[HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6292
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par alost78 »

Bonjour,
ma mère 96 ans est en ehpad.
Un cas déclaré hier,donc isolement dans les chambres pour toutes et tous.
C'est très difficile à vivre pour elle car à cet âge là on ne décide plus seule de ce que l'on va faire.
Et puis, habituellement, tout est organisé pour eux la toilette, les activités, les repas à une certaine heure.
Là elle est perdue, n'a plus de repère.
Elle nous appelle.
Je lui dis de mettre la télé pour lui occuper l'esprit; et en même temps si tu tombes sur BFM c'est pas ça qui va te remonter le moral...
Voila, wait and see.
A + AL \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par JJ62 »

Bonne chance a ta maman Alost .. :?

ALERTE/ une jeune de 16 ans sans comorbidité est décédée du Corona virus.. :sniff :sniff Donc attention a vos jeunes aussi.. j'ai l'impression que ça mute..

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6292
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par alost78 »

JJ62 a écrit :Bonne chance a ta maman Alost .. :?

ALERTE/ une jeune de 16 ans sans comorbidité est décédée du Corona virus.. :sniff :sniff Donc attention a vos jeunes aussi.. j'ai l'impression que ça mute..
Merci \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9811
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Kafrine »

on se foutait de la gueule des chinois qui construisent un hôpital en moins de 10 jours... maintenant on rit jaune :?

pas facile à lire votre conversation ici :(

nous on est deux ici perdu dans notre grande maison, ya que moi qui sort pour le ravitaillement, je limite à une fois par semaine. je ne veux pas que Mika sorte, il a déja des soucis respiratoires en tant normales alors là on va éviter...
je fais pas du shopping hein, je fais ma liste de course et je rentre quoi. de toute façon t'as pas envie de traîner, voir ces magasins vident et confinés derrière des vitres de plexis glass, ça te rappelle que le fait même d'être derrière cette caisse, t'es pas à l'abri de ce postillon assassin. ça fout les chocottes. et on ne parle même pas des rues et des routes aussi...

mes enfants sont loin, à Paris, prés de leur papa, 25 et 19 ans, je m'inquiète pour eux comme ils s'inquiètent pour moi mais ils ne sortent pas, ils comprennent très bien la situation et espèrent que cela va revenir à la normale sans trop de perte humaine...

bref, on attend la gorge un peu serrée jour après jour, en espérant une bonne nouvelle... c'est dur d'être loin des siens.

courage les copains !
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Yoann
Habitué...
Habitué...
Messages : 48
Enregistré le : 04 avr. 2019, 11:22
Localisation : 55 Meuse - Versys 1000 Grand Tourer + Mégane IV GT

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Yoann »

On a enterré la semaine dernière la grand-mère de ma compagne (91 ans, pas décédée des suites du Covid, on se "rassure"), enterrement tout bizarre. Pas de messe, une simple bénédiction au cimetière en 5 minutes, uniquement la famille très proche (on était 8 pffff, quelle tristesse). :[

Confinement oblige, j'ai la chance d'habiter à la campagne avec terrain, jardin etc... Du coup pelouse nickel, karcher terrasse fait, jardin retourné et prêt, lecture d'un gros Stephen King torchée (l'Outsider pour les connaisseurs), traitement de photos et vidéos en cours. Je m'occupe mais c'est looooong.

Heureusement (c'est bien la 1ère fois que je dis ça), mon employeur me rappelle pour revenir bosser de façon sporadique.


Mais ce qui me gave + que tout, c'est que j'ai négocié récemment une moto, qu'elle est toujours chez le vendeur (un particulier) à 150 bornes de chez moi (pas encore payée, c'est déjà ça...) et que je ne peux pas aller la chercher. Je la préférerais dans mon garage plutôt que dans le sien. Et puisque ce confinement va durer encore quelques semaines, il me faut attendre.... :pasfou
Arggh j'en peux plus ! J'ai le droit de cocher "motif impérieux" sur l'ausweis ? :lol:


Courage à tous et restez en bonne santé !!

