Vingt et unième siècle....

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Vingt et unième siècle....

Message par gilou64 »

Aujourd'hui on est cons...(sommateurs..) on est idiot de technologie (brosse à dents connectée..j'en passe et des meilleures)!

Il y a a ça aussi au 21 ème:
https://www.youtube.com/watch?v=lio2PgRe3uA

:pasfou :mrgreen: :mrgreen: :-[ :-[ :pasmafote :sors

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 919
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Vingt et unième siècle....

Message par Christian7 »

Magnifique film! C'est bien de savoir que notre monde, c'est aussi cela.

Je me souviens avoir ressenti très fort cela lors de ma traversée du Pakistan. Dans ce pays, il y avait un mélange de modernisme et de vie ancrée dans le temps.

Cela m'avait inspiré ces quelques mots "Quelques heures après, j'ai aperçu des nomades qui marchaient en famille avec leurs ânes et leurs chevaux transportant tous leurs biens; où allaient-ils, de quoi vivent-ils? C'est ce qui me surprend le plus ici, l'existence de modes de vie qui semblent ne pas avoir changé depuis des siècles et, parallèlement, une vie moderne et trépidante. Peut-être est-ce ça, l'équilibre d'un pays?

http://motards-en-voyage.com/voyages/12 ... =&start=13

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Vingt et unième siècle....

Message par Vieux møtard »

Le 21ème siècle marquera sans doute le début de la décroissance du genre humain, je pense que nos écosystème ne s'en trouveront que mieux.

Joli documentaire, Gilou :respect

Ça m'en rappelle un autre sur les abeilles "maya" en Amazonie, c'est un peu la même galère pour récolter leur miel.

Répondre