[HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

Ppat a écrit :
03 nov. 2020, 23:27
Et à l'éclairage de ces points d'autorisation de déplacement ?

Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables et précaires

La participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative.

Les consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés

Je réponds à ces 3 critères. Des avis éclairés ?
Si tu es contrôlé tu seras probablement verbalisé, je ne pense pas que les forces de l'ordre rentreront dans ces considérations.
Enfin tout dépend de sur qui tu tombes.
Après, un PV ça se conteste, et tu sembles avoir des arguments.
Bon retour.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par dgero »

Goooooofast Ppat, Gooooofast !!!

Depuis qu'on entend qu'une BM est indestructible, c'est le moment de tester :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

dgero a écrit :
04 nov. 2020, 08:07
Goooooofast Ppat, Gooooofast !!!

Depuis qu'on entend qu'une BM est indestructible, c'est le moment de tester :mrgreen:

Gooooooooo :lol: :lol: :lol:

Merci à tous. \o/
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

La suite la voici
https://www.cascoronavirus.fr/stats/fra ... ment/isere

La solidarité, ben pour le matos c'est très tendu, les fabricants ne suivent pas tous.
Heureusement, toutes les régions ne sont pas touchées, on transfère donc le matériel d'une région à l'autre et on fait aussi réparer ce qui irait au rebut en temps normal.
Et on a toujours la solution de replis de l'oxygène liquide.
Bonne soirée.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

Merci pour les nouvelles du front Tenno thx et bravo pour ce que tu fais!

C'est aussi des nouvelles des forumeux qu'on aimerait bien lire: Est ce que certains sont malades, ainsi que leurs proches? isolés? empêchés dans leurs activités? Je pense aussi à ceux qui ont des parents fragiles. :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par TiTi »

Flan a écrit :
05 nov. 2020, 08:47
...
C'est aussi des nouvelles des forumeux qu'on aimerait bien lire: Est ce que certains sont malades, ainsi que leurs proches? isolés? empêchés dans leurs activités? Je pense aussi à ceux qui ont des parents fragiles. :bisou
Ça vaudrait peut-être un post à part (et très surveillé). Ça peut être un bon soutien pour certains (comme ceux qui avait perdu quelqu'un).
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

TiTi a écrit :
05 nov. 2020, 09:17
Flan a écrit :
05 nov. 2020, 08:47
...
C'est aussi des nouvelles des forumeux qu'on aimerait bien lire: Est ce que certains sont malades, ainsi que leurs proches? isolés? empêchés dans leurs activités? Je pense aussi à ceux qui ont des parents fragiles. :bisou
Ça vaudrait peut-être un post à part (et très surveillé). Ça peut être un bon soutien pour certains (comme ceux qui avait perdu quelqu'un).
Pas besoin d'un autre sujet puisque c'est le seul et unique objet de ce topic, relis le premier post de @flac
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

Ben, là je dois repartir cause boulot mais laisser seule ma mère de 90 ans dans ces conditions, pas top. Je ne sais plus trop quoi faire....
Ambiance anxiogène pour les vieilles personnes, gestion très compliquée du quotidien et un risque réel à cet âge.
Quelle solution ? :?:
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8347
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par marcopolo »

Ppat a écrit :
05 nov. 2020, 09:40
Ben, là je dois repartir cause boulot mais laisser seule ma mère de 90 ans dans ces conditions, pas top. Je ne sais plus trop quoi faire....
Ambiance anxiogène pour les vieilles personnes, gestion très compliquée du quotidien et un risque réel à cet âge.
Quelle solution ? :?:
Trouver quelqu'un de confiance dans le voisinage qui puisse la visiter, lui tenir compagnie, et te tenir informé si la santé ou le moral se dégrade.

Mais ça c'est facile à dire. On ne peut pas imposer un étranger à une personne âgée. Enfin tout dépend du caractère de ta maman.
Et y'a pas partout des gens de bonnes volontés qui ont du temps libre.

Enfin c'est compliqué, j'ai vécu.
Modifié en dernier par marcopolo le 07 nov. 2020, 09:02, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Rolibulle »

En même temps, si tu es à Paris et elle dans le Var, tu ferais comment ....., tu faisais comment ......, hors Covid et confinement ?

