Port de bottes homologuées bientôt obligatoire ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Port de bottes homologuées bientôt obligatoire ?

Message par jobric »

TITI gaffe la chaine est détendu !!!!!!!

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Port de bottes homologuées bientôt obligatoire ?

Message par fagus.be »

Titi ?
t'as changé la déco du garage ?

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Port de bottes homologuées bientôt obligatoire ?

Message par Flan »

fagus.be a écrit :bref, si t'es français, et a envie de rouler sur 2 roues
reste à convaincre ta compagne afin qu'elle partage l'addition

tu trouves , en détail

- une bécane (occase) à 1800 eur
- un permis( garanti neuf) à 1800 eur
- et le reste de l'équipement homologué à 1800 eur

reste plus qu'à faire le plein,
ah non, j'oublie , un détail ... l'assurance
:vieux
Pourquoi "si tu es français"?

Parce qu'outre Quiévrain c'est encore pire avec tout votre équipement "long" obligatoire (plus de short, de tshirts, de bottes non protectrices de la cheville) , l'assurance qui coute la peau de la nouille, ... pour le cout du permis j'en sais rien mais aux dernières nouvelles le permis belge c'était un peu du foutage de g.... comparé au français. ça faisait même peur quand tu vois le peu de compétences qu'il fallait avoir pour décrocher le papier.
ON peut dire que chez nous c'est très (tro) exigeant, m'enfin une moto ça se pilote un minimum. Et la période de "probation" de 2 ans pour les jeunes permis c'est pas forcément un mal. Vous avez l'équivalent?
Pour finir, même l'essence est parfois moins chère chez nous, surtout en ce moment. :fume

Mais on vous envie quand même votre permis sans points :ouioui Allez fieu vous avez encore les frites ... ha merde ,bar , restos, discothèques fermés en ce moment en Belgique :gloup Vous allez devoir venir faire la fête chez ces fiers-culs de français :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Port de bottes homologuées bientôt obligatoire ?

Message par Vieux møtard »

Depuis le 19 janvier 2013, les permis auto/moto sont les mêmes dans toute la zone €uro. Par contre, les prix sont très disparate :?

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5998
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Port de bottes homologuées bientôt obligatoire ?

Message par dgero »

Commentaire d'un vieux qui sent la naphtaline: :mrgreen:

Haaaaa la grande époque, il est ou le bon vieux temps ou, en Belgique :ouioui , il suffisait juste d'aller gentiment demander le permis pour l'obtenir :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Port de bottes homologuées bientôt obligatoire ?

Message par vanvan631 »

Tennophil a écrit :
TiTi a écrit :Déjà qu'ici les gants sur les scoots sont optionnels...
Bon, le bonhomme est député de Cannes, zone à forte concentration de candidats pizza ambulants. Ceci explique peut-être celà.
Ben oui, c'est surement à cause de ces comportements-là que l'on en arrive à se faire imposer des équipements.

Et dans en allant dans ce sens là, on est mal puisqu'on bientôt se retrouver avec le contrôle technique (merci les échappements libre "pour qu'on nous entende arriver" :roll: )

Le problème de fond, et qui ne touche pas que la sécurité routière, c'est l'incivisme,le manque de respect des lois et des règles de vie, et le laxisme pour faire appliquer ces lois. Un exemple simple: chez nos voisins suisses, pas (ou peu)de papiers ou détritus sinon la sanction est inévitable; en france, bien qu'il y ait des lois, elles ne sont ni respectées, ni appliquées. Autre exemple, les trottinettes et les vélos qui circulent sur les trottoirs sont rarement punis, les policiers (en dehors du service) ne respecte pas eux non plus.

Bref, si la cause des infractions dépendaient plus de l'involontaire que du volontarisme, on en serait pas là.

Ceci dit, je roule toujours en botte enduro, le bottines souples cuir (de marque), c'est de la daube (c'est mon pied gauche qui vous le dit :lol: )

Après, si certains préfèrent privilégier "le paraître" (cotard/gucchi, levi strauss/adidas, etc....) à leur sécurité physique, qu'ils viennent pas chouiner
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Port de bottes homologuées bientôt obligatoire ?

Message par Vieux møtard »

vanvan631 a écrit :(...)
Après, si certains préfèrent privilégier "le paraître" (cotard/gucchi, levi strauss/adidas, etc....) à leur sécurité physique, qu'ils viennent pas chouiner
Ce sont les mêmes qui se foutent de ta gueule quand t'arrives au taf en tenue de motard :pasmafote

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Port de bottes homologuées bientôt obligatoire ?

Message par vanvan631 »

Vieux møtard a écrit :
vanvan631 a écrit :(...)
Après, si certains préfèrent privilégier "le paraître" (cotard/gucchi, levi strauss/adidas, etc....) à leur sécurité physique, qu'ils viennent pas chouiner
Ce sont les mêmes qui se foutent de ta gueule quand t'arrives au taf en tenue de motard :pasmafote
Lis ma dernière signature et tu sauras ce que ça m'apporte :-D :-D :-D :-D
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Port de bottes homologuées bientôt obligatoire ?

Message par jobric »

pour moi la sécurité d'abord ! le costard j'en met jamais !

