A l'aise dans le Vogistant !!!

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

A l'aise dans le Vogistant !!!

Message par Sebman »

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... 3h_1859477

Va faloir que ZeDab sévisse !!! :lol: :supercontent :dada


P.S.: ce poste ce détruira selon la volonté des modos :wink:
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: A l'aise dans le Vogistant !!!

Message par ZeDab »

ZeDab, qui est Alsacien, n'a aucune intention d'aller pacifier le Vosgistan. 8)
On en tient aussi des velus ici.

Qui plus est, il n'est pas choqué : qu'il soit en short et T-Shirt au lieu d'être équipé, voire même sans casque tant qu'on y est, s'il se plante à 207 km/h le résultat est le même :twisted:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: A l'aise dans le Vogistant !!!

Message par paraglandeur »

Le lien sans les infos de pistage :

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... -tee-shirt
ImageImageImage

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: A l'aise dans le Vogistant !!!

Message par phipat »

\o/

J’espère qu'il vont lui faire passer l'envie de recommencer à cet abruti .
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: A l'aise dans le Vogistant !!!

Message par Le Pat »

bah, avec une bonne machine, passer de 110 à 210 ca prends 7 secondes.... et moins de 2 pour passer de 200 à 100.
que celui qui n'a jamais pêcher me jette la premiers pierre :respect

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: A l'aise dans le Vogistant !!!

Message par mabruloumi »

ZeDab a écrit :ZeDab, qui est Alsacien, n'a aucune intention d'aller pacifier le Vosgistan. 8)
On en tient aussi des velus ici.

Qui plus est, il n'est pas choqué : qu'il soit en short et T-Shirt au lieu d'être équipé, voire même sans casque tant qu'on y est, s'il se plante à 207 km/h le résultat est le même :twisted:
Comme Pat plus bas je ne suis pas choquée par la vitesse, effectivement c'est tres vite fait !
Par contre désolée de contredire sa segneurie mais je ne suis pas du toit d accord avec toi !
Un bon équipement peut te sauver la vie ou au moins limiter les dégâts selon la vitesse et les circonstances et cela même à toute petite vitesse (j ai testé pour vous !)
L inconcience de ce motard pour moi est plus dans le fait de rouler sans que de rouler vite (même si ce n est pas à faire) mais malheureusement c est le genre d individu que l on croise régulièrement l été !
Même avec les 30 degrés qui ont sevis dernièrement il est pour moi inconcevable de rouler au minimum avec blouson coqué, bottes et gants ! (et dieu sait pourtant que j ai bien souffert frôlant même la déshydratation !)
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
JM24-Ta2001
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 423
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:13
Localisation : Périgord VERT

Re: A l'aise dans le Vogistant !!!

Message par JM24-Ta2001 »

Salut à tous,
en Dordogne, il y a quelques semaines, un gars s'est tué en tongues sur une bécane, à 200m de chez lui sur une moto d'un pote.

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: A l'aise dans le Vogistant !!!

Message par Nico »

chez moi ce n'est pas mieux, les touristes, c'est en maillot de bain\ tongs\scooter aussi bien monsieur que madame ou le gamin (ine) derrière :bravo
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: A l'aise dans le Vogistant !!!

Message par ricoune47 »

Ouaip, la vitesse, bof, mais short, t-shirt et tongues, faut vraiment aimer les pizzas :miam
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: A l'aise dans le Vogistant !!!

Message par Vieux møtard »

mabruloumi a écrit :(...)
Même avec les 30 degrés qui ont sévis dernièrement il est pour moi inconcevable de rouler au minimum avec blouson coqué, bottes et gants ! (et dieu sait pourtant que j ai bien souffert frôlant même la déshydratation !)
Cela génère aussi des accidents :pasmafote

J'ai un souvenir d'il y a quelques années, d'un couple d'Allemands full cuir en béhème, au pied du Ventoux, qui ont finis couchés dans la pampa, parce que la passagère est tombée dans les pommes à l'arrière et a déstabilisée la moto. Il faisait chaud, genre un peu plus de 30°C, mais ce n'était pas la canicule.

Les deux ont finis dans les ambulances des pompiers :?

J'étais avec deux potes en moto et ça nous a refroidi pour rentrer sur la région Lyonnaise et à voir la tronche des motards présents sur place, on n'était pas les seuls.

Le blouson coqué en pleine chaleur, très peu pour moi :stress

Je porte mes Jeans Kevlar + mon gilet trail enduro coqué bien aéré, même sur la route, avec le blouson enduro non coqué dans le top case ou la valise, prêt à être mit par dessus les protections le soir venu.

Je me suis déjà planté 3 fois dans cette tenue, dont une fois sur une grande distance genre 80 à 100m, ça résiste bien mieux que le cuir coqué que j'ai troué/bousillé en glissant sur 5 mètres un jour de pluie mazouté. Mon bras avait glissé dedans et mon coude s'est trouvé en dehors de la coque et s'est fait raboter après le cuir qui n'a pas résisté (très fin le cuir à ce que j'ai vu par le trou :chier ).
400€ pour me rendre compte qu'il n'est pas assez solidaire du corps, trop fin en plus, et donc ne protège pas, un peu cher l'expérience, ça m'a fait une pizza de 20cm sur 10.

Je ne rachèterais plus de cuirs et je pense que je ne remettrais plus mon pantalon de cuir non plus. J'en resterais aux protections sanglés à même le corps en été ou les textiles d'hiver bien épais qui résiste bien à la glisse sur les routes glacées (testé pour vous de multiples fois en 30 ans :? ).

Les gants et bottes/chaussures de motos, y en a des chaudes comme des bien aérés. En été, pas besoin de bottes si t'as les malléoles bien protégées, c'est le point faible de nos chevilles.
Bien sûr ça exclue les baskets et les tongs :lol:
Par contre, il existe des demi-bottes imitation basket, je suis en train d'en testé une paire cet été. Sous les jeans kevlar ça remonte bien, mais ça ne se voit pas et l'air arrive à s’engouffrer un peu sous les jambes de pantalon.

Répondre