Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 919
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900

Message par Christian7 »

Après la grande soeur, c'est la "petite" Triumph que j'ai pu essayer. Un très bon moment, même s'il m'a manqué quelques millimètres de débattements de suspensions pour être totalement séduit.

http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... ambler-900



Image

Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900

Message par riquet34 »

:respect :youpiii wow :youpiii
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900

Message par riquet34 »

il y a moyen de gagner quelques centimètres de débattement quand même
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900

Message par Ppat »

Merci pour le partage. Belle bécane qui donne envie.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 539
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900

Message par phipat »

riquet34 a écrit :il y a moyen de gagner quelques centimètres de débattement quand même
oui il semble qu'il y a moyen de gagner quelques centimètres :lol: :lol: :sors
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Brève rencontre avec la Triumph Street Scrambler 900

Message par riquet34 »

j ai été tester un modèle de 2017, donc celui précédent. apparemment encore plus bas pour le couple. ce moteur est bluffant! j ai essaie de le mettre en défaut de descendre dans les tour, pas moyen.il reprend toujours , tranquille. et le son s il vous prend l envie d accélérer pour doubler rapidement :love :love .
le débattement de ce modèle est de 120mm , j avis un très gros a priori sur le confort de la machine. d ailleurs mon avis préconçu étant tellement négatif qu en montant dessus, a l arrêt je la trouvais très large en bas, lourde,...et me demandais pourquoi j étais venu. expliquant au propriétaire que je voulais la tester sur une route pourrie pour avoir une idée de son confort, il me fit gentiment un petit itinéraire d un peu plus d une vingtaine de km, de la zone industrielle et de la départementale (sans doute la seule belle balade envisageable aux abords d Arles).
pour sortir de chez le monsieur, arrêt sans visibilité et en cote, je la sentais pas bien parce que l air de rien c est lourd ces bêtes la! bien que nenni!déjà l embrayage est assisté et très progressif, le centre de gravité très bas,...trop facile! ce que les arlésiens appellent un route,s appelle dans une autre contrée un chemin? et bah...le 120 de débattement s y révèle très efficace malgré tout thx
je teste ce moteur puisque toujours en ville, c est énervant ça reprend tout le temps et en douceur.je passe le 25eme rond point en 200m....et youpi une départementale. je ne me préoccupe de rien, juste d apprécier. puis lorgne le compteur, accélère je passe de 60 a 90 avec une grande facilité insoupçonnée, et toujours dans un confort relatif mais présent.
le proprio. m avait mentionné la première route a droite dans le village, donc discipliné j obtempère .ça grimpe , grimpe,...je sens bien la galère venir.une épingle et pof de la terre!
je pense tout de suite a V.M qui m avait parle du faible rayon de braquage de la bête....si il y avait que le demi tour...y a aussi le devers. et bah facile du premier coup, même moi j en reste étonné .comme le jeune qui était sur le banc a me regarder faire.
après ce village, une petite route , des virage, des paysages des trous des bosses,...tout pour être heureux...
cette machine est bluffante de maniabilité , d’agrément moteur, de facilité, de classe, de sécurité...
j ai été essayer le modèle d avant (2014), et la le débattement est de 100mm, et bien ça change tout, pourtant les amortos. étaient des adaptables (shock factory je pense), c est bien plus raide, elle chauffe d avantage,...c est un peu moins un peu partout . pourtant ce style vintage dépouillé est attachant, mais en 2017 Triumph a bien corrigé les faiblesses de la première. dommage cette première avait une gueule qui me plaisait...
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Répondre