Kap2Cap - Lolo cochet

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Flowbox
Habitué...
Habitué...
Messages : 30
Enregistré le : 20 avr. 2017, 08:53
Localisation : 86 Vienne

Kap2Cap - Lolo cochet

Message par Flowbox »

Salut à tous,

Lolo Cochet c'est lancé une nouveau défi, rallier le Cap nord et Cape town avec le nouveau Ténéré.
Il fait, comme d'habitude, un compte rendu sur sa page facebook.

Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas facebook, je vous colle ici les différents épisodes !

Episode 1

De quoi? Si je stresse avant un voyage comme ça ? Oui! Mais pas vraiment pour ce que tu crois ! Je stresse de te rapporter du bon taf, de belles images, une belle aventure ! Je stresse de savoir que notre convoyeur, Moss Molosse, erre en pleine tempête de neige, à 50 km/h de moyenne sur les petites routes finlandaises qui le mènent au Cap Nord.

Dans son fourgon, 2 mois de préparation intense, avec nos deux Yamaha Ténéré 700 cloutées jusqu'aux moyeux, prêtes à rallier Capetown! Du coup, je checke sa position et sa vitesse toutes les 30 minutes sur Life360. Le bonhomme est expérimenté, et de confiance mais j'y peux rien, je te l'ai dit, je stresse !

Ha oui, parce qu'en revanche, ça je ne te l'ai pas dit: nous on monte en avion! Avec 26.000 km à parcourir du nord au sud, on allait pas non plus s'infliger 3.700 km de peine supplémentaire pour monter à moto au Cap Nord. Pas que je n'en sois pas capable (je l'ai déjà fait 3 fois) mais il faut savoir contenir et limiter les risques dans cette histoire incensée ! Puisque je te dis que je stresse !

Je stresse aussi de savoir que nos carnets de passage en douane qui nous permettront de transverser l'Afrique et de faire entrer puis sortir nos deux Ténéré sans souci, ne sont pas encore arrivés et que nous sommes censés les récupérer lors de notre passage éclair sur Paris dans 7 jours.

Je stresse parce que prenons l'avion pour le Cap Nord avec nos seules cartes d'identités, nos deux passeports respectifs étant encore bloqués en ambassade pour se voir tamponnés des ultimes visas ! T'as beau t'y prendre à l'avance, tu finis forcément à l'arrache, à la bourre, en stress quoi !

Je stresse parce que le Cap Nord est actuellement coupé du monde. Voilà quelques décennies qu'il n'avait pas connu pareille tempête de neige et avalanche. La route est coupée jusqu'à nouvel ordre. T'imagines toi que notre aventure Kap2Cap ne puisse pas réellement commencer depuis le Cap Nord. J'ai bien lorgné sur un autre pont distant de 15 km qui se dit être le VRAI Cap Nord mais c'est 10 km de marche en été. Sans doute impossible à rejoindre à moto avec les congères actuelles !

J'ai aussi beaucoup stressé de savoir mon compagnon de route, Amaury, engagé sur l'Africa Eco Race, quinze jours avant notre départ ! Quand je l'ai vu rentrer dans les 20 premiers , j'ai fait une crise cardiaque ! Suivie d'une embolie pulmonaire quand il m'a demandé de lui recommander un casque car le sien était mort suite à une énorme chute. J'étais en état de mort clinique absolue lorsque j'ai pris un dernier coup de hache en travers du crâne parce qu'il s'arsouillait avec le norvégien Anders pour remporter la catégorie malle moto. Il ne m'est resté qu'un mince filet d'air que j'ai mis à profit pour préparer ma moto comme si je partais désormais seul. Démonte pneus, dérive chaîne, disques d'embrayage, leviers, etc, etc ... et puis non ! Enfin presque. Car après une ultime pelle sur le bitume, le gazier est monté sur le podium. 14e, premier français, frippé, limé, rapé, poncé mais entier ! Il a fallu refaire tout le chargement pour se le répartir à nouveau ! Je stresse !