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par poulpito »

Kafrine a écrit :on se foutait de la gueule des chinois qui construisent un hôpital en moins de 10 jours... maintenant on rit jaune :?
Nous on a fait monter 3 tentes par des militaires sur un parking en .... bah le même temps presque :love et on est tellement fier de nous qu'on y envoi le président :lisezmoi

:zen :zen :zen la france va bien, la france va bien :pope :pope :pope

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Tenno »

poulpito a écrit :
Kafrine a écrit :on se foutait de la gueule des chinois qui construisent un hôpital en moins de 10 jours... maintenant on rit jaune :?
Nous on a fait monter 3 tentes par des militaires sur un parking en .... bah le même temps presque :love et on est tellement fier de nous qu'on y envoi le président :lisezmoi

:zen :zen :zen la france va bien, la france va bien :pope :pope :pope
Oui, j'ai vu ça aussi.
Au début des années 90 en manoeuvre conjointe avec l'armée américaine à Hohenfels en Allemagne, j'ai vu l'armée française monter un hôpital de campagne avec bloc opératoire et lits de réa en moins d'une journée.
Depuis cette époque la pression fiscale et les prélèvements obligatoires n'ont cessé d'augmenter pour faire de la France l'un des champions du monde dans ces domaines.
Pour quel résultat ?
L'Etat est défaillant, malade d'administration, de paperasse, de postes redondants et inutiles.
Les communes, les communautés de communes, les départements, les régions, les grandes régions etc...ce millefeuilles administratif nous coûte des milliards.
L'Etat empile les procédures sur les procédures, la paperasse sur la paperasse.
Les simplifications administratives ce sont des mots.
L'Etat est incapable même simplement de protéger ses personnels utiles et exposés (soignants dans ce cas) et encore moins sa population.
Regardez l'état de la Justice, des prisons, de la Police, de l'Education nationale, de l'Hôpital, de nos routes et maintenant aussi de l'Armée
On a maintenant une nouvelle preuve que l'argent est très mal employé, que l'Etat est incapable de se gérer correctement.
Augmenter les moyens de l'Etat sans le réformer totalement et sans que ses gestionnaires actuels ne rendent des comptes, c'est jeter de l'argent dans un puit sans fond.

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par JJ62 »

Ils sont infoutus de gérer l'important.. le primordial.. le vital..

par contre casser les c....... aux gens par un Controle technique plus sévére qui ne sert qu'a mettre des bagnoles qui pouvaient encore servir en seconde voiture pour quelques milliers de km par an.. ça ils savent faire..

refléchir a un CT pour les motos.. ça doit déja en faire des réunions a se branler la nouille sur ce sujet..

c'est pour notre sécurité.. mdr.. mais pas de masque , ni respirateurs, ni tests.. rien pour notre sécurité.. et démolir l'hopital ,l'éducation nationale, et tout le reste .. méthodiquement année aprés année, ça ils en passent du temps.. au moins ils ont reussis ça..

par contre Bercy.. pour prélever l'impot.. 200 000 personnes.. même la révolution internet n'a pas fait baisser le nombre de gratte papiers..

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par jobric »

bonjour a tous
ben moi aussi je sort seul pour les courses car madame avec le cancer c'est pas le moment ! j'ai un bon carré de pelouse derrière chez moi donc elle prend l'air
sur la terrasse sans inquiétude , et moi maintenant que la pelouse est tondu la voiture propre et autres petits travaux ben je bouquine mes anciens TRAILS ADVENTURE
J'espère que cette sale affaire de virus se terminera bientot d'abord pour toutes les personnes qui s'occupent de nous avec tout leurs courage et ensuite pour que
l'hécatombe de décès s'arretent ! et aussi pouvoir allez a la Grok revoir les copains !

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par dgero »

jobric a écrit : et aussi pouvoir allez a la Grok revoir les copains !
Haaaa du positif, merci Jobric :zen
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1417
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par drakkarced »

Pour moi aujourd'hui, pas grand chose, difficile de faire tenir le fiston. Alors, quand il me dit : Papa, je peux faire un tour dans le Jardin avec ta moto...Ben je lui dit oui...
L'animal, du haut de ses 1m85 enfourche la 04, je lui dis : "Attention, c'est pas ta 50, elle est lourde la bête"...
La dessus, je lis dans ces yeux (Là il à le regard du veau dans la luzerne...) que je suis qu'un vieux con, et qu'il va me montrer...lui...ce que c'est que de faire de l'enduro avec une @T.
Bref, le jardin est pas bien grand, deuxième virage en passant derrière un buisson, la moto cale... moto en vrac, fiston en vrac dessous, pas de bobos tout va bien.
Un poil moqueur, vous me connaissez, je lui dis...Ben relève là maintenant...
J'ai fini par craquer et lui donner un coup de main, il a beau être grand, il est un peu taillé comme une arbalète le bougre...

