Transalp, le retour?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 919
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Transalp, le retour?

Message par Christian7 »

Quel choc en lisant cette information hier au soir après le boulot!

http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... -l?start=4


Une nouvelle Transalp avec roue de 21 pouces, simple, pas trop puissante, au coût maintenu......j'ai cru rêver! C'est tout ce que je réclame depuis des années. J'ai passé la nuit sous tente à oxygène pour récupérer après cette bouleversante nouvelle mais j'ai récupéré maintenant :wink:


J'espère que Young Machine et MCN sont dans le vrai mais cela semble confirmer des bruits de couloir que j'avais pu capter il y a quelques semaines.

L'attente va être longue.....

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Transalp, le retour?

Message par Tenno »

J'espère qu'elle aura sa propre identité visuelle qui ne sera pas cette d'une 500CBX ni celle d'une Africa.
Car le dessin présenté pour l'instant, c'est une Africa avec un marquage Transalp. Ça serait une erreur à mon avis de ne pas la différentier comme c'était le cas sur les premiers modèles.

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 919
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Transalp, le retour?

Message par Christian7 »

Tennophil a écrit :
24 nov. 2020, 09:15
J'espère qu'elle aura sa propre identité visuelle qui ne sera pas cette d'une 500CBX ni celle d'une Africa.
Car le dessin présenté pour l'instant, c'est une Africa avec un marquage Transalp. Ça serait une erreur à mon avis de ne pas la différentier comme c'était le cas sur les premiers modèles.


L'illustration n'est là que pour ....illustrer. Aucune idée de ce que sera l'esthétique de cette moto .... si elle arrive.

Car je ne parviens pas y croire. Je l'espère tellement, cette Transalp nouvelle génération!

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Transalp, le retour?

Message par Tenno »

En fait si je m'inquiète sur son aspect, c'est parce que des rumeurs de "petite Africa" de 850cm3 persistent depuis longtemps.
Alors, certes, l'illustration illustre.
Mais comme l'illustration présentée est identique à l'exception du logo, il ne faudrait pas qu'en terme d'image cette hypothétique Transalp soit prise comme une Africa au rabais.

https://moto-station.com/moto-revue/act ... 020/440642

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5201
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Transalp, le retour?

Message par mpapeur »

le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Transalp, le retour?

Message par Rolibulle »

En tous cas j'espère qu'elle ne ressemblera pas à l'illustration.
Cet assemblage anguleux de bouts de tube dans tous les sens je trouve ça très très moche.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 919
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Transalp, le retour?

Message par Christian7 »

Tennophil a écrit :
24 nov. 2020, 10:11
En fait si je m'inquiète sur son aspect, c'est parce que des rumeurs de "petite Africa" de 850cm3 persistent depuis longtemps.
Alors, certes, l'illustration illustre.
Mais comme l'illustration présentée est identique à l'exception du logo, il ne faudrait pas qu'en terme d'image cette hypothétique Transalp soit prise comme une Africa au rabais.

https://moto-station.com/moto-revue/act ... 020/440642
Cette illustration , je la vois depuis mai 2019 : http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... -crf-850-l

Elle est reproduite systématiquement dès que l'on aborde le sujet du trail de moyenne cylindrée de Honda. La revue japonaise a juste mis le nom de Transalp au lieu d'Africa Twin sur le carénage mais n'a même pas changé la couleur!

L'information la plus importante (si elle se confirme) , c'est cette volonté de Honda de proposer d'un trail simple et accessible. Si c'est le cas, j'applaudis des deux mains car je trouve que les motos deviennent parfois trop sophistiquées. Ce n'est pas un hasard si je roule en CB 500 X :ouioui

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1436
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Transalp, le retour?

Message par claude19 »

Elle finira bien d'arrivée un jour pour concurrencer la Yam.
J'attends avec impatiente....
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Transalp, le retour?

Message par Tenno »

En tout cas, j'espère qu'elle reprendra quelques codes de sa devancière, cadre gris, échappement double sortie, jantes dorées, phare unique...

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Transalp, le retour?

Message par Rolibulle »

Tennophil a écrit :
24 nov. 2020, 15:36
En tout cas, j'espère qu'elle reprendra quelques codes de sa devancière, cadre gris, échappement double sortie, jantes dorées, phare unique...
Moi aussi, mais pas très optimiste quand je vois les codes d'Africa qu'a repris la CRF :sniff
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Transalp, le retour?

Message par Flan »

J'espère aussi ça sera une moto plus simple, et c'était la volonté de Honda quand ils se sont exprimés sur ce projet de CRF "plus petite" il y a quelques années: Pour une accessibilité aux jeunes permis, donc moins chère, et bridable à priori.
Pour les codes, je reconnais que je suis moins extrémiste qu'avant, mais la double sortie serait un joli clin d’œil (à propos c'est la CRF1000 et la 1100 qui l'ont reprise cette double sortie :love ), jantes dorées à rayon en 21" c'est le minimum. Une garde au sol un peu plus haute serait pas du luxe, la Transalp est vraiment trop rase moquette pour un trail à mon goût ...

Si ils peuvent transposer à la 750 ou 850 le plaisir de pilotage que j'ai ressenti en plus au guidon de la 1000 (par rapport à ses ancêtres), ça va être un carton. :youpiii
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 919
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Transalp, le retour?

Message par Christian7 »

Flan a écrit :
24 nov. 2020, 17:45

cette double sortie :love ),
C'est LA signature de la Transalp. J'ai acheté quatre Transalp 600 de 1993 à 2014, toutes d'occasion.

Et une des conditions qu'elles devaient remplir au moment de l'achat, c'était qu'elles aient l'échappement d'origine, sinon je passais mon chemin!

Pourtant, je l'ai caché très souvent derrière mes sacoches!



Image



Image



Image



Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Transalp, le retour?

Message par Rolibulle »

Alors ça n'a pas dû te plaire des masses le GPR que j'ai monté sur la moto de Nono !
Mais bon, un gain de presque 3 Kg ... tant pis pour la signature :pasmafote
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Transalp, le retour?

Message par Tenno »

Rolibulle a écrit :
24 nov. 2020, 17:20
Tennophil a écrit :
24 nov. 2020, 15:36
En tout cas, j'espère qu'elle reprendra quelques codes de sa devancière, cadre gris, échappement double sortie, jantes dorées, phare unique...
Moi aussi, mais pas très optimiste quand je vois les codes d'Africa qu'a repris la CRF :sniff
Ça dépend du modèle de CRF.
La mienne par exemple a le cadre blanc, les jantes or, et le bruit caractéristique, en mieux même pour le bruit. Et le double optique. La position est quasi identique aussi et le caractère moteur très ressemblant bien que plus puissant évidemment. Au guidon de la CRF tu n'as aucun doute sur le fait que tu es bien sur une Africa. Mais le ressenti global est plus proche d'une RD07 que d'une RD03 qui elle est vraiment proche de la Transalp.
C'est surtout par rapport à ce que Yam a fait avec la T7 que je disais ça et aussi au fait que s'il est à peu près certain que Honda sortira un trail mid size, il n'est pas encore acquis que l'appellation Transalp sera de nouveau utilisée.Les flops commerciaux de la 650 et de la 700 les pousseront peut-être à l'appeler aussi Africa et du coup à garder l'allure de la CRF actuelle. Ce serait d'ailleurs sans doute plus simple.

Répondre