Je stresse aussi de tout foutre par terre sur une bête chute sur les routes norvégiennes enneigées ... plus que sur un appui de dune au fin fond de l'Afrique!

En revanche, je ne stresse pas (peut-être à tort) des multiples mises en garde que l'on me fait sur l'Afrique. Les pirates de la route, Ébola, Zika, Chikungunya, j'arrive pas a stresser. Les improbables 200 dollars pour passer soit disant du Congo à RDC non plus! Les "gilets jaunes" du Front Polisario ou de la Guinée non
plus !

Y'a sans doute bien plus de chance que mon bagage, que j'ai mis en soute au départ de Roissy Charles de Gaulle, n'arrive pas en Norvège. Non ? Bah si, ça, c'est vraiment arrivé! Ça m'apprendra à m'être préparé à trop de confort. Dans mon sac égaré sur un chariot à bagages sur le tarmac d'un aéroport exposé aux -30 degrés que subit la Norvège en ce moment, se côtoient sans doute joyeusement chaussettes gants et gilets chauffants ainsi que mes bottes et ma tenue de moto !

Et tu sais quoi? Bah je trouve ça plutôt rassurant que ce voyage commence comme ça ! Sans galère, pas d'aventure ! Alors je me suis rabattu sur le blouson et le pantalon de ski d'Amaury. Pour les gants, bah quand j'aurais perdu trois phalanges, je te demanderai de me tricoter et de m'envoyer ces fameuses moufles destinées aux petits lépreux de Jakarta !

Du côté d'Alta et après avoir rejoint Moss, le fourgon et les deux yamaha Ténéré 700, on a enfin sorti les motos du fourgon pour les 100 derniers kilomètres qui nous séparent de notre point de départ le Cap Nord! L'inquiétude et l'angoisse ont commencé à me chatouiller à nouveau ! Faut me comprendre, la météo annonçait qu'on allait avoir beau temps et que le convoi pour le Cap Nord se remettait en route.

En attendant notre vrai départ, demain, on s'est offert un charmant hôtel a Honningsvåg: the View! On a fait sauna, hamman et jacuzzi en extérieur, sous une incroyable voûte céleste, en dégustant une bière et ... une poignée de bonbons Haribo (nos femmes vont gueuler)! Bah ouais, tu crois quoi ? Tout le confort qu'on ne va pas avoir en Afrique, on essaie de se l'offrir par avance! D'en engranger ! Après une heure de jacuzzi, les doigts de pieds bien palmés, on est sorti et ... restés en slip. Une heure dans le vestiaire ! On avait oublié de prendre la clé de notre chambre et la réceptionniste s'était absentée! Quand je te dis que tout se présente bien, malgré mon stress !

Avatar du membre
Flowbox
Habitué...
Habitué...
Messages : 30
Enregistré le : 20 avr. 2017, 08:53
Localisation : 86 Vienne

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par Flowbox »

Episode 2

J'en étais où moi déjà ! Ha oui, hier, après un haribo/bière dans un jacuzzi, lequel s'est éternisé jusqu'à 20h00, on a failli ne pas manger. Oui parce qu'ici le soleil se couche à 13h30. Le norvégien passe donc au souper à 16h00 suivi du JT de la nuit à 17h00 et dodo à 17h30. Les plus punks d'entre eux, se feront une émission animalière jusqu'à 20h00. Hier, dans une station service, la caissière a demandé à Amaury s'il avait vu le soleil, aujourd'hui ? Il a répondu que oui ! Ne vas pas croire que c'était pour la taquiner ou la faire déprimer ! Nooonnn, c'était VRAI ! On avait vu le soleil, et pas seulement sa couleur flamboyante et rougeoyante à l'horizon. Non sa bonne bouille ronde toute entière ! Là, Amaury a lu dans ses yeux une pointe ... non que dis-je, un pic, un cap, une péninsule de jalousie et d'envie mêlées à un profond dégoût à notre égard !

