[En cours] Mise à jour de mon petit porte-moto.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37815
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par TiTi »

Attention au déport, au diamètre du trou, aux entraxes des boulons !!

Sinon regarde là : https://www.remorquesav.fr/roues-completes-c102x3164249
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par flac »

Et l'indice de vitesse c'est quoi ?
Et quel profil hiver ou été ?
Quel genre de carcasse et avec combien de plis ?
Quel DOT sur les pneus ?

Non mais parcequ'il faut être précis sur ce genre de chose, faudrait pas passer à côté de quelque chose hein :wink: :mrgreen:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par Phil663 »

Je viens d'avoir une illumination : j'ai eu - et ai toujours - une seule remorque moto perso, que j'ai utilisée, usée, et abusée. Une à roues de 8" ridicules. Mais je n'ai trimballé dessus que ma rapière de course, qui fait 135 kilos toute nute. Et j'avais rénové une fois de fond en comble la remorque en vue de la saison de circuits, qui sont loins, donc la totale, roulements neufs en C3, peuneux neufs, et pression desdits, surveillées comme le cours de ma bourse.
Et malgré ça, après un an et cinq sorties parfois lointaines, soit environ 2500 à 3000 bornes en tout, lees roulements mis neufs étaient déjà quasi cramés. Quid ? Ok je suis un oufe de la route, j'e roule gentiment avec ma moto sanglée, je m'arrête dix km après avoir fait le chargement, tel un routier à l'ancienne, je vérifie tout, ok, on repart, on roule dix km/h plus vite, ça bouge toujours pas derrière, on s'habitue, on surveille, on augmente le rythme, tout ça en totale rigueur scientifique hein, on s'connait. Et On finit par transiter en croisière à 140 par les voies rapides, et à se la jouer Epreuve Spéciale chronométrée sur les déptales du Massif et du Limousin, avec une remorque au cul... On est cons.
Mais quand même, des roulements C3 posés avec grand soin, et qui tiennent même pas 5000 bornes ensuite, ça vous parait pas cheulou à vous aussi ?

D'où mon illumination dont j'en parle en intro : ça peut pas s'user si vite, je m'étais toujours demandé pourquoi et comment.
Et si c'était la faute au manque d'équilibrage ? Voilà une piste qu'elle est bonne. Des roues en 8", c'est petit, ça tourne vite, et on sait que l'effet d'un défaut d'équilibrage, il joue au carré du régime, si je me souviens bien, donc avec des roulettes de 8" en mode tachycardie à 140 sur autopista, ça doit mettre les roulements à rude épreuve dès qu'il y a cinq grammes de balourd à la périphérie ?


PS : Flac : et faudrait voir à demander l'avis du comparateur de site, et des tests comparatifs, krrr-krrr !


Edit : re-grillé, -> y'a eu des autres réponses entre-temps, donc tenez-en compte, il y a du délai dans le fil hi-hi !
Tain qui aurait pu prédire que sur un forum moto, le sujet le plus Hot du soir, allait être celui de pneus à la con pour une remorque utilitaire !
Modifié en dernier par Phil663 le 07 févr. 2020, 20:13, modifié 1 fois.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46241
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par Flan »

flac a écrit :Et l'indice de vitesse c'est quoi ?
Et quel profil hiver ou été ?
Quel genre de carcasse et avec combien de plis ?
Quel DOT sur les pneus ?

Non mais parcequ'il faut être précis sur ce genre de chose, faudrait pas passer à côté de quelque chose hein :wink: :mrgreen:
Le monsieur dit maxi 140 km/h, ça m'embête un peu je vais devoir faire attention dans les cols. :pasmafote
Le profil c'est un peu mi-saison, mais ils fournissent une doublure pour l'hiver en polaire :hehe
La carcasse et les plis, DOT ... on ne demande pas l'age d'une demoiselle, donc le monsieur refuse de m'en dire plus , juste que la marque dépendra un peu de leurs stocks: coréennes, chinoises, roumaines, tadjiiques, ... :stress