Dans l'histoire, une bulle un peu rayée, mon déflecteur à sauté, mais rien de grave et au final un bon moment passé avec mon grand.
Penaud qu'il était il m'a même proposé de nettoyer la meule...Je lui ai dit que je préférait qu'on ressoude mon pare chaleur (Je trainait des pieds depuis un moment pour le faire). On a fait ça tout les deux.

Bref, de nos jours, on s'amuse d'un rien, bisous la meute. \o/
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vieux møtard »

Au moins il aura vu qu'une RD04, c'est pas une 50 :lol:

Merci de nous avoir faire rigoler thx

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Tenno »

3 de plus aujourd'hui, encore et toujours en EHPAD...
C'est le dernier décompte que je ferai. Ça n'a pas de sens.

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Annick »

drakkarced a écrit :Pour moi aujourd'hui, pas grand chose, difficile de faire tenir le fiston. Alors, quand il me dit : Papa, je peux faire un tour dans le Jardin avec ta moto...Ben je lui dit oui...
L'animal, du haut de ses 1m85 enfourche la 04, je lui dis : "Attention, c'est pas ta 50, elle est lourde la bête"...
La dessus, je lis dans ces yeux (Là il à le regard du veau dans la luzerne...) que je suis qu'un vieux con, et qu'il va me montrer...lui...ce que c'est que de faire de l'enduro avec une @T.
Bref, le jardin est pas bien grand, deuxième virage en passant derrière un buisson, la moto cale... moto en vrac, fiston en vrac dessous, pas de bobos tout va bien.
Un poil moqueur, vous me connaissez, je lui dis...Ben relève là maintenant...
J'ai fini par craquer et lui donner un coup de main, il a beau être grand, il est un peu taillé comme une arbalète le bougre...

Dans l'histoire, une bulle un peu rayée, mon déflecteur à sauté, mais rien de grave et au final un bon moment passé avec mon grand.
Penaud qu'il était il m'a même proposé de nettoyer la meule...Je lui ai dit que je préférait qu'on ressoude mon pare chaleur (Je trainait des pieds depuis un moment pour le faire). On a fait ça tout les deux.

Bref, de nos jours, on s'amuse d'un rien, bisous la meute. \o/

Crois-tu qu'il soit prêt ? :-D

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1417
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par drakkarced »

Annick a écrit : Crois-tu qu'il soit prêt ? :-D
Ben en fait, pas moins que moi, ça devrais le faire :lol: :lol: :lol:

Et toi l'ami, dans le marillais ça se passe comment, ils ont pas fermé l'église quand même???
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par JJ62 »

Tennophil a écrit :3 de plus aujourd'hui, encore et toujours en EHPAD...
C'est le dernier décompte que je ferai. Ça n'a pas de sens.
Si toi tu y trouves du sens.. n'hésites pas.. :ouioui
ma fille en réa m'appelle tous le jours pour décharger un peu l'émotionel.. ça lui,fait du bien.. Chacun se defend comme il peut.. :wink:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par dgero »

drakkarced a écrit :Pour moi aujourd'hui, pas grand chose, difficile de faire tenir le fiston. Alors, quand il me dit : Papa, je peux faire un tour dans le Jardin avec ta moto...Ben je lui dit oui...
L'animal, du haut de ses 1m85 enfourche la 04, je lui dis : "Attention, c'est pas ta 50, elle est lourde la bête"...
La dessus, je lis dans ces yeux (Là il à le regard du veau dans la luzerne...) que je suis qu'un vieux con, et qu'il va me montrer...lui...ce que c'est que de faire de l'enduro avec une @T.
Bref, le jardin est pas bien grand, deuxième virage en passant derrière un buisson, la moto cale... moto en vrac, fiston en vrac dessous, pas de bobos tout va bien.
Un poil moqueur, vous me connaissez, je lui dis...Ben relève là maintenant...
J'ai fini par craquer et lui donner un coup de main, il a beau être grand, il est un peu taillé comme une arbalète le bougre...