Bon, je bave, je bave et toi t'attends qu'une chose ... quand est-ce que j'envoie la purée ? Quand est-ce qu'on parle moto, roulage, voyage, kilomètres, mal au séant ? Après tout on est là pour ça non ? En montant sur la Ténéré 700 ce matin, pour rejoindre le Cap Nord (toujours sans mon équipement moto) j'ai réalisé que l'histoire commençait vraiment ! D'ailleurs, tu sais quand le voyage commence vraiment pour moi? Tu sais le truc qui me transporte le plus au bout du bout du monde alors que j'ai même pas mis un coup de démarreur ? Le poste de pilotage ! Et là , sur la Ténéré 700, je suis servi ! Compteur façon dérouleur de road-book à la verticale. Juste au dessus vient prendre place un gros GPS Garmin 276cx. Juste à côté: des supports Go Pro, des protège leviers, des rehausses guidon pour une meilleure maîtrise en off road. Une prise allume cigare et une banane de guidon dans laquelle viennent se loger les recharges de Go Pro. Franchement, plus de bordel, c'est difficile. Mais j'aime bien ce petit chez moi et ce côté "tour de navigation" façon Dakar !

7h30 du matin : contact ! Nous attendent une route en bord de fjord: congelée. Un petit col: enneigé. Un plateau : immense et balayé par les vents, puis une descente : verglacée. Et nous serons à la barrière où il nous faudra attendre une mise en convoi, encadrés par des chasse-neige pour parcourir sans risque les 13 derniers kilomètres !

Debout sur les repose-pieds, on prend la mesure de l'absence de grip ! En fait c'est exactement le contraire des sensations sur route. Tu es en perte d'adhérence permanente et tu recherches quelques rares moments de grip. La moto flotte comme si tu avalais une piste sablonneuse remplie de traces longitudinales. Ne pas chercher à en choisir une plus que l'autre, laisser faire, s'en foutre, en rire (ou presque) de toute façon y'a rien à faire !!!

La mince bande noire du centre t'attire mais elle s'avère finalement plus glissante. Les bords plus mous et profonds te font redouter de croiser l'avant ! Pourtant les kilomètres passent et la confiance pointe le bout de son nez. Les 250 clous avant fournis par mon poto Raphaël de 2RTeam font un boulot remarquable. L'arrière est un peu moins secure et agressif. Mais la conception même du clou reste un savant équilibre entre sa partie saillante et la partie qui pénètre le pneu. A l'arrière, il y a moins de matière pour les visser donc la partie visible du clou a moins d'épaisseur ! Pas grave, le moteur de la Ténéré 700 fait lui le reste du boulot. Souple, doux, hyper progressif, l'absence de traction control qui pourrait se faire sentir sur la neige, n'est finalement absolument pas un problème !

La seule "galère" que nous avons eu jusque là reste un garde-boue avant cassé ! Comme du verre, en le frôlant avec un sac d'affaires. T'emballes pas, c'est pas la faute de sa conception, juste qu'à moins 30 degrés tout devient cassant comme du verre !

Le convoi n'est qu'à 11h00, on en profite pour te soigner de belles images: caméra sur pied, Go Pro, perche de 4 mètres avec un stabilisateur Osmo Pocket au bout. Et drone avec de très grosses frayeurs. Au bout de 5 minutes de vol, le téléphone qui me sert d'écran de contrôle s'éteint... trop froid ... laissant le drone seul en stationnaire a un kilomètre de là! Vite, sortir le deuxième téléphone, le brancher, récupérer la réception et faire revenir tout ce petit monde à la maison. Sain et sauf.

11 heures, le convoi se met en place ! Nos sommes priés de fermer la marche. "Je ne doute pas de vos qualités de pilote" nous affirme le chef du convoi ... mais c'est la règle ! J'imagine pour ne pas se bourrer sous les roues d'une bagnole qui suivrait de trop près ! Et finalement c'est pas plus mal. On laisse filer le convoi au loin, avec cette impression, d'être désormais seul au monde !

