Sur la Nissan LEAF de mon daron, ils appellent ça "e-pedal", quand tu relâches l'accélérateur ça fait frein moteur et tu récupères l'énergie cinétique de la voiture en énergie électrique. Tu n'uses plus tes plaquettes et tu boostes l'autonomie.Alambic a écrit :Maintenant ils commencent à faire des voitures où tu peux régler la puissance du « frein moteur » pour la récupération d'énergie. Mais ce n'est pas toujours super au point. La nouvelle 2008 électrique a ce réglage, mais même au point le plus fort, les essayeurs trouvent que ce n'est pas assez. Un motard le remarquera encore plus, parce que nous sommes habitués à jouer avec les vitesses et le frein moteur.
Sinon pour la remorque, je ne sais pas ce que valent les petites Zoé et Leaf, mais la Prius (en mode électrique) tu peux y foutre une grosse remorque chargée au cul, ça tracte.
C'est très au point, et je pense que c'est encore plus efficace sur les génération actuelles.
Une électrique c'est fou le couple que tu as. Par contre c'est bridé à 150, c'est frustrant
Je pense au contraire qu'on a toutes les clés en main; à l'échelle individuelle: Regarde ... sans l'engouement de tout le monde pour luter contre la malbouffe, le plastique, le jetable, le gaspillage, on aurait pas eu tous ces progrès écologiques. Les politiques et les producteurs, les industriels et la grande distribution suivent ce que veut le peuple, même si ça prend du retard.GrosRobert a écrit :Quelque soit le mode de transport, l'énergie utilisée, les efforts fournis par le "petit peuple", nous n'avons pas toutes les clés en main pour pouvoir préserver notre environnement.
Ce sont les lobbys, les politiques, les grands groupes industriels, qui sont les acteurs majeurs.
Ceci ne doit cependant pas nous empêcher d'agir de façon responsable. À notre échelle.