Comment faire un silencieux ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Comment faire un silencieux ?

Message par fano »

Coucou tout le monde

J'ai un pote qui s'est fait faire un cafrac sur base Guzzi et qui a mis des pots qui allaient bien jusqu'à un récent contact avec la maréchaussée :beuh
Par chance il avait gardé les pots d'origine de la moto et les a remis pour retourner voir les bleus. Mais le bruit n'est pas vraiment le même car il s'est aperçu que ses nouveaux pots étaient en fait juste des tubes vides :shock: :shock: :shock:
Donc sa question (à laquelle je suis strictement incapable de répondre) est : peut on installer une chicane avec de la laine de roche pour atténuer le bruit en gardant le style des nouveaux pots et si oui, où trouver ça ?

Merci de vos conseils réponses etc... :respect

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: Comment faire un silencieux ?

Message par Nico »

Il paraît que la laine de roche résiste mieux, tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Re: Comment faire un silencieux ?

Message par fano »

ok mais comment la placer ? normalement elle est autour de la chicane, mais si il n'y a pas de chicane ???

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Comment faire un silencieux ?

Message par Flan »

Dafy moto, pas trop cher. Ils mettent ça dans certains pots de motocross: https://www.dafy-moto.com/recharge-sile ... -moto.html
J'ai mis ça dans celui de mon DR 350.

Le plus simple c'est d'avoir un tube perforé entre l'entrée et la sortie du silencieux, et d'enrouler la laine de roche autour. J'espère que techniquement c'est jouable pour la moto de ton pote.
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1949
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Re: Comment faire un silencieux ?

Message par philgood »

oui c'est faisable , pour ma part sur le GR j'avais des pots venus d'Angleterre il y avait dedans en tout et pour la valeur d'une poignée de laine de roche !
j'ai acheté les plaque de laine de roche chez Dafy un peu de grille fine autour du tube pour eviter que la laine se barre par petits par le tube , et ensuite
j'ai soudé une plaque de fer avec un bout de tube de diametre 20 mm et depuis je suis tranquille niveau bruit , niveau moteur , il est plus agréable
car les gaz sont plus compressés et ça donne un peu plus de couple a mon twin parallèle face a la route !
Pas besoin de savoir faire particulier , juste un peu de réflexion et pas mal de patience et ça va le faire !!

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par philgood le 11 mars 2020, 19:32, modifié 1 fois.
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Re: Comment faire un silencieux ?

Message par fano »

merci phil, je t'appelle en cas :wink:
et merci chef :respect

Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1949
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Re: Comment faire un silencieux ?

Message par philgood »

Pas de soucis ! :gloup
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Répondre