Ces derniers kilomètres sont d'une rare intensité. Entre d'impressionnantes congères, une neige légère qui part dans un ballet de tourbillons fous et le soleil pourpre qui fait des pointes à la surface de la terre. Au loin, une falaise de 307 mètres, pile à la verticale exacte des 71° 10 de latitude nord ! C'est là. On pourrait croire à une arrivée. Ce n'est que notre point de notre départ ! Plus qu'à faire demi-tour pour ... 26.000 km !!!!

Avatar du membre
Flowbox
Habitué...
Habitué...
Messages : 30
Enregistré le : 20 avr. 2017, 08:53
Localisation : 86 Vienne

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par Flowbox »

Episode 3

Je sais, je sais, je sais ... Je sais que tu es impatient d'avoir des news de notre petite balade dominicale sous les tropiques ... Seulement là, j'avoue qu'entre les bornes quotidiennes (voire nocturnes) à abattre, les nécessités du tournage, la fatigue commence à faire son détestable boulot de sape. Prendre le clavier le soir demande un réel effort supplémentaire. Paupières lourdes et cerveau embrumé emportent facilement le combat. De façon presque grotesque. Pourtant, la tentation est là. Car sous la pression d'Amaury, je me suis enfin décidé à acheter un mini clavier USB, pour t'écrire tout ça et éviter le ponçage du pouce gauche en tapotant frénétiquement sur mon iPhone.
Ça va hein, on a le moral mais c'est vrai que nous commençons à comprendre ce que ces 26.000 km que avons choisi d'avaler en deux mois, requièrent d'efforts, d'abnégation, et de quasi absence de sommeil.

Heureusement, on a bien avancé. La Finlande et ses routes enneigées mais finalement faciles comparées aux tortillards de la Norvège? C'est fait ! La Suède, chiante avec ses longues allées rectilignes bordées de sapins et de villes aux noms imprononçables au point de se croire dans un parcours Ikea? Fait aussi. Danemark, Allemagne, Belgique: sans commentaire mais "done". Aussi !Arrêt éclair sur Paris chez Yamaha Motor France pour virer les pneus à clous afin de chausser quelque chose de plus fréquentable mais surtout autorisé. Surtout ne pas traîner, ne rien lâcher, rouler, gagner du temps.France/Espagne via les hauts plateaux de Madrid par des températures carrément clémentes en ce mois de février ? C'est fait. Hormis la perte de mes bagages (retrouvés), faut dire qu'on a un bol de dingue depuis notre départ. Fermé depuis trois semaines, le Cap Nord a ouvert deux jours et ... refermé le lendemain de notre passage.

Là, tu te dis: "mais ils sont complètement débiles". Oui forcément un peu, pour faire ça. Mais pas complètement non plus ! La Norvège en hiver, l'Europe, l'Afrique du Nord, je te l'ai ai déjà racontés dans de précédentes vidéos. Et surtout, on sait que l'aventure va vraiment commencer un fois quitté le Sénégal. Le temps "gagné" actuellement deviendra alors un précieux allié. Un allié pour les passages aux frontières, jamais simples. Pour franchir les pistes improbables qui nous font rêver depuis maintenant quelques mois sur Google Earth. Pour les rencontres impromptues et les visites auprès des enfants opérés par Mécénat Chirugue Cardiaque. Pour mieux te faire découvrir l'inconnu, l'Afrique noire, qui nourrit notre imagination fertile depuis maintenant quelques mois.

Seulement tu vois, après avoir pris le ferry pour le Maroc hier après midi pour ensuite filer de nuit sur Fes, bah, le doute s'est installé. Je te rassure hein, j'ai pas trop gambergé cette nuit, j'ai dormi d'une traitre, comme rarement. Et même égoïstement serais je tenté de dire, car ... sans penser une seule fois à toi. Ni à rien d'ailleurs pour une fois. Reste qu'au petit déj, l'interrogation sur ce rythme infernal, planait toujours sur nos deux têtes. Sans s'être concertés jusque là, Amaury m'a suggéré une petite visite de Fès suivi d'un départ cool pour Boulmane Dadès (530 bornes dans la journée quand même), histoire de retrouver le goût du voyage. Là, tu vois, ça a été délivrance. J'ai eu l'impression que quelqu'un venait enfin de s'apercevoir que le programme essorage tournait depuis maintenant huit jours et qu'il était temps d'appuyer sur "stop". Et le temps perdu dans tout ça? Pas grave, on va reposer les bases du voyage, de la découverte, inch allah !

