde du sport motorisé dérange effectivement.
Il y a quelques années c'est le circuit de Lezennes ici dans le Nord qui a fermé ces portes également a cause de soit disant nuisances sonores.
J'ai signé pour Lezenne, pour Croix-en-Ternois, pour St Jean d'Angely etc.. :hehe
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par dgero »

Quand tu voies qu'un simple chant du coq à la campagne peut t'amener au Tribunal pour nuisance, faut s'étonner de rien :-D
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par ricoune47 »

Le Pat a écrit :
26 janv. 2021, 16:18
ca fait 20 ans que ca dure pour albi :?
dommage qu'on ne puisse faire un article sur ces promeneurs du Dimanche qui laissent leurs cleps chier sur la plage ou qui enfouissent leurs déchets sous le sable, ni vu, ni connu
Je sais bien, c'est la même pour Pau-Arnos, et curieusement, pas le cas de Nogaro, collé à la ville, mais qui a un soutien indéfectible de la municipalité (source importante de recettes)... va comprendre, Charles... :fume
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par ricoune47 »

dgero a écrit :
26 janv. 2021, 16:32
Quand tu voies qu'un simple chant du coq à la campagne peut t'amener au Tribunal pour nuisance, faut s'étonner de rien :-D
Yep, je plussoie puissance trouzemille ! "Les c*ns ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît", disait un grand philosophe, excellent observateur de la condition humaine et des subséquentes turpitudes :mrgreen:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par Guigz »

Les riverains plaignants avait un groupe facebook, en quelques heures ils se sont retrouvés avec plus de 1000 commentaires d'insultes et au final la page n'existe plus. Bien fait pour leurs gueule ,ils ont dut acheter leurs maison pas cher à cause du circuit et maintenant ils veulent faire fermer le circuit pour surement espérer une plus value sur leurs baraque en plus des indemnitées qu'ils risquent de toucher si le circuit ne fait pas appel ... J'aime pas cette mentalité 8-P

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par ricoune47 »

Bien d'accord :wink:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par krieg »

Les circuits sont anciens. Les mecs achètent des terrains où des pioles en dessous du prix du marché à cause ou grâce au bruit.et après ils cassent les couilles ! :pasfou

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par franck62200 »

Il y a quelques temps, ça fait un moment même déjà a 7/7 le Dimanche un couple de retraités étaient em....dés par un couple de Parigos qui avaient acheté une maison a la campagne a coté de la leur et ce couple de retraités avaient un petit étang au bout de leurs terrain avec des grenouilles dedans qui croissaient gentiment.
Ils c’était retrouvés au tribunal avec divers plaintes et menacés de devoir reboucher leurs petit plan d'eau....Navrant :pasfou
Bonette 2009

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par TiTi »

franck62200 a écrit :
26 janv. 2021, 17:27
...Ils c’était retrouvés au tribunal avec divers plaintes et menacés de devoir reboucher leurs petit plan d'eau....Navrant :pasfou
Maintenant c'est fini ce genre de connerie.
Image

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par franck62200 »

Et heureusement :greuh
Bonette 2009

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par Flan »

J'ai vu ça...

Dans le Nord on a perdu Lezennes et c'est bien "a pain in ze ass", les lobbies des promoteurs et les riverains bien pensants ont encore frappé.

L'article sur le Touquet m’écœure au plus haut point, ... ça fait des années que la course est suspendue a un fil. J'aurai bien envie de lui répondre à cet auteur anonyme (tu m'étonnes, il ne gagne pas à être connu).
D'ailleurs pourquoi pas, ça va nous défouler, en faisant les choses correctement bien sur. C'est quoi la référence du canard @franck62200 ? \o/

Les sports moteurs sont de plus en plus contestés, les deux roues en particulier, il faut qu'on tienne bon, envers et contre tous les bien pensants.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par franck62200 »

@Flan
Cela proviens du journal "La voix du Nord" MAIS cette article n'a pas été écrit par un journaliste c'est juste le courrier du lecteur, une rubrique qui donne la parole au personnes qui ne sont pas journalistes justement!
Bonette 2009

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par Flan »

franck62200 a écrit :
26 janv. 2021, 20:26
@Flan
Cela proviens du journal "La voix du Nord" MAIS cette article n'a pas été écrit par un journaliste c'est juste le courrier du lecteur, une rubrique qui donne la parole au personnes qui ne sont pas journalistes justement!
Ho punaise, oui je me souviens (j'étais abonné en mode VSD), les courriers volaient jamais bien haut, souvent des retraités qui se plaignaient de leur retraite de misère, ou autres geignards... J'ai vite arrêté.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par ricoune47 »

franck62200 a écrit :
26 janv. 2021, 20:26
@Flan
Cela proviens du journal "La voix du Nord" MAIS cette article n'a pas été écrit par un journaliste c'est juste le courrier du lecteur, une rubrique qui donne la parole au personnes qui ne sont pas journalistes justement!
Et c'est très bien que ces personnes puissent s'exprimer dans un journal, ça nous donne justement le droit de réponse :wink:
Vive la liberté d'expression (y a encore des endroits où c'est une utopie :-[ )
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par franck62200 »

Le pire c'est que c'est partout comme ça
J'en parlai justement cet après midi a propos de FB qui est en train de devenir un énorme torchon ou tout le monde déverse sa haine ou ces désaccords avec des propos qui bien souvent sont a la limite de l'acceptable.
J'ai l’impression que le monde part en couille.
Bonette 2009

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par luc59 »

franck62200 a écrit :
26 janv. 2021, 20:37
Le pire c'est que c'est partout comme ça
J'en parlai justement cet après midi a propos de FB qui est en train de devenir un énorme torchon ou tout le monde déverse sa haine ou ces désaccords avec des propos qui bien souvent sont a la limite de l'acceptable.
J'ai l’impression que le monde part en couille.
En agriculture, on en soufre beaucoup d'une poignée de crétins...

