[HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par poulpito »

les inaptes socialement deviendront l'espèce dominante xD point de soucis de confinement pour eux :fume :pamoi

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vieux møtard »

luc59 a écrit :(...)
Pis, cette crise va surement mettre au tas, aussi , pas mal d'entreprise... et peut être la mienne aussi :pasmafote , mais bon, j'aurai du temps libre... :mrgreen:
Déconne pas, qui qui va faire pousser les salades, les patates et nous faire carburer aux pets de vache? :shock:

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par riquet34 »

fagus.be a écrit :
drakkarced a écrit :Riquet, c'est pas bien d'éditer des messages en ajoutant des phrases dans le texte... :lol: :lol: :lol:
riquet déjà dans le coma , pas eu le temps d'être intubé, de toute manière plus de tubes !
:vieux
c est a force de rester confiner on perd vite les basics pour vivre en société... :lol: non non j ai pas été me faire intuber..enfin pas encore :lol:
de toutes manières c est pas possible le diable ne veux pas de moi il a peur que sa vie devienne un enfer
Modifié en dernier par riquet34 le 24 mars 2020, 16:34, modifié 1 fois.
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Annick »

7ème jour de confinement...
Pô facile...

Ma femme me dit d'aller faire un tour d'@T, et qu'elle paiera l'amende. :mrgreen:

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par freelectron »

Nous on est confinés dans les champs chez un pote maraîcher bio qui fournit une amap.
Au grand air dans la plaine du Roussillon, on s'occupe en désherbage manuel à l'abri dans une serre géante.
On récolte et mange de bons légumes bio gratis.
On fabrique un four à pizza et pain en argile.
C'est juste un peu frustrant d'être enfin dans le 66 et pas pouvoir visiter tous mes vieux potes pas vus depuis des années.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par JJ62 »

freelectron a écrit :Nous on est confinés dans les champs chez un pote maraîcher bio qui fournit une amap.
Au grand air dans la plaine du Roussillon, on s'occupe en désherbage manuel à l'abri dans une serre géante.
On récolte et mange de bons légumes bio gratis.
On fabrique un four à pizza et pain en argile.
C'est juste un peu frustrant d'être enfin dans le 66 et pas pouvoir visiter tous mes vieux potes pas vus depuis des années.
si tu peux faire un post photo de la construction du four.. ça c'est intéressant aussi.. enfin si c'est possible..

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par yop1025 »

J'ai démoussé la toiture .... 2 heures après il pleuvait.
Bordel, c'etait pas prevu 8-P
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Kafrine »

Forwam - Mika a écrit :Ben nous on télétravail.. perso ça ne me change pas mais Kafrine un peu plus :mrgreen:

Image
oh punaise c'est clair que le télétravail n'est pas pas super adapté à un poste d'assistante de direction... :lol:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Flan »

varaboliot a écrit :Allez une photo du paysage. :-D
Image
Prennez soin de vous.. :gloup
De voir ça, ça me donne des envies de boudin :miam

Porte toi bien Michel (et bises à Frau Vara) :signe :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par fagus.be »

on devine, la chaise en plastique, c'est pas les genoux du patron :lol:

\o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Tenno »

Aujourd'hui, plusieurs cas positifs hospitalisés dans nos patients et un premier technicien pour quelques jours à la maison.
Il n'a aucun symptôme mais c'est une mesure de sauvegarde du fait qu'il a côtoyé des personnes reconnues positives depuis. Par précaution, on prend la date du dernier contact avec le patient et on rajoute 14 jours.
Sinon, pour info, pour les soignants, c'est 7 jours seulement de confinement, on leur demande donc de reprendre le boulot alors qu'ils sont potentiellement encore contagieux.
Ceci dit, on n'est même pas certains que la durée de14 jours est suffisante.
Voilà voilà.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vieux møtard »

Merci pour les nouvelles thx

Sais-tu s'il y a un test pour savoir si la bronchite/gestro que j'ai eu début mars était le covid-19?
Parce que quand j'écoute ceux et celles qui témoignent après avoir guéri, ça ressemble bien à ce que j'ai eu pendant 15 jours.