Avatar du membre
Flowbox
Habitué...
Habitué...
Messages : 30
Enregistré le : 20 avr. 2017, 08:53
Localisation : 86 Vienne

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par Flowbox »

Episode 4

Tu viens du Cap Nord, t'enlèves tes pneus cloutés! Normal ! Tu roules au Maroc , dehors il fait 17 degrés, tu te méfies pas ! Normal ! Et là à l'aplomb du falaise une plaque de verglas de 50 mètres ... on a rien pu faire !!! Zip le pingouin ! RAS pour les pilotes, RAS pour les motos ! Seul notre ourson fétiche de Mécénat Chirurgie Cardiaque faisait un peu la gueule (faut dire qu'il est dans le tète de fourche et qu'il voit tout arriver en premier !!!

Si t'es sage, ce soir je vais essayer de te raconter pourquoi Amaury n'est pas aussi malin qu'un singe et le col enneigé du ouano du côté de la vallée du Draa !

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par jflignan »

Ben ils sont où ?
Amaury le bricolo de génie :respect :premier et le bavard-roule toujours... :paf :dada
Rentrés, réfugiés, confinés ?...
Perdus entre Ceuta et Le Cap ? Les 2 700 troquées pour un aller simple en Zodiac... :ahhhhh

Avatar du membre
Cagouillard
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 79
Enregistré le : 13 févr. 2020, 14:58
Localisation : 93360

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par Cagouillard »

Sauf erreur, ils sont rentrés en France il y a quelques jours...
Transalp PD06 1996 - 60 000kms
Les tôles ondulées, les vaches aussi

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par jflignan »

Ah... Cool pour eux! Au moins Lolo aura le temps de peaufiner son CR, tout confiné qu'il doit-être... :?

Avatar du membre
Cagouillard
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 79
Enregistré le : 13 févr. 2020, 14:58
Localisation : 93360

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par Cagouillard »

Il a commencé à publier sur fesse de bouc.
Transalp PD06 1996 - 60 000kms
Les tôles ondulées, les vaches aussi

Avatar du membre
Clockitup
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 438
Enregistré le : 27 janv. 2006, 16:37
Localisation : 86 Pétaouchnok
Département : 86 Vienne

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par Clockitup »

Tadam!!!

https://www.youtube.com/watch?v=4drEjPCaM0Q

Superbes vidéos et ça confirme bien que le trail en 700 c'est la meilleure des motos :mrgreen:
"Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par Alambic »

Je viens de regarder la dernière : hardcore les pierriers !! Oo
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par laurent29 »

Alambic a écrit :Je viens de regarder la dernière : hardcore les pierriers !! Oo
Carrément difficile oui...
Et par juste sur 1 km
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par drakkarced »

Alambic a écrit :Je viens de regarder la dernière : hardcore les pierriers !! Oo
Oui, hardcore...mais comment y font les gars avec leurs motos toutes pourries et 300 l d'essence accroché à l'arrière...c'est bluffant.
Un grand bravo à son potos Amaury, le mec qu'il te faut pour faire une aventure comme ça.