Dans des cas comme le tien (et le mien, ma mère a le même age que la tienne ; 1 an de moins), la distance est un problème qu'on ne peut pas juste mettre sur le dos du confinement ... d'autant que des dérogations sont prévues pour cette deuxième phase.

Perso je pense que dans nos cas la distance est un pb plus important que les restrictions imposées par le gvt.
...
Et je me dis qu'il faudrait y réfléchir à 2 fois quand nos parents décident de se retirer ... qque part au Sud :pasfou
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 539
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par phipat »

\o/

si aprés une vie de travail et si on en a les moyens, il faut demander à la enfants si on peut aller s'installer dans un coin qui nous plait ! (ah oui faut garder les gosses le mercredi et les vacances )

Combien d'enfants font leur vie professionnelle à des centaines de km de leurs parents ou même à l'étranger ?
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par dgero »

A distance, c'est trouver quelqu'un de confiance et donner un bifton pour éviter le bénévolat d'un jour !
Comme précisé par Marco, il faut aussi que nos anciens acceptent :ouioui
Il faut les équiper d'un beeper avec 3 N° de tél associés au bazar, se renseigner sur le secteur car c'est normalement pris en charge.

Après, c'est l'autonomie de la personne et son habitat qui doit etre adapté au mieux mais bon..... Tout cela fini par coincer un jour malheureusement et comme dit Roli, la distance est un vrai problème :?
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

Rolibulle a écrit :
06 nov. 2020, 22:53
En même temps, si tu es à Paris et elle dans le Var, tu ferais comment ....., tu faisais comment ......, hors Covid et confinement ?

Dans des cas comme le tien (et le mien, ma mère a le même age que la tienne ; 1 an de moins), la distance est un problème qu'on ne peut pas juste mettre sur le dos du confinement ... d'autant que des dérogations sont prévues pour cette deuxième phase.

Perso je pense que dans nos cas la distance est un pb plus important que les restrictions imposées par le gvt.
...
Et je me dis qu'il faudrait y réfléchir à 2 fois quand nos parents décident de se retirer ... qque part au Sud :pasfou
Ma mère a toujours habité le var, je me suis installé à Paris pour le boulot.
Elle a toujours fait les aller retour en restant chez moi. Et inversement, ainsi que ces petits enfants.
Mais depuis cette politique de communication anxiogène et aberrante, elle a peur, ne supporte pas le masque et ne veut pas prendre le train à cause de ça.
Et les problèmes de santé, ça arrive.
Mais bon, j'ai effectivement toutes les autorisations de circuler depuis cette semaine. Le médecin à fait le nécessaire.
Cette restriction de circuler est vraiment une saloperie.
Mais Rolibulle, la distance n'a jamais été un problème. C'est bien le confinement qui en est un. Ne serait-ce que par l'isolement social, le manque d'activité physique, l'ennui ...pour nos anciens c'est mortel au sens propre.
Merci pour tes solutions et ton aide :respect
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Ppat »

Bien. Compte rendu factuel :

Toulon > Paris en 2 jours. Dans le portefeuille, certificat du médecin de ma mère, dans ma boîte mail, demande de prise de poste de mon employeur. Plus, bien sûr l'autorisation dérogatoire.

Partie par autoroute, partie par routes secondaires et villages. J'ai rencontré la police municipale à plusieurs reprises, ils m'ont ignoré. Les barrages aux péages, ils arrêtaient les camions.

Bref, libre circulation.

Renseignements pris avant de partir (pas à l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...), la visite à un membre de la famille malade ou ayant besoin d'aide est un motif impérieux. Donc, ce motif permet de circuler.

Moins factuel, mon opinion :

Visitez vos vieux parents, faites vous visiter. Ne les laissez pas isolés avec la peine et la peur et ne restez pas isolés avec la peine et la peur.

Ce qui n'est pas interdit est autorisé, ça c'est factuel !

Courage. :wink:
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

Coucou la meute

Pas de nouvelles et pas de connexion de @Vieux møtard depuis lundi dernier. :pasmafote

Les copains du coin vous avez des nouvelles ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2622
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par yop1025 »

Il est vivant, il vient de poster il y a moins de 6 heures une photo d'un chien grec sur FB \o/
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par fagus.be »

il est super réactif sur FB ....
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Flan »

Ha ben cool. :lol:
Un chien grec?! Il s'ennuie apparemment... :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

66 notifications sur transalpage, vous postez grave les mecs, moi qui croyait que le forum ralentissait :lol:

Je ne suis pas loin, juste que j'ai pris le taureau par les cornes pour me mettre sur odysee.com, bitchute.com et Discord, bref ça prend du temps pour prendre tout ces outils en main et s'informer par soi-même, vu que les médias ne le font plus et que la censure s'est abattu sur facebook (vu ce que je partage quelquefois, mon compte ne tient plus qu'à un fil, c'est pour ça que je noie mes partage au milieu de trucs "bisounours" :lol: ) et youtube , un peu moins sur twitter... bref, je regarde pas mal de vidéos, lit pas mal d'articles de presse, aussi bien Français qu'en langue étrangère (merci le traducteur google), l'actualité est très (trop) compacte en ce moment, et je ne suis pas confiné non plus, ma vie est comme avant le confinement qui n'est qu'un mot... Les seuls à être confiné, ce sont les petits commerçant que l'on commence à voir pendus un peu partout.

Ma mère me demande de plus en plus de boulot aussi, elle devient impotente, et vu comment nos anciens sont traité en ehpad, la solidarité pour moi, c'est de garder le plus longtemps possible ma vieille mère à la maison. Notre demande d'aide à domicile a été refusé, j'ai demandé à bénéficier d'une rupture de contrat conventionnel à ma DRH, mais le directeur refuse d'en entendre parler, je commence à penser démissionner, mais ça m'emmerde...

Tout ça sur fond de menace de multiples confinements, de "documentaires" plus ou moins manipulateur, de coup d'état en France par Rémy Daillet Wiedemann, de crash économique qui nous pend au nez... ça fout les jetons :stress

Renversement, Seconde Sommation, Au Peuple

Tout ça va très mal finir dans ce pays :chier :dada :buch

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par dgero »

Hoooo P..tain VM, arrete de lire les infos puantes du monde entier, tu nous fout le cafard le lundi à la fraiche :zen
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

On vit une période historique de l'humanité, j'ai pas envie de la louper non plus :mrgreen:

Je pense qu'on va passer par de mauvais moments, mais d'un autre côté, je pense que ceux qui nous emmerdent, les vereux, religieux et tous les trucs moches en ieux, vont pas tarder d'être mis au pas ou éliminé :ouioui

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :
22 nov. 2020, 22:01
Ma mère me demande de plus en plus de boulot aussi, elle devient impotente, et vu comment nos anciens sont traité en ehpad, la solidarité pour moi, c'est de garder le plus longtemps possible ma vieille mère à la maison. Notre demande d'aide à domicile a été refusé, j'ai demandé à bénéficier d'une rupture de contrat conventionnel à ma DRH, mais le directeur refuse d'en entendre parler, je commence à penser démissionner, mais ça m'emmerde...
Michel --->MP

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »

Merci tenno thx \o/

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par ZeDab »

J'imagine déjà lorsque, vieux con s'il y arrive, ZeDab emmerdera autant les jeunes qu'il l'a été par ceux de la génération de son arrière-grand-mère avec la grippe espagnole... :mrgreen:

On se foutait bien d'eux mais, avec le recul : ils se sont pris deux guerres pas drôles du tout en plus... et elle a plus tué que le COVID (pour le moment...)
Étranges similitudes...

Image

Image

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

SIDA.
Dans le monde, en 2018, 770000 personnes en sont mortes. Et c'est un chiffre bas. Tant mieux, car en 2010, il y a eu 1,2 millions de morts et en 2004, 1,7 millions. Actuellement environ 40 millions d'êtres humains en sont morts et 40 autres millions vivent avec le VIH.
Le virus sévit depuis près de 50 ans.
En France, on fait quoi ?
On appelle Line Renaud.

