Prime a la conversion moto, alors !!!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par transalblack »

Voilà, pourquoi pas faire aussi une aide de l'état aux 2 roues comme pour les voitures actuellement pour ceux que cela intéresse de renouveler leurs montures qui accuse un peu d'usure ....
Compte tenu des tarifs moto actuellement ( des vrais bécanes hein, pas les rougagnious d’entrée de gamme :wink: ) a minimum 15 k€ a sans limite ....
Une petite voir une énorme prime a y être :mrgreen: pour compenser et afin d'aider a cette transition qui n'en serait que la bienvenue :ouioui
Car oui , le transalp-black fleurant ses 10 ans et passant les 115 000 bornettes voudrait bien prendre retraite.

Ne pensez vous pas que l'on serait plus d'un a vouloir la même aide pour notre catégorie, a pouvoir bénéficier de la même chose, pour nous faire réfléchir a cela :?:

Car, les reprises faite par les concessions sont loin d'être a l'incitation c'est temps ci ..... malgré les stocks d'invendu aussi dans ce secteur :pasfou

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par gilou64 »

La moto étant considérée comme "loisir"....Baja de coche.... \o/

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par drakkarced »

Et pis le truc que je vois bien, pour avoir une prime à la conversion...c'est qu'ils nous collent un contrôle technique.
J'aimerais autant qu'ils nous oublient avec nos trétaux. :stress
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par Flan »

transalblack a écrit :
29 juil. 2020, 08:50
Car, les reprises faite par les concessions sont loin d'être a l'incitation c'est temps ci ..... malgré les stocks d'invendu aussi dans ce secteur :pasfou
En gros tu veux changer de moto et tu aimerais que le gouvernement vote une aide et que les concessionnaires (déjà au fond du gouffre), augmentent leurs reprises? Et tout ça en pleine épidémie de COVID?

T'as vu la Vierge ? :pope :lol:

Et la prime à la conversion moto existe déjà http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... orises.php mais il faut acheter de l'électrique :cafe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par Ppat »

Flan a écrit :
29 juil. 2020, 13:16
....
Et la prime à la conversion moto existe déjà http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... orises.php mais il faut acheter de l'électrique :cafe

Un vibromasseur avec une selle.... :mrgreen: pffffff
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par Rolibulle »

Flan a écrit :
29 juil. 2020, 13:16
Et tout ça en pleine épiédémide de COVID?
Tu tapes trop vite David :mrgreen: :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par Tenno »

Rolibulle a écrit :
29 juil. 2020, 14:24
Flan a écrit :
29 juil. 2020, 13:16
Et tout ça en pleine épiédémide de COVID?
Tu tapes trop vite David :mrgreen: :lol:
Oui, on frôle l'Epididymite là

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par Flan »

Tennophil a écrit :
29 juil. 2020, 14:28
Rolibulle a écrit :
29 juil. 2020, 14:24
Flan a écrit :
29 juil. 2020, 13:16
Et tout ça en pleine épiédémide de COVID?
Tu tapes trop vite David :mrgreen: :lol:
Oui, on frôle l'Epididymite là
N'allez pas voir Google... :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par transalblack »

C'est juste qu'il y a une montagne de stock très important (tout comme l'automobile), puisque dans les marques que j'ai entrepris, il y avait bien tout les modèles, les colories, les options, ... avec une dispo d'une semaine, contrairement a la normale ...
Il va bien falloir qui fasse quelque chose d'ingénieux rapidement pour palier a ce manquement qui s'accumule et dont l'objectif va être d'écouler la marchandise rapidement, car effectivement "c'est plus que le gouffre" pour certains, même grand groupe... qui ne peuvent pas faire grand chose pour attraper le client, car trop peu de marge de manœuvre et dont ça n'incite pas du tout a prendre du neuf prix catalogue et taxes et reprise ridicule a l'heure actuelle :pasfou

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 946
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par Motuka »

Les trails neufs à mini 15k€ et plus ... ne sont plus des trails, pour moi !...
Trop d’électronique lorsque tu sors t’aventures hors macadam et civilisation...
Transalpage n’aurait plus non plus de raison d’être, ou il faudrait le rebaptiser...
:gloup

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par transalblack »

Déjà que nous avons une petite communauté émergente CRF :hehe et qui a eu même droit a une section :pasmafote l'évolution au modernisme gagne du terrain même là, sans s'y attendre qui l'aurait prédit :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par Vieux møtard »

C'est le dérèglement climatique qui nous pousse vers d'autres véhicules et l'évolution est loin d'être fini, les CRF passeront bientôt pour de vieux tromblons, tellement on nous force à changer nos véhicules à marche forcé.

