Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Message par jdm74 »

Bonjour,
Voici le résumé de mes déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Annemasse 74
J’ai acheté une ATAS DCT avec le SuperPack Plastique, reposes pieds confort pour la passagère et branchement câble GPS le 16/05 dernier (commandée le 15/03) chez Motosprint 74.
Le jour J :
Moto sale : traces noires sur les plastiques, Echappement pleins de traces, graisse sur le cadre,…
Aucunes des pièces composant le SuperPack montées, (sauf top caisse et les 2 valises d’occasion en prêt) le boss m’annonce 15 jrs de délai.

Arrivé chez moi, je découvre :
Câble GPS : montage à l’arrache et pas branché comme demandé.
Top caisse qui ne ferme pas à clef.
Jante avant avec un petit choc.

Révision des 1000km
J’accepte l’échange de jante AV avec celle du Boss malgré les 5000km (il manque les stickers qu’ils doivent me remettre) Je repars sans les stickers.
Ils me montent des reposes pieds rallye à la place des conforts passager.
Je signale que le ralenti est un peu haut mais ils ne le règlent pas.
Ils me demandent de régler 120€ alors qu’elle était offerte (noté sur le contrat de vente)
Le gars des appros m’annonce que je n’aurai pas mon SuperPack avant mi-septembre si tout va bien.
L’atelier ne regarde même pas le problème de fermeture du top caisse en me disant que ce n’était pas réparable (je l’ai réparé en 15 minutes chez moi sans être mécano)
Plus de 2h30 d’attente sans m’offrir un café.

Quelques jours après en lavant la moto, je remarque qu’il n’y a que 3 gravages alors qu’il en faut 11 pour être conforme SRA. Le boss m’affirme qu’ils y sont mais refuse de me dire où. Je lui dis que je vais démonter la moto pour les trouver et là il me dit que ce n’est pas la peine car il n’y en a que 3.
Il refuse de me faire les autres et me dit clairement d’aller voir ailleurs.
Le boss est un menteur de première et maintenant je me pose la question sur la qualité de la révision des 1000KM
J’ai contacté HONDA France

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Message par flac »

Avant il y avait un chef d'atelier qui s'appelle Yann et qui est trés compétent, il ne doit plus y être alors ?
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Cagouillard
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 79
Enregistré le : 13 févr. 2020, 14:58
Localisation : 93360

Re: Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Message par Cagouillard »

Suis curieux de savoir ce que va dire Honda France...
Transalp PD06 1996 - 60 000kms
Les tôles ondulées, les vaches aussi

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Message par dgero »

Cagouillard a écrit :Suis curieux de savoir ce que va dire Honda France...
Tout dépend du chiffre qu'il représente pour Honda France. :pasmafote

Toutefois, c'est bien de le signaler car il y en à marre du vite torché, grassement facturé !

Et puis le discours est tout trouvé : .... sortie de Covif, bla bla bla, difficultés, bla bla bla, manque de perso, bla bla bla, tout redémarre en meme temps, bl bla bla, peut pas etre au top en ce moment bla bla bla.

En tout cas, grosse frustration quand on a cassé sa tirelire et que la prise en charge est aussi dédaigneuse 8-P
Cdt Dgero :signe :fume
Image

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Message par JJ62 »

plie recommandé avec accusé de reception en restant factuel au patron de la concession (pas d'émotion négative ni de jugement) (lister les problémes avec les dates).. ça protége en cas de probléme pour trouver la solution..

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Message par Ppat »

+1 :lisezmoi
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4523
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Message par citropascal »

Tu es aussi bien servi à Annemass qu'à la concession Honda de Freyming Merlebach. J'ai l'impression que les motos Honda se vendent trop facilement pour qu'ils fassent un réel effort. J'ai eu le même cas chez VAG où on m'a pris de haut en me disant "mais monsieur, vous achetez une Volkswagen là !"...
Memento mori

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Message par JJ62 »

j'ai l'impression, que les "anciens de ma génération etaient des anciens mécanos passionnés de moto passés a la vente que ce soit le concess ou le vendeur salarié.. Maintenant, le patron est un investisseur et les vendeurs sont des vendeurs.. lol.. J'ai remarqué une fois ou je suis arrivé avant l'heure d'ouverture, ils arrivent tous en bagnole.. ont ils seulement le permis moto?? :mrgreen:

mx5fred
Indispensable
Indispensable
Messages : 133
Enregistré le : 04 août 2017, 10:37
Localisation : Hyon (Belgique) - T@00 - 650cc