J'ai mal vécu, pour ma part, un rallye auto qui passait devant la ferme un dimanche ( mon seul après midi de repos de la semaine... :pasmafote )

Donc, la prochaine fois, je prendrai une après midi de congé bien loin et qu'ils s'amusent... :wink:

Je crois que pour expliquer la tolérance, faut essayer de se l'appliquer... :pasmafote


.

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par banliou »

franck62200 a écrit :
26 janv. 2021, 20:37
Le pire c'est que c'est partout comme ça
J'en parlai justement cet après midi a propos de FB qui est en train de devenir un énorme torchon ou tout le monde déverse sa haine ou ces désaccords avec des propos qui bien souvent sont a la limite de l'acceptable.
J'ai l’impression que le monde part en couille.
Et tu es gentil. Maintenant sur les réseaux sociaux, quand tu donne un avis, tout ce que les gens cherchent c'est te contredire, te tomber dessus en essayant de te démontrer que tu as tort.
Quand on voit que ces réseaux sociaux sont un reflet de la pensée et de la mentalité des gens.... ben ça fait peur. très peur... Le monde court à sa perte et les gens sont plus intéressés par déverser leur haine, montrer qu'ils en ont le plus par rapport à d'autres...

Heureusement, il reste quelques personnes qui savent encore discuter et raisonner sans avoir besoin d'écraser les autres, de devoir déverser leur haine..... mais ça semble devenir une minorité maintenant...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par franck62200 »

@banliou
+11111
Bonette 2009

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par Alambic »

Ce qui me tue c'est que le circuit a été construit au milieu des champs. Ce sont les maisons qui sont venues se construite autour.
C'est pas la faute du circuit, c'est celle des promoteurs, des maires qui font le plan d'urbanisation, et des propriétaires qui ont dû acheter leur parcelle pas chère et veulent maintenant les avantages qu'ils auraient eu avec un terrain plus onéreux : le silence.

1962 :
Image

2016 :
Image
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
dani56
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 431
Enregistré le : 28 mai 2013, 23:00
Localisation : 56 -Nivillac-Morbihan-T@93

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par dani56 »

p'tain ,il a raison mon paternel ,le monde part en couille ,on baillone le coq ,on ferme la mare aux grenouilles,on arrête l'enduropale ,les 24 h du mans ,voiture,camion... et on reste confiné chez soi :-[

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par franck62200 »

Triste avenir :-[
Bonette 2009

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par TiTi »

C'est le même problème pour les aéroports.
Image

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par GrosRobert »

Sauf qu'un aéroport tu le fermes pas comme ça. Ça brasse trop de poignon, y'a trop de lobbys derrière, comparé à un circuit..
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par banliou »

Pour les aéroports, j'ai été confronté à la connerie des gens. Les parents de Raphie vivaient près de l'aéroport de Bordeaux/Mérignac. Un immense lotissement qui s'est créé juste à côté des pistes. Donc construit en connaissance de cause. Les maisons sont sous l'axe de la piste secondaire. Eh bien les propriétaires ont fait déguerpir un éleveur laitier qui avait quelques vaches sur un pré pile sous l'axe des pistes simplement parce qu'il mettait des clarines à ses vaches :shock: . Genre les vacches faisaient trop de bruit alors que les avions passent toutes les 2 minutes en heure de pointe.

Maintenant qu'il n'y a plus les vaches, ils commencent à râler que les avions ça fait du bruit et que les gaz d'échappement ça salit leur toiture....... :pasfou
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par dgero »

Bon après pour les vaches, c'est peut-etre mieux, elles ne broutent plus d'herbe senteur kérozène :-D

Et oui, les élus locaux en ont fait des conneries, les politiques n'en parlons pas et ça continu :ouioui :ouioui
Par chez moi, la grande mode étant la division des biens immobiliers, on multiplie les gens, ils ont de moins en moins d'espace de distanciation (mot très tendance :-D ), on multiplie les bagnoles et ça commence......, le gars de la rue d'à coté qui n'a plus de place vient se garer dans ta rue et toi tu dois chercher dans une autre rue ou te jeter en vrac sur un stationnement interdit.
Ils nous font des HLM à plat maintenant, dans la connerie ils ont de la ressource ces gens là :shock: :shock:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Menaces sur le circuit d'Albi

Message par franck62200 »

dgero a écrit :
27 janv. 2021, 08:26
Bon après pour les vaches, c'est peut-etre mieux, elles ne broutent plus d'herbe senteur kérozène :-D

Et oui, les élus locaux en ont fait des conneries, les politiques n'en parlons pas et ça continu :ouioui :ouioui
Par chez moi, la grande mode étant la division des biens immobiliers, on multiplie les gens, ils ont de moins en moins d'espace de distanciation (mot très tendance :-D ), on multiplie les bagnoles et ça commence......, le gars de la rue d'à coté qui n'a plus de place vient se garer dans ta rue et toi tu dois chercher dans une autre rue ou te jeter en vrac sur un stationnement interdit.
Ils nous font des HLM à plat maintenant, dans la connerie ils ont de la ressource ces gens là :shock: :shock:
J'ai un petit village a coté de chez moi ou passe une rivière qui lors de grosses pluies sort constamment de son lit et inonde la route et les champs environnants.
Et bien depuis quelques années (une dizaine on va dire) les promoteurs ont décidés de construire quand même sur ces terrains (HLM) car il faut maintenant un certain pourcentage dans chaque communes,tout en sachant que ces terrains sont classés "zones inondables".
Je vous raconte pas la gueule des fondations dans quelques années.
Bonette 2009

Répondre