Dans l'histoire, une bulle un peu rayée, mon déflecteur à sauté, mais rien de grave et au final un bon moment passé avec mon grand.
Penaud qu'il était il m'a même proposé de nettoyer la meule...Je lui ai dit que je préférait qu'on ressoude mon pare chaleur (Je trainait des pieds depuis un moment pour le faire). On a fait ça tout les deux.

Bref, de nos jours, on s'amuse d'un rien, bisous la meute. \o/
Merci l'ami Cédric, j'ai imaginé la scène et ça m'a bien fait poiler :lol: :lol:
Concernant le passage derrière le buisson, il faut que tu coach ton fils. De toute évidence, il a manqué de vitesse de passage. Donc gros coup de gaz, on garde 2 doigts sur l'embrayage, on le fait cirer, on prend appui sur les racines du buisson et passage en force, sorti de l'épingle en roue arrière sans trop cabrer. :premier
Quant au regard du veau dans la luzerne, j'ai compris........je n'arrivais pas à mettre de mots sur le regard que tu avais lors de la GROK by NIGHT 2019 quand on se racontait des histoires que l'on ne comprenait plus et pourtant on se marrait à en verser toutes les larmes de notre corps et à en chopper des contractures dans la machoire, c'était le bon temps du GROKVID 19 :roll: :mrgreen: Virus bien plus sympatoche :ouioui
Allez Bisous baveux de Picardie l'ami…... :bisou

PS/ J'ai la photo mais j'ai besoin de ton accord pour la poster, t'inquiète on est beau dessus :hehe
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Annick »

Photoshop ? :mrgreen:

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par varaboliot »

:pasfou Gardez vos distances.

Après mes randos indoor.. :dada
Voilà à quoi je passe mes ...nuits.

A l'affût dans mon jardin avec une petite caméra nocturne

Coup de boule.
https://youtu.be/kdGbRA6pnYs




https://youtu.be/9G2q8bqpC74

Mon premier avatar Transalpage était un herisson .. :lol:

MAIS...! je ne passe pas trop près du puit quand même.. :lol: :pasfou

https://youtu.be/DBmMxr3lIcU

Prennez du bon temps.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1417
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par drakkarced »

dgero a écrit :
PS/ J'ai la photo mais j'ai besoin de ton accord pour la poster, t'inquiète on est beau dessus :hehe
On avais dit : "Ce qui se passe aux ancizes reste aux Ancizes" mais bon, je sais que dans ce forum vous saurez tous être muets comme des tombes...

Bon, après le problème des tombes, c'est que muettes ou pas...tout est écrit sur la stèle :lol: :lol: :lol:

Annick a écrit : Photoshop ? :mrgreen:
Jaloux va...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par stefter »

varaboliot a écrit :...
MAIS...! je ne passe pas trop près du puit quand même.. :lol: :pasfou

https://youtu.be/DBmMxr3lIcU

Prennez du bon temps.. \o/
Pour la dernière tu l'as pas en intégrale pour mes archives perso...

A jeun ,je me rappel plis ce que j'ai raconter ou pas intégralement...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par varaboliot »

stefter a écrit :
varaboliot a écrit :...
Pour la dernière tu l'as pas en intégrale pour mes archives perso...

A jeun ,je me rappel plis ce que j'ai raconter ou pas intégralement...
Voilà.. et merci encore pour ce bon moment... :lol: :lol:

https://youtu.be/WkwhmPToIhs
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1417
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par drakkarced »

Sacré tonton martial, toujours prêt à déconner :lol: :lol: :lol: merci Stefter ...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 814
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par v2ponot »

De quoi ! Un buisson dans le jardin. Allez Cédric, faut tailler sévère, non, faut arracher cet ennemi . En tout cas, ton anecdote me rappelle un vieux souvenir. Je devais avoir encore plein de boutons sur le visage et je n'ai rien trouvé de mieux lors des vacances d'hiver que te tenter de traverser une congère de neige avec le nouveau tracteur de mon père. Au bout de plusieurs mètres de neige épaisse, l'engin s'est retrouvé pendu sur le chassis, les roues tournants sans la moindre adhérence. Arrivé à la ferme, j'ai bien dû m'expliquer. Aucun commentaire du Pater, juste un geste pour me montrer la pelle. J'ai passé tout le reste de la journée à le dégager.
On a tous un jour où l'autre présumé de ses capacités. On apprend de ses échecs et on se vante de ses exploits. Ainsi va la vie et s'est tellement bon de profiter de ces jours d'isolement pour penser à ce qui est agréable et faire Mille choses qu'on a maintes fois remises à plus tard. En tout état de cause, faut maintenir les liens sociaux et cultiver son jardin dans tous les sens du terme.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Tenno »

Tu parles de nouvelles habitudes de vie.
Aujourd'hui, grand soleil, pas de vent, tout ça.
Une moto neuve dans le garage. En temps normal, j'aurais taillé la route. Mais non.
Là, pour Madame, c'est trop facile, confiné qu'ils ont dit :stress
Elle me dit : tu devrais essayer de tondre la pelouse, tu as vu, l'herbe est haute, c'est moche.
Là je lui dis que je n'ai pas de tondeuse.
Et elle me réponds : mais si, la vieille qu'on avait à Meyzieu qui est en panne et que tu as gardée.
Ah merde ! je ne m'en rappelais même plus de celle là :roll:
Parce qu'en plus, maintenant, il faut que je me remette à tondre !
15 ans que j'ai pas touché à une tondeuse moi :roll:

Là je me dis que je m'en fous, qu'elle est en panne que ça va me prendre la journée, qu'il va falloir ouvrir le moteur etc...
Je me dis aussi que j'ai de la vieille essence dans un bidon militaire métallique, que je garde pour dégraisser, nettoyer etc...
Donc je me dis, c'est bon je vais faire semblant de bricoler, m'énerver un peu dans une heure ou deux et le tour sera joué, l'herbe n'a aucun soucis à se faire.
Alors, je mets un peu de la vieille essence dans le réservoir.
Je démonte la bougie, je lui file un coup de brosse métallique à l'arrache.
Je démonte le filtre à air, je le nettoie.
Là, sur le carbu, je vois une espèce de régulateur avec 2 ressorts et je remarque qu'un des deux ressorts est mal monté. Je le remonte comme il faut.
Je donne un vague coup de soufflette dans le carbu.
Je remonte le filtre à air, la bougie.
Et là, je me dis, allez j'essaye.
J'amorce en envoyant de l'essence avec l'espèce de bouton caoutchouc sur le carbu.
J'appelle madame, en me disant qu'elle verra que ça ne marche pas. Que j'ai essayé, mais qu'en fait cette tondeuse est complètement HS depuis longtemps.
Je tire la ficelle une fois, rien :mrgreen:
Une deuxième fois, toujours rien :mrgreen:
Je fais comme si c'était dur, je prends une mine déconfite :mrgreen:
Je tire une troisième fois sur la ficelle du lanceur et là :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ELLE DEMARRE :énervé :énervé :énervé :énervé :greuh :greuh :greuh

Résultat, je me suis cogné 1000 m2 de pelouse avec une tondeuse de 50cm de largeur de coupe.
Dans l'énervement, j'ai même pas vérifié l'huile, quand je tondais, j'y ai pensé, du coup, j'ai repris espoir, je me suis dit qu'elle allait serrer.
Tu parles, rien du tout. Il a fallu que j'aille jusqu'au bout du calvaire :ouioui :-[
Tout ça avec de la vieille essence, une bougie à moitié nettoyée, de l'huile de je ne sais même pas quand.
Ce soir, je suis plein de courbatures :-[
Demain, je vais la vidanger et l'entretenir un peu, comme ça avec un peu de bol, elle retombera en panne. :zen

Du coup, j'ai aussi traité les allées, et démonté des volets pour les repeindre :ahhhhh
Bref, là ça commence vraiment à craindre cette histoire :stress :stress :stress

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par vanvan631 »

Tiens, ça me fais penser qu'il faut que j'arrose mes 3 lauriers roses en pot :-D :-D :-D
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par dgero »

drakkarced a écrit :
dgero a écrit :
PS/ J'ai la photo mais j'ai besoin de ton accord pour la poster, t'inquiète on est beau dessus :hehe
On avais dit : "Ce qui se passe aux ancizes reste aux Ancizes" mais bon, je sais que dans ce forum vous saurez tous être muets comme des tombes...

