[HS et Résolu] couvercle batterieOlympus E 400

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS et Résolu] couvercle batterieOlympus E 400

Message par Flan »

Ça marche. On est allé faire des belles photos ce matin par -2°C avec brume, brouillard, paysages givrés, soleil, le top. La miss était aux anges de pouvoir renouer avec cet appareil :love
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS et Résolu] couvercle batterieOlympus E 400

Message par Vieux møtard »

Je la comprends, j'avais le même genre de relation avec mon Olympus E1 pendant plus de 10 ans :wink:
Même s'ils ne sont plus au top du moment, on a l'impression qu'ils font parti de nous :oops:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS et Résolu] couvercle batterieOlympus E 400

Message par Flan »

Les vignettes sont cliquables pour accéder aux photos. Un chevreuil se cache dans cette page \o/
Rien de transcendant mais c'est pour remercier les intervenants de ce topic :respect
Image
ImageImageImageImage
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS et Résolu] couvercle batterieOlympus E 400

Message par Vieux møtard »

Réparation nickelle et je vois que les photos de cet Olympus à le rendu de la marque :bravo
Je pense que j'en achèterais sans doute un d'ici la fin de ma vie, j'aime bien le rendu des photos des Olympus qui me sont passé dans les mains, cette marque à gardé l'esprit "Kodak" des débuts, même si ce ne sont plus les capteurs Kodak qui les équipe.

Famille de chevreuil sur l'avant dernière :bravo

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS et Résolu] couvercle batterieOlympus E 400

Message par Flan »

Oui on les a vu, revus et puis à la fin un mâle qui fermait la marche à 15 minutes.

Je n'ai aucune expérience en la matière, hélas, mais je note tes remarques :ouioui En tous cas en voilà un qui est reparti comme en 40.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS et Résolu] couvercle batterieOlympus E 400

Message par Vieux møtard »

Le rendu popularisé par Kodak est apprécié par pas mal de photographes.
Il est vrai que quand on photographie en fichier brut "raw", on peut avoir le rendu que l'on veut avec un peu de travail, mais avec Olympus, c'est direct, un peu comme si on avait du Kodachrome 64 dans l'apn. Photos bien saturées mais pas trop, rendu un peu chaud mais pas trop, j'adore :-D

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: [HS et Résolu] couvercle batterieOlympus E 400

Message par paraglandeur »

Content que la photographe puisse retrouver les joies de la recherche de belles images \o/
ImageImageImage

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 963
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: [HS et Résolu] couvercle batterieOlympus E 400

Message par Motuka »

Vieux møtard a écrit :
10 janv. 2021, 21:24
Le rendu popularisé par Kodak est apprécié par pas mal de photographes.
Il est vrai que quand on photographie en fichier brut "raw", on peut avoir le rendu que l'on veut avec un peu de travail, mais avec Olympus, c'est direct, un peu comme si on avait du Kodachrome 64 dans l'apn. Photos bien saturées mais pas trop, rendu un peu chaud mais pas trop, j'adore :-D
Comme tu le dis !
Cette histoire de couvercle de batterie m'a rappelé que je devais récupérer mon E410 qui est chez ma fille... Cela sera fait le weekend prochain.
Cette série d'APN est extraordinaire. Elle donne un super rendu pour des paysages.

Il me faudrait trouver un téléobjectif plus puissant que celui d'origine.

Répondre