[HS] La télévision aide ou torture?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

[HS] La télévision aide ou torture?

Message par gilou64 »

Bonsoir à tous, vous connaissez ma situation....je subis la télé (pas pour moi) tous les jours. La pauvritude des programmes, les scénaris des conneries tombant à heure fixe sept jours sur sept...(si grand soleil par exemple avec une musique a chier par terre)et tout le reste. Je n'ai pas le choix, Isabelle doit s'occuper...c'est affligeant...Joséphine Ange gardien!!! et toute cette merdasse!!!!Les abonnements via box me font gerber....Canalus sport!!!!pour quoi faire? Et les autres....La taxe' sur l'audio visuel!!!! 13 balles par mois!!!! Intelligent?, je ne suis pas, mais heureusement que nos gosses ne sont plus devant la boite à merde (ils en ont d'autres et peuvent en mourir; On avance bien non? à l'heure ou j'écris ces mots je suis partagé entre casser la téloche ou exterminer ........................ :pasmafote :respect

Richard
Vénérable
Vénérable
Messages : 164
Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
Localisation : Riotord-650T@ 2001

Re: La télévision aide ou torture?

Message par Richard »

Je ne te connais pas, mais j'ai lu ton (votre) histoire.
Je ne peux que te donner mon point de vue d'homme seul.
Il y a 5 ans j'ai viré la télé et décidé de choisir avec quoi je m'abrutirais sur le net. Ce n'est pas beaucoup mieux, mais au moins j'ai une petite participation.
Tu pourrais peut être brancher ta télé sur ton ordi et choisir un peu, on trouve pas mal de docs intéressants, beaucoup de merde aussi.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: La télévision aide ou torture?

Message par gilou64 »

Nous sommes d'accord, mais je subis uniquement... thx

Avatar du membre
banu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:34
Localisation : Alsace-T@96

Re: La télévision aide ou torture?

Message par banu »

moi je connais pas ta situation, mais la télé je sais pas ce que c'est ....

je dois, dans l'année, regarder 10 heures de télé ...et non seulement elle me manque pas, mais en plus elle me fait pas perdre mon temps....

Mais je le répète, je ne connais pas ta situation.... :|

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 539
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par phipat »

\o/

Moi c'est simple ce qui m'em...de,, je le regardepas ce que j'aime pas non plus
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par Le Pat »

Salut gilou
si la situation te pèse trop, ce qui n'est pas étonnant, prends un peu de temps pour toi et si tu peux, fait ce que tu aimes.
il est important de ne pas s'oublier dans ces moments, ça te permettra d'apporter de l'aide plus longtemps
courage
PS : les programmes TV, c'est de la merde depuis 25 ans facile ;-)

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par Rolibulle »

Pas tous.
Hier j'ai regardé "Amérique du Sud, la route des extrêmes" sur Arte.
Superbe émission ! J'y ai vu un autre regard sur beaucoup de sites où Nono est passé, explications à la clé :bravo
Ca doit pouvoir se regarder en replay je pense.

Bon, ... c'était le matin et ça reste rare :pasmafote
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37855
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par TiTi »

C'est sûr que dans la journée il n'y a pas grand chose.

Etant fan de séries US ça va pour moi :D
Mais je regarde tout en différé pour zapper les pubs. Et en plus les soirées débutent de plus en plus tard (largement après 21 h maintenant) !!
Image

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2430
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par The Jibest »

\o/

Arte et LCP regorgent de pépites, je m'en gave en replay souvent.

Pour les (vraies) infos c'est sur le net, smart TV éventuellement ?

La 5 de temps en temps, en particulier les docs du dimanche soir.

:signe

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par JJ62 »

la TV que de la merde bien prévue par les puissants pour abrutir nos jeunes.. C'est bien fait exprés..

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par Vieux møtard »

The Jibest a écrit :(...)
Pour les (vraies) infos c'est sur le net, smart TV éventuellement ?
(...)
Oui, les infos par ceux qui la font et non par les attachés de presse des pouvoirs de notre planète, c'est sur le net.
D'ailleurs les dirigeants de tous poils commencent à s'en rendre compte et coupent/censurent internet quand des révoltes grondent ou que les élections sont truqués, on l'a vu récemment dans plusieurs pays.

Mais la smart TV, c'est pas si bien que ça.

J'en ai une depuis mai dernier, parce que 95% de ce que je regarde se trouve sur le net, mais youtube est intempestivement coupé de pub sans arrêt, j'ai laissé tombé, je regrette d'avoir acheté cette Smart TV, je me retrouve à regarder sur l'ordi (pas de pubs) ou à télécharger des vidéos que je met sur clé USB pour pouvoir voir sur la TV.

Youtube, Dailymotion et Viméo sont encore trop souvent censuré, il y a une alternative "libre" à suivre de près:
https://peertube.fr/
Beaucoup de chaînes sympa qui incitent à réfléchir, hygiène mentale, la statistique expliquée à mon chat, Mr Sam, et bien d'autres sur mon canal préféré, https://skeptikon.fr/videos/recently-added?a-state=42, mais il y en a bien d'autres, souvent des chaînes qui commencent à se désengager de youtube et à filer sur peertube, qui est communautaire et pas hébergé sur les serveurs d'une multi-nationnale.

Profitez-en, parce que comme pour tout ce qui est "libre" qui ne génère pas de profits financiers, ça disparaîtra rapidement, vu que ce sont les pouvoirs en place qui détiennent les câbles du net, ils trouveront vite une parade et limiteront cette nouvelle liberté, comme ils l'ont toujours fait dans le passé.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par Tenno »

Etre obligé de subir ces inepties à longueur de journée doit être très fatigant. Je compatis.
Essaye de faire abstraction en t'occupant par exemple avec de la lecture, du bricolage etc...
Pas vraiment d'autre solution dans ta situation, bon courage.

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par luc59 »

Tennophil a écrit :Etre obligé de subir ces inepties à longueur de journée doit être très fatigant. Je compatis.
Essaye de faire abstraction en t'occupant par exemple avec de la lecture, du bricolage etc...
Pas vraiment d'autre solution dans ta situation, bon courage.

C'est surtout pour son épouse qui est alitée... :wink:

On a la fibre à la maison depuis une paire de semaine, (pas tellement eu le choix, même envoyer un mail devenait compliqué... à croire qu'ils ont volontairement diminuer le débit pour pousser à prendre la fibre... :-[ ..) avec"le nouvel abonnement", on a eu un boîtier pour la TV et on a des replays à volonté....

Perso, j'utilise pas mais j'imagine que tu dois avoir du choix... :pasmafote

Gilles, tu n'as pas l'équivalent...?


Bon courage à toi, thx


.

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par gilou64 »

luc59 a écrit :
Tennophil a écrit :Etre obligé de subir ces inepties à longueur de journée doit être très fatigant. Je compatis.
Essaye de faire abstraction en t'occupant par exemple avec de la lecture, du bricolage etc...
Pas vraiment d'autre solution dans ta situation, bon courage.

C'est surtout pour son épouse qui est alitée... :wink:

On a la fibre à la maison depuis une paire de semaine, (pas tellement eu le choix, même envoyer un mail devenait compliqué... à croire qu'ils ont volontairement diminuer le débit pour pousser à prendre la fibre... :-[ ..) avec"le nouvel abonnement", on a eu un boîtier pour la TV et on a des replays à volonté....

Perso, j'utilise pas mais j'imagine que tu dois avoir du choix... :pasmafote

Gilles, tu n'as pas l'équivalent...?

Bon courage à toi, thx

Non, ici c'est le cul du monde et je suis en bout de ligne....Mon internet fonctionne un peu comme le minitel.. :-[





.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par Tenno »

luc59 a écrit :
Tennophil a écrit :Etre obligé de subir ces inepties à longueur de journée doit être très fatigant. Je compatis.
Essaye de faire abstraction en t'occupant par exemple avec de la lecture, du bricolage etc...
Pas vraiment d'autre solution dans ta situation, bon courage.

C'est surtout pour son épouse qui est alitée... :wink:




.
Oui, oui, j'ai lu, mais la situation de son épouse est aussi un peu la sienne.
C'était clair dans mon esprit, un peu moins dans mon texte.

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4539
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par citropascal »

La télé, pour moi, est utile. Elle sert a abrutir et manipuler la population, histoire de gouverner des moutons, c'est plus simple que des loups...
Bizarrement, les émissions intéressantes, (Quand y en a) c'est en pleine nuit, ou en tous cas quand y a le moins d'audience possible. Chez moi, elle sert aux gamins pour les dessins animés, ou quand je regarde un tuto ou une vidéo de la Grok sur YouTube. J'ai également eu un boîtier tv/YouTube Quand j'ai pris l'abonnement internet chez free
Memento mori

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par Flan »

Exagère pas Gilou: Il y a pas mal de choix quand même pour faire le tri, le replay, la VOD (oui c'est payant et tu paies déjà...), pas mal de belles vidéos sur Youtube, etc.
Faut juste prendre un peu le temps et faire le tri, ... Je ne regarde plus que quand il y a un beau film qui repasse, ou certains trucs sur Arte ou la 5. Mais famille oblige, je me tape certaines daubes aussi parfois, ... avant de me rendre compte que c'est pas si mal :oops: : "Le meilleur pâtissier" par exemple, ou les sketches de "scènes de ménage".

