Marre du demarchage telephonique... des solutions ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Marre du demarchage telephonique... des solutions ?

Message par yop1025 »

Salut !

Tous les jours, incessamment, et à tout moment, même le week end !
Bloctel, c'est du pipo, et rien n'y fait...
dites moi, avez vous eradiquer ce fleau ?

si oui, comment ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Marre du demarchage telephonique... des solutions ?

Message par dgero »

Oui, j'ai réussi à éradiquer cette pollution, j'ai débranché et ça marche ! :ouioui
Hormis cette solution, je pense qu'il n'y a absolument rien à faire pour filtrer à 100 %.

Peut etre en liste rouge ???
Cdt Dgero :signe :fume
Image

ilie
Vénérable
Vénérable
Messages : 198
Enregistré le : 01 févr. 2018, 15:33
Localisation : auxerre

Re: Marre du demarchage telephonique... des solutions ?

Message par ilie »

Salut
Oui quelques solutions
La plus simple est de changer de no
Et en liste rouge de suite gratuit
Maintenant

Sinon chaque fournisseur de tel par box donne des codes à rentrer
Pour bloquer
Soit les appels anonymes
Soit no par no unitaires en les notant au fur et à mesure et de suite avec certain codes

Moi chez free c'est *351#
Il faut regarder dans son compte abonné
C'est stipule
Un peu de boulot bien sûr mais quand les demarcheurs. qui possèdent plusieurs no
Voient que c'est bloque sur 1 à 2. No
Ils n'insistent plus sur les autres

ilie
Vénérable
Vénérable
Messages : 198
Enregistré le : 01 févr. 2018, 15:33
Localisation : auxerre

Re: Marre du demarchage telephonique... des solutions ?

Message par ilie »

Attention
Se mettre en liste rouge ne marche pas
Pour un no libre d'accès auparavant
Le faire d'office avec un nouveau no

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Marre du demarchage telephonique... des solutions ?

Message par TiTi »

Sur un fixe avec répondeur il suffit d'attendre que le correspondant cause. Si on connait on décroche alors.

Sur le portable si le numéro n'est pas dans mon répertoire je ne réponds pas. Et je mets ensuite les numéros dans mon répertoire en "Spam*" avec une sonnerie minimale (1 bip).
Image

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Marre du demarchage telephonique... des solutions ?

Message par thierysp »

De même. Et plus ça va moins j'en reçois.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Marre du demarchage telephonique... des solutions ?

Message par TiTi »

Et dans le genre pour internet j'ai plusieurs adresses mails dédiées chacune à une utilisation particulière (perso, forums, achats internet, santé etc...).
Je sais automatiquement que certains mails sont des spams quand ils arrivent sur la mauvaise adresse.
Sur certaines adresses je n'ai quasiment plus de spams.
Et j'ai remarqué que l'adresse dédiée forums est de loin la plus polluée !!
Image

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Marre du demarchage telephonique... des solutions ?

Message par Tanxane »

Perso, j'ai tenté quelques trucs et je n'ai plus d'appels.

1° Je décroche et dès que je comprends que c'est du démarchage, je pose le téléphone sans raccrocher = "parle à la table"
2° "Bonjour Madame (Monsieur) , vous avez une voix très sensuelle, ça ne vous gène pas si je me masturbe pendant que vous parlez? ". Elle ou il raccroche.
3° Je tente de lui vendre un Citroen C5 de 486000 km pour la modique somme de 12000€. Là c'est quand je suis joueur. Elle ou il raccroche.

Petit à petit, les appels se sont raréfiés, peut-être ont-ils un fichier des crétins hermétiques qui vous font perdre du temps (ils ont des quotas à remplir)

Je dois être fiché "Taré à enfermer d'urgence".

Sur le portable, je bloque le N° de l'appelant dès le premier appel.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Marre du demarchage telephonique... des solutions ?

Message par Tenno »

Je décroche en annonçant "Gendarmerie Nationale" ou selon mon humeur "ministère de l'intérieur"
Et je les engueule en leur disant qu'ils sont sur un numéro d'urgence.
Je fais ça depuis plusieurs années, les appels sont bien plus rares et je récolte des excuses à chaque fois.

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Marre du demarchage telephonique... des solutions ?

Message par poulpito »

j'ai plus de tel fixe (débranché)
et j'utilise que mon portable

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: Marre du demarchage telephonique... des solutions ?

Message par Phil663 »

Méthode proche de celle de Tanxane (sans la proposition d'amour au téléphone, à retenir ! )

quand ça annonce un N° en 02/03/04/05 inconnu, ou pire un masqué mais rare :

- quand je ne suis pas en forme, je débranche le turlu avant que ça ne passe en répondeur, puis je le rebranche dans la minute (ne pas oublier de rebrancher, ça m'arrive)

- quand je suis d'humeur joueuse, je décroche et me fais le plus avenant possible : allllôôô ? oui, devine que ça m'intéresse la réfection complète de ma maison à 1 Euro, oui ça m'intéresse le photovoltaïque monté à l'arrache par trois Polonais avec crédit à vie ensuite, oui tout m'intéresse, vous ne pouviez pas mieux tomber, j'allais justement vous appeler d'ailleurs.
Et là, je fais durer le plus longtemps possible, en faisant répéter souvent, en ne lâchant surtout aucun renseignement perso, en disant la réception est mauvaise, pouvez-vous répéter, etc etc. Et je leur fait donner la raison sociale exacte de leur entreprise, qui est toujours une pauvre boitaulette bidon, à Villeurbanne neuf fois sur dix, ou en RP parfois. Et je cherche illico sur gogol des billes sur cette société, par le répertoire de la CCI du Dépt, ou sur Société.com. Et de là je leur dis, tieens c'est bizarre, la société vient d'être montée il y a un mois et demi seulement, pourtant vous me dites que vous avez déjà des dizaines de clients satisfaits dans ma région, vous devez bosser sacrément vite ! Pis je vois que le capital de la boutique est de 1500 Euros, c'est balaize, vous avez pu acheter une échelle, quelques outils, et soyons fous, un camion, avec 1500 Euros ? Etc, ça c'est quand je sens qu'ils comprennent enfin que je me fous de leur gueule depuis le début et qu'ils vont raccrocher...