COVID 19.
1.2 millions de morts dans le monde depuis un an.
Le virus sera très probablement vaincu dans les semaines à venir.
En France, on fait quoi ?
2 confinements dont un qui n'en a que le nom, des attestations à la con, pas de masques, puis des masques, pas de tests puis des tests, pas de lits de réa, toujours pas assez de lits de réa, encore pas assez de lits de réa. Des médias qui nous prennent la tête et aussi pour des cons, des politicards qui en profitent. Les vaccinateurs qui se frottent les mains.
Les morts, j'en ai vu, c'est certain, je ne vais pas le nier. Mais habituellement j'en vois aussi, moins sans doute. Mais...

Bilan à venir : combien de chômeurs, de faillites, de suicides etc...?

Les générations futures n'ont pas fini de se foutre de nous, et elles auront bien raison.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Vieux møtard »


Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Le Pat »

Vieux møtard a écrit :
22 nov. 2020, 22:01
Ma mère me demande de plus en plus de boulot aussi, elle devient impotente, et vu comment nos anciens sont traité en ehpad, la solidarité pour moi, c'est de garder le plus longtemps possible ma vieille mère à la maison. Notre demande d'aide à domicile a été refusé, j'ai demandé à bénéficier d'une rupture de contrat conventionnel à ma DRH, mais le directeur refuse d'en entendre parler, je commence à penser démissionner, mais ça m'emmerde...
Arret maladie pour dépression
Et tu t’occupes de ta maman
;-)

Maux Tôt
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 228
Enregistré le : 28 sept. 2020, 20:11
Localisation : ...

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Maux Tôt »

une voisine travaille normalement à l'années dans un resto.... le resto est fermé cause covid et le pole emploi lui dit que si elle veut être indemnisé (chômage partiel) elle DOIT aller bosser à l'hôpital ou + de 50 cas sur 80 de covid ....

J'adore mon pays de debiles.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par dgero »

Ooouf !

Et si, on voyait le coté positif, on pourrait envisager un suicide collectif , non...... :shock:
décidement, ce post n'est pas pour moi \o/
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] COVID19: la suite et la solidarité.

Message par Tenno »

dgero a écrit :
24 nov. 2020, 07:25
Ooouf !

Et si, on voyait le coté positif,
J'ai du mal à trouver un côté positif à une pandémie.
C'est quoi le côté positif ?

Ce que je vois depuis 6 mois ne me pousse pas au positivisme.
Ce que je vois depuis 6 mois, ce sont des atermoiements, des manipulations et aucun changement dans les décisions budgétaires.
On n'a pas 2 ou 3 milliards à mettre dans des lits et des salaires décents pour ceux qui sont en première ligne.
Alors on dépense des centaines de milliards dans la privation des libertés fondamentales, ben oui, comme on n'a pas assez de lits, ils ne faut pas qu'ils soient débordés, donc, tout le monde à la niche.

On parle de continuer à baisser les prises en charge d'oxygénothérapie à domicile.
"L'oxygène liquide qui oblige à passer remplir toutes les semaines, mais aussi à suivre les patients, c'est trop cher, mettez donc des concentrateurs transportables avec des batteries nazes à autonomie réduite et ne passez plus qu'une fois tous les 3 mois. On rembourse 30% de moins, mais comme vous vous déplacez moins, vous gagnez plus d'argent." Voilà ce que j'entends, et je ne fais pas que l'entendre, c'est aussi la réalité.
Economies, productivité. Voilà comment le CEPS nous parle. Mais vous remarquerez, c'est un ministère des solidarités. Ben oui, c'est positif ça la solidarité.
https://solidarites-sante.gouv.fr/minis ... s-de-sante
Economies, productivité, sur le dos de qui ?
Sur le dos des salariés et aussi sur celui des patients, surtout celui des patients d'ailleurs. Car ils ont raison, c'est bien plus rentable un concentrateur. Pour eux, pour nous, c'est certain. Pour les patients ? Pas certain...

Alors si voir les choses de manière positive c'est :
Le Docteur tartenpion dans le Cantal qui travaille 120 heures par semaine et qui sauve des vies.
Les commerçants à moitié en faillite qui se réunissent pour boire un café.
La tombola organisée par l'EHPAD du coin pour remercier les bénévoles.
Madame Michu qui a 100 ans, qui a chopé le COVID et qui s'en est sortie.
Le secours populaire qui s'organise pour essayer d'endiguer le toujours plus de pauvres.

J'ai arrêté, effectivement.

Répondre