Allez bon tri sélectif \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par gilou64 »

Flan a écrit :Exagère pas Gilou: Il y a pas mal de choix quand même pour faire le tri, le replay, la VOD (oui c'est payant et tu paies déjà...), pas mal de belles vidéos sur Youtube, etc.
Faut juste prendre un peu le temps et faire le tri, ... Je ne regarde plus que quand il y a un beau film qui repasse, ou certains trucs sur Arte ou la 5. Mais famille oblige, je me tape certaines daubes aussi parfois, ... avant de me rendre compte que c'est pas si mal :oops: : "Le meilleur pâtissier" par exemple, ou les sketches de "scènes de ménage".

Allez bon tri sélectif \o/
Quand quelqu'un ne peut plus parler ou ne répond pas tu n'as plus le choix intéressant... :respect

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par Flan »

gilou64 a écrit :
Flan a écrit :Exagère pas Gilou: Il y a pas mal de choix quand même pour faire le tri, le replay, la VOD (oui c'est payant et tu paies déjà...), pas mal de belles vidéos sur Youtube, etc.
Faut juste prendre un peu le temps et faire le tri, ... Je ne regarde plus que quand il y a un beau film qui repasse, ou certains trucs sur Arte ou la 5. Mais famille oblige, je me tape certaines daubes aussi parfois, ... avant de me rendre compte que c'est pas si mal :oops: : "Le meilleur pâtissier" par exemple, ou les sketches de "scènes de ménage".

Allez bon tri sélectif \o/
Quand quelqu'un ne peut plus parler ou ne répond pas tu n'as plus le choix intéressant... :respect
C'est pas toi qui décide du coup :hehe ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par gilou64 »

Ni moi ni toi.... :respect

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par Flan »

Bah alors comment vous faites pour choisir un programme? Comprends pu l'Flan..
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par gilou64 »

Il me semble que je n'ai pas été très clair. Isabelle en dehors des repas regarde la téloche....je ne peux pas lui proposer (malgré le fait qu'elle comprenne tout) de programmes....elle ne peut pas acquiescer ou refuser sans qu'un doute s'installe. Donc, elle zapette et parfois elle bloque tout et on a droit à tout ce qui est désordre "visuel". étant à ses côtés après le boulot, les courses,la cuisine...(et autres) Je subis la téléréalité... :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par Flan »

Haaa ok je comprends! :premier (je suis pas lent, faut juste m'expliquer longtemps :mrgreen: )

Là tu ne peux que subir en effet "dans le doute" à certains moments, mais tu peux très bien décider qu'à d'autres, il y a aussi ton choix qui compte.
Enfin bref, comme tu dis, chacun décide.
C'était juste pour dire que la TV, c'est comme la bagnole, la bouffe, Internet, les bouquins, etc... en soi c'est pas diabolique, c'est juste l'utilisation que tu en fais qui peut l'être: C'est comme tout, comme disent les copains ici, faut faire un tri.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37855
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par TiTi »

C'est sûr que de la 8 à la 12 en fin d'après-midi c'est affligeant !!!

A côté tout autre programme est merveilleux :mrgreen:
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5993
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par dgero »

Vaste débat la téloche.
Dans ton cas Gilou, je suppose, comme ton titre l'indique, que la TV aide mais par moment torture.
ça aide les personnes sans mobilité car les occupations sont limités, mais en continue…... et surtout les plages horaires ou une partie de l'audimat est au Taf ou en congés, les programmes sont d'une pauvreté et ça torture de subir cela.
En additionnant la complexité et dureté de ton quotidien et des émissions qui gavent en continue, ça doit accentuer ton Ras le bol.
Sans TV du tout ou partiellement sur les heures et programmes sympas, il faudrait se rabattre sur la radio, certaines stations sont sympas.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par stefter »

Perso ,j'ai des problèmes de dos en ce moment ,et je suis bien que dans mon pieu ou mon canapé, donc sur mon portable comme en ce moment,ou devant la teloche,donc netflix ,programme de merde etc...j'ai du mal a trouver des trucs intéressant ,je dirais 10%... C'est chaud mais pas trop le choix...j'ai plein de trucs en standby ça me gonfle!
Je reçoit des pièces pour refaire la 700 et rien que les regarder j'ai mal au dos...j'ai pu remonter malgré tout la moto a katoo ,mais ça m'a pris 2 mois...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par Le Pat »

piscine Stef, piscine :wink:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par stefter »

Le Pat a écrit :piscine Stef, piscine :wink:
j'aime pas l'eau!!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par Le Pat »

j'ai pas dit qu'il fallait la boire :lol: 8)

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [HS] La télévision aide ou torture?

Message par stefter »

Le Pat a écrit :j'ai pas dit qu'il fallait la boire :lol: 8)
une douche oui! mais j'ai déjà peur dans une baignoire...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Répondre