Re: Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Message par mx5fred »

citropascal a écrit : J'ai eu le même cas chez VAG où on m'a pris de haut en me disant "mais monsieur, vous achetez une Volkswagen là !"...
J'ai aussi connu ça chez VW, avec une Golf de m.....rde ! Ils ne voulaient même pas écouter…

Par contre jamais de problème chez Honda: je n'y vais pas !

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Message par ZeDab »

Chez BM, au moins, tu as les hôtesses en tailleur gris. 8)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Message par stefter »

moi je me depatouille aussi ,mais j'en ai un bon sur Grenoble ,"altitude moto" pour pas le nommé ,mais ceux qui y sont ,sont les fils des anciens et savent encore y faire pour combler les (vieux )clients,j'ai eu une grosse remise (600€ )sur la transalp de mon fils ,par le fils de celui qui m'avait vendu une neuve en 94(pour la naissance de mon fils)…

comme quoi avec un peu de formation les jeunes peuvent etre bons aussi! Là je suis en panne avec des clefs codées d'une 700 ,il vont me bricoler ça entre midi et 2 une boutanche et hop..a l'ancienne…
il me refourgue meme des clients qui ont pas les sous pour bricoler nos mamies a des tarif d'honnete homme (moi)( ben oui chu honnete... 8-P )

des que j'ai trois sous d'avances je devrais me payer une CRF pas forcement neuve ,car il y a de bonne occase et si je peux je la prendrais chez eux…!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1436
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Message par claude19 »

Évitez aussi celui d'Aurillac
Pas du tout aimable, la dernière fois que j'y ai mis les pieds , je me suis fait jeter par sa femme
qui a la bonne réputation de ne pas être du tout aimable.
"Revenez un autre jour le patron est occupé "
Jétais tout seul dans le magasin. ............ :lol:
C'est sûr que je n'y mettrai plus les pieds.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Message par jdm74 »

flac a écrit :Avant il y avait un chef d'atelier qui s'appelle Yann et qui est trés compétent, il ne doit plus y être alors ?
Je ne connais pas son nom, pas présenté.

Mais pour mon cas, c'est le patron qui ne tient pas la route.

Aujourd'hui J'ai contacté AUVRAY qui m'ont délivré le certificat de gravage (par mail)
Ils ont répondu avoir pris contact avec Motosprint qui doit à son tour me contacter pour fixer un RDV pour terminer le gravage.
Mail d'Auvray reçu à 14h30 aujourd'hui.
Et bien toujours pas de nouvelle de Motosprint!
Ils savent satisfaire les clients :énervé

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1416
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Message par drakkarced »

Après faut pas rêver les mecs, c'est des concess, leur but c'est de vendre de la brêle et de faire du profit. On retrouve la même chose pour les bagnoles.
Pour moi la solution, c'est de ne plus passer par des concess pour l'entretien ou les réparations, y'a encore quelques petits garagistes qui font le Taf, j'ai fait un post y'a pas longtemps sur deux petits jeunes exemplaires "BS2 Moto dans le 44".
La dernière fois que j'ai eu affaire à un concess, j'avais dit à ma femme d'aller les voir pour un bruit dans la direction, je voulais pas me faire chier à réparer la BàR. Résultat : Devis de 700 € (pour une bagnole a 1500€), remplacement de la barre stabilisatrice, des supports de celle-ci et tout le toutim.
Faché par la douloureuse, je me penche sur la bagnole...il manquait juste une rondelle et une goupille sur la barre...50 centime plus tard, la voiture était réparée..
Je suis quand même retourné voir le mécano pour lui mettre le nez dans son caca...je crois qu'il à bien compris (je sais être expressif parfois...)qu'il ne me reverrais pas.

