Un nouveau trail Suzuki en approche : Big DR ou V-Strom?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2625
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Un nouveau trail Suzuki en approche : Big DR ou V-Strom?

Message par yop1025 »

Vieux møtard a écrit : Merci de l'info thx

T'auras du prendre la suivante, ça a été l'une de mes meilleurs moto, si c'est pas la meilleure :ouioui

Plastiques indestructibles, malgré de nombreuses chutes, rien à voir avec du plastique Honda.

Niveau esthétique, c'est plutôt moche, les seules choses qui me plaisaient, c'était la couleur et les pots bien haut.
Moi j'adore, très belle !
La DRS n'etait qu'un relift, pas de changement hormis les pots et un poil de carenage.

j'ai eu un souci avec le roulement de l'ASB, comme beaucoup d'autres....
des soucis, des réparations mal faites, resouci, et je l'ai revendu "bradée" en "etat" à 30.000 km ...

Je n'en garde pas un bon souvenir, loin de là...
Alors que ma 750 DR elle a fini dans un accident à près de 100.000 km dixit le proprio qui me l'avait acheté.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un nouveau trail Suzuki en approche : Big DR ou V-Strom?

Message par Vieux møtard »

J'ai eu le revêtement de l'arbre à came qui fichait le camp, pas traité comme il faut en métallurgie.

Je ne m'en suis aperçu qu'en changeant le filtre à huile lors d'une vidange, il y avait des débris métalliques dedans. Je n'avais rien senti à la conduite.

Pris sous garantie par Suz, ils m'ont aussi changé les roulements au passage et m'ont expliqué que c'était un problème connu, qu'il y avait eu un rappel, etc...

Bref, à 12 ans et 97oookm, elle faisait pas mal d'huile, la compression était tombé à 7 bars, je l'ai donné à une grande copine qui venait de passer le permis, elle l'a emmener à 107oookm sans autres soucis, jusqu'à une vandalisatiion sur le parking de sa résidence :-[

C'est un peu l'inconvénient des gros mono 'fonte" de cette époque, tu ne feras pas 400oookm avec sans changer de piston 3 ou 4 fois, mais c'est tellement agréable à utiliser :love

Répondre