Après, tu dois pas trop faire le fier quand les mecs avec les fusils te disent...donne moi quelque chose... :lol:
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par Ppat »

drakkarced a écrit :[...mais comment y font les gars avec leurs motos toutes pourries et 300 l d'essence accroché à l'arrière...c'est bluffant.
....
C'est ce qui me fascine dans ces vidéos. Nous on joue , eux ils....? A chacun son appréciation ! :respect
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par HELECTRICMAN »

Image

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par v2ponot »

Sacré périple pour les deux aventuriers. Beaucoup de ténacité et un light motif. Allez de l'avant quelque soit les difficultés, surtout si l'itinéraire est déconseillé. On dirait deux gamins qui essayent de casser leurs jouets. Quelques bons moments, la chèvre, le docteur de brousse, les chasseurs de galinette cendrée, l'accueil et les devises africaines. En plus, c'est pour une cause humanitaire. La T7 est faite pour l'aventure et résiste aux épreuves. Amaury est le compagnon qu'il faut, calme, solide, homme à tout faire. Vivement la suite qui semble ressembler à voyage en Terre inconnue.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par Yarglll »

Episode 9 en ligne
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 264
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par Billou »

J'ai dévoré tous ses épisodes. Trés vivant et humain. :bravo
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par jobric »

bonsoir a tous
j'ai tout regarder c'est long mais c'est super et je pense que n'importe qui peut pas faire ça ! en tout cas les 700 TENERE n'ont plus rien a prouver !!

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par Ppat »

jobric a écrit :bonsoir a tous
..... ! en tout cas les 700 TENERE n'ont plus rien a prouver !!

Si si.... :mrgreen: j'aime beaucoup cette bécane, mais mais...le temps :vieux Ma bourgeoise a 14 ans et elle est nickelle :wink:
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par jobric »

PAT tu a raison sur la longévité , pour l'instant la T7 ne peut pas lutter !

mx5fred
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2017, 10:37
Localisation : Hyon (Belgique) - T@00 - 650cc

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par mx5fred »

Je suis avec attention! J'ai visionné ce matin la dernière vidéo disponible, celle qui se déroule (en partie) en République Démocratique du Congo.

J'y ai vécu, pour le boulot,… en 1985/1986... à l'époque, c'était le Zaïre, sous la coupe de Mobutu…. ça ne s'est pas amélioré, on dirait !!!

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par jflignan »

A voir sur le tube : le debriefing du voyage avec les deux Aventuriers. Instructif et très intéressant pour des futurs candidats...

Chapeau en tous cas aux deux Lascars ! :premier et :premier

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par Ppat »

jobric a écrit :PAT tu a raison sur la longévité , pour l'instant la T7 ne peut pas lutter !
Je viens de regarder le compte rendu du voyage. Ils disent que les 2 T7 sont nickelles. Après ce qu'elles ont enduré, ça laisse augurer du très bon ! :respect
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par GrosRobert »

Je sais pas comment ils ont réussi à gérer autant leur émotion à la vue du mec qui s'est pris un coup de machete :shock:
A leur place, au premier contrôle je pense que j'aurai fini en slip :mrgreen:
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par jobric »

justement a la vue d'une machette ne pas enlever son slip !!!!!

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par Yarglll »

Dans le dernier épisode, et dans la vidéo débriefing après le retour en France, ils avaient évoqué la mise en tombola de la moto.
Et bien ça se fait ici : https://mecenat-cardiaque.org/tombola-du-coeur-yamaha/

Débriefing
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par drakkarced »

Yarglll a écrit :
11 août 2020, 09:17
Dans le dernier épisode, et dans la vidéo débriefing après le retour en France, ils avaient évoqué la mise en tombola de la moto.
Et bien ça se fait ici : https://mecenat-cardiaque.org/tombola-du-coeur-yamaha/
MErde alors, c'est quand même con, j'aurais préféré jouer pour la moto d'Amaury...elle est beaucoup moins tombée :lol: :lol: :lol:
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par Yarglll »

Leur tôle la plus violente les deux motos y ont eu droit ;-) Le verglas en quelquepart en afrique du nord - épisode 1 à partir de 22:49 (https://www.youtube.com/watch?v=4drEjPCaM0Q ),
Après je pense que ça a été des réceptions un peu plus douces.
Modifié en dernier par Yarglll le 15 août 2020, 13:41, modifié 2 fois.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Kap2Cap - Lolo cochet

Message par marcopolo »

Au Maroc, dans l’Atlas, faudrait retrouver où ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre