Quizz => objet mystère...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
bruno 64
Vénérable
Vénérable
Messages : 198
Enregistré le : 14 janv. 2017, 12:44
Localisation : 64 Béarn . T@ 650 2003.BSA B 31 et B 33

Re: Quizz => objet mystère...

Message par bruno 64 »

Et moi , je ne l'ai pas trouvé en premier . Bon , c'est vrai je ne m'exprime pas souvent , je dois me servir de mes coins plus souvent ...

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Quizz => objet mystère...

Message par Annick »

Flan a écrit :
06 nov. 2020, 08:15
Tu peux :bravo Tu as gagné un stage de bûcheronnage complètement gratuit chez @Annick :buch
Ouaip, un stage de bûcheronnage en bord de Louëre : deux situations possibles : si c'est pô inondé, on fend du frêne avec des coins en acier, foin d'alu ici. Alternative, on fend de l'osier avec le coin en alu, mais je ne sais toujours pas pourquoi il comporte un trou de 3 mm non taraudé, ce qui exclut la piste relaxienne. Et ne m'explique toujours pas à coup sur qu'il s'agit bien d'un coin...

Si c'est inondé, on va à la chasse au dahu en canoë. Faut dire que c'est une saison où l’abattage n'est point aisé pour nous. L'arbre à peine abattu, le courant l'emporte jusque chez Drakkar... Les boules :!:

Eh oui, comme chacun le sait, ou pas, le dahu ne sait pas nager. Quand la Louëre monte, le dahu n'a de cesse que de se réfugier dans les sommités fleuries des pieds femelles des frênes. On ne fait plus de chanvre depuis les années 50. Bref, l'animal grimpe se planquer dans les branches en attendant la décrue qui ne vient pas.

Reste plus qu'à aller les cueillir ! :twisted:

Quelquefois, le dahu s'avère assez rétif à sa capture. Un bon coup de pagaie en travers de ses incisives qu'il a fort proéminentes le ramène rapidement à la sagesse. Un sac de la Poste fera très bon usage. :-D

Il arrive que le dahu saute du canoë dans un dernier réflexe de fierté. C'est là qu'il se rappelle qu'il ne sait toujours pas nager. On gagne à chaque coup. :youpiii

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37859
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Quizz => objet mystère...

Message par TiTi »

Le trou permet peut-être avec un truc genre pied-de-biche de sortir le coin s'il est coincé ?????
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Quizz => objet mystère...

Message par Annick »

Je me demande si c’est pas un arrache-pied... Bah oui, glissé dans la cloture par mon chef, en loucedé, pour me rappeler le travail. :-D

Répondre