[Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par marcopolo »

Ben si tes clignos ar ne sont pas d'origine (moins puissants) pas étonnant que ta centrale qui doit être d'origine n'arrive pas à clignoter.
Tu peux valider l'hypothèse en montant en volant une ampoule 21W à l'arrière.
Si bien ça, soit tu changes ta centrale par une électronique, soit tu mets des clignos plus puissantS à l'ar.
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par giaco »

Visiblement oui ce ne sont pas les clignotants d'origine a l'arrière... N'ayant jamais eu de DR je ne les ai pas reconnu, car le design correspondait a ceux de l'avant en plus petit.
C'est pour ça que rien n'était logique... Et maintenant tout devient clair, cette prise de tête pour rien...

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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par TiTi »

Chez Ali tu a pour 2 balles une centrale qui prendra toute une plage de puissance, des leds aux warnings.
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par Vieux møtard »


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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par giaco »

Je crois que je vais partir la dessus, car en plus avec le porte paquet que jai commandé, j'ai l'impression que les clignotants actuels ne se fixent pas dessus. Donc je les changerais, et avec une telle centrale, je pourrais choisir n'importe lesquels.

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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par Vieux møtard »

Les deux d'origine à l'avant + deux à LED derrière, ça doit le faire :wink:

C'est comme ça que j'ai fait sur ma KLR, sauf que j'ai mis des ampoules LED dans ce style dans les cabochons d'origine de devant:
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par TiTi »

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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par giaco »

Centrale commandé, j'ai de l'huile, du liquide de frein, des plaquettes, le disque avant... Ce week-end elle va prendre un coup de jeune !

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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par marcopolo »

Tu as pris quoi comme disque avant ?
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par giaco »

Bof j'ai pri au plus vite, au plus simple, pas trop cher, pas besoin d'un super truc... France équipement (plaquettes dans le kit). Pour qu'elle puisse rouler dans l'immédiat. Je mesurerais le vieux disque par rapport au nouveau pour comprendre l'urgence...

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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par TiTi »

L'épaisseur mini des disques est gravée dessus...
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par giaco »

Alors le disque fait 3,1 pour un mini de 3mm... Donc j'ai décidé qu'il ferait l'été.

La vidange... J'enlève le bouchon de remplissage, je dévisse la vis du moteur... Ah oui merde il faut dévisser aussi la vis du cadre... Hop !! Merde bassine trop reculé, il y en a partout :lol: :lol: Heureusement qu'il y a les cartons... :bravo
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Liquide de frein... L'arrière impeccable.

L'avant, la surprise du jour, vis serré comme un bœuf, la première vient avec le tournevis à frapper.
Pas la 2ème, fait c...
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Torx 25 à grand coup de marteau, elle est venue après ça
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Donc demain faut que je trouve 2 vis pour les changer...

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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par Flan »

Pareil sur la mienne, ça le fait systématiquement, j'ai mis de la graisse on verra bien. J'en ai repris 2 chez Suzuki, les empreintes sont mortes de toutes façons...
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par TiTi »

VISSEUSE !!!
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par giaco »

J'ai essayé au cliquet, avec des coups de marteau au début... Rien... Pas pensé au clac clac de la visseuse en faible couple :pasmafote

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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par Flan »

ça fait 3 fois qu'il me le dit en plus ... :oops:
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par TiTi »

Le bon embout, couple au mini puis on monte petit à petit.
Parfois un simple coupe de poignet pendant les clics suffit !
Parfois il faut arriver en position "perçage" !!
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par giaco »

Flan a écrit :ça fait 3 fois qu'il me le dit en plus ... :oops:
Oui ce n'est pas la première fois que je vois qu'il a écrit ça :premier mais on est des bourrins :chier

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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par TiTi »

Quand vous aurez essayé vous n'oublierez pas ensuite !
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par giaco »

Tu as raison :respect

Je vais de surprise en surprise...
Je l'ai fait tourner avant et après la vidange (niveau se vérifie à chaud).
Donc hier j'ai ouvert le robinet d'essence qui était fermé...
Galère à froid (5 tentatives pour y parvenir), et demarrage à chaud du premier coup.
Aujourd'hui je rentre dans le garage, ça sent l'essence...
ah ok ça fuit par le reniflard du carbu. Donc apparemment je suis bon pour changer quelques joints... En particulier celui du puit de pointeau.

J'ai feuilleté l'entretien... De 91 à 2000, huit entretiens, donc bien suivi jusqu'en 2000 et 10000km
Et après................. Entretien suivant en 2014 et 11000km :ahhhhh
et encore après.... Bah c'est moi le 30 août 2019 et 15230km :ahhhhh
donc pas étonnant que les joints soient fatigués. D'après l'ancien propriétaire, l'essence de de janvier. Je vais vidanger ça.
Pas sûr d'avoir fait la meilleure affaire du monde... Mais bon trop tard, puis elle roule c'est déjà pas mal :lol:
Vous allez me dire qu'avez ce kilométrage et de 91... J'aurais pu m'en douter, mais sur l'annonce j'avais lu propriétaire soigneux... Juste de l'esthétique :lol:

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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par Vieux møtard »

L'esthétique est secondaire, l'important c'est la mécanique et tout ce dont elle a besoin.

Pense aux durites et joints spy de roue bien secs qui doivent être pas loin de se craqueler.

Regarde aussi les connecteurs électriques, mets-y un coup de spray pour rénovation des contact et une fois bien net, avant de reconnecter un coup de spray de gras genre silicone, qui évitera que l'air y aille de trop près pour oxyder, qui facilitera les branchements/débranchements futurs et nourrira le plastique du connecteur.

