♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par paraglandeur »

Salut les copains.
Une opération est en train de se monter pour imprimer des adaptateurs permettant de fabriquer des respirateurs à l'aide de masques de plongée vendus dans les magasins Decathlon.
L'Hopital St Jospeh de Paris est actuellement en train de tester la validité de ce procédé qui vient d'Italie.
La société qui a développé la pièce qui permet d'adapter le masque de plongée à un tuyau d'oxygène a placé les plans dans le domaine public.
Chaque possesseur d'une imprimante 3D est donc susceptible de sauver une vie par pour chaque pièce imprimée.
Pour le moment, comme je le disais, des tests sont en cours (en Italie, le procédé a déjà été validé).
Si ces tests sont positifs, la demande risque d'être exponentielle.
Il faut donc prévoir des stocks.
L'impression d'un adaptateur prend environ 3h.

L'idée est de préparer des stocks qui seront immédiatement disponible en cas de demande.
Au pire, si l'opération échoue, vous aurez perdu quelques euros de matière première.
Sinon, vos pièces pré-imprimées feront gagner 4 heures à un malade.
Mettez les enjeux dans la balance...


Image

Le lien du projet d'origine avec plus de détails et une vidéo de démo.
https://www.isinnova.it/easy-covid19/

:arrow: :arrow: Le fichier STL de la valve est ici => https://www.premium-forum.fr/download/file.php?id=3108
:arrow: :arrow: Il faut également imprimer un renfort => https://www.thingiverse.com/thing:4241599
Imprimer la pièce " camicia7.stl "

:arrow: :arrow: La doc à joindre pour le personnel hospitalier est ici => https://www.premium-forum.fr/download/file.php?id=3114


Paramètres d'impression :
- Buse de 0,4 mm
- Couches de 0,2 ou 0,3 mm
- Vitesse d'impression de 50 mm/sec
- Ne mettre des supports QUE sous les 2 buses. PAS DE SUPPORT A L'INTERIEUR, car ils ne pourraient pas être enlevés.


Une fois que vous avez fait un test et que l'ensemble vous semble correct et que vous êtes prêts à vous joindre au projet, vous laissez vos coordonnées sur le forum ci-dessous
https://www.premium-forum.fr/viewtopic.php?f=5&t=2199

en indiquant votre ville + code postal
votre stock actuel
votre capacité de production estimée
un téléphone (sous la forme "zéro six, zero un, 02.03.04 pour ne pas trop facilement se le faire pirater)
un mail sur lequel vous serez facilement joignable


Le topic ci-dessous du même forum est dédié à la partie technique de l'impression
https://www.premium-forum.fr/viewtopic.php?f=5&t=2201



Voici les 2 pièces à imprimer telles que je les ai positionnées sur mon plateau
Image

Voici les SEULS endroits où j'ai mis des supports (c'est une vue de dessous)
Image

Important :
Manipulez vos impressions comme si vous étiez infecté : lavage des mains – gants si possible – stockage en sacs propres (congélation) …
ImageImageImage

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par TiTi »

J'ai mis le post en "Annonce" ;)
Image

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par paraglandeur »

Merci TiTi.
Ici sur Bayonne, une collecte de masque Decathlon est également en train d'être mise en place, en partenariat avec un médecin de réa de l'Hopital.
Mes premiers adaptateurs sont en cours d'impression.
ImageImageImage

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8272
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par Brunoma18 »

Salut Para,

Je possède une imprimante depuis peu,est ce que c'est faisable avec du PLA ?

Si c'est bon,je m'y mets :-D

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par paraglandeur »

Il ne faut QUE du PLA, qui n'est pas toxique.
La procédure a été validée en Italie avec du PLA

Si tu contactes l'hopital le plus près de chez toi, il serait bon de joindre une impression papier du fichier pdf contenant les explication sur la manière de manipuler la pièce avec précaution.
Il faudrait également joindre quelques pièces de rebut en PLA, qui leur permettrait de faire des tests de stérilisation dans leurs service sans risquer d'abimer l'adaptateur lui même.

