Les Chinoiseries n'arrivent plus

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par dgero »

Bon, on s'en serait douté mais les chinoiseries commandées au moment du Gros Ronat Virus n'arrivent plus alors gaffe les amis, si il y a urgence, il faut s'approvisionner ailleurs.

Je pense que si ça continue, ça va être un vrai bordel économique, la Chine c'est quand meme l'usine du monde ! :shock:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par TiTi »

J'ai eu une livraison lundi...
Image

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par jobric »

un reste de palette TITI !!

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par phipat »

\o/

Ca fera peut être réfléchir nos têtes pensantes à ne pas mettre tout les oeufs dans le même panier et freiner l'expansion de la Chine pas si mal non plus.
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par Vieux møtard »

Ouaip, pas si mal :ouioui

Mais j'avoue que je suis un peu admiratif aussi. Quel pays aurait tout fermé et se serait privé de ses revenus?
C'est pas chez nous qu'on verra ça si le gros renat déferle sur nous, nos dirigeants sont bien trop cupides et préfèreront avoir 2% des contaminés sur le carreau.

bubs
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 91
Enregistré le : 25 mars 2019, 14:04
Localisation : NPDC, 59 Wasquehal / 62 Autingues : Transalp 650 2006

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par bubs »

jobric a écrit :un reste de palette TITI !!
Aprés tu as une partie de la chine qui a redémarré mais bon... les conteneurs eux sont dans les ports

cdl

Avatar du membre
hyperfred1
Vénérable
Vénérable
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2020, 17:20
Localisation : Beaujolais - T@ 1990
Département : 69 Rhône

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par hyperfred1 »

Chez mon pote ali, un déflecteur pour ma nouvelle T@, commandé le 3/2, reçu ce matin...
Ca va encore plus vite que l'europe
Modifié en dernier par hyperfred1 le 14 févr. 2020, 13:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par phipat »

hyperfred1 a écrit :Chez mon pote ali, un déflecteur pour ma nouvelle T@, commandé le 19/2, reçu ce matin...
Ca va encore plus vite que l'europe

le 19/2 t'es certain ? :lol:
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
hyperfred1
Vénérable
Vénérable
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2020, 17:20
Localisation : Beaujolais - T@ 1990
Département : 69 Rhône

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par hyperfred1 »

Oui désolé, j'ai rectifié, c'était le 3/2 la commande

Avatar du membre
Montludo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 335
Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par Montludo »

J'avais aussi une commande chez Ali de 8 bricoles, ça arrive très lentement.

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par poulpito »

les chinoiseries arrivent encore. ça dépend des dépôts d'envoi et des stocks européens sinon :zen

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par claude19 »

Ce matin j'ai reçu une commande en provenance de Chine.
Je vais me mettre en quarantaine :mrgreen: \o/
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par Flan »

phipat a écrit :\o/

Ca fera peut être réfléchir nos têtes pensantes à ne pas mettre tout les oeufs dans le même panier et freiner l'expansion de la Chine pas si mal non plus.
Pas si simple, et c'est aussi l'idée de Donald le canard Trumpette...
On a vu le résultat, il a essayé de les faire plier, mais s'est vite rendu compte qu'il avait merdé. Travailler avec la Chine et pas contre eux serait sans doute plus intelligent.

Et puis ce n'est pas les têtes pensantes le problème, mais plutôt tout le monde qui veut payer 10 fois moins cher son produit made in China :pasmafote

On est tous reliés dans le Monde, tous à faire du business les uns avec les autres (au détriment de la planète, mais bon c'est un autre débat), alors, si on leur vend nos centrales, nos bagnoles et nos Airbus c'est pas plus mal.

Et c'est pas la France seule qui pourra faire grand chose dans les négociations, mais l'Europe oui. Y a encore des gens qui pensent qu'en se repliant derrière les frontières de l'hexagone et en revenant au franc, ça va aller mieux. :lol:

Y a pas que le panier chinois qui a nos œufs, on investit aussi en Inde, en Asie, ...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par Annick »

:lol: :lol: :lol:

Je propose à la communauté Flan comme Ministre de l'Extérieur !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par Flan »

Annick a écrit ::lol: :lol: :lol:

Je propose à la communauté Flan comme Ministre de l'Extérieur !
Déjà qu'on m'a traité d'Inquisiteur hier, je commence à progresser :lol: :lol: :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Montludo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 335
Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par Montludo »

Flan a écrit :
phipat a écrit :\o/

Ca fera peut être réfléchir nos têtes pensantes à ne pas mettre tout les oeufs dans le même panier et freiner l'expansion de la Chine pas si mal non plus.
Pas si simple, et c'est aussi l'idée de Donald le canard Trumpette...
On a vu le résultat, il a essayé de les faire plier, mais s'est vite rendu compte qu'il avait merdé. Travailler avec la Chine et pas contre eux serait sans doute plus intelligent.