Bref, t'as fini de pourrir mon topic hyper important :blbl ? Très important, parce que si j'arrive pas à bon port à la Stella cet été, tu risques de tomber en panne de binouze vers 3h du matin (l'heure où les allemands en panzer 4x4 hurlent à la lune sous un lampadaire... ) :gloup

Phil: Je plussoie la réflexion sur les roulements, à mon avis le combo roulettes et équilibrage ou décentrage à la mormoil, ça doit les fumer fissa.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par fagus.be »

Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par dgero »

Flan a écrit :
Phil: Je plussoie la réflexion sur les roulements, à mon avis le combo roulettes et équilibrage ou décentrage à la mormoil, ça doit les fumer fissa.
mes avis que vous avez raison mais vient se rajouter à cela l'amortissement en facteur de destruction principal.
Tous ces chocs à profusion amortis par pneumatiques et les 2 piécettes quasi ridicules en caoutchouc trèfle à 4 feuilles pour la torsion
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par Phil663 »

Tiens tant qu'à friser le Hors Piste (et dans un post au Taulier tant qu'à faire, allonz-y à fond) :

un truc tout frais concernant l'achat de peuneux en ligne. J'ai envoyé hier soir un nimèle depuis la fenêtre d'achat d'un site de pneumatiques, un des plus gros, qui me paraissait un peu douteux. J'ai envoyé sur le lien service client, arobase gna-gna. En leur demandant en substance : voilà, je vois ces quatre pneus sur votre site, très beaux, tout ronds, tout noirs, je les veux.
UN seul truc me retient d'envoyer la monnaie, c'est l'âge de fabrication des pneus que je vais recevoir. Pouvez-vous me garantir leur date de fabrication, celle moulée dans les pneus qui vont m'arriver.

Leur réponse (très rapide, car sûrement standard et prévue en pareil cas) :

- - - - - - - - - - -
Cher Monsieur,

Nous vous informons que nous considérons comme "sortis d'usine" tous les pneus ayant été fabriqués au cours des 3 dernières années. Cependant, il est possible que vous trouviez sur notre site des pneus avec une date de fabrication de plus de 3 ans.

Sur notre site, les pneus avec une date de production supérieure à 3 ans sont signalés par une inscription de DOT apparaîssant a droite du nom du modèle du pneu. (Exemple d'année de production : DOT2007).
De cette façon, vous savez que la date de fabrication du pneu est de plus de 3 ans, avant de passer commande.
En faisant référence au numéro DOT sur le flanc, il est possible d'identifier la semaine du calendrier, et l'année de production (DOT1409 Exemple: la semaine 14, année 2009).

Nous vous informons également qu'un stockage correct permettra d'accroître les propriétés spécifiques du matériau, tout comme une exposition non-immédiate au trafic routier permettra au mélange de caoutchouc de durcir au fil du temps.

Selon les lignes directrices spécifiées par l'Allemand BRV (Association nationale pour le commerce et la vulcanisation des pneus), le pneu est considéré comme «sorti d'usine» lorsqu'il est conservé correctement jusqu'à 3 ans et comme «neuf» s'il est conservé jusqu'à 5 ans.

Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Mlle Tetiana Barlozhetska
Team Delticom AG

- - - - - - - - - - -


Delticom est un genre de trust : ils ont plein de facettes, 123pneus, etc, tapez Delti / pneu , enfin si vous avez l'après-midi devant vous, car c'est une pieuvre.

Je mets ça ici, car on ccause pneu remorque, donc ça touche au monde du pneu auto, donc je ne suis pas total HS, et après trois saltos, je retombe peut-être sur mes pattes..

Et c'est aussi pour évoquer le sujet qui peut être parfaitement le même avec des pneux motos : quel est l'âge de démoulage des pneus motos achetés en ligne, que je vais recevoir, et quel est mon recours si ça ne me plait pas ?

