Ma future ?
- NONO84
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Ma future ?
Bonjour à tous !
Nouvellement inscrit, je sollicite votre avis sur ma future. Je cherche une Transalp premier modèle, j'ai vu celle-ci pas loin de chez moi, négociable je pense à 1500 €.
Merci pour votre regard éclairé !
https://www.leboncoin.fr/motos/1664621443.htm/
Nouvellement inscrit, je sollicite votre avis sur ma future. Je cherche une Transalp premier modèle, j'ai vu celle-ci pas loin de chez moi, négociable je pense à 1500 €.
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La situation est désespérée ... mais pas grave !
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- Apprenti dieu
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Re: Ma future ?
Même à 1500, elle est trop cher.
2 pneus à prévoir au vu de l’age!
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Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
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- JyCé85
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Re: Ma future ?
Cette moto ma l'air propre et si le kilométrage est réel (factures qui permettent de façon cohérente de retracer son historique) ce devrait être une bonne affaire.....surtout si tu peux la négocier un peu à cause du pneu arrière qui semble en fin de vie ..
Vérifies les choses habituelles sur une Transalp :
* Cannelures de l'arbre de sortie de boite en bon état et pas rongées par une chaine trop tendue..
*Roulements de direction sans point dur au centre.
*Boitiers CDI soit deja changés , soit en bon état (pas de ratés ni de moteur qui tourne sur une patte)
*Carénage dont les plots de fixation sont encore présents (sur le coté du réservoir et en bas des flancs).
*Etrier de frein avant non grippé.
*Disque avant pas voilé ni trop usé.
*Embrayage qui ne se met pas à patiner quand tu montes franchement en régime en 5 ieme (pour doubler par exemple).
*Amortisseur arrière qui ne soit pas totalement avachi et pompe à la moindre bosse.
....J'en oublie sûrement , mais déja tu as quelques pistes à surveiller pour ne pas te faire avoir.
Par contre , si elle t’intéresse ne perds pas de temps car les premières mamies sont assez recherchées ces temps ci..
Pour le top case délavé , si tu veux le garder ...passes un coup de décapeur thermique dessus (pas trop près pour ne pas le bruler) , ça pourrait lui redonner un coup de neuf.
Regardes sur le net il y a des vidéos qui tournent..
Vérifies les choses habituelles sur une Transalp :
* Cannelures de l'arbre de sortie de boite en bon état et pas rongées par une chaine trop tendue..
*Roulements de direction sans point dur au centre.
*Boitiers CDI soit deja changés , soit en bon état (pas de ratés ni de moteur qui tourne sur une patte)
*Carénage dont les plots de fixation sont encore présents (sur le coté du réservoir et en bas des flancs).
*Etrier de frein avant non grippé.
*Disque avant pas voilé ni trop usé.
*Embrayage qui ne se met pas à patiner quand tu montes franchement en régime en 5 ieme (pour doubler par exemple).
*Amortisseur arrière qui ne soit pas totalement avachi et pompe à la moindre bosse.
....J'en oublie sûrement , mais déja tu as quelques pistes à surveiller pour ne pas te faire avoir.
Par contre , si elle t’intéresse ne perds pas de temps car les premières mamies sont assez recherchées ces temps ci..
Pour le top case délavé , si tu veux le garder ...passes un coup de décapeur thermique dessus (pas trop près pour ne pas le bruler) , ça pourrait lui redonner un coup de neuf.
Regardes sur le net il y a des vidéos qui tournent..
Modifié en dernier par JyCé85 le 20 sept. 2019, 09:23, modifié 1 fois.
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle t'as 14 ans toute ta vie...
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)
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- TiTi
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Re: Ma future ?
1) Sur les premiers moteurs il faut voir l'usure des chaînes de distribution. Recommandé à 50000 (même si un certain Franmeu en a fait 8x plus)Année-modèle 1988
Mise en circulation 05/1988
Kilométrage 46100 km
...
Description
Vends Honda Transalp de 1988 avec 46100 kms réels , toujours à l'abri pneu arrière changes en 2009 et pneus avant changes en 2010 très peu roules kit chaîne changes en 2009 depuis seulement 14000 kms effectues .
Carénage en bon état sauf le cote gauche un peu râpé .
Visible sur le THOR
Prix 1650 euros à débattre
2) Pneus 9 ans donc un train de pneus à changer
3) Kit chaîne 14000 km : à voir, ça dépend de la conduite
4) Le top-case est complètement cuit
Je l'estime à 800 maxi.
- NONO84
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Re: Ma future ?
Merci Titi, j'enregistre ton estimation, mais ça me laisse perplexe quand on voit les rougnes à 800 € sur le Bonk ...TiTi a écrit :
Je l'estime à 800 maxi.
Par contre je ne savais pas que sur les premiers modèles la chaine de distri ne faisait que 50 000 km. C'est effectivement à prendre en compte.
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Re: Ma future ?
quand tu vois le prix d’une distribution chez un pro, tu te dis que même gratuite, elle coûtera bien trop..
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
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Re: Ma future ?
Le gars met: 650 en cylindrée...
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Re: Ma future ?
Il ne faut pas se baser sur le prix affiché du coin-coin pour dire que c’est le prix de vente.NONO84 a écrit :Merci Titi, j'enregistre ton estimation, mais ça me laisse perplexe quand on voit les rougnes à 800 € sur le Bonk ...TiTi a écrit :
Je l'estime à 800 maxi.
Par contre je ne savais pas que sur les premiers modèles la chaine de distri ne faisait que 50 000 km. C'est effectivement à prendre en compte.
Ma 87 a 60000 et les tendeurs de chaînes sont très largement dans les tolérances.
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Re: Ma future ?
Plus fragiles mais Franmeu a dépassé les témoins (8 mm) à environ 400 000 km !!!NONO84 a écrit :...
Par contre je ne savais pas que sur les premiers modèles la chaine de distri ne faisait que 50 000 km. C'est effectivement à prendre en compte.
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- Contact :
Re: Ma future ?
Faut reconnaitre qu'entre les estimations les plus basses ici et le prix du "marché" effectivement faut jongler, une bonne affaire serait vers 800/900, un prix correct vers les 1000 (faut qu'elle soit en très bon état) . Pour 1200 il faut qu'elle ait des ptits plus, genre plastiques proches du neuf, ainsi que tout le reste, quelques accessoires.NONO84 a écrit :Merci Titi, j'enregistre ton estimation, mais ça me laisse perplexe quand on voit les rougnes à 800 € sur le Bonk ...TiTi a écrit :
Je l'estime à 800 maxi.
Par contre je ne savais pas que sur les premiers modèles la chaine de distri ne faisait que 50 000 km. C'est effectivement à prendre en compte.