Si tu n'as pas de contact direct avec un médecin de réanimation de l'hopital le plus proche de chez toi, tu dois pouvoir trouver un mail sur leur site internet, et envoyer un mail avec en objet
Corona virus/respirateurs, à l'attention du service réanimation

Code : Tout sélectionner

Bonjour Mr xxx

Je suis en mesure d'imprimer pour l’hôpital des adaptateurs pour masques Décathlon nommés Charlotte par les italiens.
Je suis à votre disposition pour en imprimer et vous les amener à l’hôpital.
Ce service est gracieux.
Merci de faire circuler ce message aux personnes concernées.

Le lien sur notre forum
https://www.premium-forum.fr/viewtopic.php?f=5&t=2199

Mon tel xxxxxxxx

Cordialement,
Prénom NOM
ImageImageImage

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9949
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par fagus.be »

:bravo :bravo :bravo
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8272
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par Brunoma18 »

Merci :wink:
Je vais contacter Saint Amand Montrond qui est le plus proche de chez moi et qui va pouvoir me renseigner,j'ai lancé la première pièce pour voir
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par Rolibulle »

:respect :bravo
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
LeJoe
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 398
Enregistré le : 24 janv. 2016, 15:19
Localisation : Vesoul (70) 600 T@ 97

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par LeJoe »

:bravo :bravo :bravo
Bravo pour l''initiative :respect

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par poulpito »

ici c'est production de visières de protections :) bientôt la centaine imprimées d'ici demain matin :lol:

Le groupe local en propose au CHU/pompier/infirmiers à la demande. chaque jour c'est 100-150 qui sont livrés :)

les modèles :
Image

la dernière fournée en PLA / PETG (blanc)
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8272
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par Brunoma18 »

Mon premier essai :-D

Image
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par paraglandeur »

Belle pièce
Cependant il semble que les paroies ne soient pas jointives.

Image

As tu un paramètre de chevauchement des contours ?
Si oui, il faudrait augmenter le pourcentage, par exemple mettre un chevauchement de 60 ou 70 %

Et si tu n'as plus ce phénomène, tout devrait bien se passer
:respect :bravo :bravo
ImageImageImage

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par Tenno »

Salut la compagnie,
belle initiative et qui fonctionne depuis des décennies malgré le volume mort de ces masques qui est important et qui fait que les patients réinhalent une partie du CO2 expiré.
https://www.em-consulte.com/rmr/article/134813
L'avantage des masques Decathlon sera leur prix, les autres sont vendus une blinde pas les fabricants et les bandits de grand chemin qui les distribuent.
https://www.oxystore.fr/masques-total/2 ... tlife.html
Ces masques sont utilisés en deuxième intention après extubation avec des ventilateurs non invasifs que nous avons en nombre bien plus important que les ventilateurs lourds.

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par poulpito »

ils sont pas utilisés aussi en vni avant une 'possible' aggravation ?

d'ailleurs je me posais la question de la différence entre une PPC / CPAP etc vs ventilation artificielle.
Hormis que tu monitore l’absorption de l'O2 et non juste le volume envoyé d'oxygène/adjoint à l'air + tout un tas de monitoring (et heureusement), la partie ou le patient exhale est un reflex mécanique non ? y'a pas d'assistance la dessus ?
il me semble que c'est d'ailleurs pour ça qu'on les met sur le ventre pour aider à l'évacuation des gaz ?

Il me semble avoir vu l'initiative opensource vachement pas conne ou ils utilise un ballon de ventilation (je sais pas le nom, comme les pompiers ont) et font finalement la compression en mécanique avec une sangle qui s'entoure autour du ballon, de façon a simuler une action humaine
:love2 :love2
en cas d’extrême urgence/manque de personnel c'est pas bête :)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par Tenno »

poulpito a écrit :ils sont pas utilisés aussi en vni avant une 'possible' aggravation ?

d'ailleurs je me posais la question de la différence entre une PPC / CPAP etc vs ventilation artificielle.
Hormis que tu monitore l’absorption de l'O2 et non juste le volume envoyé d'oxygène/adjoint à l'air + tout un tas de monitoring (et heureusement), la partie ou le patient exhale est un reflex mécanique non ? y'a pas d'assistance la dessus ?
il me semble que c'est d'ailleurs pour ça qu'on les met sur le ventre pour aider à l'évacuation des gaz ?