Et puis ce n'est pas les têtes pensantes le problème, mais plutôt tout le monde qui veut payer 10 fois moins cher son produit made in China :pasmafote

On est tous reliés dans le Monde, tous à faire du business les uns avec les autres (au détriment de la planète, mais bon c'est un autre débat), alors, si on leur vend nos centrales, nos bagnoles et nos Airbus c'est pas plus mal.

Et c'est pas la France seule qui pourra faire grand chose dans les négociations, mais l'Europe oui. Y a encore des gens qui pensent qu'en se repliant derrière les frontières de l'hexagone et en revenant au franc, ça va aller mieux. :lol:

Y a pas que le panier chinois qui a nos œufs, on investit aussi en Inde, en Asie, ...
Bien résumé la situation économique mondiale.

Avatar du membre
diwan25
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 83
Enregistré le : 11 mars 2017, 00:04
Localisation : courcelles Les Montbéliard

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par diwan25 »

Les livraisons comment a arriver quelques colis reçus depuis hier. En revanche certaines ne sont pas traitées depuis 2 semaines.
Le savoir n a de valeur que s il est partagé par tous

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par thierysp »

Ben moi au contraire je trouve qu'ils ont été super rapide,pour ma part. Bon j'attends le reste. Et les prix sont plutôt en baisses.

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par phipat »

\o/

c'est la fatalité quoi ?

combien de temps ils vont nous acheter nos voitures , nos centrales , nos avions etc ? ils vont bientot arriver à notre niveau ils n'en n'auront bientôt plus besoin.

il nous restera nos mouchoirs
on l'aura bien mérité
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

lacampagne
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 29 mars 2019, 20:31
Localisation : Sud 77 a coté de Fontainebleau. Transalp '96 -Amigo '74

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par lacampagne »

Salut , euh non pas nos mouchoirs ....mais ceux qui viendront de chine !!!! :sniff :sniff :sniff Allez bonne nuit a tous \o/

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par Vieux møtard »

Les Airbus que les Chinois "nous achètes" sont fabriqués en Chine, à Tianjin, faut pas l'oublier.
L'usine est d'ailleurs fermée en ce moment à cause du virus.

La Chine est d'ailleurs le seul pays à savoir fabriquer nos EPR correctement, deux d'entre eux sont en fonctionnement dans la centrale de Taishan, alors que nous attendons toujours d'en voir un fonctionner à Flamanville.

Idem pour les turbines de barrage, ils ont copier les nôtres depuis longtemps.

Les Chinois nous achètes encore du vin, sans doute le temps qu'ils sachent le faire eux-même en quantité suffisante :hehe

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par phipat »

Vieux møtard a écrit :Les Airbus que les Chinois "nous achètes" sont fabriqués en Chine, à Tianjin, faut pas l'oublier.
L'usine est d'ailleurs fermée en ce moment à cause du virus.

La Chine est d'ailleurs le seul pays à savoir fabriquer nos EPR correctement, deux d'entre eux sont en fonctionnement dans la centrale de Taishan, alors que nous attendons toujours d'en voir un fonctionner à Flamanville.

Idem pour les turbines de barrage, ils ont copier les nôtres depuis longtemps.

Les Chinois nous achètes encore du vin, sans doute le temps qu'ils sachent le faire eux-même en quantité suffisante :hehe


tout à fait

pour ce qui est de " fabriquer nos EPR correctement" à la mode russe genre Tchernobyl surement

rendez vous au prochaine virus (de quelque genre qu'il soit)

bonne nuit
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par sohutaa 64 »

Flan a écrit :
Pas si simple, et c'est aussi l'idée de Donald le canard Trumpette...
On a vu le résultat, il a essayé de les faire plier, mais s'est vite rendu compte qu'il avait merdé. Travailler avec la Chine et pas contre eux serait sans doute plus intelligent.

Et puis ce n'est pas les têtes pensantes le problème, mais plutôt tout le monde qui veut payer 10 fois moins cher son produit made in China :pasmafote

On est tous reliés dans le Monde, tous à faire du business les uns avec les autres (au détriment de la planète, mais bon c'est un autre débat), alors, si on leur vend nos centrales, nos bagnoles et nos Airbus c'est pas plus mal.

Et c'est pas la France seule qui pourra faire grand chose dans les négociations, mais l'Europe oui. Y a encore des gens qui pensent qu'en se repliant derrière les frontières de l'hexagone et en revenant au franc, ça va aller mieux. :lol:

Y a pas que le panier chinois qui a nos œufs, on investit aussi en Inde, en Asie, ...
Mais, on ne s'en rends pas forcement compte, l'inde investi sans faire grand bruit chez nous, à coup de milliards . . . :pasfou
Sohutaa.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par Flan »

Ils ont refait vivre l'industrie sidérurgique ici qui était en plein marasme , grâce à ces investissement, des milliers d'emplois existent :ouioui

Pour ce qui est des chinois, structurellement la balance bilatérale est forcément déficitaire, même si d'après les douanes chinoises il y a un excédent pour nous (entre un et deux milliards), nous leur exportons :
Image
Source: https://www.tresor.economie.gouv.fr/Art ... 256e36c1cf

On leur exporte pas mal d'aéronautique (mais on commence à en importer aussi, les chinois créent des pièces pour les dernières générations d'Airbus), de cosmétiques, et de produits agricoles (vins, ...), sur ce dernier point l'Australie a négocié de bons accords et on commence à ressentir leur concurrence.

Face à la Chine, seule l'Europe peut avoir du poids dans la négociation de bons accords commerciaux. Heureusement pour nous, si on était resté au franc derrière nos frontières protectionnistes, on se se serait fait bouffer tout cru.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par phipat »

\o/

aucune confiance dans les Chinois

quand un chinois dit oui = peut etre:

quand un chinois dit peut etre = non

pas de oui pas de non

voir le " le récif de Scarborough" et apres au tour de Taiwan ? et là ce sera l'heure de vérité
on verra si ils font dans le détail .

L'avenir nous le dira, beaucoup se plaignent de hégémonie Américaine ,la Chinoise sera plus humaine pas de doute :galoche

End
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
thurbault
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 308
Enregistré le : 28 août 2011, 18:54
Localisation : Saverne

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par thurbault »

phipat a écrit :\o/

aucune confiance dans les Chinois

quand un chinois dit oui = peut etre:

quand un chinois dit peut etre = non

pas de oui pas de non

voir le " le récif de Scarborough" et apres au tour de Taiwan ? et là ce sera l'heure de vérité
on verra si ils font dans le détail .

L'avenir nous le dira, beaucoup se plaignent de hégémonie Américaine ,la Chinoise sera plus humaine pas de doute :galoche

End
je suis assez d'accord avec toi
ils fabriquent des îles en mer de Chine... ce sont leurs eaux nationales, donc ils font ce qu'ils veulent, et hop, la frontière vient de reculer "ben oui, faut tant de distance pour les eaux nationales..."
et on en parle des taxes à l'import? ce n'est pas la même soupe que chez nous hein! si on taxait les conteners comme eux, leurs cochonneries coûteraient le même prix que les cochonneries fabriquées en France (ou ailleurs, d'ailleurs)

bubs
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 91
Enregistré le : 25 mars 2019, 14:04
Localisation : NPDC, 59 Wasquehal / 62 Autingues : Transalp 650 2006

Re: Les Chinoiseries n'arrivent plus

Message par bubs »

thurbault a écrit :
phipat a écrit :\o/

aucune confiance dans les Chinois

quand un chinois dit oui = peut etre:

quand un chinois dit peut etre = non

pas de oui pas de non

voir le " le récif de Scarborough" et apres au tour de Taiwan ? et là ce sera l'heure de vérité
on verra si ils font dans le détail .

L'avenir nous le dira, beaucoup se plaignent de hégémonie Américaine ,la Chinoise sera plus humaine pas de doute :galoche

End
je suis assez d'accord avec toi
ils fabriquent des îles en mer de Chine... ce sont leurs eaux nationales, donc ils font ce qu'ils veulent, et hop, la frontière vient de reculer "ben oui, faut tant de distance pour les eaux nationales..."
et on en parle des taxes à l'import? ce n'est pas la même soupe que chez nous hein! si on taxait les conteners comme eux, leurs cochonneries coûteraient le même prix que les cochonneries fabriquées en France (ou ailleurs, d'ailleurs)
Pour travailler dans le transport tu peux avoir des prix de fret dans la zone asiatique négatif...
Mais oui je suis d'accord avec vous sur les oui des chinois

Répondre