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par poulpito »

gastro != covid de toute façon
et il me semble que non, une fois que la charge virale est nulle on la détecte plus

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par ZeDab »

Ça marche aussi pour les entorses ?
Ouf !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 404
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Yabi »

poulpito a écrit :gastro != covid de toute façon
et il me semble que non, une fois que la charge virale est nulle on la détecte plus
Tu peux tester les anticorps. Si tu en as c'est que tu as été exposé au virus.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 404
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Yabi »

ZeDab a écrit :Ça marche aussi pour les entorses ?
Ouf !
Si l'entorse était juste une élongation pas facile à identifier à posteriori.
Par contre si déchirure oui c'est possible.

De toutes façons quand on a une entorse on marche pas :mrgreen: .
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par jobric »

bon encore 1 mois sans sortir ce qui fera 6 semaines ce qui m'étonne pas ! quand je voit au infos que des gens continuent a sortir comme si y avait rien !

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :Merci pour les nouvelles thx

Sais-tu s'il y a un test pour savoir si la bronchite/gestro que j'ai eu début mars était le covid-19?
Parce que quand j'écoute ceux et celles qui témoignent après avoir guéri, ça ressemble bien à ce que j'ai eu pendant 15 jours.
Je n'en sais rien du tout.
Les tests sont réservés en priorité aux malades hospitalisés et aux soignants pour le moment.
De toute façons je crois qu'on en a très peu, comme les masques ou le gel au début.

J'ai été malade aussi il y a 3 semaines.
Fais comme moi, pars du principe que tu l'as eu et que tu es immunisé.
On vit bien mieux ainsi.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par yop1025 »

Ma compagne bosse en tant que psy dans un Ehpad, une tension absolue... Les résidents commencent à accuser le choc de la séparation avec les proches, et les infos sont anxiogènes pour nous, alors imaginez pour eux ... La depêche du midi qui titre 100.000 morts à venir dans les Ehpad et les chaines TV qui en parle en boucle n'arrangent pas les choses dans leurs conditions.
Mon fils lui, bientôt 17 ans, se casse de la maison en fin d'après midi chaque jour et rentre toujours en début de soirée.
J'ai beau lui expliquer les enjeux , lui parler de distancions sociale, il n'en fait qu'a sa tête, et rejoint un pote chez lui.
Il fait 1m85, et si il décide de sortir, il sort ... Compliqué ! je sais plus quoi faire .... :roll: :roll: :roll:
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vieux møtard »

Montre lui cette vidéo:
Tennophil a écrit :(...)
J'ai été malade aussi il y a 3 semaines.
Fais comme moi, pars du principe que tu l'as eu et que tu es immunisé.
On vit bien mieux ainsi.
Ça m'arrangerais de l'avoir eu, effectivement :-D

C'est autour du 20 mars qu'on a commencé à avoir des témoignages de ceux qui en ont guéri spontanément sur youtube.
Là j'ai commencé à trouver que les symptômes étaient quand même très similaires.
La gastro n'a pas l'air systématique et plutôt une complication associée que l'on traite à l'anti-biotique, mais la sinusite, conjonctivite, bronchite avec les poumons en feu et une grosse toux et de la fièvre, c'est systématique chez ceux qui ont été malades et les anti-biotiques n'y font rien.

J'ai réussi à ne pas contaminer ma mère, 76 ans, qui vie avec moi dans l'autre partie de la maison, en dehors des gestes barrière décrit par l'OMS, j'utilise un désinfectant en bombe dédié aux locaux d'élevage animal et aussi utilisé par mon ancien véto dans son cabinet, le M.I.P.
Attention à ceux qui ont des aquariums, les poissons n'aiment pas...

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par luc59 »

Ce qui me fait marrer, ou pleurer, c'est le retour en la croyance en la technologie, les sciences ....
Bon, dans le cas du MIP qui désinfecte à base de plantes, c'est pas de la grosse chimie...
Mais c'est certainement la recherche qui nous sauvera..
Tout ce qui est dénigré depuis plusieurs années... :roll:


.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par vanvan631 »

COMMENT BOIRE SON CAFE EN VILLE AVEC DES AMIS EN PERIODE DE CONFINEMENT ?