Je laisse les modos jouer de la tronçopette pour disséquer les sujets et les bifurquer au bon endroit , merci !
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46241
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par Flan »

Aussi Dgero : ouioui monter des amortos sur nos porte motos serait l'idéal, ils en vendent en plus, et pas chero, mais faut "juste" trouver comment relier le bras de l'essieu au plateau, pas toujours simple à faire sur nos petits plateaux.

Phil: Yep c'est un peu la roulette russe, faut espérer taper dans un site qui ne fait pas du stockage une science élevée à l'aune de l'affinage du sauciflard. Donc pas prendre le site lambda, mais celui qui sort en premier chez Gogole, ça peut -on y croit :pope - aider...
Après, ... twasson les pneus de remorque, faut reconnaitre, ça s'use pas des masses donc ils sont en général bien durs chez tout le monde! Ou alors faut aimer tracter. :pasmafote
TiTi a écrit :Attention au déport, au diamètre du trou, aux entraxes des boulons !!

Sinon regarde là : https://www.remorquesav.fr/roues-completes-c102x3164249
Merci mon Titi, mais je connais déjà tout ça, déport 0, diamètre du trou supérieur à 65, entraxe 115, j'ai même le fournisseur, j'ai plus qu'à cliquer, j'hésitais juste entre deux types de pineux, t'as pas vu? Mais j'ai trouvé grâce à la réflexion des copains. Je vais partir sur le 145. thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par Phil663 »

dgero a écrit : vient se rajouter à cela l'amortissement en facteur de destruction principal.
Tous ces chocs à profusion amortis par pneumatiques et les 2 piécettes quasi ridicules en caoutchouc trèfle à 4 feuilles pour la torsion
Bingo : ma remorque est de ce type très courant, avec de courts bras oscillants, pris sur un tube carré, lui-même inséré « en losange » dans un tube carré un peu plus gros, fixé sur le châssis, et quatre boudins caouyoutchoux insérés dans chacun des vide entre le losange intérieur et le carré extérieur. C'est clair que c'est pas le plus moëllleux et velouté des modes de suspensions.
Tout comme les pneus de Vespa en 8", que tu es obligé de surgonfler aux limites de pression gravées dans leur flanc, pour pas qu'ils fondent en roulant, et du coup une fois à 4 ou 4,5 Bars, ils n'amortissent plus trop bien non plus !

Mais bourdelle, j'avais monté quatre roulements C3 neufs, super soigneusement, aucune contrainte parasite genre rlt en biais, ou qui force au serrage, rien, nibe, queude. Et les quatre rendus tout croustillants, raides, cramés, même pas 5000 bornes plus tard, y'a un truc là non ? Et avec une remorque légère (moins de 80 kilos à vide) et une moto légère aussi, de 135 kilos TTC, va comprend'.

- - - -

Ajout concernant la réponse de Deltic (le conglomérat du peuneu en ligne) : -> ils sont gentils, ils se réfèrent à plusieurs reprises, à des certifications DoT pour les pneus qu'ils vendent. En omettant de préciser, que pour nouzautes européens, les specs DoT, c'est au mieux une info, qui vaut ce qu'elle vaut, et au pire, c'est un truc mensonger de la part d'un vendeur Pro qui s'en targue, et qui ne donne absolument aucun droit de rouler avec le produit cité, sur nos routes européennes à nous. Et tout particulièrement dans le domaine pneumatique.
ici en Europe, l'organisme certificateur qui s'occupe des pneus avec lesquels tu as le droit de rouler, c'est L'ETRTO et personne d'autre. Le DoT, n'a aucune valeur juridique ici pour les pneus, au mieux c'est une info consommateur, pas plus.

Et du coup, cette référence constante au DoT de la part de Deltic, c'est carrément suspect.
Modifié en dernier par Phil663 le 07 févr. 2020, 20:59, modifié 2 fois.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par dgero »

instructif comme réponse, ils ne sont pas forcément à blamer. Je crois que la planète ne pourrait pas forcément se permettre de jeter du pneu à retour de bras sous prétexte d'avoir 3 ou 5 ans de stockage. Par contre le signaler de manière plus claire avec l'explication de la degressivité du prix serait plus cool.

