VROUM VROUM pas VROAP VROAP

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 959
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

VROUM VROUM pas VROAP VROAP

Message par sloy81 »

:mrgreen: ici il est question de BàR.

Actuellement j'ai un Ford S-MAX 2 Litres 140 CV en diesel, de 2008, pack titanium. Il affiche 240.000 kms au compteur.
Le turbo présente des signes de fatigue.
Je réfléchis à changer, si nous ne partons pas au Québec.
Mes besoins : diesel ( + de 30.000/an), très confortable, un moteur qui envoie, un châssis qui tient le pavé, une bagnole avec un look atypique. J'aime les"gueules" :mrgreen:
Budget max : 10.000€
Millésime entre 2008 et 2020

À ce jour, ma liste comprend les modèles suivants :
Chrysler 300 C touring
Saab 93 sporthatch break
Ford focus ST Line en 163 cv

Je me rencarde ici pour des retours d'expérience si vous avez eu ce genre de chose entre les mains.

Si vous avez des idées sur d'autres bagnoles, n'hésitez pas je suis preneur :wink: :wink:
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: VROUM VROUM pas VROAP VROAP

Message par drakkarced »

Faudra aussi un siège particulièrement confortable pour que notre caribou puisse y déposer ces appendices plutôt proéminents... :lol:
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: VROUM VROUM pas VROAP VROAP

Message par Charly »

Hello

Mon conseil, si tu prends un diesel, choisi un véhicule mis en circulation après le 1er janvier 2011, afin qu'il soit "Crétinair 2" (le max pour les diesels). Ceci peut te permettre de rouler dans certaines villes...

Voir ici pour les classements Crétinair...

Charly

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: VROUM VROUM pas VROAP VROAP

Message par gilou64 »

sloy81 a écrit :
24 juil. 2020, 14:42
:mrgreen: ici il est question de BàR.

Actuellement j'ai un Ford S-MAX 2 Litres 140 CV en diesel, de 2008, pack titanium. Il affiche 240.000 kms au compteur.
Le turbo présente des signes de fatigue.
Je réfléchis à changer, si nous ne partons pas au Québec.
Mes besoins : diesel ( + de 30.000/an), très confortable, un moteur qui envoie, un châssis qui tient le pavé, une bagnole avec un look atypique. J'aime les"gueules" :mrgreen:
Budget max : 10.000€
Millésime entre 2008 et 2020

À ce jour, ma liste comprend les modèles suivants :
Chrysler 300 C touring
Saab 93 sporthatch break
Ford focus ST Line en 163 cv

Je me rencarde ici pour des retours d'expérience si vous avez eu ce genre de chose entre les mains.

Si vous avez des idées sur d'autres bagnoles, n'hésitez pas je suis preneur :wink: :wink:
j'en ai une...79000 km...si tu veux savoir ce que vaut la chose: MP... :gloup

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: VROUM VROUM pas VROAP VROAP

Message par dgero »

Salut l'ami Couillu :lol:

Aucune des 3 en expériences mais 2 remarques tout de meme.

SAAB, je crois que ça n'existe plus vraiment et la représentation de cette marque un tantinet exclusive en FRANCE peut te poser de sérieux problèmes en cas de pannes ou autres réparations.
Je possède une LANCIA, les concessions n'existent plus en FRANCE et pour trouver des pièces et un garage (pas un grouillot touche à tout hein...) et bien faut chercher......

Pour le choix du Diesel, à mes yeux, compte tenu de tous les artifices anti pollution sur ces modèles récents qui peuvent étouffer le moteur, je le retiendrais pour des parcours autoroutiers ou grand roulage mais surtout pas pour rouler en milieu urbain.
C'est bien d'aller récupérer une partie des gaz d'échappement pour les renvoyer à l'admission, on ne largue plus dans l'atmosphère, on garde dans le moteur :mrgreen:
Voilà la tronche d'une vanne EGR qui a fait trop de parcourt urbain (moteur 150 000 kms)
IMG_2072.JPG
IMG_2076.JPG
Voilà l'entrée du collecteur d'admission et à l'intérieur du collecteur d'admission une sorte de miel
IMG_1995.JPG
Cdt Dgero :signe :fume
Image

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 959
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Re: VROUM VROUM pas VROAP VROAP

Message par sloy81 »

Personnellement je fais du 60% route ( départementale et nationale , à 90- 100). Le reste en ville :wink:
Même si le diesel et l'essence sont proches en tarif, il me semble que tu fais plus de bornes en diesel en quantité identique, non ??
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: VROUM VROUM pas VROAP VROAP

Message par TiTi »

C'est surtout si tu roules chargé ou si tu as une remorque que la différence est notoire !
Image

Répondre