Maintenant, c'est encore pire dans ton cas : Tu leur achète une moto neuve qu'est déjà pas donnée et ils te grugent sur le service...à ce prix là on attend un peu de qualité et de savoir-être.
Bon ça me fait un peu chier, à avoir des vendeurs comme ça, vous allez tous vouloir revenir sur des 750...pas bon ça, ça va encore faire monter la cote.... :lol:
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Discret
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 341
Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990

Re: Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Message par Discret »

Je ne sais pas si cela se passe de la même façon chez les concessionnaires de BAR et chez ceux de 2 roues .
J'avais discuté de tout ceci avec mon beau-frère,numéro 2 Volvo France,chef des ventes et des concessionnaires.
Les concessionnaires ont des quotas de vente à tenir pour garder la marque.Le chef national leur met la pression.Mais ils gagnent
peu sur chaque véhicule vendu. Entre le remises,les frais ,les cadeaux aux clients ,le seul intérêt à la vente n'est pas financier.Il est
dans la tenue du quota annuel.S'il n'est pas tenu,il y a des pénalités.
Ce qui intéresse les concessions,c'est la vente des accessoires et tout ce qui concerne l'après-vente qui leur permet de vivre.
La bataille est rude pour les véhicule d'occasion et c'est plus lucratif que les véhicules enufs,mais moins que la partie atelier
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Message par Flan »

Bah toutes les motos sortent un jour ou l'autre de chez les concess Ced, alors bon on va pas les mettre tous dans le même panier, il y a souvent des gens passionnés et motivés aussi! Et sans vouloir faire l'avocat du diable c'est sur que c'est très tendu pour eux parfois.
C'est marrant on se souvient (et on aime raconter) les (très) mauvaises expériences, mais on oublie un peu de parler de quand ça va bien, y a un biais !

A Cambrai on a un concess (Bonduelle, un copain de Mika) qui se fiche un peu des quotas et garde un vrai esprit motard, à Valenciennes (Vtecmoto) le mec est accueillant, je les connais un peu c'est commercial mais il connait bien ses motos et ne prend pas de haut, il a souvent accueilli le forum à diverses occasions, mais j'ai pas test encore en tant que client, j’aimerai bien tester pour la CRF , mais j’aimerai mieux aller à Cambrai :ouioui

Sinon: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... es#p684415 bonne lecture! :cafe :lisezmoi
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Message par dgero »

Oui, tu as raison David, il ne faut pas tous les mettre dans le meme panier.

Toutefois, si je puis me permettre, lorsque que tu accueilles dans ta concession le gars qui tient le Fofo Transalpage et bien ça peut influencer la bienveillance et la qualité de l'accueil.

Quand j'ai commencé officiellement le commerce, une des premières lobotomisation fut " Elargissement du sourire proportionnellement à la largeur du portefeuille que tu as en face de toi"
Z'ont pas réussi avec moi, avant le portefeuille, je vois un humain et meme si il a 2 francs six sous, je l'accueille et le conseille en l'envoyant éventuellement vers une autre adresse plus en adéquation avec ses moyens.

Dans le commerce, le client représente un potentiel et c'est ce qu'ils apprennent aux ptis jeunes pour les essorer à la vente durant quelques temps, car il n'y a pas que les clients qui ne sont pas respectés, le vendeur "Star d'un jour" devient une "Brele du lendemain " quand il n'ait pas à l'objectif. :pasmafote

Ainsi va la vie dans le commerce
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 964
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Message par Motuka »

Si vous passez par Troyes, il est top notre concessionnaire Honda :premier

Avatar du membre
Malaterre
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 30 janv. 2016, 04:11
Localisation : Paris - @T RD07A 2002 - 36 000 km

Re: Déboires avec le concessionnaire Honda Motosprint à Anne

Message par Malaterre »

stefter a écrit :moi je me depatouille aussi ,mais j'en ai un bon sur Grenoble ,"altitude moto"
Je confirme : j'ai eu recours à eux à deux reprises en plein mois d'août, une première fois pour une CRF, un réservoir de liquide de freins mal remonté par un mécano parisien, réparé sur le champ et gratuitement, une deuxième fois pour une RD07, cable d'embrayage grippé et changé immédiatement. Et je n'étais pas client chez eux...
Ceux-là, vous pouvez y aller les yeux fermés !
"La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les jouets des adultes sont plus chers" (Sacha Guitry)

Répondre