Quand je vois (dans mon travail) le binzzzz a recycler du pneu et la quantité à traiter, je comprend mieux pourquoi on a pas trop de contrainte sur le remplacement des vieux pneus qui ne présentent pas, visuellement de défaut d'usure, craquelure ou de blessure.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par Phil663 »

Ah mince, le sujet est tellement bouillant, que Dgero a déjà répondu pendant mon Edit hi-hi !

Perso, je suis persuadé que les pneus modernes supportent très bien trois ans de stockage, si gardés au frais, au frais et surtout pas en plein soleil. Perso, pas de problème avec ça, j'ai toutefois bien fait de demander à Deltic, et ça incite à vérifier à chaque commande que vous passerez (pneus réellement reçus, certifiés DoT, ou ETRTO ? ) voir juste au-dessus.
De là, à dire que laisser trainer les pneus n'importe où pendant trois ou cinq ans, ça va les améliorer, comme dit Deltic, heu oui, faut y croire, c'est où la queue pour gober l'hostie ?
Trois ou cinq ans, chez des gens pour qui le flux tendu est la religion suprême, c'est deux éternités. Vous y croyez vous, qu'ils vont garder vos pneus trois ou cinq ans, en local climatisé / hors UV, juste pour toi et au plus bas prix ?
Pas moi. Mais je suis un complotiste.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37815
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par TiTi »

Sur la mienne après casse d'un bras je lui ai greffé un essieu de 205 avec châssis intermédiaire maison.
Et avec des roues en 165/15 ça ne bouge pas même avec 2 @T !!
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par dgero »

Phil663 a écrit :Trois ou cinq ans, chez des gens pour qui le flux tendu est la religion suprême, c'est deux éternités. Vous y croyez vous, qu'ils vont garder vos pneus trois ou cinq ans, en local climatisé / hors UV, juste pour toi et au plus bas prix ?
Ces sites de vente en ligne se battent à coup de sesterce alors forcément, ils sont friands de lots en déstockage pour acheter à moindre coup.
Qui dit Déstockage, dit achat avec un peu de poussière dessus. :ouioui :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37815
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par TiTi »

Surtout qu'une remorque roulant peu c'est l'âge du pneu qui nécessitera son remplacement, pas l'usure.
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46241
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par Flan »

dgero a écrit :
Phil663 a écrit :Trois ou cinq ans, chez des gens pour qui le flux tendu est la religion suprême, c'est deux éternités. Vous y croyez vous, qu'ils vont garder vos pneus trois ou cinq ans, en local climatisé / hors UV, juste pour toi et au plus bas prix ?
Ces sites de vente en ligne se battent à coup de sesterce alors forcément, ils sont friands de lots en déstockage pour acheter à moindre coup.
Qui dit Déstockage, dit achat avec un peu de poussière dessus. :ouioui :lol:
Ou alors l'inverse, flux tendu, et gérer juste avec les stocks fournisseurs , plutôt que d'espérer un destockage massif venu d'on ne sait où? Je verrai plutôt ça pour les petits détaillants, m'enfin moi et le commerce :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4519
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par citropascal »

phil663 ils t'ont raconté des craques, en Allemagne tout ce qui roule sur voie publique hormis les vélos doit passer au contrôle technique, et un pneu qui a plus de 6 ans est en contre visite au TÜV, alors pour eux, acheter un pneu qui a déjà 5 ans...
(J'habite en frontière et rachète souvent mes pneus en occaz chez eux, lorsqu'ils ont 5 ou 6 ans, pour la remorque ou même pour ma BAR )
Mais les pneus ne valent plus ceux de l'époque :vieux , ils sont à base de maïs ou de betterave, et craquelent assez vite, voir se déforment irrémédiablement (conti entre autre) au démontage.
Memento mori