Une Transalp n'a plus le droit d'évoluer dans la plupart des grandes villes de France et c'est pareil pour tous les véhicules Euro 3 et moins, la maréchaussée qui distribue des amendes de 68€ nous le rappelle à chaque pic de pollution.
Heureusement ces pics sont encore peu nombreux cette année, le seul qu'on a eu, ce fut pendant le confinement, preuve que la circulation n'est pas responsable de tout.

Rappelez vous, au départ les zones crit'air, ce n'était que quelques villes "pilotes".
Maintenant ce sont des départements entier:
https://www.boutiqueobdfacile.fr/blog/v ... r-p75.html

Dans ma région, c'est zone crit'air du lac Léman à Carpentras.
Toute l'Auvergne est concerné aussi, de Lyon a Eymouthiers :-[

Dans ces départements, on est obligé d'avoir un véhicule Euro 4 ou + pour ne pas être emmerdé au moindre pic de pollution.

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par Ppat »

C'est une des raisons qui me pousse à penser changer ma bourgeoise.
Ou acheter en plus une 250 récente ....
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par Vieux møtard »

En 250, t'as pas grand chose à part des scoobites ou des motos de cross :pasmafote

C'est la raison de l'achat de mon Africa, après avoir renoncé au CrossRunner pour cause de tarif d'assurance trop élevé.
S'il y avait eu une Transalp 750, j'aurais préféré.

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par ricoune47 »

D'où l'intérêt de rouler en véhicule C.G. collection, ça peut circuler partout :hehe
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par citropascal »

115000km et 10 ans, et tu voudrais changer!?
La mienne à 32 ans pour 70.000 kil et roule encore très bien. Pour peu qu'un des gars du gouvernement roule en transalp, il te dirai qu'elle n'est même pas à la moitié de sa vie, en plus tu dois avoir un cat et une injection, donc tu ne pollues pas :lol:
En fait t'as pas les ronds pour une grosse bavaroise neuve, et du coup tu te demandes si l'état ne veut pas lancer une cagnotte Litchi pour toi :mrgreen:
Memento mori

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par transalblack »

C'est le choc psychologique que ça fait de faire un chèque d'un tel montant qui en fait une punition chèrement payé :pasmafote
Et la seule solution va être de ce tourner a de l'occasion récente et de tenter revendre moi même a 3000€ (3500€ côte brut) et encore remise tout d'origine.(puisque a défaut de pas d'aide de l'état au renouvellement du parc moto)
Parce que les propositions de reprise qui mon été faite franchement :roll: absurde :pasfou qui fait bien croire que l'on possède un rebut :pasmafote
Et je ne me projet en rien pour des raisons de "bien être planète", mais plus due a une lassitude et a un désir de passer a autre chose ..... :wink:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par Vieux møtard »

Faire attention à la planète, ça voudrait dire de finir d'user ce qu'on a déjà, pas de changer au rythme effréné auquel ils nous obligent à le faire, ce qui fait que l'on utilise toujours plus de matière première, ce qui est loin d'être éco-responsable.

Avatar du membre
Bloup
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 61
Enregistré le : 03 juil. 2017, 20:36
Localisation : Chalon-sur-Saône T@PD10-99
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par Bloup »

L'inconvénient d'une prime à la conversion moto serait de voir partir à la casse de nombreuses bécanes dont le seul tort serait un âge avancé.

A l'époque des Jupettes, Baladurettes et autres primes à la casse, je me souviens du témoignage d'un casseur qui se désolait de devoir mettre en pièces des véhicules encore en excellent état.
Même pas de possibilité de revendre certains véhicules encore capables de rouler pendant des années, ils devaient obligatoirement être détruits. La profusion de voitures à éliminer était telle que ce casseur ne pouvait même plus récupérer les pièces pour la revente en occase car ses hangars étaient archi-pleins. Alors d'accord, ces mesures ont aidé à faire disparaitre de la route une montagne d'épaves roulantes, mais au prix d'un gros gâchis, une offrande aux dieux de la consommation.