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Port de bottes homologuées bientôt obligatoire ?

Message par Ppat »

vanvan631 a écrit :
Tennophil a écrit :
TiTi a écrit :Déjà qu'ici les gants sur les scoots sont optionnels...
Bon, le bonhomme est député de Cannes, zone à forte concentration de candidats pizza ambulants. Ceci explique peut-être celà.
Ben oui, c'est surement à cause de ces comportements-là que l'on en arrive à se faire imposer des équipements.
Sans vouloir paul et mickey, ça me fait toujours tout chose quand on défend l'indéfendable et qu'on joue le rôle d'avocat du diable. Syndrome de Stockholm certainement.
Si j'ai envie de rouler en slip ça me regarde....les gouvernements successifs se foutent complètement de notre ''securité''. Ils veulent du fric via taxes et impôts et aussi du règlement à outrance pour mieux contrôler.
La sécurité publique n'a rien à voir avec le port de bottes.... Par contre, l'état des routes, la vente d'alcool..... :vieux
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4765
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Port de bottes homologuées bientôt obligatoire ?

Message par flac »

Rouler "couvert" serait un minimum pour moi et avec des chaussures fermées...déjà un grand progrès. Arrêter de voir des 2 roues en tongs...
Les statistiques des 2 roues nous portent préjudice à cause des scooters et autres 2 roues de djeuns: il faudrait faire un distingo entre les 2.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9961
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Port de bottes homologuées bientôt obligatoire ?

Message par fagus.be »

Flan a écrit :
fagus.be a écrit :bref, si t'es français, et a envie de rouler sur 2 roues
reste à convaincre ta compagne afin qu'elle partage l'addition

tu trouves , en détail

- une bécane (occase) à 1800 eur
- un permis( garanti neuf) à 1800 eur
- et le reste de l'équipement homologué à 1800 eur

reste plus qu'à faire le plein,
ah non, j'oublie , un détail ... l'assurance
:vieux
Pourquoi "si tu es français"?

Parce qu'outre Quiévrain c'est encore pire avec tout votre équipement "long" obligatoire (plus de short, de tshirts, de bottes non protectrices de la cheville) , l'assurance qui coute la peau de la nouille, ... pour le cout du permis j'en sais rien mais aux dernières nouvelles le permis belge c'était un peu du foutage de g.... comparé au français. ça faisait même peur quand tu vois le peu de compétences qu'il fallait avoir pour décrocher le papier.
ON peut dire que chez nous c'est très (tro) exigeant, m'enfin une moto ça se pilote un minimum. Et la période de "probation" de 2 ans pour les jeunes permis c'est pas forcément un mal. Vous avez l'équivalent?
Pour finir, même l'essence est parfois moins chère chez nous, surtout en ce moment. :fume

Mais on vous envie quand même votre permis sans points :ouioui Allez fieu vous avez encore les frites ... ha merde ,bar , restos, discothèques fermés en ce moment en Belgique :gloup Vous allez devoir venir faire la fête chez ces fiers-culs de français :bisou
juste pour info, les tarifs du coin,

le Permis A ( +24 ans, >35 kW/47 ch, pas encore de A1 ou A2 délivré au préalable ) = min +/-950 eur

la taxe annuelle circulation = 58.21 eur ( idem T@ et CRF)

assurance RC (tiers) ( pas d'omnium chez nous mais possible des options vol-incendie) = 199 eur ( idem T@ et CRF )

prix du carburant 95 E10 = 1.120 eur

pour les classes permis, je pense que c'est uniforme en Europe
A1 pour 125cc , < 11 kW/15 ch et + 18 ans
A2 pour < 35 kW/47 ch, +20 ans
A > 35 kW/47 ch , 24 ans , ou 22ans si déjà titulaire d'un A2

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5998
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Port de bottes homologuées bientôt obligatoire ?

Message par dgero »

flac a écrit :Rouler "couvert" serait un minimum pour moi et avec des chaussures fermées...déjà un grand progrès. Arrêter de voir des 2 roues en tongs...
Les statistiques des 2 roues nous portent préjudice à cause des scooters et autres 2 roues de djeuns: il faudrait faire un distingo entre les 2.
Suis pas sur mais il me semble que les vélos rentrent dans cette catégorie également :paf
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Port de bottes homologuées bientôt obligatoire ?

Message par Ppat »

✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Port de bottes homologuées bientôt obligatoire ?

Message par Tanxane »

Flan a écrit :Bernard Brochand, moi ça me fait penser au Diner de cons ...
Notre ancien maire ... il a tellement de casseroles qu'il devrait être en pyjama rayé à casser des cailloux. Maintenant il est sénile, presque liquide, au point que je m'autorise à penser qu'il a, dans cette histoire, été titularisé "tête de gnafron" par ses copains de chambrée.

https://www.20minutes.fr/justice/251834 ... au-reporte
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Quand je pense qu'il y a des gens qui votent pour ce genre de grigou. :cafe
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46316
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Port de bottes homologuées bientôt obligatoire ?

Message par Flan »

En effet, faut pas faire de délit de faciès, mais il a une bonne tête de vainqueur... :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre