Page 1 sur 2
Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 09 août 2019, 14:36
par TomazGruyere
Salut les gaziers!
Bon, j'ai pris une sage décision... c'est vrai que je vieillis.. et puis, j'ai beau essayer, même avec des motos puissantes, tout le monde sait que je me traîne grave... ou au mieux, je me bourre...
Je vous explique pas avec une moto de merde... demandez à stef, il le sait bien.. car il est toujours derrière moi
Bon, faut dire que c'est qui a refait mon moulin...me demande s'il a pas remonté un seul piston... quel fumier ce Dok
Bon j'arrête les conneries, j'ai réservé un nouveau jouet, car mon 990 va partir avec son nouveau proprio la semaine prochaine...et comme c'est indiqué dans le titre, j'ai préféré baisser en cylindrée... on est jamais trop prudent...ça coûte moins cher, c'est vachement moins lourd, plus maniable et tout et tout !
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
V
Un 950 adventure S, de 2006 (derniers modèles de 950), avec 28000kms, 91.5cm à la selle
, 265mm de débattement
. état correct, entretien correct aussi. petite paire d'akra qui fait plaisir...
coloris discutable...certes moi j'aime bien! C'est Dakar bordel !!
NE PAS ALLER EN TT AVEC, NE PAS ALLER EN TT AVEC, NE PAS ALLER EN TT AVEC..... !!!!
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 09 août 2019, 18:09
par flac
c'est bien, elle a déjà des pare-carter
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 09 août 2019, 19:02
par Phil663
Mort de lol, première réponse, et déjà un Scud !
Jolie moto. Enfin je ne parle pas de l'esthétique, ils ont embauché un dizagneur anglais daltonien chez Kolossal ?
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 09 août 2019, 19:06
par Alambic
Je ne connaissais pas la 950. Quelle différence avec la 990, hors la cylindrée ? Le poids ?
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 09 août 2019, 20:07
par TomazGruyere
La principale différence c'est que cest carbu. 990 injection.
Pas la même pompe essence.
En gros, le 950 niveau ressentis, cest une africa de 100cv avec cadre de ouf et suspates de compet!!
Les mêmes emmerdes... régulateur, pompe à essence pas fiable. Le reste c'est du classique.
Bref le top quoi !!
NB: flac...je temmerde
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 09 août 2019, 23:00
par Le Glaude
Belle acquisition ,
profites en bien !
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 10 août 2019, 14:25
par stefter
Encore une kochonnerie....
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 11 août 2019, 16:14
par Flan
C'est un truc de grand blond ça
Féloches et je sais que tu vas bien la mener
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 11 août 2019, 19:33
par Phil663
TomazGruyere a écrit : ... 91.5cm à la selle
'Tain effectivement, faut s'appeler Sergueï Bubka pour passer la patte arrière là-dessus.. Je viens d'aller mesurer à la louche sur la Girafe (ma RD03) qu'est déjà pas un low-rider, et y'a dans les 4 ou 5 cm de moinsse que sur la 950, ça cause.
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 11 août 2019, 22:01
par flac
oui mais si le gars n'a pas des grosses coucougnettes, ça passe grave ...!
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 11 août 2019, 23:41
par RVcoincoin
Tiens tiens tu as acheté la 950 de mon pote Lolo du Canada ??? !!!
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 12 août 2019, 08:04
par TomazGruyere
flac a écrit :oui mais si le gars n'a pas des grosses coucougnettes, ça passe grave ...!
Si ten avais, tu saurais que ce n'est qu'une question d'organisation... tout simplement!
Sinon, RV, non pas du tout... elle vient de suisse romande, et était une première main en suisse allemande avant.
Je vais pouvoir lui dire des mots doux à l'oreille dans la langue de Merkel...
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 12 août 2019, 09:32
par Tenno
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 12 août 2019, 12:37
par TomazGruyere
Ah ça fait les marioles derrière leur petits écrans d'ordinateur...
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 12 août 2019, 23:24
par marcopolo
Ouais je trouve ça très mesquin
P.S.et puis je la trouve merveilleuse cette KTM
même si je ne saurais jamais la piloter, ou alors sur la ligne droite du Touquet peut-être
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 13 août 2019, 07:30
par TomazGruyere
marcopolo a écrit :Ouais je trouve ça très mesquin
P.S.et puis je la trouve merveilleuse cette KTM
même si je ne saurais jamais la piloter, ou alors sur la ligne droite du Touquet peut-être
Tes fou ou quoi ?? C'est un vélo !!