Que ce soit pour pièces ou à restaurer, les petites vieilles à acheter pas cher finiraient par se faire rares dans les petites annonces.
J'imagine les dégâts d'un triptyque Crit'air + CT + Prime à la casse :sniff

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par marcopolo »

Bloup a écrit :
02 août 2020, 14:01
A l'époque des Jupettes, Baladurettes et autres primes à la casse, je me souviens du témoignage d'un casseur qui se désolait de devoir mettre en pièces des véhicules encore en excellent état.
Même pas de possibilité de revendre certains véhicules encore capables de rouler pendant des années, ils devaient obligatoirement être détruits. La profusion de voitures à éliminer était telle que ce casseur ne pouvait même plus récupérer les pièces pour la revente en occase car ses hangars étaient archi-pleins...
Oui j'en ai été témoin :sniff :sniff :sniff

J'ai vu un parc complet de véhicules destinés, qui étaient bien plus récents et en meilleur état que le mien, et pas possible de récupérer des pièces détachées dessus. Un scandale !!!
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par transalblack »

Sauf que quand moi je dois jeter quelque chose et quoi que ce soit, c'est irrécupérable :mrgreen:

Or d'un côté, j'ai fiabilisé quasiment tout les défauts présent que présenté ma Bonette et donc cela fait que maintenant, c'est moins l'aventure d'un point de vu technique, alors qu'avant toujours c'était a ce demander qu'est ce qu'il allait me péter encore a chaque tour de clef.
Bien que je ne cesse de l'amortir désormais, car a moins de 9€ par plein/300km, c'est rentable et un plaisir de conduite indéniable, mais donc soit la gardé dans un coin et avoir une secondaire :pasmafote mais suis pas collectionneur :-[

lacampagne
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 29 mars 2019, 20:31
Localisation : Sud 77 a coté de Fontainebleau. Transalp '96 -Amigo '74

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par lacampagne »

transalblack a écrit :
03 août 2020, 08:33
Sauf que quand moi je dois jeter quelque chose et quoi que ce soit, c'est irrécupérable :mrgreen:

Or d'un côté, j'ai fiabilisé quasiment tout les défauts présent que présenté ma Bonette et donc cela fait que maintenant, c'est moins l'aventure d'un point de vu technique, alors qu'avant toujours c'était a ce demander qu'est ce qu'il allait me péter encore a chaque tour de clef.
Bien que je ne cesse de l'amortir désormais, car a moins de 9€ par plein/300km, c'est rentable et un plaisir de conduite indéniable, mais donc soit la gardé dans un coin et avoir une secondaire :pasmafote mais suis pas collectionneur :-[
Bonjour , fais toi plaisir , achète une anglaise genre Norton ou Triumph des années '70 , tu vas voir ce que c'est que l'aventure :-D :-D :-D Pas sur de partir , encore moins sur de revenir , prévoir du temps , beaucoup de temps et un budget hyper conséquent pour l'entretien .
C'est de l'humour bien évidement , mais aussi du vécu :-D :-D \o/ \o/

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par transalblack »

Oh, tu sais pour ce qui est des ancêtres, j'ai donné (solex 3800-5000, Lambretta 125ld, amigo 50) qui avec ça, t'as eu bô avoir tout revu de font en comble, te fait le coup de panne sur un bord de route assuré :lol:
J'aime bien aussi avoir des mythes de renom, mais qui a chaque fois je ne sais pourquoi se transforme a une désillusion a l'usage ... :pasmafote :mrgreen:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par transalblack »

Tien un tout petit geste commercial actuellement, dépêchez vous !!! Plus que quelques jours sur l' Offres X-TREM sur @TAS 1100 de 2020 :mrgreen:
https://moto.honda.fr/motorcycles/exper ... Honda.html

Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 264
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Re: Prime a la conversion moto, alors !!!

Message par Billou »

ricoune47 a écrit :
01 août 2020, 14:19
D'où l'intérêt de rouler en véhicule C.G. collection, ça peut circuler partout :hehe
Oui mais pas pour aller au boulot...
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

Répondre