Il me semble avoir vu l'initiative opensource vachement pas conne ou ils utilise un ballon de ventilation (je sais pas le nom, comme les pompiers ont) et font finalement la compression en mécanique avec une sangle qui s'entoure autour du ballon, de façon a simuler une action humaine
:love2 :love2
en cas d’extrême urgence/manque de personnel c'est pas bête :)
CPAP (Continuous Positive Airway Pressure) ou PPC en français c'est une turbine qui envoie une pression continue soit fixe soit auto pilotée en fonction des évènements d'apnées. L'expiration n'est pas prise en compte. On traite l'apnée du sommeil, on ne ventile pas.

Ensuite il y a les pathologies respiratoires qui entrainent une Hypoxémie (apport d'oxygène aux poumons insuffisant) ou une Hypercapnie (difficultés à exhaler le CO2).
Pour palier à l'hypoxémie, on met de l'oxygène
Pour palier à l'hypercapnie, on ventile.
Le problème quand on ajoute de l'oxygène pour réduire l'hypoxémie c'est que par ricochet on augmente l'hypercapnie.
C'est pour ça qu'on ventile quand on met de l'oxygène à haut débit.

Il y a 2 types de problèmes respiratoires, soit obstructifs (difficultés à envoyer l'air aux poumons) soit restrictifs (la capacité pulmonaire est diminuée)

Pour ventiler, il y a deux possibilités :
- Invasif soit par trachéotomie soit par intubation
- Non Invasif, (VNI qui veut simplement dire Ventilation Non Invasive) là on utilise un masque qui est le plus souvent naso buccal.

L'invasif est utilisé en aigu, le plus souvent en soins intensifs ou en réanimation, mais aussi parfois en chronique pour des patients qui souffrent de pathologies neuro musculaires (le plus souvent restrictives)
Il existe plusieurs modes de ventilation.
La plupart du temps, on cherche à recruter du volume d'alvéoles, donc on règle un volume. Dans le passé, les ventilateurs étaient à soufflet, il était donc facile d'obtenir le volume désiré, mais c'est très inconfortable et peut même s'avérer dangereux. On ventile les restrictifs en volume.
Depuis environ 15 ans, la plupart des ventilateurs est à turbine, on se sert de la pression pour obtenir le volume, le principe est différent mais l'objectif est le même. L'avantage c'est qu'avec le même ventilateur on peut ventiler des patients obstructifs (en pression) ou restrictifs (en volume).

Entre le ventilateur et le patient il y a l'interface (masque, sonde d'intubation ou trachéo) et le circuit.
Pour le circuit, on peut faire un montage en double branche (ce qui est fait en réa) qui permet de mesurer les gaz expirés et donc d'affiner au mieux les réglages. Dans ce cas, la valve expiratoire est intégrée au ventilateur.
On peut faire un montage à simple branche, dans ce cas les gaz expirés sont relachés via une valve expiratoiresur le circuit. L'avantage c'est que le circuit simple branche est moins lourd.
Les ventilateurs lourds compensent mal les fuites, ils ne sont pas fait pour ça, mais sont puissants et précis. Ils ont des options de monitorage et d'alarmes déportés Ils ont aussi des batteries qui assurent la sécurité.
Enfin, ces ventilateurs permettent l'adjonction d'oxygène et de monter la FIO2 (Fraction Inspirée en Oxygène) à 100%.

