[En cours] Mise à jour de mon petit porte-moto.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Résolu] Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par dgero »

Flan a écrit : Je ne pourrai plus trop faire drifter la remorque dans les ronds points :pasmafote
Mesure à prendre en considération dans les ronds points, tu as réhaussé le centre de gravité . :ouioui
Sinon, je n'en reviens pas de l'inclinaison arrière avant modif, tu tractes avec quoi ? C'est vachement haut coté attelage.
C'est clair que c'était indispensable de rehausser . :bravo :bravo
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Résolu] Quelles roues pour ma remorque moto ?!

Message par Flan »

Une Pigeot 208, hauteur d'attelage standard. \o/ Au passage c'est un système d'attelage super ingénieux, le crochet est amovible, il se sécurise avec une serrure, une fois enlevé de la bagnole, on ne voit rien. C'est Bosal je crois qui fait ça, c'était un accessoire Peugeot que j'ai eu avec la voiture d'occasion. Ça ressemble exactement à ça https://www.youtube.com/watch?v=15--m9Cmm4Y

J'ai peu de photos, mais on voit un peu le soucis, ... pas aussi prononcé, j'ai peut être exagéré sur les photos récentes, mais il est certain que l'assiette était franchement vers l'arrière, je ferai des photos avec les nouvelles roues.
ImageImageImage
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Résolu] Upgrade de mon petit porte-moto.

Message par dgero »

Attelage ORIS pour moi, meme concept, tu retires la boule col de cygne et attelage invisible.
C'est vrai que ton auto n'était pas faite pour tracter une remorque roues en 10'' :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: [Résolu] Upgrade de mon petit porte-moto.

Message par Phil663 »

En tout cas, ce sujet bien avancé, m'a décidé à chercher des grandes roues, pour la fois où je rénoverai un jour mon porte-moto, je n'y remettrai plus les peuneux de Vespa comme lors de la première rénove complète, ça c'est acquis !
Reste à trouver des roues livrées équipées, qui se montent sur les moyeux en place sur la mienne, comme sur celle au Flan (c'est à dire livrées en kilt hi-hi).

Au fait Flan c'est livré équilibré ? J'ai pas tout refouillé depuis ma question pas-mal plus haut.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Résolu] Upgrade de mon petit porte-moto.

Message par Flan »

Phil663 a écrit :En tout cas, ce sujet bien avancé, m'a décidé à chercher des grandes roues, pour la fois où je rénoverai un jour mon porte-moto, je n'y remettrai plus les peuneux de Vespa comme lors de la première rénove complète, ça c'est acquis !
Reste à trouver des roues livrées équipées, qui se montent sur les moyeux en place sur la mienne, comme sur celle au Flan (c'est à dire livrées en kilt hi-hi).

Au fait Flan c'est livré équilibré ? J'ai pas tout refouillé depuis ma question pas-mal plus haut.
Non malheureusement, ... je ferai un test au roulage mais je crains de devoir les faire équilibrer, en tous cas je préfère: j'ai horreur des vibrations de roulage, c'est antimécanique.
J'ai eu une bonne expérience avec le site Maxter, au niveau prix et livraison.
Le produit est correct, mais faut pas trop en demander: Au montage du pneu , il y a sur 3 cm j'ai une trace sur le bord de la jante, peinture écaillée je pense, je remettrai une touche d'antirouille et j'en ferai la roue de secours (Oui j'en ai pris 3). De toutes façons c'est les mêmes jantes partout ...

Un peu hors sujet: Quelqu'un s'est déjà fabriqué une équilibreuse maison et un peu universelle? Oui je sais j'en demande beaucoup :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: [En cours] Mise à jour de mon petit porte-moto.

Message par Le Pat »

deux bout de bastain en U et un trou pour passer l'axe, tu peux faire de l'équilibrage statique :wink:

Répondre