Une ville foisonnant de bar-tabac, ceux-ci ne ferment pas pour la vente de tabac, mais garde l'activité "bar" ouverte. Ils vendent leurs boissons "à emporter" en canette ou en gobelet jetable.
Certains individus, se croyant plus malins que les autres, ne veulent pas changer leur habitude du petit kawa sur le chemin du boulot, ou tout simplement glander au bistrot à cause de leur allergie rémunérée au travail....
La méthode est simple, ils commandent leur boisson au bar, y restent un peu pour causer, puis continuent leur conversation à l'extérieur pour fumer, à proximité d'un arrêt de bus ou de tram, le "rassemblement" paraissant ainsi moins suspect au yeux des forces de l'ordre.

Depuis aujourd'hui, je ne vais plus à mon travail à cause de ce genre d'individu : j'en ai un au boulot et mon chef a une suspicion de covid 19 depuis hier.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par stefter »

depuis mes problèmes de dos mi septembre ,je suis en arret!
operé le 24 decembre ,j'ai eu des complication niveau cicatrisation ,rien de grave tout va mieux je suis remonter sur la moto depuis pas mal de temps...
je suis toujours en arret depuis mi septembre ,ce qui fait plus de 6 mois maintenant!
je devrais normalement reprendre le boulot semaine prochaine,le probleme qui va p'tet m'arranger ,si la Penicot ne s'est pas torché le cul avec tout le code du travail ,c'est que je dois passer une visite à la medecine du travail avant de rattaqué le boulot...
le probleme le cabinet est fermé...
j'ai p'tet une chance de resté chez moi ,ce qui m'eviterai d'etre exposé au risque...

le boulot me manque pas.... :pamoi

surtout que je suis super entrainé au confinement... :ouioui
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Annick »



:mrgreen:

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par riquet34 »

stefter a écrit :depuis mes problèmes de dos mi septembre ,je suis en arret!
operé le 24 decembre ,j'ai eu des complication niveau cicatrisation ,rien de grave tout va mieux je suis remonter sur la moto depuis pas mal de temps...
je suis toujours en arret depuis mi septembre ,ce qui fait plus de 6 mois maintenant!
je devrais normalement reprendre le boulot semaine prochaine,le probleme qui va p'tet m'arranger ,si la Penicot ne s'est pas torché le cul avec tout le code du travail ,c'est que je dois passer une visite à la medecine du travail avant de rattaqué le boulot...
le probleme le cabinet est fermé...
j'ai p'tet une chance de resté chez moi ,ce qui m'eviterai d'etre exposé au risque...

le boulot me manque pas.... :pamoi

surtout que je suis super entrainé au confinement... :ouioui
quoiqu exposer il vaut mieux y être tout de suite au moins c est fait on en parle plus.le virus ne va pas disparaître comme par enchantement dans 2 mois.le tout est d avoir un système immunitaire en bon état
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Alambic »

Explosé de rire la vidéo du führer !! XD
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par gilou64 »

Merci Adolphe............... :lol: :lol: :premier

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vieux møtard »

riquet34 a écrit :Quoi qu'exposer, il vaut mieux y être tout de suite, au moins c'est fait on en parle plus. Le virus ne va pas disparaître comme par enchantement dans 2 mois. Le tout est d avoir un système immunitaire en bon état.
Il disparaîtra bien une fois que les actifs seront immunisés ou morts.
Jusqu'à la prochaine mutation du virus, bien sûr.
Que l'original soit dans un pangolin, une chauve souris ou une araignée, on sait qu'il mutera un jour et se fera bouffer par un Chinois qui nous le refilera dans la foulée :pasmafote

Histoire intéressante du premier S.R.A.S. à coronavirus (déjà Chinois) dans un article du "Monde", le 21 février 2003:
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Je venais d'acheter ma première Africa-Twin :youpiii
Je ne me rappelle pas qu'à l'époque on nous ai confiné ou prévenu de quoi que ce soit :pasmafote

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Tenno »

:love :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love

https://www.bfmtv.com/static/nxt-video/ ... 6450610001

:love2 :love2 :love2 :love2 :love2 :love2 :love2 :love2 :love2

Merci Sibeth, de m'avoir donné une raison de me poiler au milieu de cette ambiance.

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par poulpito »

de toute façon .. quand elle l'ouvre :love

Verrouillé