Le Non Invasif (VNI) est utilisé en chronique.
Là on utilise des BPAP (Bilevel Positive Airway Pressure)
A la base, c'est une ventilation à fuite, c'est à dire sans valve expiratoire. Donc une seule branche et une fuite calibrée.
Il y a un pneumotachographe en sortie de machine qui mesure les débits et les freins et est donc capable via des triggers en pression et en volume de synchroniser la machine sur le rythme du patient ou même de respirer à sa place via une fréquence de sécurité.
Aujourd'hui, ces ventilateurs sont très performants, presque autant que les ventilateurs lourds.
Ce qui les différencie principalement, c'est un monitorage plus simple, des alarmes non déportées, l'absence de batterie et surtout ils n'ont pas de mélangeur, donc quand on adjoint de l'oxygène il est impossible de dépasser une FIO2 de plus de 33%.

Pour répondre à ta question, il est possible de ventiler pour aider les patients qui le justifient et leur éviter un passage en réa, mais dans le cas qui nous intéresse, les patients sont mis sous oxygène en priorité. La VNI vient donc principalement après un séjour en réa dans ce cas précis. En fait on s'en sert pour sevrer, car lorsque tu as passé plusieurs jours ou semaines sous ventilation lourde tu ne sais plus respirer par toi même, tes muscles respiratoires sont atrophiés.

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par poulpito »

:love2 :love2 :love2
merci pour toutes ces réponses et d'avoir prit le temps jvoulais t'appeler pour papoter de tout ca à la base , par simple curiosité de principe, et puis bon ca peut intéresser du monde :love

tient dernière tite question :love les concentrateurs O2 c'est du tamis moléculaire dans les trucs médicaux ? par curiosité du coup j'ai aussi regardé les moyens séparer de l'O2 autre que via une décomposition d'eau ou autre, et y'a pas mal d'article sur les PSA, des extracteurs d'oxygène à base de zeolithe ventilée alternativement pour laisser passer l'O2 dans un circuit à part ou pour ventiler l'azote retenu à l'extérieur

c'est quand même vachement passionnant tout ça :love2 :love :love

blague à part, mon grand père m'a dit que si ca merdait pour lui et sa femme, il irait chercher les teilles du chalumeau oxy du garage :vieux et que de toute façon ce serait pas pire que crever tout seul dans un hôpital :zen :hehe
les chiens font pas des chats :blbl

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par ricoune47 »

Bravo les types, vous êtes impressionnants ! :respect :bravo
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par Tenno »

poulpito a écrit ::love2 :love2 :love2
merci pour toutes ces réponses et d'avoir prit le temps jvoulais t'appeler pour papoter de tout ca à la base , par simple curiosité de principe, et puis bon ca peut intéresser du monde :love

tient dernière tite question :love les concentrateurs O2 c'est du tamis moléculaire dans les trucs médicaux ? par curiosité du coup j'ai aussi regardé les moyens séparer de l'O2 autre que via une décomposition d'eau ou autre, et y'a pas mal d'article sur les PSA, des extracteurs d'oxygène à base de zeolithe ventilée alternativement pour laisser passer l'O2 dans un circuit à part ou pour ventiler l'azote retenu à l'extérieur

c'est quand même vachement passionnant tout ça :love2 :love :love

blague à part, mon grand père m'a dit que si ca merdait pour lui et sa femme, il irait chercher les teilles du chalumeau oxy du garage :vieux et que de toute façon ce serait pas pire que crever tout seul dans un hôpital :zen :hehe
les chiens font pas des chats :blbl
Les concentrateurs ou extracteurs (c'est la même chose), c'est un compresseur qui aspire l'air et l'envoie dans un premier tamis moléculaire chargé en zéolite synthétique qui sépare les molécules d'O2 de l'Azote. L'O2 est envoyé au patient, l'azote reste dans le tamis. Quand le premier tamis est plein d'azote il y a une valve qui envoie l'air dans un deuxième tamis et qui envoie aussi dans le premier tamis en sens inverse pour le rincer etc...

Pour l'oxygène gazeux pas de problème, en France l'oxygène gazeux industriel est de qualité médicale, comme le liquide d'ailleurs.
Pour info, on ne manquera pas d'oxygène, car même si les concentrateurs venaient en rupture, il y a 840 litres de gaz dans un litre d'oxygéne liquide. Et rien que moi, j'ai une cuve de 10m3 de liquide. Les gaziers tournent à plein régime, ils nous approvisionnent en temps et en heure, on bosse avec Air Products qui est à l'Isle d'Abeau.
Il a quel age ton grand père ?

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par poulpito »

tous les âgés de la familles ont le même age ^^ 88 > 89
nan mais ils restent loin de tout :zen donc ca va on surveille de loin que personne approche :chier

Pour l'oxy c'était pas une question de rupture mais vraiment de la culture perso savoir si la zeolithe (synthèse ou naturelle) était vraiment utilisée ou si y'avais un autre process :ouioui

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 539
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par phipat »

\o/ et :respect
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par JJ62 »

un trés trés grand merci a tous ceux qui ont les machines 3D et le savoir faire... Vous allez sauver des gens ..

La france réduite a appeler des francais a bricoler des adapdateurs sur des masques décathlon.. :sniff :sniff ça fait pleurer quand même.. de honte ou :sniff :sniff de rage impuissante.. :sniff :sniff je ne sais pas..

merci les gars pour votre patriotisme.. C'est le peuple qui se démméne.. :love

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par flac »

merci pour votre action et vos explications très instructives thx
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9949
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par fagus.be »

flac a écrit :merci pour votre action et vos explications très instructives thx
+1
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par Vieux møtard »

Bravo les gars :bravo
J'ai pas d'imprimante 3D, mais le cœur y est.

Avatar du membre
banu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:34
Localisation : Alsace-T@96

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par banu »

idem pas d'imprimante....

Mais en tt cas... :respect :respect :respect :respect :respect

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par TiTi »

On va essayer SVP de laisser ce post à ceux qui peuvent en faire ! Merci.
Image

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9811
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par Kafrine »

bravo belles initiatives :love2
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par stefter »

je lance l'impression dans un instant ,mais la bobine est presque vide j'en ferais pas 50...
m'enfin je vais déjà en faire un..!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par poulpito »

axelle/helios a fait une vidéo la dessus


Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: ♥♥♥ COVID 19 - URGENCE Impression 3D Respirateurs ♥♥♥

Message par poulpito »

Ca... ca fait plaisir une review sur un de nos groupe Rhones alpes
Bonsoir,
Je me permets d’écrire ici pour faire un retour de test sur les HCL:
Je suis infirmière en réanimation grands brûlés sur I5,sur l’hôpital Édouard Herriot (HCL).
Le prototype de visière que m’a fournit Gaël a été validé par notre médecin référent Covid,notre infirmier technique et la cadre de notre service,nous venons de passer une première « commande ».

Voici nos premiers retours :
-Ce modèle permet le port de masque ffp2,de cagoule/calot de tête et de lunettes de protection pendant les gestes dit « à hauts risques » sur patients Covid comme l’intubation,les aspirations sur patients intubés et tout acte nécessitant de désadapter le système clos de ventilation.
-Il tient bien sur différents gabarits de tête,même en se penchant (dans le cas d’une intubation par exemple).
-Il ne nécessite pas d’élastique ou autres consommables à UU.
-Possibilité de passer les élastiques du masque ffp2 dans le tour de tête pour rajouter de la tenue.
-Nettoyage à froid protocole hospitalier ok.
-Système de perforation simplifié,pas de clips.
-Appui front « plein » ce qui évite le risque de projection au dessus des yeux (je ne connaît pas le nom de cette partie sur la pièce).
-Léger

Voilà pour un 1er retour,nous sommes vraiment enthousiastes au sujet de ce produit!

La cadre du service est en attente de réponses d’ici demain des réanimation de H et P pour savoir si eux aussi sont intéressés.
N’hésitez pas si vous avez des questions !
(Pour le modèle,merci de vous adressez à Gaël,je suis totalement néophyte )

Gaël,un grand merci pour ton boulot de fou,ta rapidité et ton investissement
Et merci à tous ceux qui s’investissent pour nous fournir de quoi soigner en sécurité

Répondre