Bon, après le problème des tombes, c'est que muettes ou pas...tout est écrit sur la stèle :lol: :lol: :lol:
Ce regard qui fixe la Luzerne ..... :lol: :lol: . En tout cas, notre conversation By Night restera aux Ancizes, je ne me souviens que d'une chose, c'est qu'on étaient pétés de rire :lol: :lol: A noter qu'on a pris des risques incensés, distance de sécurité non respectée, Drakkarced me tripote l'épaule sans se laver les mains 8-P , bon normalement on ne s'est pas embrassés, mais bon…. me souviens plus bien :mrgreen:
Alors pour ceux qui ne connaissent pas, de Gauche à droite - Drakkarced - Dgero - Mon pote Gainsbarr

Image

:bisou et vivement qu'on puisse refaire çà......... :gloup \o/
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par stefter »

Tennophil a écrit :Tu parles de nouvelles habitudes de vie.
Aujourd'hui, grand soleil, pas de vent, tout ça.
Une moto neuve dans le garage. En temps normal, j'aurais taillé la route. Mais non.
Là, pour Madame, c'est trop facile, confiné qu'ils ont dit :stress
Elle me dit : tu devrais essayer de tondre la pelouse, tu as vu, l'herbe est haute, c'est moche.
Là je lui dis que je n'ai pas de tondeuse.
Et elle me réponds : mais si, la vieille qu'on avait à Meyzieu qui est en panne et que tu as gardée.
Ah merde ! je ne m'en rappelais même plus de celle là :roll:
Parce qu'en plus, maintenant, il faut que je me remette à tondre !
15 ans que j'ai pas touché à une tondeuse moi :roll:

Là je me dis que je m'en fous, qu'elle est en panne que ça va me prendre la journée, qu'il va falloir ouvrir le moteur etc...
Je me dis aussi que j'ai de la vieille essence dans un bidon militaire métallique, que je garde pour dégraisser, nettoyer etc...
Donc je me dis, c'est bon je vais faire semblant de bricoler, m'énerver un peu dans une heure ou deux et le tour sera joué, l'herbe n'a aucun soucis à se faire.
Alors, je mets un peu de la vieille essence dans le réservoir.
Je démonte la bougie, je lui file un coup de brosse métallique à l'arrache.
Je démonte le filtre à air, je le nettoie.
Là, sur le carbu, je vois une espèce de régulateur avec 2 ressorts et je remarque qu'un des deux ressorts est mal monté. Je le remonte comme il faut.
Je donne un vague coup de soufflette dans le carbu.
Je remonte le filtre à air, la bougie.
Et là, je me dis, allez j'essaye.
J'amorce en envoyant de l'essence avec l'espèce de bouton caoutchouc sur le carbu.
J'appelle madame, en me disant qu'elle verra que ça ne marche pas. Que j'ai essayé, mais qu'en fait cette tondeuse est complètement HS depuis longtemps.
Je tire la ficelle une fois, rien :mrgreen:
Une deuxième fois, toujours rien :mrgreen:
Je fais comme si c'était dur, je prends une mine déconfite :mrgreen:
Je tire une troisième fois sur la ficelle du lanceur et là :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ELLE DEMARRE :énervé :énervé :énervé :énervé :greuh :greuh :greuh

Résultat, je me suis cogné 1000 m2 de pelouse avec une tondeuse de 50cm de largeur de coupe.
Dans l'énervement, j'ai même pas vérifié l'huile, quand je tondais, j'y ai pensé, du coup, j'ai repris espoir, je me suis dit qu'elle allait serrer.
Tu parles, rien du tout. Il a fallu que j'aille jusqu'au bout du calvaire :ouioui :-[
Tout ça avec de la vieille essence, une bougie à moitié nettoyée, de l'huile de je ne sais même pas quand.
Ce soir, je suis plein de courbatures :-[
Demain, je vais la vidanger et l'entretenir un peu, comme ça avec un peu de bol, elle retombera en panne. :zen

Du coup, j'ai aussi traité les allées, et démonté des volets pour les repeindre :ahhhhh
Bref, là ça commence vraiment à craindre cette histoire :stress :stress :stress
Je t'ai bien formé, quand même...maintenant toi aussi tu répares des trucs sans savoir pourquoi ça marche... :lol:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

lacampagne
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 29 mars 2019, 20:31
Localisation : Sud 77 a coté de Fontainebleau. Transalp '96 -Amigo '74

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par lacampagne »

Salut , un Briggs & Stratton , il y a eu un peu de " boulot" , si s' était une Honda , ça aurait démarré du premier coup et là plus d'excuse :-D :-D :-D :youpiii :youpiii

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par flac »

Tennophil a écrit :Tu parles de nouvelles habitudes de vie.
Aujourd'hui, grand soleil, pas de vent, tout ça.
Une moto neuve dans le garage. En temps normal, j'aurais taillé la route. Mais non.
Là, pour Madame, c'est trop facile, confiné qu'ils ont dit :stress
Elle me dit : tu devrais essayer de tondre la pelouse, tu as vu, l'herbe est haute, c'est moche.
Là je lui dis que je n'ai pas de tondeuse.
Et elle me réponds : mais si, la vieille qu'on avait à Meyzieu qui est en panne et que tu as gardée.
Ah merde ! je ne m'en rappelais même plus de celle là :roll:
Parce qu'en plus, maintenant, il faut que je me remette à tondre !
15 ans que j'ai pas touché à une tondeuse moi :roll:

Là je me dis que je m'en fous, qu'elle est en panne que ça va me prendre la journée, qu'il va falloir ouvrir le moteur etc...
Je me dis aussi que j'ai de la vieille essence dans un bidon militaire métallique, que je garde pour dégraisser, nettoyer etc...
Donc je me dis, c'est bon je vais faire semblant de bricoler, m'énerver un peu dans une heure ou deux et le tour sera joué, l'herbe n'a aucun soucis à se faire.
Alors, je mets un peu de la vieille essence dans le réservoir.
Je démonte la bougie, je lui file un coup de brosse métallique à l'arrache.
Je démonte le filtre à air, je le nettoie.
Là, sur le carbu, je vois une espèce de régulateur avec 2 ressorts et je remarque qu'un des deux ressorts est mal monté. Je le remonte comme il faut.
Je donne un vague coup de soufflette dans le carbu.
Je remonte le filtre à air, la bougie.
Et là, je me dis, allez j'essaye.
J'amorce en envoyant de l'essence avec l'espèce de bouton caoutchouc sur le carbu.
J'appelle madame, en me disant qu'elle verra que ça ne marche pas. Que j'ai essayé, mais qu'en fait cette tondeuse est complètement HS depuis longtemps.
Je tire la ficelle une fois, rien :mrgreen:
Une deuxième fois, toujours rien :mrgreen:
Je fais comme si c'était dur, je prends une mine déconfite :mrgreen:
Je tire une troisième fois sur la ficelle du lanceur et là :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
ELLE DEMARRE :énervé :énervé :énervé :énervé :greuh :greuh :greuh

Résultat, je me suis cogné 1000 m2 de pelouse avec une tondeuse de 50cm de largeur de coupe.
Dans l'énervement, j'ai même pas vérifié l'huile, quand je tondais, j'y ai pensé, du coup, j'ai repris espoir, je me suis dit qu'elle allait serrer.
Tu parles, rien du tout. Il a fallu que j'aille jusqu'au bout du calvaire :ouioui :-[
Tout ça avec de la vieille essence, une bougie à moitié nettoyée, de l'huile de je ne sais même pas quand.
Ce soir, je suis plein de courbatures :-[
Demain, je vais la vidanger et l'entretenir un peu, comme ça avec un peu de bol, elle retombera en panne. :zen

Du coup, j'ai aussi traité les allées, et démonté des volets pour les repeindre :ahhhhh
Bref, là ça commence vraiment à craindre cette histoire :stress :stress :stress
Image
les cheveux sont restés dans le casque

Verrouillé