Bon d'accord, la S, c'est peut être pas un cadeau pour toi !
Mais la version normale fait le même poids et est à peine plus haute que la rd04!
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 13 août 2019, 15:35
par Flan
TomazGruyere a écrit :
Tes fou ou quoi ?? C'est un vélo !!
Bon d'accord, la S, c'est peut être pas un cadeau pour toi !
Mais la version normale fait le même poids et est à peine plus haute que la rd04!
C'est quoi la différence entre la version "normale" et la "S"?
Ça m'inquiète un peu le comparo avec la RD04 car je trouve que c'est tout sauf un vélo
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 13 août 2019, 17:40
par TomazGruyere
la S est la plus haute version. 265mm de debattement (ou 255 je sais plus...) au lieu de 210mm
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 13 août 2019, 20:19
par Tenno
marcopolo a écrit :Ouais je trouve ça très mesquin
C'est parce-que tu l'as pas vu faire, grand coup de gaz à 9h du matin dans le camping, dérapage et paf par terre, un kéké des plages le Tomaz
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 13 août 2019, 21:00
par marcopolo
C'est quoi la différence avec la 990 ?
Elle est plus orientée TT ?
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 14 août 2019, 06:17
par TomazGruyere
Le 950 marche avec un carbu et elle est vachement plus souple... Mais genre, vachement !!! Hein bebert... Genre mi molle mais qui sait satisfaire son monde !
Le.990 c'est plus saccadé...plus "on off",,, et donc dans la boue, dans les petits chemins boueux, tes moins précis
...
Sorti de son contexte c'est quand même degueu tout ça.
.
Je t'y ferai essayer marco
Et tenno... Je suis peut être un kéké des plages mais n'empêche que jai attendu un moment au sommet de la forêt au resto... Et puis avoue que jai pas eu de chance, je sais pas quel est le con qui a rajoute du gravier pendant la nuit pile à cet endroit ???
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 14 août 2019, 15:23
par Tenno
TomazGruyere a écrit :
je sais pas quel est le con qui a rajoute du gravier pendant la nuit pile à cet endroit ???
J'ai des noms, mais je peux rien dire, en tout cas, je dois reconnaitre que tu as été rapide à te relever.
Pour ta katoche, t'as prévu de faire du duo avec ?
Ça donne quoi au niveau suspensions quand c'est chargé (enfin bien chargé si tu vois ce que je veux dire
)
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 14 août 2019, 16:10
par TomazGruyere
Tennophil a écrit :TomazGruyere a écrit :
je sais pas quel est le con qui a rajoute du gravier pendant la nuit pile à cet endroit ???
J'ai des noms, mais je peux rien dire, en tout cas, je dois reconnaitre que tu as été rapide à te relever.
Pour ta katoche, t'as prévu de faire du duo avec ?
Ça donne quoi au niveau suspensions quand c'est chargé (enfin bien chargé si tu vois ce que je veux dire
)
Je pose la question à madame pour voir ce qu'elle en pense, elle te rendra réponse au plus vite!
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 14 août 2019, 17:19
par jobric
Salut la bande
J'ai eu une KTM ADVENTURE 950 S de 2004 ça marche fort c'est haut mais j'ai eu pas mal de soucis du style soucis d'embrayage hydraulique (piston) aujourd'hui changer par OBERON
moto qui chauffe beaucoup , soucis de maitre cylindre arrière car le coude du pot passant très près du maitre cylindre faisait chauffer le liquide de frein donc plus de frein
soucis de roue libre de démarreur , un peu déçu ! sans tout ça j'aurai certainement pris un 950 SUPER ENDURO , a savoir une KTM demande un entretien rigoureux et couteux
j'espère que ta moto a résolut tout ces soucis
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 14 août 2019, 17:26
par TomazGruyere
Salut
Ca et tu peux rajouter la pompe à essence qui est sensiblement la même que sur africa 750...
Si on regarde bien... C'est pas moins fiable que nos v52... une fois ces soucis réglé...
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 16 août 2019, 13:55
par TomazGruyere
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 16 août 2019, 15:59
par Flan
Magnifique, ... j'achète!
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 16 août 2019, 16:58
par citropascal
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 16 août 2019, 17:05
par TomazGruyere
ah... les bonnes vieilles légendes urbaines....
Re: Tomaz reste en autriche, mais baisse en cylindrée...
Posté : 16 août 2019, 19:15
par Vieux møtard
Jolies couleurs