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46241
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par Flan »

citropascal a écrit :Mais les pneus ne valent plus ceux de l'époque :vieux , ils sont à base de maïs ou de betterave, et craquelent assez vite, voir se déforment irrémédiablement (conti entre autre) au démontage.
https://youtu.be/_PmBL3YX1dc?t=63
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4519
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par citropascal »

Flan a écrit :
citropascal a écrit :Mais les pneus ne valent plus ceux de l'époque :vieux , ils sont à base de maïs ou de betterave, et craquelent assez vite, voir se déforment irrémédiablement (conti entre autre) au démontage.
https://youtu.be/_PmBL3YX1dc?t=63
Ça me rappel ta bière à la Grok :lol:
Memento mori

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46241
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par Flan »

citropascal a écrit :
Flan a écrit :
citropascal a écrit :Mais les pneus ne valent plus ceux de l'époque :vieux , ils sont à base de maïs ou de betterave, et craquelent assez vite, voir se déforment irrémédiablement (conti entre autre) au démontage.
https://youtu.be/_PmBL3YX1dc?t=63
Ça me rappel ta bière à la Grok :lol:
Y a pire, la "Paix Dieu" , faut s'assoir pour la boire :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46241
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par Flan »

C'est commandé, wait & see :zen
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par dgero »

Flan a écrit :
dgero a écrit :
Phil663 a écrit :Trois ou cinq ans, chez des gens pour qui le flux tendu est la religion suprême, c'est deux éternités. Vous y croyez vous, qu'ils vont garder vos pneus trois ou cinq ans, en local climatisé / hors UV, juste pour toi et au plus bas prix ?
Ces sites de vente en ligne se battent à coup de sesterce alors forcément, ils sont friands de lots en déstockage pour acheter à moindre coup.
Qui dit Déstockage, dit achat avec un peu de poussière dessus. :ouioui :lol:
Ou alors l'inverse, flux tendu, et gérer juste avec les stocks fournisseurs , plutôt que d'espérer un destockage massif venu d'on ne sait où? Je verrai plutôt ça pour les petits détaillants, m'enfin moi et le commerce :lol:
woui woui woui, ça fait aussi parti de leur job, ce mode de fonctionnement :ouioui
Concernant le déstockage PRO entre PRO (uniquement), en fin d'année comptable, les entreprises sont sensibles au résultat, elles sont également évaluées par des entreprises privées comme la SFAC (assurance)qui garantie ou pas la bonne santé d'une entreprise et d'un plafond de paiement aux fournisseurs en cas de défaut de paiement.
Existe également des taxes sur les immo, un produit qui reste sur un Rack coute de l'argent à l'entreprise. :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8342
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Résolu] Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par marcopolo »

T'en connais un rayon de moto Dgero sur le fonctionnement d'une entreprise :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46241
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Résolu] Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par Flan »

Reçu le lendemain via DPD (livraison gratuite) , pas cher et qualité de base. Je recommande le site que j'ai utilisé (Maxter , un entrepôt basé dans le 80). Le DOT indique 2019, ils puent encore vachement les solvants.

Bon, ça se monte plug & play, sauf le garde boue qu'il faudra rehausser, et il me faut une nouvelle rampe. Accessoirement une roue jockey téléscopique pour aider à atteler, celle ci est devenu petite.
Le plateau est bien rehaussé comme je voulais, je mettrai des photos de l'attelage, et donnerai des retours sur le ressenti au roulage.

Image

Un aperçu de l'assiette d'origine une fois attelé, plutôt vers l'arrière. AVANT:
Image

Ça sera quasiment horizontal. APRES:
Image

Et j'en ai profité pour prendre la plaque constructeur en photo:
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 813
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: [Résolu] Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par v2ponot »

Elle va être bien ta nouvelle charette. Avec ses grandes jambes, il faudra pousser un peu plus fort pour monter la belle, elle va aller plus vite également. Faudrait pas qu'elle est envie de dépasser le cheval qui est chargé de l'emmener. :respect
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8342
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Résolu] Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par marcopolo »

