ici il est question de BàR.
Actuellement j'ai un Ford S-MAX 2 Litres 140 CV en diesel, de 2008, pack titanium. Il affiche 240.000 kms au compteur.
Le turbo présente des signes de fatigue.
Je réfléchis à changer, si nous ne partons pas au Québec.
Mes besoins : diesel ( + de 30.000/an), très confortable, un moteur qui envoie, un châssis qui tient le pavé, une bagnole avec un look atypique. J'aime les"gueules"
Budget max : 10.000€
Millésime entre 2008 et 2020
À ce jour, ma liste comprend les modèles suivants :
Chrysler 300 C touring
Saab 93 sporthatch break
Ford focus ST Line en 163 cv
Je me rencarde ici pour des retours d'expérience si vous avez eu ce genre de chose entre les mains.
Si vous avez des idées sur d'autres bagnoles, n'hésitez pas je suis preneur
VROUM VROUM pas VROAP VROAP
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a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!
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Re: VROUM VROUM pas VROAP VROAP
Faudra aussi un siège particulièrement confortable pour que notre caribou puisse y déposer ces appendices plutôt proéminents...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
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Re: VROUM VROUM pas VROAP VROAP
Hello
Mon conseil, si tu prends un diesel, choisi un véhicule mis en circulation après le 1er janvier 2011, afin qu'il soit "Crétinair 2" (le max pour les diesels). Ceci peut te permettre de rouler dans certaines villes...
Voir ici pour les classements Crétinair...
Charly
Mon conseil, si tu prends un diesel, choisi un véhicule mis en circulation après le 1er janvier 2011, afin qu'il soit "Crétinair 2" (le max pour les diesels). Ceci peut te permettre de rouler dans certaines villes...
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Re: VROUM VROUM pas VROAP VROAP
j'en ai une...79000 km...si tu veux savoir ce que vaut la chose: MP...sloy81 a écrit : ↑24 juil. 2020, 14:42ici il est question de BàR.
Actuellement j'ai un Ford S-MAX 2 Litres 140 CV en diesel, de 2008, pack titanium. Il affiche 240.000 kms au compteur.
Le turbo présente des signes de fatigue.
Je réfléchis à changer, si nous ne partons pas au Québec.
Mes besoins : diesel ( + de 30.000/an), très confortable, un moteur qui envoie, un châssis qui tient le pavé, une bagnole avec un look atypique. J'aime les"gueules"
Budget max : 10.000€
Millésime entre 2008 et 2020
À ce jour, ma liste comprend les modèles suivants :
Chrysler 300 C touring
Saab 93 sporthatch break
Ford focus ST Line en 163 cv
Je me rencarde ici pour des retours d'expérience si vous avez eu ce genre de chose entre les mains.
Si vous avez des idées sur d'autres bagnoles, n'hésitez pas je suis preneur
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Re: VROUM VROUM pas VROAP VROAP
Salut l'ami Couillu
Aucune des 3 en expériences mais 2 remarques tout de meme.
SAAB, je crois que ça n'existe plus vraiment et la représentation de cette marque un tantinet exclusive en FRANCE peut te poser de sérieux problèmes en cas de pannes ou autres réparations.
Je possède une LANCIA, les concessions n'existent plus en FRANCE et pour trouver des pièces et un garage (pas un grouillot touche à tout hein...) et bien faut chercher......
Pour le choix du Diesel, à mes yeux, compte tenu de tous les artifices anti pollution sur ces modèles récents qui peuvent étouffer le moteur, je le retiendrais pour des parcours autoroutiers ou grand roulage mais surtout pas pour rouler en milieu urbain.
C'est bien d'aller récupérer une partie des gaz d'échappement pour les renvoyer à l'admission, on ne largue plus dans l'atmosphère, on garde dans le moteur
Voilà la tronche d'une vanne EGR qui a fait trop de parcourt urbain (moteur 150 000 kms)
Voilà l'entrée du collecteur d'admission et à l'intérieur du collecteur d'admission une sorte de miel
Aucune des 3 en expériences mais 2 remarques tout de meme.
SAAB, je crois que ça n'existe plus vraiment et la représentation de cette marque un tantinet exclusive en FRANCE peut te poser de sérieux problèmes en cas de pannes ou autres réparations.
Je possède une LANCIA, les concessions n'existent plus en FRANCE et pour trouver des pièces et un garage (pas un grouillot touche à tout hein...) et bien faut chercher......
Pour le choix du Diesel, à mes yeux, compte tenu de tous les artifices anti pollution sur ces modèles récents qui peuvent étouffer le moteur, je le retiendrais pour des parcours autoroutiers ou grand roulage mais surtout pas pour rouler en milieu urbain.
C'est bien d'aller récupérer une partie des gaz d'échappement pour les renvoyer à l'admission, on ne largue plus dans l'atmosphère, on garde dans le moteur
Voilà la tronche d'une vanne EGR qui a fait trop de parcourt urbain (moteur 150 000 kms)
Voilà l'entrée du collecteur d'admission et à l'intérieur du collecteur d'admission une sorte de miel
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- COUILLU le CARIBOU
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Re: VROUM VROUM pas VROAP VROAP
Personnellement je fais du 60% route ( départementale et nationale , à 90- 100). Le reste en ville
Même si le diesel et l'essence sont proches en tarif, il me semble que tu fais plus de bornes en diesel en quantité identique, non ??
Même si le diesel et l'essence sont proches en tarif, il me semble que tu fais plus de bornes en diesel en quantité identique, non ??
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Re: VROUM VROUM pas VROAP VROAP
C'est surtout si tu roules chargé ou si tu as une remorque que la différence est notoire !