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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par marcopolo »

Les joints ne sont forcément fatigués, nettoie déjà le carbu aux ultrasons :wink:
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par Flan »

Le démarrage à froid n'est pas évident pour moi. 5 tentatives c'est pas grand chose :) Starter ?
marcopolo a écrit :Les joints ne sont forcément fatigués, nettoie déjà le carbu aux ultrasons :wink:
+1 et aussi la petite trappe ronde de purge en bas (celle qui s'ouvre avec une clé), l y a parfois des petites merdes dedans.
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par giaco »

Les joints spy ont été changé en 2000... mais visuellement ça a l'air bon, je changerais quand ça fuira.
Pas de soucis au niveau des connectiques électriques :supercontent
Flan a écrit :Le démarrage à froid n'est pas évident pour moi. 5 tentatives c'(est pas grand chose :) Starter ?
marcopolo a écrit :Les joints ne sont forcément fatigués, nettoie déjà le carbu aux ultrasons :wink:
+1 et aussi la petite trappe ronde de purge en bas (celle qui s'ouvre avec une clé), l y a parfois des petites merdes dedans.
Oui avec le starter, et un petit coup d’accélérateur aide.
Flan de quel trappe ronde parles-tu?

Je n'ai pas de quoi le nettoyer aux ultrasons :pasmafote
Il existe une solution avec une brosse à dent et un produit en particulier ?
Pour démonter le carbu, il vient par le côté? Ou il faut tomber le réservoir ou une connerie du genre?

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au niveau de l'esthétique, j'ai viré des clignotant led qui ne servaient pas et qui éclairaient nada (donc ça laisse des petits trous que je reboucherais), enlevé tous les autocollants qui cachaient la misère.
J'ai remis le support de plaque éclairé, car je compte rouler sur la route la moitié du temps.
J'attends mon porte paquet ukrainien mais ils sont en vacances jusqu'au 6 septembre.
En pneus, à l'arrière c'est 110/90 r18 (vu sur le net) ou 110/100 r18 (pneu TT dessus)? On peut mettre du 120/80 r18 ça c'est sûr...
En 50TT/50route, dans les tailles il y a quoi mis à part anakee wild, metzeler enduro 3, dunlop k550?

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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par Flan »

giaco a écrit :Oui avec le starter, et un petit coup d’accélérateur aide.
Flan de quel trappe ronde parles-tu?

Je n'ai pas de quoi le nettoyer aux ultrasons :pasmafote
Il existe une solution avec une brosse à dent et un produit en particulier ?
Pour démonter le carbu, il vient par le côté? Ou il faut tomber le réservoir ou une connerie du genre?
On la voit en bas, c'est une trappe vissée sous la cuve, il y a une empreinte hexagonale pour mieux la desserrer (pas bourriner au remontage!). Il y a un joint o ring pour étancher. Avec Marco on a déjà retrouvé des petites crasses au fond de cette trappe qui possède une cuvette où les merdes (et l'eau) finissent par se décanter... mais en roulant elles sont brassées et finissent par venir gêner les conduits et gicleurs... Il faut contrôler de temps en temps, ça se fait sans rien déposer, juste avec la clé.

Pour déposer le carbu il faut déposer le réservoir, les attaches de câble de gaz, durit et après c'est très accessible.
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par giaco »

effectivement très facile à déposer, je ne l'avais jamais fait...

Le fond de cuve n'est pas propre... et les joints HS

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Nettoyage brosse à dent et essence... Ça n'a pas fait de mal.
le joint en bas à gauche est vraiment nécessaire ? Car il y a l'autre en caoutchouc...
EDIT : pas nécessaire avec un nouveau joint caoutchouc, l'ancien était HS donc il avait rajouté ça...

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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par marcopolo »

Bon on en est où ici :?:
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par giaco »

Elle tourne bien et plus de fuites... démarrage à froid toujours pas au top, je vais tester prochainement avec un carbu chinois.
c'est un vrai jouet, je ne regrette absolument pas mon choix.
Il me reste à monter les anakee wild dessus (30€ de reduc en septembre à dafy).
Et à monter mon porte paquet ukrainien... La poste a sonné samedi, mais je n'étais pas là donc je vais le chercher demain.
Aussi à changer la centrale clignotants car à l'arrière ce n'est pas les clignotants d'origine en 21W mais des 4W donc ça reste fixe.
Il y avait une bougie iridium de 5000 km, j'ai changé pour une standard, je n'ai pas essayé de démarrer depuis.
J'ai aussi reçu les cales pieds larges commandé en Chine, ils ont l'air d'excellente qualité, à monter aussi.

J'adore ce style un peu ancien, et ça envoi bien pour son âge.
Dans le phare c'est encore l'ampoule jaune donc je pense d'origine, j'aime beaucoup.

Des bricoles, mais elle sera prête pour les hivernales comme je le voulais !

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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par giaco »

Avec la nouvelle bougie standard ça démarre impeccable (2eme coup) et ralenti ne varie plus !
Ça clignote impeccable avec la nouvelle centrale !

J'ai présenté le porte paquet, je m'en occupe cette semaine pour le fixer, tout tombe en face des trous. Juste 2 entretoises trop longues de 5mm à recouper, car même en forçant je n'arrive pas à gagner 1cm au total.

Ça semble bien solide l'affaire (c'est en un seul bloc)
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Re: [Suzuki 350 DR] t@ vendue, CRF250L ou 350DR ou ?

Message par marcopolo »

Ah ouais impressionnant, c'est plus qu'un porte paquet :!:


:bravo
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