Pis je note le numéro de tél que j'ajoute dans un post-it que j'ai en permanence à l'écran de l'ordi, comme ça au prochain appel de pénible, pendant que ça sonne, je consulte vite fait la liste des numéros malfaisants, et souvent je le retrouve dans la liste, ou bien un numéro très proche, et je sais que c'est un arnaqueur.

Le pire que j'ai eu, c'est un type qui est devenu complètement furax au téléphone, et qui m'a dit je sais où vous habitez (et c'était vrai, il m'a donné l'adresse), je vais venir vous casser la gueule, bah pas dégonflé, je lui ai dit viens, je m'ennuie justement, je lui ai même donné des indications pour trouver la maison plus facilement.
Plus jamais d'appels.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Marre du demarchage telephonique... des solutions ?

Message par dgero »

il y a la technique utilisée par mon beauf sur son message d'accueil et ça énerve bien le mec au bout (pourtant je le connais mon beauf et bien j'arrive encore à me faire avoir) :lol: :lol: :lol: :lol:

Je rappelle à tous qu'il ne perd pas une seconde avec ces pauvres mecs qui nous gonflent (les pauvres, ils ont un boulot de merde……)

Alors voilà, tout simple
Quelqu'un appelle, il ne décroche pas et ça fini par basculer sur sa messagerie et là……..le pauvre gars qui appelle tombe sur:

" ALLO………….???. ALLO………. ??? ALLO………???." et le mec au bout pensant que quelqu'un a décroché, essaye de commencer, recommencer, RErecommencer son spitch et puis d'un seul coup, il capte qu'il s'est fait rouler dans la farine :lol: :lol: :lol: :lol:

Dommaaaaaaaage et dans sa tete, il se dit "Mais quel C..! QUEL C.N ! je me suis fait la conversation tout seul :premier
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Marre du demarchage telephonique... des solutions ?

Message par paraglandeur »

Des filtrages qui devraient être mis en place dès le 1er aout 2019
https://www.clubic.com/reseau-mobile/ac ... emain.html

Mais bon... à voir :pasmafote

Perso, je suis inscrit sur bloctel.
Ça fonctionne pour les appels avec de vrais interlocuteurs. Il suffit que je précise que j'y suis inscrit, et généralement, ils s'excusent et raccrochent.
Si jamais ils insistent, je leur demande le nom de la Société et leur nom. Et comme ils savent qu'ils risquent des amendes, ils abandonnent.
Par contre, sur le portable, c'est généralement des robots qui débitent un texte pré-enregistré. Et là, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est les mémoriser dans un contact "SPAM".

Il existe aussi le service anti-spam "33700" auquel vous pouvez envoyer copie des textos de spam (de plus en plus rares), mais aussi des appels.
https://www.33700.fr/

Pour un spam vocal :
Envoyer par SMS au 33700 un message comportant la mention spamvocal suivi du numéro surtaxé que l’émetteur du spam vous incite à appeler (ex. : “spamvocal 089247XXXX”).
Un message SMS vous sera envoyé par le 33700 pour vous confirmer la bonne réception de votre signalement.


Pour un spam texto :
Transférez-le au numéro 33700, sans ajoutez aucun commentaire, pour faciliter le traitement de ce message.
Vous recevez un message du 33700 : pour compléter votre signalement, renvoyez au 33700 le numéro qui vous a envoyé le message indésirable.
Un dernier message du 33700 vous informe que le signalement est terminé.

L’envoi d’un SMS au 33700 est gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Euro-Information Telecom*, Orange et SFR.

Ceci dit, leur site internet ne semble plus mis à jour depuis 2017..... voilà voilà voilà :lol:
ImageImageImage

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Marre du demarchage telephonique... des solutions ?

Message par flac »

Moi j'ai fait plusieurs fois comme Tanxanne et ça marche, je suis fiché taré.
" oh oui... tu es une coquine toi avec ton petit accent oriental, j'imagine que tu n'as pas de sous-vêtement dans ton petit bureau tout chaud, ou alors tu en as et ils sont supers sexy, parles-moi ça m'excite..."
Marche aussi avec les hommes, une idée piquée à je ne sais plus quelle comique :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: Marre du demarchage telephonique... des solutions ?

Message par Phil663 »

Pour aider à trier : les escrocs, que ce soit des appels humains ou par robot pour tester s'il y a du monde, appellent généralement aux heures de repas. Chez moé, le créneau crucial est entre 13 h et 14 h, plus rarement vers 18/ 19 h . C'est à ces heures qu'ils ont décidé que le pigeon est le plus vulnérable on dirait.

Je peux plus les supporter, et le chômage n'excuse pas tout. Je trouve qu'on peut mettre sa dignité avant.

Quand j'ai un créneau de dix secondes avant que ça ne raccroche, j'essaie toujours de placer " savez-vous que vous travaillez pour un escroc, vous le savez je pense ? ’  Desfois y'a des gens qui craquent dans le fil, qui disent oui je sais, alors qu'ils savent qu'ils sont enregistrés, et là j'ai vraiment mal pour eux, mais j'ai mal aussi pour tous les pigeons qu'ils vont appeler ensuite s'ils continuent leur sale boulot.  Monde de merde• 
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Répondre