Faut vérifier avec les caoutchoucs de suspensions enlevés que les pneus viennent pas frotter le support arrière de garde-boue
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46241
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Résolu] Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par Flan »

marcopolo a écrit :Faut vérifier avec les caoutchoucs de suspensions enlevés que les pneus viennent pas frotter le support arrière de garde-boue
Pas évident d'enlever les caoutchoucs sur mon essieu... :pasmafote

Sinon j'ai pris de la marge, j'ai encore rehaussé de 10cm, ça fai tune sacré marge, peut être même trop, mais pas très grave, j'ai vérifié, en cas de montage de 2 rails, le repose pied de le moto (tous modèles confondus) ne touche pas le garde boue. Je préfère prendre large dans un premier temps, j'ai déjà cramé des garde boue plastique avec un peu de surcharge :roll: :oops:
Au pire si ça me gêne je peux descendre de 3 cm (je découpe la patte supérieur et je replie), ... à propos je suis assez content de mes pliages. Mais pfiouw :oufff , je ne suis pas efficace: entre les découpes, les plis, les perçages etc... entre 2 et 3h de taf.
J'ai pris une nouvelle roue jockey et une rampe, 70 boules tout compris chez Norauto et après je fais un testrun à 180 pour valider tout ça !

Image
Image

AVANT
Image

APRÈS
Image

ImageImage
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8342
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Résolu] Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par marcopolo »

Flan a écrit :
marcopolo a écrit :Faut vérifier avec les caoutchoucs de suspensions enlevés que les pneus viennent pas frotter le support arrière de garde-boue
Pas évident d'enlever les caoutchoucs sur mon essieu... :pasmafote
C'est vrai. Avec une ficelle ça devrait suffire à décrire la trajectoire du pneu.
Elle est faite comment cette suspension ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37815
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Résolu] Upgrade de mon petit porte-moto.

Message par TiTi »

Sur la mienne j'ai résolu le problème des GB... Ils sont solidaires des bras :D
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [Résolu] Upgrade de mon petit porte-moto.

Message par flac »

La roue jockey tu l'a pris de quelle taille ?
Parcque en fonction du terrain et si c'est caillouteux ou TT, si tu dois pousser la remorque ... faut pas négliger c'est super important, sans parler du DOT que tu n'as même pas contrôlé chui sûr !!!
:ouioui
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46241
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Résolu] Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par Flan »

marcopolo a écrit :
Flan a écrit :
marcopolo a écrit :Faut vérifier avec les caoutchoucs de suspensions enlevés que les pneus viennent pas frotter le support arrière de garde-boue
Pas évident d'enlever les caoutchoucs sur mon essieu... :pasmafote
C'est vrai. Avec une ficelle ça devrait suffire à décrire la trajectoire du pneu.
Elle est faite comment cette suspension ?
C'est un tube en U et les bras oscillants pivotent dedans, l'amortissement et le rappel sont assurés par des caoutchoucs, le garde boue est décalé vars l'arrière pour tenir compte du mouvement de la roue, j'ai vérifié, il n'y a rien sur la trajectoire de la roue.
flac a écrit :La roue jockey tu l'a pris de quelle taille ?
Parcque en fonction du terrain et si c'est caillouteux ou TT, si tu dois pousser la remorque ... faut pas négliger c'est super important, sans parler du DOT que tu n'as même pas contrôlé chui sûr !!!
:ouioui
J'ai pas regardé le diamètre le diamètre de la roue, ça sera forcément plus gros que ce que j'ai déjà, j'ai juste vérifié que ça soit télescopique (ce n'est pas le cas actuellement) et le diamètre du tube passe en 48 mm (plus petit actuellement). C'est un petit porte moto il n'y aura jamais bien lourd dessus (2 petites/moyennes motos ou un panzer), si jamais j'ai besoin à l'usage j'ai vu qu'il existe des roues adaptables gonflables, ça aidera pour les cailloux.

Pour le dot, c'est fait depuis longtemps:
Flan a écrit :... Le DOT indique 2019, ils puent encore vachement les solvants...
Je ne pourrai plus trop faire drifter la remorque dans les ronds points :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre